Pour l'islam : Peut on etre muslim sans croire au coran ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Merci !
Aux yeux de dieu, un chrétien, un juif ou un musulman a donc la même valeur puisqu'ils font partie des religions antérieures auxquelles les musulmans doivent avoir foi.

oui celon l'islam soufi c bien cela tout les religions ce valent elle sont chacune un manifestation divine
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je ne sais pas si ma question etait clair donc je precise :
je voulai savoir ce que tu pense toi
et pas ce que pense l'islam

aprés peut etre tu ne te prend pas la tete avec ce genre de question :)
Et bien on ne choisit pas ça vie ces choix se sont les situations qui nous amenent à prendre le chemin qui est deja tracé
 

Toddler

Bladinaute averti
dans tout ce qui est dit je n'ai pas de parti pris ... car je rappel que j'ignore ce que dit le coran et donc ce qu'est l'islam ...

Pour l'islam : Peut on etre muslim sans croire au coran ?
sans appliquer les pilliers de l'islam celon la pratique de l'islam ?
sans pratiquer les interdit de l'islam ?


pour defendre une tel idée il faudrait avoir de sacrée argument ...

voir une nouvel vision de ce qu'est l'islam : ce qui sous entend que les musulmans ne sont pas ceux qui se reclame de l'islam tel qu'on le connait ...
https://www.bladi.info/threads/din-c-lislam-din.487135/page-2#post-16668059

Si l'islam ne te convient pas, tu as d'autres voies à explorer. Celle du zen par exemple. Je te conseille Alan Watts. C'est vraiment un homme à connaître pour toute personne en recherche de spirituel.

 

Toddler

Bladinaute averti
dans tout ce qui est dit je n'ai pas de parti pris ... car je rappel que j'ignore ce que dit le coran et donc ce qu'est l'islam ...

Pour l'islam : Peut on etre muslim sans croire au coran ?
sans appliquer les pilliers de l'islam celon la pratique de l'islam ?
sans pratiquer les interdit de l'islam ?


pour defendre une tel idée il faudrait avoir de sacrée argument ...

voir une nouvel vision de ce qu'est l'islam : ce qui sous entend que les musulmans ne sont pas ceux qui se reclame de l'islam tel qu'on le connait ...
https://www.bladi.info/threads/din-c-lislam-din.487135/page-2#post-16668059

Tiens ça c'est pour toi qui te torture l'esprit :

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si l'islam ne te convient pas, tu as d'autres voies à explorer. Celle du zen par exemple. Je te conseille Alan Watts. C'est vraiment un homme à connaître pour toute personne en recherche de spirituel.


deja l'islam soufi me convient bien donc tout depend de la definition que tu donne de l'islam
l'islam soufi ressemble en tout point au temoignage des emi et la vision asiatique dont bouddiste et hindouiste bien plus que de l'islam dit juridique
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Merci !
Aux yeux de dieu, un chrétien, un juif ou un musulman a donc la même valeur puisqu'ils font partie des religions antérieures auxquelles les musulmans doivent avoir foi.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je n'en sais rien de la position de chacun aux "yeux de Dieu" et je sais qu'il nous met en garde envers les juifs et les chrétiens.
Chaque personne à qui la religion musulmane a été présentée et qui a fait le choix de ne pas la suivre, sera jugé pour cela.
 

Toddler

Bladinaute averti
deja l'islam soufi me convient bien donc tout depend de la definition que tu donne de l'islam
l'islam soufi ressemble en tout point au temoignage des emi et la vision asiatique dont bouddiste et hindouiste bien plus que de l'islam dit juridique
Tu n'arrive vraiment pas à te détacher de l'islam !

Pour quelqu'un qui passe son temps à le dénigrer je pense que ça couvre une grande souffrance.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu n'arrive vraiment pas à te détacher de l'islam !

