Pour qui allez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younes85
  • Date de début Date de début

Pour qui allez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

• Benoit Hamon

• Emmanuel Macron

• François Asselineau

• François Fillon

• Jean Luc Mélenchon

• Marine Le Pen

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Je crois que je vais voter Macron. Je vais dire mon calcul, comme ça si des gens ont des commentaires, je pourrai en tenir compte :

Les sondages donnent Macron et Le Pen au second tour. Les analyses du big‑date des réseaux sociaux donnent Fillon et Le Pen au second tour. Fillon perdrait contre Le Pen, Macron gagnerait contre Le Pen. Les deux types de prévision sont d’accord pour dire que Le Pen sera au second tour, mais divergent sur l’autre, qui est soit Macron, soit Fillon.

Je pensais voter Fillon pour avoir des réformes du genre harmonisation des régimes de protection sociale, mais Fillon me semble quand‑même économiquement traditionaliste, ne pas avoir voulu remarquer que le monde a changé, tandis que Macron, bien qu’il me semble timide dans les réformes, semble avoir pris note des évolutions de l’économie. Si j’ajoute à ça que Macron évincerait plus sûrement Le Pen au second tour que ne le ferait Fillon, voter Macron me semble une bonne option.

Au second tour, je votre contre Le Pen, que ce soit Macron ou Fillon.

Cela semble se préciser:

http://www.tdg.ch/monde/europe/finale-emmanuel-macron-marine-pen-confirme/story/25613520

Les amis belges, quel quotidien sérieux consulter ?
Voici :
Pour te donner une info complète je te précise que ce journal est de droite, mais aussi qu'ils ne se sont jamais trompé
(lepen aux 2 en tour la chute de Balladur ....)
La Rtbf donnera à 18 heures le sondage "sorti des urnes" qui lui non plus n'a jamais connu d'erreur
http://www.lalibre.be/actu/france/p...les-ultimes-sondages-58f9dacccd70e80512fbd23c

Lepen 26 %
Fillon 22 %
Macron 21 %

Je crois que je vais voter Macron. Je vais dire mon calcul, comme ça si des gens ont des commentaires, je pourrai en tenir compte :

Les sondages donnent Macron et Le Pen au second tour. Les analyses du big‑date des réseaux sociaux donnent Fillon et Le Pen au second tour. Fillon perdrait contre Le Pen, Macron gagnerait contre Le Pen. Les deux types de prévision sont d’accord pour dire que Le Pen sera au second tour, mais divergent sur l’autre, qui est soit Macron, soit Fillon.

Je pensais voter Fillon pour avoir des réformes du genre harmonisation des régimes de protection sociale, mais Fillon me semble quand‑même économiquement traditionaliste, ne pas avoir voulu remarquer que le monde a changé, tandis que Macron, bien qu’il me semble timide dans les réformes, semble avoir pris note des évolutions de l’économie. Si j’ajoute à ça que Macron évincerait plus sûrement Le Pen au second tour que ne le ferait Fillon, voter Macron me semble une bonne option.

Au second tour, je votre contre Le Pen, que ce soit Macron ou Fillon.
Ne te laisse pas avoir par les sondages le concurrent de rêve pour Lepen est macron
Sa lui permettra de faire une campagne mondialiste pro migration contre patriote,
La petite sortie de Macron sur le fait que la France n'aurait pas d'art ou de culture va lui coûte très très cher

Voici :
Pour te donner une info complète je te précise que ce journal est de droite, mais aussi qu'ils ne se sont jamais trompé
(lepen aux 2 en tour la chute de Balladur ....)
La Rtbf donnera à 18 heures le sondage "sorti des urnes" qui lui non plus n'a jamais connu d'erreur
http://www.lalibre.be/actu/france/p...les-ultimes-sondages-58f9dacccd70e80512fbd23c

Lepen 26 %
Fillon 22 %
Macron 21 %

oui c'est possible que Fillon passe. Déjà dans mon bureau de vote, qui est plutot populaire, c'est les vieux que j'ai vu motivés, se déplacer (même en boitant, même avec des bequilles). Et les vieux ont été seduits par Fillon.
Alors que j'en connais d'autres, plus jeunes, qui ont la flemme d'aller voter. C'est vraiment dommage de se laisser faire, en plus par des gens qui ne bossent plus, et qui n'auront pas à en subir les conséquences.
Donc ceux qui ne sont pas encore aller voter, il faut y aller.

oui c'est possible que Fillon passe. Déjà dans mon bureau de vote, qui est plutot populaire, c'est les vieux que j'ai vu motivés, se déplacer (même en boitant, même avec des bequilles). Et les vieux ont été seduits par Fillon.
[…]
Justement, c’est ce qui m’inquiète, et j’ai fait le même constat à la primaire du centre et de la droite, la moyenne d’âge était élevée. Je n’ai rien contre les personne âgées, mais je n’aime pas l’encrage dans le passé qui nous coute cher depuis trop longtemps.

