Portez-vous le voile mes soeurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Misscoco
  • Date de début Date de début
Oui, je ressemble à moi.
Quand je dis qu'elle ne ressemblent à rien, c'est à dire qu'elle n'attirent pas trop l'attention.Elles sont normales quoi...
Tu sais avec le soleil ici et tout, elles "intègrent" le décor.mais quand on voit des "tâches" sombres dans un boulevard, on se dit inconsciemment: tiens, c'est qui (ou c'est quoi?)? Et ceci ne concerne pas uniquement les voilées, mais toute personne qui mets des trucs trop sombres...

des "tâches"..."c'est qui?"..."c'est quoi?"...."trop sombre"...."pas normal"..

Tu as parfaitement assimilé le vocabulaires et arguments des islamophobes en puissance.

Oui, je ressemble à moi.
Quand je dis qu'elle ne ressemblent à rien, c'est à dire qu'elle n'attirent pas trop l'attention.Elles sont normales quoi...
Tu sais avec le soleil ici et tout, elles "intègrent" le décor.mais quand on voit des "tâches" sombres dans un boulevard, on se dit inconsciemment: tiens, c'est qui (ou c'est quoi?)? Et ceci ne concerne pas uniquement les voilées, mais toute personne qui mets des trucs trop sombres...

Quel manque d'ouverture, de tolérance! A te lire, c'est une insulte de ne pas attirer l'attention, c'est anormal! "On se dit inconsciemment: tiens, c'est qui (ou c'est quoi?), je pourrais savoir tu inclus qui dans ton "ON"?

Faire des recherches? Surtout pas! C'est la meilleur façon pour adopter l'opinion des autres!...
Quand on bloque, faut inventer! Et surtout pas écouter ceux qui ont compris.

Non, pas inventer.Je vais t'expliquer.
Quand tu fais des recherches, l'image est plus claire.Dans ce cas, tu peux en sortir avec tes propres conclusions.Ce ne sont pas des inventions puisque tu t'es basé sur un texte coranique.
Il se peut qu'on lise par exemple un livre "pro-voile" et conclure que c'est du n'importe quoi.Tout comme adhérer à ces idées.
Je pense qu'il faut commencer par une sorte de lecture passive de toutes les opinions sur un certain point (pour ne pas dénigrer telle ou telle opinion parce que tu n'aimes pas la tronche ou le nom du chercheur) avant de faire la comparaison puis une relecture critique.

;)

Quand tu fais des recherches, l'image est plus claire.Dans ce cas, tu peux en sortir avec tes propres conclusions.Ce ne sont pas des inventions puisque tu t'es basé sur un texte coranique.
Il se peut qu'on lise par exemple un livre "pro-voile" et conclure que c'est du n'importe quoi.Tout comme adhérer à ces idées.
Je pense qu'il faut commencer par une sorte de lecture passive de toutes les opinions sur un certain point (pour ne pas dénigrer telle ou telle opinion parce que tu n'aimes pas la tronche ou le nom du chercheur) avant de faire la comparaison puis une relecture critique.

;)

Le ton ironique de mon précedent post n'etais pas assez fort apparement.

Quel manque d'ouverture, de tolérance! A te lire, c'est une insulte de ne pas attirer l'attention, c'est anormal! "On se dit inconsciemment: tiens, c'est qui (ou c'est quoi?), je pourrais savoir tu inclus qui dans ton "ON"?

Non, non.Beaucoup de personnes me détestent dès le premier regard et après, quand ils me connaissent mieux, ils me disent que tu es "différente" de ce qu'on a cru.
Il est normal de sentir ainsi mais ce qui peu être considéré comme un manque de tolérance est de s'attaquer à la personne et limiter ses droits juste à cause de sa manière d'être.

-------------------------------------
Hmm, en fait, elle attirent l'attention plus que la voilée lambda.C'est ce que j'ai dit.Relis mon commentaire.

voile char3i: s'habiller comme les présentatrices tv d'Al Manar, chaine libanaise du Hezbollah.
Longs voiles sur la tête, une sorte de manteau 3/4 + pantalon avec des couleurs assez sombres: noir,marron,gris,etc.Elle ont l'air sévères et austères....
Petite précision:le voile char3i chez d'autres sont les looongues abaya toutes noirs plus voiles et parfois même conversion à la mode ninja.Hmm, ils disent que le pantalon est haram.

Voile lambda: le voile qu'on voit dans la vie de tous les jours.Je suis au Maroc donc j'en vois de toutes les formes,toutes les couleurs.La seule différence c'est le foulard sur la tête.Elle ne ressemblent à rien, des lambda comme tu dis!

:D

T'as rien compris Miss ;)

Sévères, austères, hezbollah, ninja, pantalon haram, couleurs...joli mélange !

Pour ton info, y a aucune indication coranique ou même hadithique quant aux couleurs ou aux coupes du voile... Je sais pas comment tu fais pour critiquer le voile si tu fais autant de mélanges.

