Pour eviter de perdre plus de temps

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si tu n’as ni le temps , ni les capacités (je reprends tes mots) il faut revoir l’objectif à la baisse et ne pas perdre de vu que le Coran est un outil à travers lequel le créateur te propose de t’élever. Si la maîtrise dudit outil est plus que souhaitable, sa non maîtrise n’en est pas pour autant un frein à l’objectif moins glamour mais plus important qui est celui de l’épanouissement intérieur dans la voie de Dieu qui se forge grâce à un effort permanent étalé sur une vie et la belle intention qui va avec.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si tu n’as ni le temps , ni les capacités (je reprends tes mots) il faut revoir l’objectif à la baisse et ne pas perdre de vu que le Coran est un outil à travers lequel le créateur te propose de t’élever. Si la maîtrise dudit outil est plus que souhaitable, sa non maîtrise n’en est pas pour autant un frein à l’objectif moins glamour mais plus important qui est celui de l’épanouissement intérieur dans la voie de Dieu qui se forge grâce à un effort permanent étalé sur une vie et la belle intention qui va avec.

en faite il n'y a pas d'objectif c un genre d'obsession que j'essaie de stopper
mon inconsciement doit bugger sur l'islam
car l'islam se presente comme une verité evidente dans laquel je devrai avoir la certitude
mais je doute de l'origine divine du coran je n'ai ni la confirmation ni l'infirmation
et cela crée un conflit en moi surtout que j'ai eté longtemps conditionner à craindre l'enfer .
donc je boucle sur cette question si le coran vient de Dieu ou pas


honnetement l'enseignement l'islamique ne m'a pas elevé il y a du chose positive et mais surtout negatif
pour des raison qui serai trop compliqué à expliqué
peut etre que je me trompe mes c la conclusion a laquel je suis arrivé
aprés si l'islam est la verité cela ne me gene pas il suffit juste de patienté et de corriger ma comprehension de l'islam.

mais au final tout cela est trés positive car douté ma amené à m'interroger sur moi meme et sur l'islam sans retenu alors qu'avant quand je ne douté pas je n'aurai pas pu le faire .

sauf que maintenant ca devient genant car je reste dans un entre 2 cela crée un genre de dissonance
je suis pret à consacré ma vie et mon temps à l'islam si c la verité
autrement je ne me voi pas perdre plus de temps .

surtout que l'islam lui meme dit de ne pas attribué à Dieu ce dont on n'a pas connaissance .
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je comprends que tu as été convaincu malgré toi comme beaucoup d'enfants de musulmans et qu'ensuite secoué par l'expérience et les connaissances accumulées , tu as décidé de tout remettre en question, mais les années d'avant t'ont trop marqués et t'empêche de vivre sereinement la reprise en main de ta propre destinée ; l'âge avançant, tu es assailli par un doute irrationnel qu'il t'est difficile d'éteindre parce qu'il est trop grave de se dire que tout disparaitra mais pour autant, tu n'arrives pas a redevenir l'enfant qui se contentait de répéter sagement ce qu'on lui a appris, alors tu te mets à penser qu'il existe un sens supérieur dans l'enseignement de la religion musulmane que tu pourrais atteindre si tu y consacrais un temps infini. Pour autant, tu ne veux pas prendre le risque d'apprendre que ton investissement personnel au détriment d'une vie on va dire plus dissolue vienne corroborer ce que tu penses déjà savoir.

