Pour moi porter le voile c’est pas du tout de la soumission au contraire !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SharonWB
  • Date de début Date de début
Le visage en général...Ca te dérange?
En quoi j’ai dit que le visage en général me dérangeait ?
Tu es hors propos …
Quel est le rapport entre le visage (la partie qui se trouve en haut du corps ou il y a des yeux, une bouche, un nez, un menton, des joues … je préfère préciser on ne sait jamais) et le sexe d’une femme que tu décris de façon explicite dans un legging ?

En fait tu mets en avant ici la femme comme objet sexuel c’est à dire que peu importe ce que peut porter une femme elle sera toujours considérée pour certains comme objet sexuel alors que c’est le regard de certains hommes qui est impur.

Bref tout ça pour nous faire croire qu’une femme qui porte un legging est impudique. Faut arrêter sérieux 🙄

Moi ce que je constate ici c’est surtout l’hypersexualisation des cerveaux de certains …

J'avais cru lire bikini 😑
Ah d'accord ...donc tu juges , tu critiques et tu ne prends pas la peine de lire correctement...

Jennifer Lawrence Reaction GIF

Rebonjour bien le bonsoir !

Je mets de côté le religieux parce que ce sera pas mon propos ici.

Mais franchement à titre personnelle, je ne suis pas voilée mais de la team burkini et lorsque je me couvre le corps à la plage, c’est, au delà de la pudeur, un moyen de contrôler ce que l’autre voit de mon corps.

Non je mettrai pas un 2 pièces, non je te montrerai pas mes cuisses ni mon ventre. Et faut pas me dire « machallah » car c’est pas de la piété, c’est de l’égo. Non je te montrerai pas mon corps chehh tu verras rien 😂 ou du moins c’est moi qui décide ce qui sera montré et ce qui ne sera pas montré. Pas toi, hé toc 😏 C’est comme ça et pas autrement.

Désolée mais je vois pas en quoi on dit que les femmes voilées sont soumises. Au contraire elles sont insoumises aux diktats de beauté et d’hypersexualisation de la société. Elles contrôlent ce que les gens peuvent voir de leur corps. Donc elles gardent le contrôle. Et c’est ça qui fout le seum aux anti-voiles, entre autre.

C’est pour ça que souvent les femmes voilées répliquent que ni leur mari ni leur père ne les a poussés à mettre le voile, c’est un choix et une décision personnelle.

Mais même les femmes qui se couvrent le corps sans voile. Certains les poussent à s’exhiber. Pourquoi faire ? Vous tenez absolument à voir leur chair ? Pourquoi ça vous dérange qu’elles se couvrent ?

Surtout à la plage, moi ça me dérange cette dictature du maillot de bain ou bikini. Parce qu’on nous fait croire que c’est ça la liberté de la femme. C’est pas vrai vu que c’est une tenue imposée. Même hors France et laïcité. On se mange des réflexions par les gens quand on décide de porter un burkini, même dans les pays arabes ! Y aura toujours des pervers qui vont te dire « pourquoi tu mets ça ? Tu sais que t’es pas obligé hein » ben moi j’ai décidé c’est comme ça ptit obsédé tu verras rien de mon corps. Je garde le contrôle 😌

Vous en pensez quoi ?
Ben oui les islamophobes le savent très bien.

D'un côté " oh les pauvres voilées soumises" et de l'autre ils veulent leur arracher leurs voiles ces haineux, les regardent de travers etc.... Ah bon on croyait que vous vous inquietez pour ces " femmes soumises "?? Pourquoi vous leur faite du mal alors ? Vraiment des hypocrites de bas étage wAllah

Ben oui les islamophobes le savent très bien.

D'un côté " oh les pauvres voilées soumises" et de l'autre ils veulent leur arracher leurs voiles ces haineux, les regardent de travers etc.... Ah bon on croyait que vous vous inquietez pour ces " femmes soumises "?? Pourquoi vous leur faite du mal alors ? Vraiment des hypocrites de bas étage wAllah
Il faut préciser que c'est typiquement français.

Ils veulent même dénuder les femmes ailleurs, leur obsession du voile est répendu partout.

On s'en fiche de voir tes bourrelets :D
Ce qui me fait marrer c'est de voir des pintades habillées par 45° au soleil pendant que leurs maris se pavanent en short en matant les autres gonzesses...
Les Touaregs (hommes) et les Sahrawa se couvrent tout le corps à des températures similaires.... Tu vas pas porter de la laine non plus, ya des tissus fait pour ce genre de températures. Ca te "berred" comme un verre d'atay ou un hammam.

D'ailleurs les hommes doivent couvrir leur awra aussi normalement donc les shorts doivent être plutôt des bermudas et le nombril caché, si tout est fait dans les règles.

Tu sais c'est pas moi qui veut attribué un rôle patriarcale, c'est l'islam
Alors ça a peut-être fonctionné il fut un temps mais aujourd’hui comme je l’ai dit le rôle patriarcal ne marche plus et c’est pour ça qu’il faut peut-être se demander si il s’agit bien d’une interprétation patriarcale de l’islam ou d’autre chose …
Au delà de cette idée de patriarcat il y a d’autres principes qui ne sont plus mis en avant et respectés aujourd’hui et c’est bien ça le problème.
Bref un couple, une famille qui repose sur le patriarcat c’est un peu risqué de nos jours car l’humain a changé (et pas forcément de la bonne manière).

