Portez-vous le voile mes soeurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Misscoco
  • Date de début Date de début
Ha d'accord , je croyais que tu allais me sortir parce que je m'appelle pas Sheik abdoullah ibn bararou de la mosquée de Haramcity alors je n'ai pas de conaissance ( on me l'a déjà sorti en plus)

Mais que signifie vraiment ce voile ? un mur de pudeur ??
Ou l'obligation est elle noté ?? Dans le Coran on ne dit pas de couvrir ces cheveux , on ne parle pas du voile de l'année 2011 .

C'est quoi le voile de 2011??? Si c'est porter le voile comme un accessoire avec les lunettes gucci sur la tête oui je suis d'accord c'est le voile 2011!

Le fait de se couvrir les cheveux fait l'unanimité c'est obligatoire!

et pourquoi ne pas admettre qu 'elles avaient aussi quelque chose ;sorte d’écharpe sur la tête genre de celui de Marie (statue)

t'as jamais vu Marie tête nue:sournois:???

ravie de ton ouverture sur la discussion ,bonne nuit ma chérie!

Elles avaient surement quelque chose, au vu du climat, pour les protéger du soleil et du sable.

Allah a dit:

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

et alors c'est écrit la tete? a leur époque elles métaient une sorte de voile pour sortir dehor et maintenant on met un menteau

C'est quoi le voile de 2011??? Si c'est porter le voile comme un accessoire avec les lunettes gucci sur la tête oui je suis d'accord c'est le voile 2011!

Le fait de se couvrir les cheveux fait l'unanimité c'est obligatoire!

non , je me suis mal exprimé , je veux dire le hijab que les femmes portent .
le fait de couvrir sa tête .

mais d'ou vient cette obligation ??
repond à ma question

je te corrige, le hijjab sur la tete est mentionné dans les hadites pas dans le coran :D

salam

et bien on suis le Coran et la sunna,j'ai trouver ça:

La Chariâ exige - pour l'habit de la femme et son Hidjab - des conditions précises. Si elles sont accomplies alors cette femme est considérée obéissante à l'Ordre d’Allah et à l'ordre de Son Messager Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam. Ces conditions sont les suivantes :

1/ Que cet habit voile tout son corps excepté son visage et ses deux mains. Les Oulémas ont des avis divergents en ce qui concerne le voile du visage et des deux mains. Néanmoins s'il y un risque ou soupçon de Fitna(tentation), alors les Oulémas sont tous d'accord qu'il faut les voiler, comme c'est le cas d'ailleurs à notre époque. Tout cela pour empêcher toutes les causes de la débauche et de la Fitna.

2/ Que cet habit ne soit pas une parure en lui-même, c'est à dire qu'il ne soit pas embelli de sorte qu'il attire le regard des hommes. Allah dit: " … et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît… " (sourate 24/verset 31)

3/ Que cet habit soit épais et non transparent ! Car l'objectif de l'habillement c'est de voiler. Or le voile ne se réalise pas avec le transparent. Au contraire l'habit transparent accentue l'ornement de la femme et la rend plus fascinante. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " ...Des femmes habillées mais dévêtues... " (Muslim)

4/ Qu'il soit large et ample et non pas serré et collant. Car l'habit serré dépeint la taille des membres et celle du corps… ce qui entraîne sans aucun doute au libertinage !

5/ Qu'il ne soit pas parfumé car il est interdit à la femme de sortir de la maison en étant parfumée. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Toute femme qui se parfume puis qui passe devant des gens pour qu'ils ressentent son odeur, alors c'est une "Zaniya" (fornicatrice). " (Abou Dawoud, Tirmidhi et Nassaï)

6/ Qu'il ne ressemble pas à l'habit de l'homme. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " n'est pas'un des notres celui - parmi les hommes - qui imite les femmes, ni celle - parmi les femmes - qui imite les hommes. " (Ahmed)

7/ Qu'il ne ressemble pas à l'habit des femmes incroyantes car le fait de se différencier des gens mécréants et de délaisser leur imitation est l'un des objectifs de la Chariâ. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Celui qui imite un groupe de gens, alors il est considéré comme faisant partie de ce groupe. " (Ahmed et Abou Dawoud)

8/ Qu'il ne soit pas un habit de "réputation": C'est tout habit qu'on porte dans le but d'être connu et réputé parmi les gens.