Et je te disais qu'il faut prendre la religion musulmane pour ce qu'elle est, à savoir avant tout une pratique spirituelle qui parle aux esprits brillants comme aux plus simples, même si c'est toujours mieux emmagasiner le savoir, il n'est pas utile de maitriser parfaitement le livre saint pour avoir le droit de se tenir debout devant le créateur et de s'agenouiller après avoir clamé sa grandeur.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
effet cumulé negatif (mauvaise herbe ) ou positif que ce soit le temps ou les actions ou pensée auto sabotage

Vous souhaitez réussir? Mieux que vous ne l'avez fait jusqu'à présent? Et mieux encore que vous ne l'auriez cru possible? Lisez ce livre. Vous y parviendrez. Finis les tours de passe-passe. Finies les exagérations. Voici enfin la vérité pure et simple : que faut-il faire pour réussir. En tant qu'éditeur du magazine SUCCESS, l'auteur Darren Hardy a tout vu, tout entendu et quasiment tout essayé. Il révèle ici les principes fondamentaux du succès. L'Effet Cumulé renferme les principes essentiels que toute personne souhaitant réussir plus que la moyenne se doit de pratiquer et de maîtriser pour obtenir un succès hors du commun. Vous y trouverez des stratégies pour : - Gagner à tous les coups ! une stratégie inégalable pour concrétiser tous vos objectifs et triompher de tous vos concurrents, qu'ils soient plus malins, plus doués ou plus expérimentés que vous. - Eradiquer les mauvaises habitudes (mêmes celles dont vous n'avez pas conscience !) qui vous empêchent de progresser. - Instaurer sans douleur les quelques disciplines essentielles à une transformation en profondeur. - Trouver le secret véritable et durable de la motivation, ou comment vous inciter à faire les choses que vous n'avez pas envie de faire. - Saisir l'élan quand il est là afin que plus rien ne puisse vous arrêter. - Comprendre le secret qui permet aux gagnants de se démarquer. Ont-ils un avantage sur les autres? Oui, à partir de mantenant, vous aussi! Si vous souhaitez sérieusement mener une vie extraordinaire, mettez à profit le pouvoir de l'Effet Cumulé pour donné vie au succès dont vous rêvez. L'aventure commence dès à présent.

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je comprends que tu as été convaincu malgré toi comme beaucoup d'enfants de musulmans et qu'ensuite secoué par l'expérience et les connaissances accumulées , tu as décidé de tout remettre en question, mais les années d'avant t'ont trop marqués et t'empêche de vivre sereinement la reprise en main de ta propre destinée ; l'âge avançant, tu es assailli par un doute irrationnel qu'il t'est difficile d'éteindre parce qu'il est trop grave de se dire que tout disparaitra mais pour autant, tu n'arrives pas a redevenir l'enfant qui se contentait de répéter sagement ce qu'on lui a appris, alors tu te mets à penser qu'il existe un sens supérieur dans l'enseignement de la religion musulmane que tu pourrais atteindre si tu y consacrais un temps infini. Pour autant, tu ne veux pas prendre le risque d'apprendre que ton investissement personnel au détriment d'une vie on va dire plus dissolue vienne corroborer ce que tu penses déjà savoir.

Et je te disais qu'il faut prendre la religion musulmane pour ce qu'elle est, à savoir avant tout une pratique spirituelle qui parle aux esprits brillants comme aux plus simples, même si c'est toujours mieux emmagasiner le savoir, il n'est pas utile de maitriser parfaitement le livre saint pour avoir le droit de se tenir debout devant le créateur et de s'agenouiller après avoir clamé sa grandeur.

non mes doutes ne sont pas irrationnel
en faite c l'inverse ce qui me fait m'accrocher c plus l'irrationnel a savoir ma crainte de l'enfer .
je pense que sans la crainte de l'enfer j'aurai deja delaissé l'islam.

non je ne cherche pas une sagesse infini a vrai je ne recherché rien à la base
jusqu'au jour ou j'ai decouvert le developpement personnel ce qui m'a permis de faire un travail sur moi meme de facon beaucoup plus efficace que ce que j'avais appris dans l'enseignement islamique que j'ai recu
pourtant on m'affirmer que l'islam etait la reponse et la solution à tout mes probleme au final elle n'ont fait que les aggravé .