Pour quelqu'un qui passe son temps à le dénigrer je pense que ça couvre une grande souffrance.

l'islam quel islam ? je vien de passé plusieur islam chacune aussi different les uns que les autres ....

c'est pas de la souffrance c'est de la fascination et de la frustration
c comme regardé une serie passionante et interminable qui nous devoilera enfin l'identité reele de celui qui se cache derriere le mot islam
des que je me dit que la serie dure trop longtemps je lache l'affaire il y a un nouveau rebondissement et je suis toujours aussi surpris par ses retournement de situation
ibn arabi vient de devoilé l' identité de l'islam et je ne m'attendai vraiment pas à ca c digne de kayzor scozé
l'islam peut etre chretien juif hindou etc ... l'islam est multiple donc pas etonnant que j'avais autant de mal à le cerné d'où les nombreuse divergence ce qui rejoint la vision donné ici :

et ce dernier retournement me donne envie de m'abonner pour voir les prochaine saison : l'islam soufi ... 🤣
 
A

AncienMembre

Non connecté
deja l'islam soufi me convient bien donc tout depend de la definition que tu donne de l'islam
l'islam soufi ressemble en tout point au temoignage des emi et la vision asiatique dont bouddiste et hindouiste bien plus que de l'islam dit juridique

mais est ce que l'islam soufi s'accorde avec le Coran lui même ? il y a quand même écrit noir sur blanc dans le Coran que tous les mécréant vont en enfer (juifs et chretiens compris). Même si l'inverse est aussi écrit et quil y a les problèmes de traduction ...

est ce que tu penses que le souffisme s'est développé grâce au Coran ou plutôt en // du coran ?
De ce que j'ai lu de Ibn Arabi, je trouve qu'il prend beaucoup de liberté avec le coran, avec ce que j'en ai compris en tout cas.

la thèse que j'ai , c'est que le Coran est tellement compliqué, que paradoxalement ça a permis à des courants mystiques de le laisser de côté, ou de n'y piocher que le meilleur, pour se développer avec énormément de liberté.
Il n'y a pas ça avec le christianisme car le dogme est finalement plus contraignant et ne laisse pas cette liberté, sans compter le poids du clergé
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mais est ce que l'islam soufi s'accorde avec le Coran lui même ? il y a quand même écrit noir sur blanc dans le Coran que tous les mécréant vont en enfer (juifs et chretiens compris). Même si l'inverse est aussi écrit et quil y a les problèmes de traduction ...

est ce que tu penses que le souffisme s'est développé grâce au Coran ou plutôt en // du coran ?
le peu que j'ai lu de Ibn Arabi, je trouve qu'il prend beaucoup de liberté avec le coran, avec ce que j'en ai compris en tout cas.

la thèse que j'ai , c'est que le Coran est tellement compliqué, que paradoxalement ça a permis à des courants mystiques de le laisser de côté, ou d'y prendre que le meilleur, pour se développer avec énormément de liberté.
Il n'y a pas ça avec le christianisme car le dogme est finalement plus contraignant et ne laisse pas cette liberté, sans compter le poids du clergé

c'est tout le probleme comment savoir qui se conforme au coran et qui s'en ecarte : si l'on est pas sur de la bonne lecture

de plus si le coran offre plusieur lecture comment choisir ou vivre avec ces differentes lecture ?
 
mais est ce que l'islam soufi s'accorde avec le Coran lui même ? il y a quand même écrit noir sur blanc dans le Coran que tous les mécréant vont en enfer (juifs et chretiens compris). Même si l'inverse est aussi écrit et quil y a les problèmes de traduction ...

est ce que tu penses que le souffisme s'est développé grâce au Coran ou plutôt en // du coran ?
De ce que j'ai lu de Ibn Arabi, je trouve qu'il prend beaucoup de liberté avec le coran, avec ce que j'en ai compris en tout cas.

la thèse que j'ai , c'est que le Coran est tellement compliqué, que paradoxalement ça a permis à des courants mystiques de le laisser de côté, ou de n'y piocher que le meilleur, pour se développer avec énormément de liberté.
Il n'y a pas ça avec le christianisme car le dogme est finalement plus contraignant et ne laisse pas cette liberté, sans compter le poids du clergé
l'islam quel islam ? je vien de passé plusieur islam chacune aussi different les uns que les autres ....

