Aujourd’hui il y a bien une émancipation de la femme et cela est devenu une abomination pour certains hommes ceux là même qui ne comprennent pas que le Coran et la religion sont des convictions qui doivent guidées nos pratiques.
La société patriarcale existait bien du temps du prophète mais est elle toujours d’actualité ? Eh bien non.
Que tu le veuilles ou non mais demander à une femme d’arrêter de travailler et de s’occuper du foyer alors qu’elle a trimé toute sa vie pour avoir des diplômes et pour avoir une carrière professionnelle c’est de la pure injustice. Pourquoi ? Car ce n’est pas son choix c’est un dictat imposé par toi homme et qui ne prend pas en considération les choix de cette femme.
Aujourd’hui, tu veux attribuer un rôle patriarcal à des hommes qui ne sont même pas capables de payer leurs dettes, de payer des factures de payer des courses qui rabaissent et humilient leur femme ?
J’ai une amie qui a dû payer les dettes de son cher mari, j’ai moi même dû payer le loyer les courses et même les frais de maternité que mon cher ex mari n’a pas pris soin de payer et c’est pour ce genre d’hommelette que je dois abandonner ma carrière et sacrifier mes diplomes ? Laisse moi rire

Eh bien heureusement que je ne l’ai pas fait car j’ai pu payer les frais d’avocat et refaire ma vie avec mon fils au bout de quelques mois après divorce.
Et des histoires comme ça il y en a la pelle et ce n’est pas pour rien que le femme s’est émancipée et il faut qu’elle le fasse car aujourd’hui nous avons à faire à certains sous-hommes qui prônent le rôle patriarcal mais qui ne sont même pas capables d’avoir de l’estime pour leur épouse.
Il y un égarement de la part de certains hommes dans la volonté de dominer qui en le faisant se perdent dans les méandres de la déchéance machiste et en oublient les valeurs mème de l’islam qui prônent la loyauté, la fiabilité, l’altruisme, la confiance, la pondération ou encore le respect.
Aujourd’hui certains ne sont plus conduits par leur foi mais bien par leur fierté.
Désolée pour ce coup de gueule mais j’étais obligée