Pour qui allez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younes85
  • Date de début Date de début

Pour qui allez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

• Benoit Hamon

• Emmanuel Macron

• François Asselineau

• François Fillon

• Jean Luc Mélenchon

• Marine Le Pen

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Macro et Le Pen quasi au coude à coude ... A peine de différence.

Mélénchon et Fillon ensuite, quasi ex aequo ... Lol, comment a-t-on pu voter Fillon ?

Bref ...

C'était fort prévisible.

Depuis les ennuis de Fillon, une partie de son électorat s'est retranchée sur Macron.

Beaucoup de personnes qui voulaient voter Hamon ou Mélenchon ont voté Macron pour éviter un Le Pen/ Fillon au second tour.

Les bougres ne se sont pas rendus compte de la m.erde dans laquelle ils allaient nous mettre!

Le truc c'est que c'est ultra-tendu là, les fillonistes seraient tout à fait capables de voter Le Pen ... Ou alors ils s'abstiendront, en tout cas on peut pas compter sur eux ...

Macron si tout va "bien" devrait gagner laborieusement ...

Premières conclusions :
Le PS se prend une raclée comme jamais.
Confirmation pour Macron. Il semblerait que c'est sûr, malgré les corrections futures.
Bon chiffre pour Fillon mais désastreux par rapport au potentiel post-primaire.
Confirmation pour Le Pen et c'est ça le plus grave.
Mélanchon carton mais presque pas assez comme il l'aurait voulu.

La 2ème place peut encore changer selon les chiffres.

Fillon 19% et des poussières... je comprends pas :claque:

Les faits explicatifs tiennent surtout au programme économique.

Je pense qu'au-delà des militants aveugles, il y a des personnes qui ont voté pour lui pour cette raison.

Et je pense que les gens se disent que de toutes façons, ils sont tous pourris. Tant qu'à faire, autant éviter la faillite au pays, même avec un escroc.

Les faits explicatifs tiennent surtout au programme économique.

Je pense qu'au-delà des militants aveugles, il y a des personnes qui ont voté pour lui pour cette raison.

Et je pense que les gens se disent que de toutes façons, ils sont tous pourris. Tant qu'à faire, autant éviter la faillite au pays, même avec un escroc.
C'est triste :(

Ce qui est drôle c'est qu'on est même pas choqués par le fait que Marine soit au second tour :confused:

Je me faisais la même réflexion.

Grâce à Daesh, on a vu les masques tomber. Voilà pourquoi on ne s'en étonne pas.

Aussi, je pense que les Français en ont marre de ce monopole du pouvoir entre la gauche et la droite.

Toujours premières conclusions :
1er partie de gauche : Mélanchon
1er partie de droite : Le Pen

Mathématiquement, Mélanchon + Hamon réunis aurait pu passer au 2nd tour mais impossible idéologiquement.

Retour