Aigleloyal
VIB
Mais d’où tiennent‑ils leur chiffre ? Des journalistes Belges qui font des sondages à la sortie des bureaux de vote ? C’est pas interdit ?
Sondage effectué vendredi et samedi.
Rien n'est encore fait...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais d’où tiennent‑ils leur chiffre ? Des journalistes Belges qui font des sondages à la sortie des bureaux de vote ? C’est pas interdit ?
Voici :Cela semble se préciser:
http://www.tdg.ch/monde/europe/finale-emmanuel-macron-marine-pen-confirme/story/25613520
Les amis belges, quel quotidien sérieux consulter ?
C'est la tribune de Genève Hibou. En suisse. LOL. Ils ont fait faire un sondage hier.Mais d’où tiennent‑ils leur chiffre ? Des journalistes Belges qui font des sondages à la sortie des bureaux de vote ? C’est pas interdit ?
7choumaC'est la tribune de Genève Hibou. En suisse. LOL. Ils ont fait faire un sondage hier.
Ne te laisse pas avoir par les sondages le concurrent de rêve pour Lepen est macronJe crois que je vais voter Macron. Je vais dire mon calcul, comme ça si des gens ont des commentaires, je pourrai en tenir compte :
Les sondages donnent Macron et Le Pen au second tour. Les analyses du big‑date des réseaux sociaux donnent Fillon et Le Pen au second tour. Fillon perdrait contre Le Pen, Macron gagnerait contre Le Pen. Les deux types de prévision sont d’accord pour dire que Le Pen sera au second tour, mais divergent sur l’autre, qui est soit Macron, soit Fillon.
Je pensais voter Fillon pour avoir des réformes du genre harmonisation des régimes de protection sociale, mais Fillon me semble quand‑même économiquement traditionaliste, ne pas avoir voulu remarquer que le monde a changé, tandis que Macron, bien qu’il me semble timide dans les réformes, semble avoir pris note des évolutions de l’économie. Si j’ajoute à ça que Macron évincerait plus sûrement Le Pen au second tour que ne le ferait Fillon, voter Macron me semble une bonne option.
Au second tour, je votre contre Le Pen, que ce soit Macron ou Fillon.
Voici :
Pour te donner une info complète je te précise que ce journal est de droite, mais aussi qu'ils ne se sont jamais trompé
(lepen aux 2 en tour la chute de Balladur ....)
La Rtbf donnera à 18 heures le sondage "sorti des urnes" qui lui non plus n'a jamais connu d'erreur
http://www.lalibre.be/actu/france/p...les-ultimes-sondages-58f9dacccd70e80512fbd23c
Lepen 26 %
Fillon 22 %
Macron 21 %
Il a dit quoi Macron exactement ?[…]
La petite sortie de Macron sur le fait que la France n'aurait pas d'art ou de culture va lui coûte très très cher
Justement, c’est ce qui m’inquiète, et j’ai fait le même constat à la primaire du centre et de la droite, la moyenne d’âge était élevée. Je n’ai rien contre les personne âgées, mais je n’aime pas l’encrage dans le passé qui nous coute cher depuis trop longtemps.oui c'est possible que Fillon passe. Déjà dans mon bureau de vote, qui est plutot populaire, c'est les vieux que j'ai vu motivés, se déplacer (même en boitant, même avec des bequilles). Et les vieux ont été seduits par Fillon.
[…]
Emmanuel Macron a lancé :Il a dit quoi Macron exactement ?
Qu'il n'y avait pas UNE culture française mais la culture française. Elle s'est enrichie aussi bien de Leonard de Vinci, de Mozart ou de Picasso. La nuance est trop fine pour beaucoup.Il a dit quoi Macron exactement ?