c'est pas de la souffrance c'est de la fascination et de la frustration
c comme regardé une serie passionante et interminable qui nous devoilera enfin l'identité reele de celui qui se cache derriere le mot islam
des que je me dit que la serie dure trop longtemps je lache l'affaire il y a un nouveau rebondissement et je suis toujours aussi surpris par ses retournement de situation
ibn arabi vient de devoilé l' identité de l'islam et je ne m'attendai vraiment pas à ca c digne de kayzor scozé
l'islam peut etre chretien juif hindou etc ... l'islam est multiple donc pas etonnant que j'avais autant de mal à le cerné d'où les nombreuse divergence ce qui rejoint la vision donné ici :

et ce dernier retournement me donne envie de m'abonner pour voir les prochaine saison : l'islam soufi ... 🤣
Je te conseille d’en apprendre plus sur le soufisme en étudiant la vie de limam
Tijani


Ses lettres

 
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je n'en sais rien de la position de chacun aux "yeux de Dieu" et je sais qu'il nous met en garde envers les juifs et les chrétiens.
Chaque personne à qui la religion musulmane a été présentée et qui a fait le choix de ne pas la suivre, sera jugé pour cela.
Mais pourquoi Dieu nous mettrait il en garde contre des croyants issus de religions antérieures auxquelles il nous demande de croire ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Mais pourquoi Dieu nous mettrait il en garde contre des croyants issus de religions antérieures auxquelles il nous demande de croire ?
Il nous demande pas de croire à ces religions mais de les reconnaître comme étant des religions de Dieu. Le musulman n a d ailleurs aucune obligation de connaître ces religions et cela ne signifie pas que les textes sacrés de ces religions n aient jamais subis d altération

Les juifs et chrétiens qui, après avoir été en contact avec la religion musulmane, ont choisi de rester à leur ancien dogme, ont fait preuve de désobéissance à Dieu. Et ceux qui ont combattu la religion musulmane tout en sachant qu il s agit de la parole de Dieu sont pires.
Ils seront jugés pour leur désobéissance après leur mort et ne constituent pas un exemple à suivre dans la vie terrestre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
que veut dire la racine kafara ?


32 فَقَالَ إِنِّي أَحْبَبْتُ حُبَّ الْخَيْرِ عَن ذِكْرِ رَبِّي حَتَّى تَوَارَتْ بِالْحِجَابِ
il dit: «Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.

11 الَّذِينَ يُكَذِّبُونَ بِيَوْمِ الدِّينِ
qui démentent le jour du DIN .
12 وَمَا يُكَذِّبُ بِهِ إِلَّا كُلُّ مُعْتَدٍ أَثِيمٍ
Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur:
13 إِذَا تُتْلَى عَلَيْهِ آيَاتُنَا قَالَ أَسَاطِيرُ الْأَوَّلِينَ
qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit: «des contes d'anciens!»
14 كَلَّا بَلْ رَانَ عَلَى قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا يَكْسِبُونَ
Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs cœurs.
15 كَلَّا إِنَّهُمْ عَن رَّبِّهِمْ يَوْمَئِذٍ لَّمَحْجُوبُونَ
Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,
16 ثُمَّ إِنَّهُمْ لَصَالُو الْجَحِيمِ
ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;
17 ثُمَّ يُقَالُ هَذَا الَّذِي كُنتُم بِهِ تُكَذِّبُونَ
on [leur] dira alors: «Voilà ce que vous traitiez de mensonge!»

au sujet du mot din
https://www.bladi.info/threads/difference-abd-muslim.528392/#post-17360252
 
Il nous demande pas de croire à ces religions mais de les reconnaître comme étant des religions de Dieu. Le musulman n a d ailleurs aucune obligation de connaître ces religions et cela ne signifie pas que les textes sacrés de ces religions n aient jamais subis d altération

Les juifs et chrétiens qui, après avoir été en contact avec la religion musulmane, ont choisi de rester à leur ancien dogme, ont fait preuve de désobéissance à Dieu. Et ceux qui ont combattu la religion musulmane tout en sachant qu il s agit de la parole de Dieu sont pires.
Ils seront jugés pour leur désobéissance après leur mort et ne constituent pas un exemple à suivre dans la vie terrestre.
Oui, mais tous les juifs et chrétiens ne sont pas à mettre dans le même lot. N'oublions pas qu'il nous est licite de manger avec la nourriture des juifs et chrétiens.
Je pense que la contextualisation est importante afin de nous éviter de tomber dans un climat de haine qui serait contraire aux valeurs musulmanes qui, elles, tendent vers l'ouverture et la tolérance.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
certain savant on resumé l'islam à un mot ou 2 : reconnaissance et patience

12 وَلَقَدْ آتَيْنَا لُقْمَانَ الْحِكْمَةَ أَنِ اشْكُرْ لِلَّهِ وَمَن يَشْكُرْ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِهِ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ حَمِيدٌ
Nous avons effectivement donné à Luqmân la sagesse:
«Sois reconnaissant à Allah,
car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi-même;
quant à celui qui est ingrat...
En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange».