aujourd'hui tout ce qu'il y a de negatif dans ma vie decoule de l' enseignement de l'islam que j'ai recu
c un peu comme une secte on nous apprend à ne plus reflechir par nous meme etc ..
le pire c que l'on ma eloigné des enseignement des autre religion ou psychologie qui aurai pu me faire prendre conscience de mes dysfonctionnement .

actuelement je me rend compte que je suis en parfaite adequation avec la philosophie asiatique peut etre cela ne durera qu'un moment mais au moin j'apprend à mieux me connaitre car l'on apprend de nos erreur le probleme c quand on s'enlise dans nos erreur en pensant detenir le sumum de la sagesse .

aprés je voi dans le coran ce qui m'intrigue certain savant pensé meme qu'il sagit de la chose qui fait du coran un livre inimitable a savoir son nazm son agencement
mais cela me prendrai trop temps à etudié la question surtout qu'a la base ce n'est pas à moi de faire ce travail c au savant ...

mais cela reste dans la forme pas dans son enseignement ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je comprends que tu as été convaincu malgré toi comme beaucoup d'enfants de musulmans et qu'ensuite secoué par l'expérience et les connaissances accumulées , tu as décidé de tout remettre en question, mais les années d'avant t'ont trop marqués et t'empêche de vivre sereinement la reprise en main de ta propre destinée ; l'âge avançant, tu es assailli par un doute irrationnel qu'il t'est difficile d'éteindre parce qu'il est trop grave de se dire que tout disparaitra mais pour autant, tu n'arrives pas a redevenir l'enfant qui se contentait de répéter sagement ce qu'on lui a appris, alors tu te mets à penser qu'il existe un sens supérieur dans l'enseignement de la religion musulmane que tu pourrais atteindre si tu y consacrais un temps infini. Pour autant, tu ne veux pas prendre le risque d'apprendre que ton investissement personnel au détriment d'une vie on va dire plus dissolue vienne corroborer ce que tu penses déjà savoir.

Et je te disais qu'il faut prendre la religion musulmane pour ce qu'elle est, à savoir avant tout une pratique spirituelle qui parle aux esprits brillants comme aux plus simples, même si c'est toujours mieux emmagasiner le savoir, il n'est pas utile de maitriser parfaitement le livre saint pour avoir le droit de se tenir debout devant le créateur et de s'agenouiller après avoir clamé sa grandeur.

en relisant ton message je m'apercois que je ne le comprend pas

mon besoin est plus simple je veux juste avoir l'argument que le coran est bien un message divin
rien qu'en me reposant la question je me demande en quoi ma question est elle si compliqué pour avoir une reponse
pour moi c la moindre des choses qu'une personne qui pretend une chose doit en apporté une preuve autrement c la porte ouverte à toute les charlatant et croyance superstitieuse et cela est d'autant plus vrai que le message est important.


ma question est super simple mais pourtant je n'ai jamais recu une reponse clair
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
en relisant ton message je m'apercois que je ne le comprend pas

mon besoin est plus simple je veux juste avoir l'argument que le coran est bien un message divin
rien qu'en me reposant la question je me demande en quoi ma question est elle si compliqué pour avoir une reponse
pour moi c la moindre des choses qu'une personne qui pretend une chose doit en apporté une preuve autrement c la porte ouverte à toute les charlatant et croyance superstitieuse et cela est d'autant plus vrai que le message est important.


ma question est super simple mais pourtant je n'ai jamais recu une reponse clair

Je veux dire que tu as hérité comme beaucoup d'entre nous de la religion musulmane, tu as été convaincu comme a pu l'être un enfant, mais par la suite en grandissant, la réflexion aidant, tu ne t'es plus retrouvé dans le message divin(islamique).

