Pour moi porter le voile c’est pas du tout de la soumission au contraire !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SharonWB
  • Date de début Date de début
Tu sais c'est pas moi qui veut attribué un rôle patriarcale, c'est l'islam
Oui mais la société a drastiquement changé. Et les hommes aussi
Tous les hommes ne sont pas /plus faits pour le patriarcat. T'en as ils le concoivent meme plus .
Alors il faut bien choisir le mode de vie qui va avec le gars.
L'islam redeviendra etranger c'est une prophétie.

Pourquoi tu voulais rester en pantalon?

Je pose la question car à l'adolescence, avec la croissance et les changements du corps, beaucoup développent des complexes qu'ils ignoraient totalement à l'enfance... bon t'obliger à mettre un maillot n'était pas la meilleure méthode non plus vu que maintenant, tu l'associes à une autre forme de soumission.
Parce que je voulais pas me salir avec le sable. J’aimais qu’on me laisse tranquille et jouer dans le sable sans prise de tête.

Et le problème quand on passait de l’eau au sable ben c’était salissant.

Et aussi parce que je suis frileuse, quand on rentre dans l’eau j’aime bien me sentir vêtis un minimum.

"Une lesbienne ça peut être rattrapable car au fond elle a des rapports sexuels avec un penis en plastique donc elle aime quand meme le pénis, suffit juste un bon psy pour passer du plastique à un vrai."

Une réflexion aussi profonde mérite un sujet à part, please 🙏
Ben dites donc, j'ai, dans le cercle de mes fans, une vieille rombière qui cause comme ça.

Connassions-nous la même duègne ?

Oui mais la société a drastiquement changé. Et les hommes aussi
Tous les hommes ne sont pas /plus faits pour le patriarcat. T'en as ils le concoivent meme plus .
Alors il faut bien choisir le mode de vie qui va avec le gars.
L'islam redeviendra etranger c'est une prophétie.
L'islam reste le même peut importe les sociétés
Moi perso je suis le modèle islamique pas le modèle sociétal.
C'est fou car ce qui est censé etre la norme est quelque chose de mal vu

tu te vêtis en fonction du regard des autres, y'a aucune liberté la dedans, ton ego est soucieux de ce qu'on observe ou non de ton corp, tu le dis parfaitement dans ton exposé... tu agis donc en fonction de ... c'est être dépendante, soumise ... à l'opposer de la liberté qui voudrait justement que t'en a rien à battre de ce que regarde ou non le voisin car tu es sensé être là pour ton propre plaisir.

Beaucoup d'idées préconçues dans ce que tu dis ; fausses car elles te sont propres et pas généralisables.

En quoi la liberté ce serait agir en se fichant du regard des autres ?
La liberté n'est pas l'absence de contrainte. C'est d'abord agir dans le respect de ses propres valeurs.
Autrement dit, c'est choisir ses contraintes et en éviter d'autres, en fonction de ses possibilités (la loi etc.)

Le regard des autres en est une, et pas des moindres.
C'est illusoire de penser qu'on peut s'en détacher totalement. Tout le monde compose avec, même toi malgré tes élans libertaires d'adolescent qui n'a pas encore découvert la philosophie au lycée.

Tu aurais dis que tu met le Burkini pour te protéger du sable , soleil et du vent , ça aurait trouver sens.

Du sens pour toi.

L'islam reste le même peut importe les sociétés
Moi perso je suis le modèle islamique pas le modèle sociétal.
C'est fou car ce qui est censé etre la norme est quelque chose de mal vu
Oui mais c devenu difficile de tomber sur la femme qui veut le suivre comme toi . cqfd.

Vous avez parfaitement raison : il est infiniment plus dangereux de porter le voile en Europe que de vouloir l'enlever en Iran.

La preuve par les chiffres :

Iran : 500 morts
Europe : Heu....

La personne que vous citez as-t-elle parlé de danger ?
Vous êtes pourtant le premier à geindre quand on vous prête des propos étrangers à votre discours.

Votre comparaison est HS soit dit en passant. Vous faites l'autruche.

Dernière édition:
La personne que vous citez as-t-elle parlé de danger ?
Elle a dit que "Porter le voile en Europe c’est surtout un signe de courage vu les difficultés, la stigmatisation et les discriminations que subissent les femmes qui le portent"

Les discriminations ne sont pas des dangers ? La stigmatisation n'est pas un danger ? Le courage, on en a besoin face au danger, me semble-t-il ?

Je demande simplement s'il est plus dangereux ou plus courageux de porter le voile en Europe que de l'enlever en Iran.

Et pour l'instant, l'autruche, c'est plutôt vous.