40 قَالَ الَّذِي عِندَهُ عِلْمٌ مِّنَ الْكِتَابِ أَنَا آتِيكَ بِهِ قَبْلَ أَن يَرْتَدَّ إِلَيْكَ طَرْفُكَ فَلَمَّا رَآهُ مُسْتَقِرًّا عِندَهُ قَالَ هَذَا مِن فَضْلِ رَبِّي لِيَبْلُوَنِي أَأَشْكُرُ أَمْ أَكْفُرُ وَمَن شَكَرَ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِهِ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ رَبِّي غَنِيٌّ كَرِيمٌ
Quelqu'un qui avait une connaissance du KITAB dit:
«Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'œil».
Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit:
«Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat.
Quiconque est reconnaissant c'est dans son propre intérêt qu'il le fait,
et quiconque est ingrat...
alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux».

au sujet de la causalité et du tawhid
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mais est ce que l'islam soufi s'accorde avec le Coran lui même ? il y a quand même écrit noir sur blanc dans le Coran que tous les mécréant vont en enfer (juifs et chretiens compris). Même si l'inverse est aussi écrit et quil y a les problèmes de traduction ...

est ce que tu penses que le souffisme s'est développé grâce au Coran ou plutôt en // du coran ?
De ce que j'ai lu de Ibn Arabi, je trouve qu'il prend beaucoup de liberté avec le coran, avec ce que j'en ai compris en tout cas.

la thèse que j'ai , c'est que le Coran est tellement compliqué, que paradoxalement ça a permis à des courants mystiques de le laisser de côté, ou de n'y piocher que le meilleur, pour se développer avec énormément de liberté.
Il n'y a pas ça avec le christianisme car le dogme est finalement plus contraignant et ne laisse pas cette liberté, sans compter le poids du clergé

je t'avais repondu sur ta phrase :
il y a quand même écrit noir sur blanc dans le Coran que tous les mécréant vont en enfer

mais mes post on disparu
en gros je disait que le mot kafara a differente comprehension celon que l'on soit un juriste musulman ou un soufi

voir par exemple se verset qui traduit la meme racine n'ont pas par mecreant mais ingrat et dit que tout les hommes sont ingrat donc est ce que cela veut dire que tout les homme iron en enfer ? :


17 قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ
Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat!
 
je t'avais repondu sur ta phrase :
il y a quand même écrit noir sur blanc dans le Coran que tous les mécréant vont en enfer

mais mes post on disparu
en gros je disait que le mot kafara a differente comprehension celon que l'on soit un juriste musulman ou un soufi

voir par exemple se verset qui traduit la meme racine n'ont pas par mecreant mais ingrat et dit que tout les hommes sont ingrat donc est ce que cela veut dire que tout les homme iron en enfer ? :


17 قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ
Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat!
J'espère que l'enfer est assez grand pour accueillir tout ce monde parce que ça en fait des générations depuis l'avênement de l'islam.
Vous oubliez juste que dieu seul juge et qu'il arrive que le coeur d'un athée soit plus clément que celui d'un croyant.
Alors, avant d'envoyer tout le monde en enfer, respectons nous et laissons le jugement à dieu seul!
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Oui, mais tous les juifs et chrétiens ne sont pas à mettre dans le même lot. N'oublions pas qu'il nous est licite de manger avec la nourriture des juifs et chrétiens.
Je pense que la contextualisation est importante afin de nous éviter de tomber dans un climat de haine qui serait contraire aux valeurs musulmanes qui, elles, tendent vers l'ouverture et la tolérance.
Heureusement que j ai précisé de quels chrétiens et juifs je parlais ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
je t'avais repondu sur ta phrase :
il y a quand même écrit noir sur blanc dans le Coran que tous les mécréant vont en enfer

mais mes post on disparu
en gros je disait que le mot kafara a differente comprehension celon que l'on soit un juriste musulman ou un soufi

voir par exemple se verset qui traduit la meme racine n'ont pas par mecreant mais ingrat et dit que tout les hommes sont ingrat donc est ce que cela veut dire que tout les homme iron en enfer ? :


17 قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ
Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat!