Tu as évolué et vécu ta vie, mais l'âge avançant, tu te rends compte que cette fin de vie sans promesse derrière est horrible et pose clairement la question du sens à donner à la vie. Ce que j'ai appelé doute irrationnel est ta peur de l'enfer, car pour un rationaliste comme toi, parler d'enfer ou même de vie après la mort n'est pas très sérieux. Et pourtant le doute est là , tu veux croire, mais avant , tu veux être convaincu. En clair, tu veux répondre avec ta tête seule à une question soulevée par ton âme.

Je voulais aussi te rappeler que la foi est avant tout une affaire de coeur, et que personne n'a de formule toute faite qui pourrait te faire basculer dans la communauté musulmane, et si telle formule existait, on ne serait pas 1 milliard mais 7.

Même si la foi laisse une place à la raison, c'est par ton coeur et lui seul que le chemin s'ouvrira (ou pas) devant toi. Ta question présente est effectivement désormais clair, et à cela, j'ai envie de te répondre, qu'aucune réponse ne pourrait te satisfaire car chaque argument sorti d'un cerveau humain reste critiquable.
Pour autant, l'inverse est aussi vrai, d'où ton malaise: car tu ne pourra davantage apporter de preuve que le coran n'est pas d’essence divine.
C'est le ressenti dans une pratique sincère et passionnée qui tranchera la question.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@typologie,

obsessions ? moi je dirait que c'est dans la normalité des choses tout t'as vie c'est basé sur l'islam tu vie islam tu pense islam tu respire islam et là d'un coup tout en toi repousse se qui a été ton moteur de vie j'imagine même pas dans quel état d'esprit tu es peut être qu'il faut aller pas à pas parce-que là tu es complètement paumé
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie,

obsessions ? moi je dirait que c'est dans la normalité des choses tout t'as vie c'est basé sur l'islam tu vie islam tu pense islam tu respire islam et là d'un coup tout en toi repousse se qui a été ton moteur de vie j'imagine même pas dans quel état d'esprit tu es peut être qu'il faut aller pas à pas parce-que là tu es complètement paumé

pour l'instant ca va je dirai meme que j'ai appris à tiré profit de cette etat d'incertitude
le probleme ce posera le jour où je serai confronté à une decision qui m'obligera a vraiment trancher
la question ...
mais pour l'instant je ne m'inquiete pas trop pour ce genre de dilemne
cela ne sert à rien de me preocupé d'une chose qui ne se presentera peut etre jamais .
peut etre que d'ici là de nouveau element auron vu le jour.

et beaucoup de musulman apparement arrive à vivre avec ce genre de dualité
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pour l'instant ca va je dirai meme que j'ai appris à tiré profit de cette etat d'incertitude
le probleme ce posera le jour où je serai confronté à une decision qui m'obligera a vraiment trancher
la question ...
mais pour l'instant je ne m'inquiete pas trop pour ce genre de dilemne
cela ne sert à rien de me preocupé d'une chose qui ne se presentera peut etre jamais .
peut etre que d'ici là de nouveau element auron vu le jour.

et beaucoup de musulman apparement arrive à vivre avec ce genre de dualité
C'est exactement cette incertitude qui t'a pousser dans cette engrenage à chercher des réponses ........tu devrait prend les choses pas à pas concentre toi sur un seul sujet avant de prendre un autre tu as tellement de question en tete
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est exactement cette incertitude qui t'a pousser dans cette engrenage à chercher des réponses ........tu devrait prend les choses pas à pas concentre toi sur un seul sujet avant de prendre un autre tu as tellement de question en tete


je t'assure ca va beaucoup mieu mon probleme à la base c que je n'acceptai pas l'incertitude
pour moi il existé une verité evidente et objectif qui eté accessible simplement à tous
et que l'on pouvai atteindre par la raison a present ce n'est plus le cas ...