Elle a dit que "Porter le voile en Europe c’est surtout un signe de courage vu les difficultés, la stigmatisation et les discriminations que subissent les femmes qui le portent"

Les discriminations ne sont pas des dangers ? La stigmatisation n'est pas un danger ? Le courage, on en a besoin face au danger, me semble-t-il ?
Pardonnez-moi.

Si vous parlez vous-même de dangers pour désigner les discriminations, alors le courage dont il est question en Europe est justifié selon vous.

Dans ce cas, pourquoi mettre l'Iran sur le tapis, si ce n'est pour anéantir le courage de ces européennes ?

A moins que vous étiez ironique et considérez qu'il n'y a pas de discriminations en Europe touchant les femmes voilées?

Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Pardonnez-moi.

Si vous parlez vous-même de dangers pour désigner les discriminations, alors le courage dont il est question en Europe est justifié selon vous.

Dans ce cas, pourquoi mettre l'Iran sur le tapis, si ce n'est pour anéantir le courage de ces européennes ?

A moins que vous étiez ironique et considérez qu'il n'y a pas de discriminations en Europe touchant les femmes voilées?

Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Donc, pas de problème. Parlons sans mauvaise foi.

Donc, objectivement, quels sont les risques que les voilées encourent en Europe ?

Parce que, pour l'instant, j'en croise plein partout qui n'ont pas l'air d'être traquées ou de vivre avec la peur au ventre.

Donc, pas de problème. Parlons sans mauvaise foi.

Donc, objectivement, quels sont les risques que les voilées encourent en Europe ?

Parce que, pour l'instant, j'en croise plein partout qui n'ont pas l'air d'être traquées ou de vivre avec la peur au ventre.
Etes-vous en train de dire qu'il faut être traqué ou avoir la peur au ventre pour être protégé contre les discriminations en Europe ?

Ne répondez pas, vous vous ridiculiseriez davantage

Dernière édition:
Je repose ma question que vous avez éludé :

C'est vous qui avez dévié malhonnêtement la discussion sur les terrain des risques quand il était question "seulement" de discriminations.

C'est hors de question. Parlons plutôt de ce glissement sémantique qui veut tout dire.:rolleyes:

C'est vous qui avez dévié malhonnêtement la discussion sur les terrain des risques quand il était question "seulement" de discriminations.

C'est hors de question. Parlons plutôt de ce glissement sémantique qui veut tout dire.:rolleyes:
Le courage, c'est face aux risques, non ?

Alors, expliquez moi.

Vous avez déjà réussi à éviter que l'on évoque les problèmes infiniment plus dramatiques que le non port du voile entraine.

Oui, c'est ce qu'on vous fait apprendre en France, la femme doit s'émanciper et être indépendante, c'est une invention du capitalisme.
Le rôle de l'homme est de travailler pas celui de la femme.
en plus faire travailler sa femme sans son voile dans des milieux mixtes non merci.
En plus ça lui laisse plus de temps pour les enfants et les loisirs

L'islam nous enseigne à assurer la sécurité de sa femme pas au contraire de la laisser travailler n'importe où.

Et puis perso je detesterai me faire entretenir par une femme, pas comme les hommelettes d'aujourd'hui 🤮
Alors excuse moi mais ce que je dis n’a rien à voir avec l’occidentalisation de la femme. Si aujourd’hui j’en suis arrivée à remettre en cause les agissements de certains hommes c’est bien en relisant le Coran et en y trouvant dès réponses que j’en suis venue à me dire qu’aujourd’hui nous avons atteint non pas l’occidentalisation de la gente féminine mais bien à la sheytanisation de la gente masculine.

Et je m’arrêterai là.

P.s: Dans mon discours je ne cible pas la majorité de la gente masculine car il y en a qui savent faire la différence entre crétinerie pseudo islamiste et les vraies valeurs de notre belle religion.

Le courage, c'est face aux risques, non ?
Vous disiez que le courage était face aux discriminations il y a 20 minutes.

Ne vous embêtez pas davantage. On va parler franchement.

Toi, dénier à bougnoule européenne ses droits.

Pour cela, toi prendre exemple bougnoule extra-européenne.

Donc toi, facho.

Nous, pas comprendre ce que toi faire dans forum bougnoule.

Toi partir vite svp

Alors excuse moi mais ce que je dis n’a rien à voir avec l’occidentalisation de la femme. Si aujourd’hui j’en suis arrivée à remettre en cause les agissements de certains hommes c’est bien en relisant le Coran et en y trouvant dès réponses que j’en suis venue à me dire qu’aujourd’hui nous avons atteint non pas l’occidentalisation de la gente féminine mais bien à la sheytanisation de la gente masculine.