Après chacun fait ce qu’il veut évidemment mais trouver la paix est devenue compliqué aujourd’hui.

Oué c'est maladif, certains se pensent en terrain conquit partout où ils mettent les pieds
Maintenant ils passent aux agressions physiques car l'acharnement contre les femmes voilées n'a fait que développer la pratique de l'Islam, plus il s'acharnent sur l'Islam et les musulmans et plus ça nous renforce.

Ils ne s'expriment qu'avec rage maintenant, ils sortent dehors et voient des femmes voilées partout, ils sont en détresse.

La France d'avant c'est fini et ils le digèrent mal, ils flippent :joueur:

Tu sais même qu'on ma parler de site x ou il y'avait des rubriques 'voilee' qui se faisait prendre en video dans la rue qui sont surement des personnes obsédée par ça
Ils peuvent bien s'imaginer ce qu'ils veulent la réalité c'est que l'Islam se renforcent et ils n'y peuvent rien et surtout ils sont en flippe totale

Alors ça a peut-être fonctionné il fut un temps mais aujourd’hui comme je l’ai dit le rôle patriarcal ne marche plus et c’est pour ça qu’il faut peut-être se demander si il s’agit bien d’une interprétation patriarcale de l’islam ou d’autre chose …
Au delà de cette idée de patriarcat il y a d’autres principes qui ne sont plus mis en avant et respectés aujourd’hui et c’est bien ça le problème.
Bref un couple, une famille qui repose sur le patriarcat c’est un peu risqué de nos jours car l’humain a changé (et pas forcément de la bonne manière).

Après chacun fait ce qu’il veut évidemment mais trouver la paix est devenue compliqué aujourd’hui.
Je comprends ton raisonnement certains ne prennent que le côté patriarcat dans l'islam, il y'a aussi la bonté et la loyauté, prendre soin d'elle, assurer sa protection, veiller a ce qu'elle ne manque de rien, ça aussi c'est dans l'islam

Tu sais c'est pas moi qui veut attribué un rôle patriarcale, c'est l'islam
en quoi l'islam est patriarcale
tu fais comme les terroristes "c'est pas moi, c'est l'islam"
c'est votre compréhension qui est biaisée et votre mode de vie, l'islam n'a rien avoir avec votre pauvreté
en islam être riche est une bonne chose, mais quand tu vois les quartiers des musulmans en occident ? c'est votre faute, c'est comme les occidentaux qui pensent que la femme n'a pas le droit de travailler en islam, c'est à cause du machisme traditionnel que vous aimez pratiquer sur les femmes
moi je leur tient tjrs tête que j'ai mes droits en islam et pas besoin de sortir crier dans la rue pour être égale à l'homme
l'égalité est une injustice, l'homme et la femme sont complémentaires et non égaux

en quoi l'islam est patriarcale
tu fais comme les terroristes "c'est pas moi, c'est l'islam"
c'est votre compréhension qui est biaisée et votre mode de vie, l'islam n'a rien avoir avec votre pauvreté
en islam être riche est une bonne chose, mais quand tu vois les quartiers des musulmans en occident ? c'est votre faute, c'est comme les occidentaux qui pensent que la femme n'a pas le droit de travailler en islam, c'est à cause du machisme traditionnel que vous aimez pratiquer sur les femmes
moi je leur tient tjrs tête que j'ai mes droits en islam et pas besoin de sortir crier dans la rue pour être égale à l'homme
l'égalité est une injustice, l'homme et la femme sont complémentaires et non égaux
Premièrement j'ai jamais dis que la femme n'avait pas le droit de travailler la preuve khadija qui était commerçante sauf que aujourd'hui le contexte n'est plus le même elles sont pour la plus part obliger d'enlever le voile sur leur lieu de
travail qui sont parfois très mixtes.

Mais une société patriarcale n'a absolument rien de matcho au contraire on respecte la femme à sa juste valeur: "certains ne prennent que le côté patriarcat dans l'islam, il y'a aussi la bonté et la loyauté, prendre soin d'elle, assurer sa protection, veiller a ce qu'elle ne manque de rien, ça aussi c'est dans l'islam"

Je suis d'accord avec toi nous sommes complètementaire, Nous avons dès rôles bien défini dans le coran et la sunna, que nous devons respectés mais bon certains vont prendre que ce qu'ils leur arrangent

Ah non moi je me prive pas de ce merveilleux milieu naturel au cadre si apaisant juste psk certains ont décidé de s’y dénuder. Toute façon je regarde personne je ferme les yeux et j’écoute les bruits de l’océan 😴☺️
Une bande sonore ça va aussi, non? ;)