en faite ma facon de faire semble dispersé mais pour moi c parfaitement coherent
1/ arreté de me mettre la pression
2/sortir de ce que l'on appel l'hyperrealité
3/fonctionné suivant ma nature c à dire cerveau droit suivre mes intuition
4/utilisé la pensé et les methode asiatique plutot qu'occidental
et si ca marche pas je vais arreté de suivre des modele de pensé et faire a ma facon
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

c vrai que c mieu mais la question est comment savoir ce qu'est ma facon de faire ?
on est conditionné influencé etc ...
jusqu'a present je pensé que etre rationel etait dans ma nature alors que ce n'est pas le cas
c pour cela que j'ai autant de mal à faire les chose etape par etape car c pas naturel chez moi
et c pas faute d'avoir essayé .
je suis quelqu'un de trés intuitif (en faite je voi la solution sans les etapes) et jusqu'a present je prené cela pour autre chose donc je me mefié de ces intuition
ce n'est pas etonnant que mon cerveau n'y comprenez plus rien et moi avec :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c vrai que c mieu mais la question est comment savoir ce qu'est ma facon de faire ?
on est conditionné influencé etc ...

grâce à ta raison ta logique et ton ouverture d'esprit celle qu'on méprise tellement

jusqu'a present je pensé que etre rationel etait dans ma nature alors que ce n'est pas le cas
c pour cela que j'ai autant de mal à faire les chose etape par etape car c pas naturel chez moi
et c pas faute d'avoir essayé .

c'est la force des sectes
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
grâce à ta raison ta logique et ton ouverture d'esprit celle qu'on méprise tellement



c'est la force des sectes

non au contraire la raison est trés structuré pas souple etc .. cela revient à roulé sur des rail
le probleme de la raison c qu'elle est efficace que pour des choses simple
des que le sujet devient trop complexe il faut avoir une methode fiable et etre trés rigoureux dans la selection des donné ex avoir le sens exacte du mot autrement cela ne fera que nous rendre plus confus
et vu qu'a la base le langage n'est pas rationnel cela devient un probleme
la raison fonctionne efficacement surtout avec les math et des probleme abstrait

pour l'intuition vu que je ne me suis jamais appuyé dessu jignore sa fiabilité
mais c clair qu'il faut utilisé les 2 ecouté son intuition et la verifié par sa raison
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
moin c plus .... etre negatif c positif : le pouvoir positif des pensés negatif:
https://www.bladi.info/threads/gerer-temps-energies.454386/page-3#post-15596758

faux schema mentale algorithme biais cognitif croyance culture education :
https://www.bladi.info/threads/ijaz-miracle-incapacite.433971/

fausse représentation (ego realité temps) fausse valeur signe langage :

https://www.bladi.info/threads/connaitre-sois-meme.433830/page-2#post-14909523
https://fr.wikipedia.org/wiki/Weltschmerz
L'écrivain John Green définit ce terme dans son roman comme "le sentiment d'abattement qu'on ressent quand le monde extérieur ne correspond pas au monde tel qu'on voudrait qu'il soit".

fausse responsabilité fausse importance priorité
https://www.bladi.info/threads/responsabilite-choix-libre-choix.425163/page-3#post-15594024

fausse urgence fausse pression
https://www.bladi.info/threads/cybernetique-compris.449115/page-2#post-15422557
etc ...

pb inverser : dans le reele il me semble que la negation n'existe pas ...: influence du langage sur nos representations et perception :
https://www.bladi.info/threads/sais-formuler.449403/#post-15107679
https://www.bladi.info/threads/sens-racine-hsn.466629/#post-15554298



https://fr.wikipedia.org/wiki/Weltanschauung
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sturm_und_Drang
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wanderlust_(désir_de_voyager)
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
fausse assotiation d'idée de signe etc ... semiotique :
https://www.bladi.info/threads/mascarade-honnete-radical.457832/page-3#post-15318567

rien = 0 = vide ?

https://www.bladi.info/threads/sagesse-chats-superieurs-philosophe.450435/page-2#post-15304964


vide negatif ? plein (de quoi) positif ou negatif?
contenant contenu
: verre à moitié plein moitié vide
https://www.bladi.info/threads/sagesse-chats-superieurs-philosophe.450435/page-2#post-15360628
https://www.bladi.info/threads/gerer-temps-energies.454386/page-3#post-15594132

https://www.bladi.info/threads/aides-grandir.467659/#post-15597562

au sujet d'adam est du vide du manque du desir c ce qui la rendu receptif ...


