pour ou contre la femme au foyer?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tim92
  • Date de début Date de début
exactement, et ceci depuis la seconde guerre mondial et ces foutu suffragettes ...:D

Reprend tes cours d'histoire mon chéri, le travail des femmes c'est pas nouveau. Avant elles travaillaient au champs quand le secteur primaire était majoritaire. Dans les villes, les femmes ont toujours travaillés, tu crois que l'argent entre que grace à l'homme à la maison? Lis-toi un petit Zola pour te remettre les yeux en face des trous. La femme qui tiens une boutique ça existai pas au Moyen-âge? Tu crois que t'es bloqué en pleine préhistoire??! même à cette époque la femme travaille à sa manière, et même si on pense qu'elle ne participait pas à la chasse (c'est pas prouvé), elle était au moins à la cueillette. Nan mais, faut tout remettre en place des fois, jte jure!

Reprend tes cours d'histoire mon chéri, le travail des femmes c'est pas nouveau. Avant elles travaillaient au champs quand le secteur primaire était majoritaire. Dans les villes, les femmes ont toujours travaillés, tu crois que l'argent entre que grace à l'homme à la maison? Lis-toi un petit Zola pour te remettre les yeux en face des trous. La femme qui tiens une boutique ça existai pas au Moyen-âge? Tu crois que t'es bloqué en pleine préhistoire??! même à cette époque la femme travaille à sa manière, et même si on pense qu'elle ne participait pas à la chasse (c'est pas prouvé), elle était au moins à la cueillette et à la maison. Nan mais, faut tout remettre en place des fois, jte jure!

c'est pour cela qu'il ya toujours eu du chomage. CQFD

PS: déjà autant d'intimité :langue:

c ce qu'il dise tous :col:

j'ai pris mes pillules c'est bon ...:D

c'est pour cela qu'il ya toujours eu du chomage. CQFD

PS: déjà autant d'intimité :langue:

jte kif, toi-même tu sais!

toujours du chômage... qu'est-ce qu'on peut pas entendre.
Le chômage au sens contemporain du terme est quelque chose de "récent" (bin je bosse sur des civilisations qui ont plus de 10 000 ans, ma notion de récent est speciale) lié aux révolutions industrielles il me semble (y'a quelqu'un dans la salle pour confirmer ou infirmer?).

En même temps, vous avez pas de chance les mecs, on vous vole votre travaille et en plus on vous fait pas à manger... mes pauvres petits, heureusement maman est là.

Le chômage au sens contemporain du terme est quelque chose de "récent" (bin je bosse sur des civilisations qui ont plus de 10 000 ans, ma notion de récent est speciale) lié aux révolutions industrielles il me semble (y'a quelqu'un dans la salle pour confirmer ou infirmer?).

En même temps, vous avez pas de chance les mecs, on vous vole votre travaille et en plus on vous fait pas à manger... mes pauvres petits, heureusement maman est là.

oui, heureusement pour eux les pauvres!

sauf que tu as oubliées une chose. vous avez beau nous volez notre pain. sans nous vous pouvez pas avoir de bébés:cool:

Le chômage, tel que nos sociétés contemporaines le conçoivent auj est apparu avec l'explosion du salariat et la crise de 29 et s'est accentué au 1er choc pétrolier!

sauf que tu as oubliées une chose. vous avez beau nous volez notre pain. sans nous vous pouvez pas avoir de bébés:cool:

Déjà on vole pas le pain...on se le paie nous même!
Essaye de faire un enfant tout seul...et là tu viens de soulever le point essentiel qui explique la volonté de domination masculine...l'incapacité pour l'homme de donner la vie!!

Déjà on vole pas le pain...on se le paie nous même!
Essaye de faire un enfant tout seul...et là tu viens de soulever le point essentiel qui explique la volonté de domination masculine...l'incapacité pour l'homme de donner la vie!!

wa si tu peux faire un enfant sans l'homme.donnes nous une preuve. a part si tu es la sainte vierge.

CONTRE la femme au foyer
La femme a besoin de travailler et s’insérer dans la société afin de connaitre ses droits jusqu'à la retraite et être indépendante du coté porte monnaie comme son mari .enfin à l’égalité totale.

CONTRE la femme au foyer
La femme a besoin de travailler et s’insérer dans la société afin de connaitre ses droits jusqu'à la retraite et être indépendante du coté porte monnaie comme son mari .enfin à l’égalité totale.

mais la majorité des femmes sont pour rester au foyer du moment que le mari gagne bien sa vie.:cool:

Toi, on sent que t'as étudié la psychologie féminine pendant des années.....c'est flagrant....:rolleyes:

toi tu veux le beurre et l'argent du beurre. la femme n'est pas une esclave pour se taper 16h du boulot pour que monsieur soit satisfait.
tu veux une femme travailleuse et bien c'est ton droit. alors courage la cuisine et l'aspirateur t'attendent.:D

Je pense que c'est une question qui varie selon les envies de chacunes et que ca doit être une réflexion et un choix bien personnel qui ne peut être jugée par d'autres personnes que le couple lui même.
Je suis une femme active, très travailleuse et je suis carrieriste dans le sens ou je fais passer le reste après ma vie professionnelle. Malgré cela, une fois que je serais mariée, je concois très bien m'arreter un jour de travailler pour m'occuper de ma maison, de mes enfants et de mon mari quand il rentre du travail. Ca serait un choix personnel complètement indépendant des critiques qui peuvent être entendues à ce sujet sur la condition de la femme etc...

On peut travailler à temps partiel ce qui nous laisse du temps pour s'occuper de la maison.
Mais ça serait bien plus simple si l'homme mettait la main à la patte lui aussi (passer l'aspirateur, jetter les poubelles cela n'a rien de compliqué), vous avez une tête, deux bras et deux pieds comme nou?s alors où est le problème...

Retour