T'as rien compris Miss ;)

Sévères, austères, hezbollah, ninja, pantalon haram, couleurs...joli mélange !

Pour ton info, y a aucune indication coranique ou même hadithique quant aux couleurs ou aux coupes du voile... Je sais pas comment tu fais pour critiquer le voile si tu fais autant de mélanges.

J'aime le hezbollah!Le chef est charismatique et courageux.
C'est que je n'ai pas su comment chercher des photos précises sur google pour mieux illustrer l'exemple alors j'ai pensé aux filles d'Al Manar.

-------------------------------------------------------------
Indication hadithique...Hmmmmmmmm.malheureusement, je n'ai plus certaines "choses".Sinon, tu serais surprise.

Non, non.Beaucoup de personnes me détestent dès le premier regard et après, quand ils me connaissent mieux, ils me disent que tu es "différente" de ce qu'on a cru.
Il est normal de sentir ainsi mais ce qui peu être considéré comme un manque de tolérance est de s'attaquer à la personne et limiter ses droits juste à cause de sa manière d'être.

Hmm, en fait, elle attirent l'attention plus que la voilée lambda.C'est ce que j'ai dit.Relis mon commentaire.

Je te déteste pas... Je te connais même pas...
Pour le manque de tolérance, va revoir la définition de tolérance et peut-être que tu comprendras le pourquoi de mon commentaire

;)

Tu crois que tu es la seule à faire des recherches et des lectures ? ;) On peut ne pas être sunnite, ne pas être chiite, ne faire partie d'aucune école de pensée, même ne pas être musulman, avoir fait beaucoup de recherches et en arriver à la conclusion que le voile, bah en fait, c'est pas si mal. On voit ça surtout chez les nouvelles converties.

J'aime le hezbollah!Le chef est charismatique et courageux.
C'est que je n'ai pas su comment chercher des photos précises sur google pour mieux illustrer l'exemple alors j'ai pensé aux filles d'Al Manar.

Je n'aime pas la façon dont tu mélanges tout ça, je te le dis franchement.

Les femmes voilées sont généralement loin de l'image que tu t'en fais. ;)

Oui, je ressemble à moi.

Ca veut dire quoi attirer l'attention ?

Pour moi ne ressembler à rien c'est plus une expression pour désigner quelqu'un de négligé.

Tu crois que tu es la seule à faire des recherches et des lectures ? ;) On peut ne pas être sunnite, ne pas être chiite, ne faire partie d'aucune école de pensée, même ne pas être musulman, avoir fait beaucoup de recherches et en arriver à la conclusion que le voile, bah en fait, c'est pas si mal. On voit ça surtout chez les nouvelles converties.

Que le voile ne soit pas si mal est une chose. Mais en faire une obligation coranique en est une autre.

C'est bientôt ça : hier sur ce forum j'ai lu un échange. La personne disait [je paraphrase] : « j'espère me faire kidnapper et qu'on m'oblige à manger du porc » :eek:

Pourquoi tu te comportes en mafioso?
Ici c'était juste pour:
1- rigoler.
2- parler d'interdits explicites qui ne le sont plus en cas d'urgence.
Pourquoi tu te comportes comme ces personnes qui ont biaisent la paroles des autres.Comportement que seul un falsificateur peut en être capable.
Honte à toi et à tes semblables.

Quand est ce que tu vas halaliser le cochonou ? (c'est une question sérieuse) :rolleyes:

Honte à toi et à tes semblables.

À ce que je sache, je n'ai cité personne. :rolleyes:

Puis, je ne plaisante pas avec des lois coraniques. Je remarque surtout cette propension de vouloir rigoler avec le non-musulman pour qu'il « accepte » quelque chose.

À ce que je sache, je n'ai cité personne. :rolleyes:

Puis, je ne plaisante pas avec des lois coraniques. Je remarque surtout cette propension de vouloir rigoler avec le non-musulman pour qu'il « accepte » quelque chose.

Donc la prochaine fois, aie le courage de me citer avec la référence à la conversation en entier. Au moins, tu n'auras pas à falsifier quoi que ce soit.

Cesse donc tes provocations puériles. La consommation de porc est interdite, chaque musulman le reconnaît.
Primero je t'ai pas adressé la parole, Segundo j'ai pas dit qu'une femme doit porter le voile on impose pas un devoir religieux, c'est à la personne de se sentir concerné mais il faut avoir l'honnêteté de dire que c'est une obligation que je ne peux pas assumer pour l'instant plutot que de dire comme certains crétins que le voile est un symbole de l'oppression des femmes et de mépriser les femmes voilées.Tercero j'ai pas l'impression que je parle avec des musulmans ...

Donc la prochaine fois, aie le courage de me citer avec la référence à la conversation en en entier. Au moins, tu n'auras pas à falsifier quoi que ce soit.