« Celui qui désire le moins, possède le plus. »
« Avec l’argile tu fais le pot, mais c’est le vide à l’intérieur qui retient ce que tu veux. »
« Si tu comprends, les choses sont comme elles sont,
si tu ne comprends pas, les choses sont comme elles sont. »
« Quand tu es dans le doute, même un millier de livres ne suffisent pas.
Quand tu as compris, un seul mot est de trop. »

valeur des choses : soif eau : reconnaissance : sagesse
https://www.bladi.info/threads/notion-liberte-islam.449495/page-5#post-15183121
https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/#post-15344283

 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
urgence importance gravité priorité responsabilité sagesse

comment trouver l'ESSENTIEL ?
moteur
: https://www.bladi.info/threads/ijaz-miracle-incapacite.433971/#post-15448507

Economie (optimisation efficacité ) de l"ATTENTION (capter et concentration implication ) TEMPS et ENERGIE :
passion flow addiction etre en accord avec soi : IKIGAI
l'action devient sa propre recompense reference source d'energie


https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_cerveau_humain_disponible
https://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_de_l'attention
https://lejournal.cnrs.fr/articles/lattention-un-bien-precieux

https://www.bladi.info/threads/individuation.454977/#post-15146173
https://www.bladi.info/threads/mascarade-honnete-radical.457832/page-3#post-15318567
https://www.bladi.info/threads/gerer-temps-energies.454386/
https://www.bladi.info/threads/foi.445353/page-4#post-15640612
https://www.bladi.info/threads/responsabilite-choix-libre-choix.425163/#post-14648506
https://www.bladi.info/threads/responsabilite-choix-libre-choix.425163/page-4

formatage de l'information et TOXICITÉ :

25v32. Et ceux qui ne croient pas disent:
"Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois?" ...

rentabilité RENDEMENT: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendement
moteur : https://www.bladi.info/threads/ijaz-miracle-incapacite.433971/#post-15448507
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
quel est l'Info essentiel du coran son utilité et comment il l'a formuler

les ressources les plus precieuse de l'homme sont: son temps son énergie et son attention
d'où la recherche de l'economie de ces ressources en etant efficace :
d'où les question qui suivent :

quoi ?
quel est l'information essentiel apporté par le coran ?
https://www.bladi.info/threads/coran-message-principal-finalite.433612/

pourquoi et pourqui ?
quel est son importance son utilité sa finalité son but ?
ex : sagesse : connais toi toi meme ?

comment ?
efficacité : dans quel terme il l'a formulé dans quel forme ?
ex: simple directe clair ou le contraire ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

je me fait un rappel pour eviter de perdre d'avantage de temps
et de tourner en rond pour pas grand chose

etudier le coran demanderai d'y consacrer un temps et capacité dont je dispose pas
il est quasi impossible de comprendre le coran sans la langue arabe ...
rien que pour apprendre l'arabe cela demanderai trop d'effort pour au final ne pas etre sur que cela aboutisse à quelque chose de concret .


je confirme je n'ai pas la capacité de tout reprendre depuis le debut :
https://www.bladi.info/threads/dialogue-possible.469207/page-9#post-15687244
https://www.bladi.info/threads/ijaz-miracle-incapacite.433971/#post-15447957
https://www.bladi.info/threads/ramadan-jeuner-droit.469417/#post-15687369

doute sur le savoir
https://www.bladi.info/threads/dialogue-possible.469207/page-8#post-15686379
 
Dernière édition:
salam

je me fait un rappel pour eviter de perdre d'avantage de temps
et de tourner en rond pour pas grand chose

etudier le coran demanderai d'y consacrer un temps et capacité dont je dispose pas
il est quasi impossible de comprendre le coran sans la langue arabe ...
rien que pour apprendre l'arabe cela demanderai trop d'effort pour au final ne pas etre sur que cela aboutisse à quelque chose de concret .