Ah non, manquerait le vent, et les senteurs marines. 😢

Je comprends ton raisonnement certains ne prennent que le côté patriarcat dans l'islam, il y'a aussi la bonté et la loyauté, prendre soin d'elle, assurer sa protection, veiller a ce qu'elle ne manque de rien, ça aussi c'est dans l'islam
J’aurai aimé que ce ne soit qu’un raisonnement mais c’est un constat alarmant aujourd’hui !
C’est pour ça que dire que le système patriarcal c’est l’islam c’est limite.
La société actuelle a évolué. La plupart des femmes aujourd’hui ont un diplôme et une situation et n’ont plus besoin de l’aide financière d’un homme pour subvenir à leur besoin. Et certains ne comprennent pas que les femmes ont juste besoin d’amour et de partager les aléas de la vie quotidienne. La femme a ses faiblesses mais elle a aussi ses forces qui dépassent même parfois celles de certains homelettes actuels.
Et je sais pertinemment que ceux qui soutiennent le sytème patriarcal ont tout simplement peur de ces femmes qui ont réussi la ou eux n’ont pas été capable d’aller ou, sans ça, ont juste peur de se faire dépasser. C’est ridicule et ce n’est pas ce que nous enseigne l’islam.

J’aurai aimé que ce ne soit qu’un raisonnement mais c’est un constat alarmant aujourd’hui !
C’est pour ça que dire que le système patriarcal c’est l’islam c’est limite.
La société actuelle a évolué. La plupart des femmes aujourd’hui ont un diplôme et une situation et n’ont plus besoin de l’aide financière d’un homme pour subvenir à leur besoin. Et certains ne comprennent pas que les femmes ont juste besoin d’amour et de partager les aléas de la vie quotidienne. La femme a ses faiblesses mais elle a aussi ses forces qui dépassent même parfois celles de certains homelettes actuels.
Et je sais pertinemment que ceux qui soutiennent le sytème patriarcal ont tout simplement peur de ces femmes qui ont réussi la ou eux n’ont pas été capable d’aller ou, sans ça, ont juste peur de se faire dépasser. C’est ridicule et ce n’est pas ce que nous enseigne l’islam.
Oui, c'est ce qu'on vous fait apprendre en France, la femme doit s'émanciper et être indépendante, c'est une invention du capitalisme.
Le rôle de l'homme est de travailler pas celui de la femme.
en plus faire travailler sa femme sans son voile dans des milieux mixtes non merci.
En plus ça lui laisse plus de temps pour les enfants et les loisirs

L'islam nous enseigne à assurer la sécurité de sa femme pas au contraire de la laisser travailler n'importe où.

Et puis perso je detesterai me faire entretenir par une femme, pas comme les hommelettes d'aujourd'hui 🤮

Oui, c'est ce qu'on vous fait apprendre en France, la femme doit s'émanciper et être indépendante, c'est une invention du capitalisme.
Le rôle de l'homme est de travailler pas celui de la femme.
en plus faire travailler sa femme sans son voile dans des milieux mixtes non merci.
En plus ça lui laisse plus de temps pour les enfants et les loisirs

L'islam nous enseigne à assurer la sécurité de sa femme pas au contraire de la laisser travailler n'importe où.

Et puis perso je detesterai me faire entretenir par une femme, pas comme les hommelettes d'aujourd'hui 🤮

Serais-tu un troll islamophobe akhi 4.0.4 ? 🧐

Dans ton exemple tu as choisis de porter un 2 pièces, dans le but de bronzer. Tout comme certaines ont choisi de porter un burkini parce qu’elles se sentent plus à l’aise avec ou parce qu’elles veulent contrôler ce que les autres peuvent voir de leur corps.

Pour moi dans les 2 cas ce sont des choix libres.

Je voulais juste rebondir sur cette pseudo soumission qu’on attribue aux femmes voilées / couvertes. Alors que non c’est un choix tout aussi libre et émancipateur que de porter un bikini ou un short.

La soumission c’est quand on t’impose qqch. De façon directe ou indirecte.

Moi par exemple j’ai eu une expérience différente de la tienne à l’adolescence. Je voulais rester en pantalon à la plage mais on m’a forcé à mettre un maillot de bain. Alors que je voulais pas. On m’a critiqué, on m’a intimidé, on m’a mis la pression pour que je me mette en slip à la plage.

Pourquoi tu voulais rester en pantalon?

Je pose la question car à l'adolescence, avec la croissance et les changements du corps, beaucoup développent des complexes qu'ils ignoraient totalement à l'enfance... bon t'obliger à mettre un maillot n'était pas la meilleure méthode non plus vu que maintenant, tu l'associes à une autre forme de soumission.

Porter le voile en Europe c’est surtout un signe de courage vu les difficultés, la stigmatisation et les discriminations que subissent les femmes qui le portent
Vous avez parfaitement raison : il est infiniment plus dangereux de porter le voile en Europe que de vouloir l'enlever en Iran.

La preuve par les chiffres :

Iran : 500 morts
Europe : Heu....

"Une lesbienne ça peut être rattrapable car au fond elle a des rapports sexuels avec un penis en plastique donc elle aime quand meme le pénis, suffit juste un bon psy pour passer du plastique à un vrai."

Une réflexion aussi profonde mérite un sujet à part, please 🙏

Retour