Ce n'est pas une question de courage, c'est une question de principe (je ne pointe pas du doigt). Visiblement, vous avez compris l'inverse et réussi à le faire.

Puis, je ne falsifie rien puisque j'ai précisé que je paraphrase.

La seule faute peut-être le contexte ; et encore.

Quand est ce que tu vas halaliser le cochonou ? (c'est une question sérieuse) :rolleyes:

L'interdiction est explicite.Demande à tes imams, ils t'aideront à trouver une bonne stratégie.Avec plus de 1000 ans d'expérience cumulée, ils sauront comment halaliser une interdiction explicite.

Primero je t'ai pas adressé la parole, Segundo j'ai pas dit qu'une femme doit porter le voile on impose pas un devoir religieux, c'est à la personne de se sentir concerné mais il faut avoir l'honnêteté de dire que c'est une obligation que je ne peux pas assumer pour l'instant plutot que de dire comme certains crétins que le voile est un symbole de l'oppression des femmes et de mépriser les femmes voilées.Tercero j'ai pas l'impression que je parle avec des musulmans ...

Tu mélanges tout, je te parlais de rendre licite la consommation de porc.

Il suffit de quelques exemples pour démontrer que le voile n'est pas un rempart contre le désir de l'homme Shougun. C'est tout ce que je tentais de démontrer. De même, ne pas être voilée ne conduit pas à être tripotée toute le journée, en doutes-tu?
Je ne souffre d'aucun asservissement et l'Occident ne m'a pas mise sous camisole.
Comme d'autres, je considère que le voile n'est pas une injonction divine, et la pudeur, la chasteté, sont dans le coeur et les actes.
Sans être couverte, je ne fais pas de mon corps un "open bar" et d'ailleurs jamais personne n'a tenté de se servir un verre en douce.
Tu as par contre toi une légère obsession psychologique: que fais-tu donc ici, si l'Occident est si coercitif, tu risques de perdre ton âme?

Selon toi, une femme d une grande beauté doit cacher tous ses atouts donc?
Et les moches qui ressemblent à rien, pas besoin de porter le voile puisque personne ne les regarde? :rolleyes:

J'avais pas vu ces inter.

Je crois que sur ce sujet, on dit souvent tout et n'importe quoi sans tenir compte de ce dont parle vraiment le Coran. Le Coran dit "elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées". Point. Il ne montre pas du doigt les hommes spécifiquement ni quoique ce soit. Il parle de reconnaissance et d'offense.

Je sais pas si on peut dire que le voile est un rempart contre le désir de l'homme. Le désir n'est pas une mauvaise chose en soi. Tout dépend de la forme qu'il prend.

Le "voile" est un tout : on se couvre de manière décente et cela ne concerne pas seulement les cheveux et ne concerne pas seulement la nudité.

Il y a l'injonction de ne pas exhiber les parures. Afin de rester décente et humble, ne pas exhiber ses richesses (parures) afin de ne pas attirer le regard des envieux et des envieuses, ne pas exhiber ses artifices esthétique, choses bien connues des femmes, afin de ne pas tromper l'autre.

Afin de se mettre sur un pied d'égalité avec les autres femmes d'abord : la laide couvre sa laideur pour éviter moquerie et offense, la belle couvre sa beauté pour éviter médisance et envie, la malade (exemple : ayant subie une chimiothérapie) couvre les traces de sa maladie pour ne pas attirer les regards et les dires des gens (remarque : les femmes atteintes d'un cancer et ayant perdu leurs cheveux essayent toujours de trouver une substitution à leur chevelure : perruque, foulard. C'est pas du tout le cas des hommes) etc...

Suite :

Le voile pour se protéger du regard de l'homme d'une part. Mais tous les hommes ne sont pas considérés comme "malsains" "pervers". Il s'agit de se protéger contre ceux là qui peuvent avoir des relans pervers, machistes, des arrière pensées. Seulement, on est pas capable de dire qui ils sont parmi une foule de gens.

Et, chose dont on parle rarement, pour se protéger du regard des femmes, car les femmes se regardent d'abord entre elles. Et ces regards sont la source de bien des maux : jalousie, rivalité, médisance, envie portant sur le corps en général. Nous sommes plus prompts à critiquer une des nôtres, principalement sur son apparence.
La pudeur et la chasteté sont avant tout dans le coeur certes. Mais il est utopique de croire que dans nos sociétés, l'on te juge à première vue sur ton intérieur (par quel moyen d'ailleurs)...

Que le voile ne soit pas si mal est une chose. Mais en faire une obligation coranique en est une autre.

Considérer le voile comme une non-obligation est une chose. Ce qui est écrit dans les textes c'est autre chose. Reconnaître le voile comme une injonction coranique est une chose. L'imposer en est une autre et personne ne l'impose (sauf les extremistes tout courant confondu).

Mais je vais pas refaire ce débat avec toi.

Retour