Ça c'est plutôt démotivation destructive
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ça c'est plutôt démotivation destructive

il faut connaitre ses limites j'ai deja perdu un temps fou a l'etude de texte dit islamique
cela ne m'a pas apporter humainement grand chose

en comparaison en quelque année j'ai beaucoup plus appris sur moi meme avec les sciences dite profane
et cela m'attriste car si j'aurai su j'aurai passé plus de temps à etudier la psychologie les phylosophie grecs et asiatique qui je rappel on mis au centre de leur etude la connaissance de soi
chose que je n'ai pas apprise à faire dans l'enseignement dit islamique

donc non cela est tout au contraire chercher a se construire sois meme
car je le dit sincerement ce que j'ai appris en islam m'a detruit car elle m'a eloigné de moi meme

parcontre c vrai que l'islam m'a fait prendre conscience de l'importance de la place du Createur dans nos vie

je dis les choses comme je les ai vecu chose que l'on apprend pas chez les musulmans raison pour laquel mes ecrits peuvent choqué et que l'on peut douter de mes intentions alors que je ne fait que donné mon point de vue et mon ressenti
pour moi la sincerité et la verité passe avant tout
 
Dernière édition:
salam

je me fait un rappel pour eviter de perdre d'avantage de temps
et de tourner en rond pour pas grand chose

etudier le coran demanderai d'y consacrer un temps et capacité dont je dispose pas
il est quasi impossible de comprendre le coran sans la langue arabe ...
rien que pour apprendre l'arabe cela demanderai trop d'effort pour au final ne pas etre sur que cela aboutisse à quelque chose de concret .
le coran est difficile meme pour ceux qui maitrise l arabe
faudrait trouver quelque part un decodeur qui puisse decoder les phrases du createur
sa pensé si je peux dire ca comme ca n est pas similaire a la notre
ca fait 20 ans que je cherche un decodeur meme au puce et sur
le bon coin mais rien n y fait introuvable
y a toujours ces predicateurs a 2 balles qui prolifèrent un peu partout
mais l un contre dit l autre
typologie tu as pas une idée ou je pourrais trouver ce decodeur
 
memorisé c pas un probleme le probleme c comprendre
la traduction qui seme plus la confusion quelle eclaircissent ...

les gens passent de nombreuse année juste pour ce specialisé dans un tout petit domaine ou defendre une these donc je ne pense pas qu'il soit possible de maitrisé tout les moyen necessaire à la bonne comprehension du coran

de toute facon j'ai trop de chose a faire je ne me voi pas sacrifié plus de temps j'en ai suffisamment perdu pour pas grand chose .
il est temps que je m'occupe de moi .
merci pour tes encouragement
ne fais pas ca malheureuse continue ta guerre de comprehension ne soit pas defaitiste, qu est ce que tu
as faire perdre ton temps dans les occupations terrestre surveiller macron si il va sauvé
la france
 
il faut connaitre ses limites j'ai deja perdu un temps fou a l'etude de texte dit islamique
cela ne m'a pas apporter humainement grand chose

en comparaison en quelque année j'ai beaucoup plus appris sur moi meme avec les sciences dite profane
et cela m'attriste car si j'aurai su j'aurai passé plus de temps à etudier la psychologie les phylosophie grecs et asiatique qui je rappel on mis au centre de leur etude la connaissance de soi
chose que je n'ai pas apprise à faire dans l'enseignement dit islamique

donc non cela est tout au contraire chercher a se construire sois meme
car je le dit sincerement ce que j'ai appris en islam m'a detruit car elle m'a eloigné de moi meme