J'avais vu cette traduction de Kafara en ingrat ce qui fait sens je trouve. Reste à définir ce qu'est l'ingratitude envers Dieu, et surtout si ne pas reconnaître la véracité du Coran est ingrat ... Je ne les ai pas de tête, mais je me rappelle qu'il y a des versets qui disent textuellement que est mécréant (ou ingrats) celui qui rejette ce que dit le Coran.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'avais vu cette traduction de Kafara en ingrat ce qui fait sens je trouve. Reste à définir ce qu'est l'ingratitude envers Dieu, et surtout si ne pas reconnaître la véracité du Coran est ingrat ... Je ne les ai pas de tête, mais je me rappelle qu'il y a des versets qui disent textuellement que est mécréant (ou ingrats) celui qui rejette ce que dit le Coran.

l'ingratitude de dieu c le fait de ne pas reconnaitre qu'il est à la source de toute chose tout bienfait
donc attribué tout bienfait a un autre que dieu est du chirk

kafara sont sens originel c'est celui de retourner la terre pour recouvrir la graine donc de cacher
donc par analogie caché sa foi ou la verité
ainsi l'on ne peut pas parler de mecroire dans le coran mais de denier le coran
a savoir reconnaitre dans le coran la verité d'en avoir la foi mais de refuser de le reconnaitre
pour des questions d'orgueil ou autre

tu trouvera quelque article qui donne une explication l'un est de benzine l'autre d'un site chretien qui donne l'origine de ce mot que l'on retrouve aussi dans la bible (notament dans l'expression yom kippour )
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'avais vu cette traduction de Kafara en ingrat ce qui fait sens je trouve. Reste à définir ce qu'est l'ingratitude envers Dieu, et surtout si ne pas reconnaître la véracité du Coran est ingrat ... Je ne les ai pas de tête, mais je me rappelle qu'il y a des versets qui disent textuellement que est mécréant (ou ingrats) celui qui rejette ce que dit le Coran.

l'image qui est donné le plus souvent c'est que le coeur est comme un miroir les peché tache et recouvre ce miroir ce qui t'empeche de voir ta lumiere et exterieur en arabe on parle de zoulm injustice et obscurité
donc tu dois le purifier et le polir par different moyen


14 كَلَّا بَلْ رَانَ عَلَى قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا يَكْسِبُونَ
Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs cœurs.
15 كَلَّا إِنَّهُمْ عَن رَّبِّهِمْ يَوْمَئِذٍ لَّمَحْجُوبُونَ
Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,

suivre les lien pour plus de detail :
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@franciss je ne sais si tu as lu l'article suivant il est trés interessant
je l'avais oublié il rapporte de nombreux exemple où l'on retrouve la racine kafara notament dans les evangiles


Lc 6,35 : «… Car Il est bon, Lui, pour les kafûrê’ (ingrats) et les méchants ».
Lc 8,45 : Jésus demanda : « Qui m’a touché ?». Comme tous kafaraient (niaient), Pierre dit :…
Lc 22,57 : [Pierre] kafara (nia) : « Femme, dit-il, je ne le connais pas ».
Mt 10,33 : « Quiconque m’aura kafaré (tu), moi aussi je le kfr (tairai) devant mon Père des Cieux ».
Mt 16,24 : « Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il kafare son âme » (ici, aucune traduction ne peut être littérale : Qu’il fasse abnégation de lui-même).
Mt 26,34.75 : « Cette nuit même, avant que le coq chante, tu m’auras kafaré (dénié) trois fois ».
 