Et c’est vrai, je ne lui donne pas tord, n’en déplaise aux lepénistes.Emmanuel Macron a lancé :
«Il n'y a pas de culture française. Il y a une culture en France. Elle est diverse»
http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...n-et-le-reniement-de-la-culture-francaise.php
Très révélateur en effet de sa vision du monde. Et très clivant pour les citoyens français...Emmanuel Macron a lancé :
«Il n'y a pas de culture française. Il y a une culture en France. Elle est diverse»
http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...n-et-le-reniement-de-la-culture-francaise.php
Qu'il n'y avait pas UNE culture française mais la culture française. Elle s'est enrichie aussi bien de Leonard de Vinci, de Mozart ou de Picasso. La nuance est trop fine pour beaucoup.
Il y a qu'à voir la langue française qui comporte des mots venus de partout.Tu vois, un Italien, un Autrichien et un Espagnol (j'ai oublié Dali, liste non exhaustive), ça fait tache chez les Gaulois.
On peut y souscrire oui, mais se va lui coûter électoralementEt c’est vrai, je ne lui donne pas tord, n’en déplaise aux lepénistes.
l'article date d'hier le 22 avril c'est pas credible.Cela semble se préciser:
http://www.tdg.ch/monde/europe/finale-emmanuel-macron-marine-pen-confirme/story/25613520
Les amis belges, quel quotidien sérieux consulter ?
Même constat dans mon bureau de vote : la pile de bulletins Fillon était la plus entamée. Le Pen en revanche, pile très haute : les gens contre elle ne prennent pas le bulletin donc ça fausse aussi les estimations à la taille de la pile de bulletins...oui c'est possible que Fillon passe. Déjà dans mon bureau de vote, qui est plutot populaire, c'est les vieux que j'ai vu motivés, se déplacer (même en boitant, même avec des bequilles). Et les vieux ont été seduits par Fillon.
Alors que j'en connais d'autres, plus jeunes, qui ont la flemme d'aller voter. C'est vraiment dommage de se laisser faire, en plus par des gens qui ne bossent plus, et qui n'auront pas à en subir les conséquences.
Donc ceux qui ne sont pas encore aller voter, il faut y aller.
Tu vas récolter quoi comme plantes sauvages ?Allez, je me rase, je me lave la face et la tignasse, j’attend que ça sèche (au moins une bonne heure), après je sors voter Macron, j’en profite pour faire une sortie récolte de plantes sauvages juste après pour m’aérer la tête et faire un bon diner ce soir.
DeadZombie a dit:Et puis hier, je me suis rappeler de ce message chrétien, en tout cas, de cette parole de Jésus : "Heureux les perdants car ils seront les gagnants dans le Royaume de Dieu". Bon, c'est vrai que j'ai un peu arrangé les choses, Jésus parle en fait des pauvres. Mais les pauvres d'aujourd'hui, c'est les perdants de la mondialisation donc c'est un peu pareille. Bref, ...
Jusqu'à présent, j'ai toujours voté PS et Benoît Hamon me parait être un vrai loser. Il est sympa mais il n'a aucun charisme. J'ai donc voté Benoît Hamon pour être parmi le camp des perdants de ce soir. Que Dieu comprenne se sacrifice.
Mélenchon désigné grand gagnant par les territoires d outre mer
arriverait premier à St-Pierre et Miquelon, avec 35,45% des voix. Il est suivi par Marine Le Pen, avec 18,16% et Macron (17,97%).
En Martinique, Mélenchon est également sur la première place avec 27,36% des voix. Il est suivi, cette fois, par Emmanuel Macron (25,53%) et François Fillon (16,85%.
En Guyane, Mélenchon gagnerait avec 24,72% des voix. Marine Le Pen le suit de très près avec 24,29% des voix. Emmanuel Macron serait troisième avec 18,75%.
Enfin, en Guadeloupe, Macron est premier, cette fois, avec 30,32% des voix. Mélenchon est, quant à lui, à la deuxième place avec 23,99%. François Fillon vient compléter le "podium" avec 14,87%.
ALERTE INFO: Mélenchon aurait voté à 6 endroits différents à l'aide d'hologrammes. #Avoté #JeVote #ElectionsPresidentielles2017
![]()
Je dirai au retourTu vas récolter quoi comme plantes sauvages ?