Et je m’arrêterai là.

P.s: Dans mon discours je ne cible pas la majorité de la gente masculine car il y en a qui savent faire la différence entre crétinerie pseudo islamiste et les vraies valeurs de notre belle religion.
Donc pour toi un homme qui respecte le coran et la sunna est un sheytan?
Les vrais valeurs sont dans le coran
Tu as une haine des hommes et ça se ressent

Vous disiez que le courage était face aux discriminations il y a 20 minutes.

Ne vous embêtez pas davantage. On va parler franchement.

Toi, dénier à bougnoule européenne ses droits.

Pour cela, toi prendre exemple bougnoule extra-européenne.

Donc toi, facho.

Nous, pas comprendre ce que toi faire dans forum bougnoule.

Toi partir vite svp
Et hop là, raciste et fasciste sont les mamelles de l'incompétence.

Moi, je ne suis pas raciste. Les "bougnoules" ont parfaitement le droit d'être aussi idiots que les "fachos".

Donc pour toi un homme qui respecte le coran et la sunna est un sheytan?
Les vrais valeurs sont dans le coran
Tu as une haine des hommes et ça se ressent
En quoi mon message est haineux ?
Surtout que je différencie bien les hommes qui reconnaissent les vraies valeurs islamiques.
J’ai déjà eu l’occasion de discuter et de débattre avec des hommes qui avaient la même idéologie que toi et c’est marrant de voir que vous vous sentez toujours agressés dès qu’on ose débattre avec vous 😂

Et c’est aussi marrant de voir que vous êtes les seuls à comprendre le Coran et la Sunna alors que les savants ne sont eux memes pas d’accord sur l’interprétation des textes.

Écoute tu crois que le patriarcat c’est l’islam et c’est l’avenir bah tant mieux pour toi mais moi j’ai d’autres convictions en tant que musulmane.

Et je m’arrêterai là.

Il est jeune ... Il utilise le mot féministe à tout bout de champs sans en connaître la définition...
Il ne sait pas encore ce qui l'attend dans la vie à deux et le mariage ... Il n'a que la théorie pour le moment ..

Quand je le lis je vois " moi je sais tout , je connais le vrai islam ... J'ai tout compris " ...

girl talking GIF by Salon Line

Dernière édition:
En quoi mon message est haineux ?
Surtout que je différencie bien les hommes qui reconnaissent les vraies valeurs islamiques.
J’ai déjà eu l’occasion de discuter et de débattre avec des hommes qui avaient la même idéologie que toi et c’est marrant de voir que vous vous sentez toujours agressés dès qu’on ose débattre avec vous 😂

Et c’est aussi marrant de voir que vous êtes les seuls à comprendre le Coran et la Sunna alors que les savants ne sont eux memes pas d’accord sur l’interprétation des textes.

Écoute tu crois que le patriarcat c’est l’islam et c’est l’avenir bah tant mieux pour toi mais moi j’ai d’autres convictions en tant que musulmane.
Tu prends dans la religion que ce qui t'arrange en fonction de tes envies.

effectivement y'a plein d'interprétation sur le texte mais de la à renier certains fondements...

pour compléter ta dernière phrase je dirais que tu as d'autres convictions en tant que musulmane occidentalisé pour ne pas utilisé le mot feminisme

Les Touaregs (hommes) et les Sahrawa se couvrent tout le corps à des températures similaires.... Tu vas pas porter de la laine non plus, ya des tissus fait pour ce genre de températures. Ca te "berred" comme un verre d'atay ou un hammam.

D'ailleurs les hommes doivent couvrir leur awra aussi normalement donc les shorts doivent être plutôt des bermudas et le nombril caché, si tout est fait dans les règles.
Les Touareg c'est un autre problème...
Tu peux pas m'empêcher de penser qu'une femme en burkini se fait regarder par tout le monde sur une plage. C'est comme le voile intégral: au nom de la pudeur on attire tous les regards. Puis qu'est-ce que quelqu'un de pudique vient faire sur une plage où les gens portent 50 grammes de tissus?

effectivement y'a plein d'interprétation sur le texte mais de la à renier certains fondements...

pour compléter ta dernière phrase je dirais que tu as d'autres convictions en tant que musulmane occidentalisé pour ne pas utilisé le mot feminisme
Continue de penser que c’est l’occidentalisation et les envies qui font parler des femmes comme moi … j’espère juste que tu ne te crasheras pas en plein vol dans ton épopée islamique.

Salam aleykoum.

Que de jugements... C'est à gerber ...

Continue à poser tes questions très nobles sur le topic sexualité et reviens quand tu auras grandis et évolué un peu .....

Retour