Toutes ces conditions sont notifiées par le Coran et la Sunna. Donc la musulmane doit les appliquer et s'y contraindre dans son habillement quand elle sort de la maison.

Ces conditions ne concernent pas un genre spécial parmi les tenues: Cela s'adapte à la cape omanaise ou saoudienne ou qatarite ou tout autre genre.

Néanmoins si cette cape enfreint ces conditions - qu'elle soit par exemple enjolivée par une broderie ou exhibant des couleurs attirantes ou parfumée ou dépeignant la taille de ses membres ou ressemblant à celle des mécréantes ou ressemblant à l'habit de l'homme - alors il est illicite de la porter.

Et Allah sait mieux.

Mais si il faut rabattre le voile déjà présent sur la tête sur sa poitrine il faut bien en premier lieu avoir ce dit voile sur la tête. Tout repose dans le mot "rabattre", ça parait assez clair pour moi !
Autre chose, personne n'a jamais remis en cause le fait que l'on doit se voiler pendant la prière, pourquoi on en ferait pas autant au quotidien ?

c'est bien écrit "A TES FEMMES" ? moi je suis pas la femme du prophète, si toi tu prétend être sa femme met le, et ça me rappelle les bonnes soeurs qui mette le voile par ce qu'elles se sont marié avec Jésus :D

Le Coran s'adresse au Prophète comme il s'adresse aux créatures. Ce qui est obligatoire pour le Prophète saw et ses femmes l'est pour nous. Ton raisonnement ne tiens pas la route!

Allah a dit:

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

Ici, on parle de "khimar", pas de hijab.

Et ça n'a rien de nouveau puisqu'Il leur demande de ramener leurs elles leurs "voiles", donc elles en portaient déjà sur la tête.

non , je me suis mal exprimé , je veux dire le hijab que les femmes portent .
le fait de couvrir sa tête .

mais d'ou vient cette obligation ??
repond à ma question

Dans le Coran! C'est explicite seulement vous ne voulez pas l'admettre! Vous trouvez çà dérangeant alors vous voulez vous légitimez vos propos en interprétant le Coran à votre avantage.

L'homme est le plus grand disputeur!

Dans le Coran! C'est explicite seulement vous ne voulez pas l'admettre! Vous trouvez çà dérangeant alors vous voulez vous légitimez vos propos en interprétant le Coran à votre avantage.

L'homme est le plus grand disputeur!

Ou ça dans le Coran ??

Ou ça on voit qu'il faut mettre le voile sur ses cheveux et les cacher ?? ou ça ??

Pourquoi tu ne répond pas tout simplement ??

Le Coran s'adresse au Prophète comme il s'adresse aux créatures. Ce qui est obligatoire pour le Prophète saw et ses femmes l'est pour nous. Ton raisonnement ne tiens pas la route!

Faux, le début de ce verset le montre:

33.32.يَا نِسَاء النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاء

33.32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes en rien comparables aux autres femmes.

Ou ça dans le Coran ??

Ou ça on voit qu'il faut mettre le voile sur ses cheveux et les cacher ?? ou ça ??

( 59 ) O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

et en tant que , femme de croyant je suis concernée:sournois:

elle l'a porté par tradition peut etre :D

c'est pas la culture occidental mais c'est le fait que ya de plus en plus de gens qui savent lire et écrire et peuvent ce permettre de lire eux meme lke COran, et ils ont réalisé eux même que le Coran n'en parle pas du voile sur la tête, avant on écoutait bêtement nos savants qui nous berçaient de hadites, mais plus maintenant , les gens préfère réfléchir a la parole de Dieu que suivre aveuglément les savants.

d'ailleur tu reconnaitras toi meme que le voile sur la tete n'est dans aucun verset du Coran mais seulement dans les hadites

Tu veux dire qu'il n'y a jamais eu de femmes lettrées capables de discuter le travail des savants au cours de l'Histoire ? mais voyons !

Tu connais Nafisa bint Al-Hasan ibn Ziyad, professeur de l'imam Echafi'i ? à titre d'exemple, elles sont nombreuses !