parcontre c vrai que l'islam m'a fait prendre conscience de l'importance de la place du Createur dans nos vie

je dis les choses comme je les ai vecu chose que l'on apprend pas chez les musulmans raison pour laquel mes ecrits peuvent choqué et que l'on peut douter de mes intentions alors que je ne fait que donné mon point de vue et mon ressenti
pour moi la sincerité et la verité passe avant tout
phylosophie grec avec les dieux grecs, jupiter saturne athena etc et platon et n oublions pas socrate
et toute la bande picsou,
je tiens a te signaler que ces grecs et ces romains c etaient des paiens
tu passe du coran au paganisme
mais qu elle escalade, ce qu on appel une escalade inversé
 
Salam

Le temps est un trésor que nous prenons bien peu en considération. La valeur du temps en Islam est d’une telle importance qu’il nous faut nous arrêter dessus, y réfléchir, y méditer et agir de façon à rendre notre temps bénéfique inch Allah.

Le temps est une valeur que nous ne pouvons rattraper. En effet, une fois qu’il est passé, nous ne pouvons y revenir car la vie est faite ainsi : le temps s’écoule sans retour.

Il nous faut donc chers frères et soeurs, prendre en considération cela : garder à l’esprit que le temps qui passe ne reviendra pas et ainsi faire en sorte que le temps que nous passons soit bénéfique et ne s’écoule pas vainement.
Le temps est un véritable trésor tant qu’il est à notre disposition.

Malheureusement, le temps que nous avons est éphémère, c’est pourquoi il nous faut l’utiliser à bon escient avant qu’il ne soit trop tard. Pourtant, personne ne profite assez du temps qui lui est imparti.

Nous devons donc utiliser notre temps de manière intelligente et réfléchie. Le fait de passer des heures à s’occuper vainement jouera en notre défaveur le jour où nous devrons répondre de cela inch Allah. Que répondrons-nous au Seigneur de l’Univers lorsqu’il nous demandera dans quoi nous avons passé la majorité de notre temps ?

Réfléchissons mes frères et soeurs avant qu’il ne soit trop tard et agissons pour que le temps que nous passons témoigne pour nous et non contre nous.

« Tire bénéfice de cinq choses avant cinq choses : ta vie avant ta mort, ta santé avant ta maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieillesse, ta richesse avant ta pauvreté »

Fi amanillah
le temps est comme l eau qu on veut attraper d une main au plus on sert la main au plus
elle sort de la main
 
Tu as tout ton temps... Ta priorité reste ta qualité de vie et ta satisfaction personelle. Tu étudies dans le calme et à ton rythme sans te mettre la pression.

Ce sont les petits cumules insignifiants qui peuvent faire la différence et n'oublie pas que ces académiciens sont payés pour faire de la recherche à temps plein. ;)
je vois ou ca n a conduit la recherche des acadadémiciens droit dans le mur ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ne fais pas ca malheureuse continue ta guerre de comprehension ne soit pas defaitiste, qu est ce que tu
as faire perdre ton temps dans les occupations terrestre surveiller macron si il va sauvé
la france

j'aurai vraiment aimé continué mais j'ai telement de chose à faire et si peu de temps
d'ailleur c toi qui m'a fait prendre conscience d'une chose en me faisant plusieur fois la remarque sur la masse d'information et le temps qu'il faudrai pour la traité :
https://www.bladi.info/threads/courant-philosophique.465093/page-3#post-15638188

cette chose qui se fait de plus en plus rare et est limité et qui donc devient trés precieux c l'attention :
https://www.bladi.info/threads/diagnostique-dautisme.454350/#post-15661638

nos capacité mentale sont trés limité de meme notre temps et notre energie :
https://www.bladi.info/threads/gerer-temps-energies.454386/

je repondrai pour le reste plus tard ...
 
Haut