A

AncienMembre

Non connecté
@franciss je ne sais si tu as lu l'article suivant il est trés interessant
je l'avais oublié il rapporte de nombreux exemple où l'on retrouve la racine kafara notament dans les evangiles


Lc 6,35 : «… Car Il est bon, Lui, pour les kafûrê’ (ingrats) et les méchants ».
Lc 8,45 : Jésus demanda : « Qui m’a touché ?». Comme tous kafaraient (niaient), Pierre dit :…
Lc 22,57 : [Pierre] kafara (nia) : « Femme, dit-il, je ne le connais pas ».
Mt 10,33 : « Quiconque m’aura kafaré (tu), moi aussi je le kfr (tairai) devant mon Père des Cieux ».
Mt 16,24 : « Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il kafare son âme » (ici, aucune traduction ne peut être littérale : Qu’il fasse abnégation de lui-même).
Mt 26,34.75 : « Cette nuit même, avant que le coq chante, tu m’auras kafaré (dénié) trois fois ».
Yes j'avais vu ça , kafara= recouvrir la Thora, donc les juifs rabbiniques déjà dénoncés par Jean Baptiste et Jesus , et peut être les chrétiens qui recouvrent l'évangile avec les épîtres aussi. Dans ce sens , les musulmans d'aujourd'hui seraient donc des mécréants puisqu'ils nient aussi la Thora (qui n'a pas changé depuis le 7ieme siècle).

Ce que je ne savais pas en revanche ce sont les versets comme en 66,8 ou c'est Dieu lui même qui "kaffarent". Et qui se traduit plutôt comme "effacer" dans les traductions françaises.


Mais c'est compliqué car il faudrait relire tout le Coran, pour voir le sens que ça a avec la thèse globale de Pm Gallez.
Je crois que ça marche plutôt bien. Cependant , j'avais vu que ses travaux ont très peu d'écho dans le monde académique et ne sont pas jugés très sérieux donc je sais pas trop quoi en penser.
 
Dernière modification par un modérateur:
dans tout ce qui est dit je n'ai pas de parti pris ... car je rappel que j'ignore ce que dit le coran et donc ce qu'est l'islam ...

Pour l'islam : Peut on etre muslim sans croire au coran ?
sans appliquer les pilliers de l'islam celon la pratique de l'islam ?
sans pratiquer les interdit de l'islam ?


pour defendre une tel idée il faudrait avoir de sacrée argument ...

voir une nouvel vision de ce qu'est l'islam : ce qui sous entend que les musulmans ne sont pas ceux qui se reclame de l'islam tel qu'on le connait ...
https://www.bladi.info/threads/din-c-lislam-din.487135/page-2#post-16668059

Ah il y a des hadiths sahih dans ce sens ,le prophète a rencontrer des musulmans qui connaissent juste un verset du coran ou deux, mais quand il a parlé avec eux et a vu leur comportement il a dit sur eux que leur islam est très bon, bref l'islam est surtout un comportement pas juste dans le coran...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Toujours à poser des questions alors que la réponse est connue mais qu'elle déplaît.

On peut être musulman et être non croyant, tout court.

Cf, Sourate les appartements, aya 14

Le savoir ne suffit pas si on a pas la foi.
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
dans tout ce qui est dit je n'ai pas de parti pris ... car je rappel que j'ignore ce que dit le coran et donc ce qu'est l'islam ...

Pour l'islam : Peut on etre muslim sans croire au coran ?
sans appliquer les pilliers de l'islam celon la pratique de l'islam ?
sans pratiquer les interdit de l'islam ?


pour defendre une tel idée il faudrait avoir de sacrée argument ...

voir une nouvel vision de ce qu'est l'islam : ce qui sous entend que les musulmans ne sont pas ceux qui se reclame de l'islam tel qu'on le connait ...
https://www.bladi.info/threads/din-c-lislam-din.487135/page-2#post-16668059


Salam,

Est ce qu'il y avait des muslims avant?
 
Ah il y a des hadiths sahih dans ce sens ,le prophète a rencontrer des musulmans qui connaissent juste un verset du coran ou deux, mais quand il a parlé avec eux et a vu leur comportement il a dit sur eux que leur islam est très bon, bref l'islam est surtout un comportement pas juste dans le coran...
Y aurait il un récit histrorique parce que ça m'intéresserait d'en savoir un peu plus
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ah il y a des hadiths sahih dans ce sens ,le prophète a rencontrer des musulmans qui connaissent juste un verset du coran ou deux, mais quand il a parlé avec eux et a vu leur comportement il a dit sur eux que leur islam est très bon, bref l'islam est surtout un comportement pas juste dans le coran...
Aucun rapport avec ce que tu as quitté.
 
Haut