Le port du voile est une prescription Coranique, donc obligatoire. On n'a même pas à parler de Hadith ! perdu !:langue:

Allah swt dit dans sourate 24 :
30- Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31-"Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beau-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité." Les femmes doivent non seulement se couvrir le visage à l'exception des yeux, mais aussi regarder vers le bas afin d'éviter de regarder dans les yeux un homme qui n'est pas de leur famille. "

Dans ces versets, on cadre le rapport homme-femme.

Allah swt s'adresse d'abord à l'homme, en lui demandant de baisser le regard vis-à-vis des femmes.

Ensuite, Allah swt demande à la femme de rabattre le voile sur sa poitrine, ce qui veut dire que la femme, à l'époque du Prophète saws, avait un tissu sur la tête, mais ne couvrait pas son décolleté, d'où le verbe "rabattre" !

C'est simple !

Ou ça dans le Coran ??

Parce que tes questions sont de l'ordre de la provocation tu sais très bien rabattre le voile sur vos femmes c'est quoi. Il est même précisé que si la femme à un certain âge alors elle ne sera pas "pénalisé" mais il est préférable de le mettre.

N'essaie même pas de dire ce n'est pas écrit explicitement le fait de couvrir ses cheveux fait l'unanimité! C'est tout à ton honneur que de vouloir pousser ta réflexion mais là tu t'égards!

Faux, le début de ce verset le montre:

33.32.يَا نِسَاء النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاء

33.32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes en rien comparables aux autres femmes.

Ce que tu fais c'est de lancer des versets sans avoir le reste de la sourate pour répondre à ceux qui t'arrange mais cela ne marche pas comme çà.

Si le voile était obligatoire pour les femmes du Prophète saw alors pourquoi le suivre?

Tu veux dire qu'il n'y a jamais eu de femmes lettrées capables de discuter le travail des savants au cours de l'Histoire ? mais voyons !

Tu connais Nafisa bint Al-Hasan ibn Ziyad, professeur de l'imam Echafi'i ? à titre d'exemple, elles sont nombreuses !

Le port du voile est une prescription Coranique, donc obligatoire. On n'a même pas à parler de Hadith ! perdu !:langue:

30- Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31-"Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beau-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité." Les femmes doivent non seulement se couvrir le visage à l'exception des yeux, mais aussi regarder vers le bas afin d'éviter de regarder dans les yeux un homme qui n'est pas de leur famille. "

Allah swt s'adresse d'abord à l'homme, en lui demandant de baisser le regard vis-à-vis des femmes.

Allah swt demande à la femme de rabattre le voile sur sa poitrine, ce qui veut dire que la femme, à l'époque du Prophète saws, avait un tissu sur la tête, mais ne couvrait pas son décolleté, d'où le verbe "rabattre" !

C'est simple !

Bah oui ! :cool:
Quand tout le monde aura saisi le mot "rabattre", je pense que ça deviendra clair !

le voile sur le visage est bien écrit aussi mais là c'est propre aux oummahat almouminines(femmes du prophète)

( 53 ) O vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cours et leurs cours; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché

( 59 ) O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

et en tant que , femme de croyant je suis concernée:sournois:

vous n'avez tjrs pas compris

mais cmt etre sur qu'on parle du hijab qu'on conait mtnt

leur voile ?? cela peut dire tt et n'importe quoi

Ce que tu fais c'est de lancer des versets sans avoir le reste de la sourate pour répondre à ceux qui t'arrange mais cela ne marche pas comme çà.

j'ai bien précisé que c'est le début pour qu'on ne dise pas que je fais ce que je reproche aux autres.

La raison est claire car leur parler derrière un rideau (hijab) leur est exclusif.

Et comme par hasard, pendant plus de mille ans, les musulmans ont confiné leurs femmes libres à la maison où on ne pouvait leur parler que derrière un rideau.

Si le voile était obligatoire pour les femmes du Prophète saw alors pourquoi le suivre?

Il n'est obligatoire pour personne.

j'ai bien précisé que c'est le début pour qu'on ne dise pas que je fais ce que je reproche aux autres.

La raison est claire car leur parler derrière un rideau (hijab) leur est exclusif.

Et comme par hasard, pendant plus de mille ans, les musulmans ont confiné leurs femmes libres à la maison où on ne pouvait leur parler que derrière un rideau.

Faux il est obligatoire mais c'est ta façon d'interpréter le Coran qui la rend non obligatoire

le voile sur le visage est bien écrit aussi mais là c'est propre aux oummahat almouminines(femmes du prophète)

( 53 ) O vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cours et leurs cours; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché

Non mais tu le fais exprès ou quoi?

Il ne leur pas pas demandé d'être en mode ninja! On ne pouvait pas les voir, tout simplement.

Donc si quelqu'un veut leur parler , qu'il se tient derrière un rideau (hijab) et qu'il dise ce qu'il veut.

pour une musulmane (soumise aux ordres de son dieu ) elle ne trouvera le plaisir que dans son voile,c'est un plaisir d’exécuter les ordre de celui que l'on aime ......!

oui!! une obligation!

Faux il est obligatoire mais c'est ta façon d'interpréter le Coran qui la rend non obligatoire

C'est ta façon de suivre aveuglément tes cheikhs qui le rend obligatoire.

Les versets sont on ne peut plus clairs.

Pour les "atours", ils comprennent également les choses précieuses (qu'on ne montre pas à n'importe qui pour des raisons de sécurité), pas seulement des parties du corps.

Et quand on est à la maison, la manière avec laquelle on s'habille diffère en fonction de ceux qui nous entoure.Et ce, même chez les non musulmans.

Rien ne t'empêche de te balader en nuisette chez toi (même moi je le fais car mon père ne dit rien...Mon frère non plus car il sait que mon père ne dit rien,lol...) mais je ne me balade pas en nuisette quand on a des invités.

C'est une question de bon sens que ce verset reflète.

Ensuite, Allah swt demande à la femme de rabattre le voile sur sa poitrine, ce qui veut dire que la femme, à l'époque du Prophète saws, avait un tissu sur la tête, mais ne couvrait pas son décolleté, d'où le verbe "rabattre" !

C'est simple !

ou il est écrit que la femme portait déja un tissu sur la tete?

vous dites n'importe quoi ;-) si je vous écoute ca veux dire que dieu crée la femme tel une honte qui doit se cacher derrière un tissu, tu veux me faire croire que Dieu a fait que les animaux se promènent les parties génitaux a l'aire, a la vue de tout le monde et aurait ordonné a la femme de ce cacher derrière un tissu comme si elle était une hontes a la vues des autres?

pour une musulmane (soumise aux ordres de son dieu ) elle ne trouvera le plaisir que dans son voile,c'est un plaisir d’exécuter les ordre de celui que l'on aime ......!

oui!! une obligation!

A khti tu aimes tout le monde toi sauf les paroles de Dieu.

Il n'a jamais été un ordre pour que tu l’exécutes...Par contre, c'est l'ordre de tes cheikhs que tu kiffes.

ou il est écrit que la femme portait déja un tissu sur la tete?

vous dites n'importe quoi ;-) si je vous écoute ca veux dire que dieu crée la femme tel une honte qui doit se cacher derrière un tissu, tu veux me faire croire que Dieu a fait que les animaux se promènent les parties génitaux a l'aire, a la vue de tout le monde et aurait ordonné a la femme de ce cacher derrière un tissu comme si elle était une hontes a la vues des autres?
tu confonds la pudeur à la honte:eek:

mais tu t'habilles comme tu veux selon les traditions de ton pays..mais dans les norme d'un habit d'une musulmane!
c'est à dire, à part les mains et le visage ,et rien d'autres!

tu le fait expres ou quoi ??

tu repond pas à ma question là , tu n'arrete pas de devier .
dit que tu ne sais pas au lieu de changer de sujet et me donner une reponse qui n'a aucun rapport

Non mais tu le fais exprès ou quoi?

Il ne leur pas pas demandé d'être en mode ninja! On ne pouvait pas les voir, tout simplement.

Donc si quelqu'un veut leur parler , qu'il se tient derrière un rideau (hijab) et qu'il dise ce qu'il veut.

Les musulmanes n'ont jamais été aussi libre que quand elles etaient habillées normalement et pudiquement et qu'elles se fondaient dans la masse...

Meme dans les lieux ou le hijab ou le jilbab est roi, il provoque le regard des musulman(e)s pour voir exactement qui est caché derrière.

C'est un automatisme .

Bien sur pour palier a ce effet indésirable, dans ces meme pays on avance une autre obligation divine : " Le meilleur des hijab pour la musulmane , est le foyer ou elle est préservée de toutes impudeurs"...;)

Retour