Qu'il n'y avait pas UNE culture française mais la culture française. Elle s'est enrichie aussi bien de Leonard de Vinci, de Mozart ou de Picasso. La nuance est trop fine pour beaucoup.

Il a raison, la culture française n'a jamais été figée, elle a toujours su s'enrichir d'influences diverses, Victor Hugo qui est le phare de la culture française a par exemple composé les Orientales où il cite et s'inspire de nombreux poetes persans et arabes.
Il a le courage de dire ce que tout les gens un peu cultivés savent. Fillon et LePen l'attaquent sur ce point de manière complètement démagogique, pour attirer les fachos.

Dernière édition:
Et c’est vrai, je ne lui donne pas tord, n’en déplaise aux lepénistes.
On peut y souscrire oui, mais se va lui coûter électoralement
C'est quand même compliqué de vouloir être le leader d'un pays et de dire au peuple qu'ils n'ont pas de culture,
Même si je comprends sa nuance, lui il n'a pas compris une grande partie de la France et ce qui fait sa fierté

Bien, je suis allé voter.

Cette semaine je suis allé à l'église pour demander à Dieu de m'aider à faire le bon choix, surtout que j'étais parti pour Marine Le Pen sans satisfaction mais parce que je pense que la France a besoin d'être secouée, fatigué des attentats, de l'islamisme qui s'installe partout et qui veut faire la loi de la République et de la racaille sans respect pour les biens d'autrui et les personnes.
Et puis hier, je me suis rappeler de ce message chrétien, en tout cas, de cette parole de Jésus : "Heureux les perdants car ils seront les gagnants dans le Royaume de Dieu". Bon, c'est vrai que j'ai un peu arrangé les choses, Jésus parle en fait des pauvres. Mais les pauvres d'aujourd'hui, c'est les perdants de la mondialisation donc c'est un peu pareille. Bref, ...

Jusqu'à présent, j'ai toujours voté PS et Benoît Hamon me parait être un vrai loser. Il est sympa mais il n'a aucun charisme. J'ai donc voté Benoît Hamon pour être parmi le camp des perdants de ce soir. Que Dieu comprenne se sacrifice.

Bon, manifestement, si on regarde les derniers mouvements d'opinion, ce sera Fillon contre Le Pen, les 15 prochains jours vont être chaud.

Macron devrait être éliminé. Inch allah comme disent les musulmans et si le Peuple de France le veut aussi.

Bon dimanche.

Mélenchon désigné grand gagnant par les territoires d outre mer
arriverait premier à St-Pierre et Miquelon, avec 35,45% des voix. Il est suivi par Marine Le Pen, avec 18,16% et Macron (17,97%).
En Martinique, Mélenchon est également sur la première place avec 27,36% des voix. Il est suivi, cette fois, par Emmanuel Macron (25,53%) et François Fillon (16,85%.
En Guyane, Mélenchon gagnerait avec 24,72% des voix. Marine Le Pen le suit de très près avec 24,29% des voix. Emmanuel Macron serait troisième avec 18,75%.
Enfin, en Guadeloupe, Macron est premier, cette fois, avec 30,32% des voix. Mélenchon est, quant à lui, à la deuxième place avec 23,99%. François Fillon vient compléter le "podium" avec 14,87%.

Alors que j'en connais d'autres, plus jeunes, qui ont la flemme d'aller voter. C'est vraiment dommage de se laisser faire, en plus par des gens qui ne bossent plus, et qui n'auront pas à en subir les conséquences.
Donc ceux qui ne sont pas encore aller voter, il faut y aller.
Même constat dans mon bureau de vote : la pile de bulletins Fillon était la plus entamée. Le Pen en revanche, pile très haute : les gens contre elle ne prennent pas le bulletin donc ça fausse aussi les estimations à la taille de la pile de bulletins...

Allez, je me rase, je me lave la face et la tignasse, j’attend que ça sèche (au moins une bonne heure), après je sors voter Macron, j’en profite pour faire une sortie récolte de plantes sauvages juste après pour m’aérer la tête et faire un bon diner ce soir.
Tu vas récolter quoi comme plantes sauvages ?

DeadZombie a dit:
Et puis hier, je me suis rappeler de ce message chrétien, en tout cas, de cette parole de Jésus : "Heureux les perdants car ils seront les gagnants dans le Royaume de Dieu". Bon, c'est vrai que j'ai un peu arrangé les choses, Jésus parle en fait des pauvres. Mais les pauvres d'aujourd'hui, c'est les perdants de la mondialisation donc c'est un peu pareille. Bref, ...

Jusqu'à présent, j'ai toujours voté PS et Benoît Hamon me parait être un vrai loser. Il est sympa mais il n'a aucun charisme. J'ai donc voté Benoît Hamon pour être parmi le camp des perdants de ce soir. Que Dieu comprenne se sacrifice.

Parenthèse philosophique ethico-politique
:;)

C'est chiite comme attitude aussi:
"Dieu est du coté de l'opprimé pas de l'oppresseur" et les vainqueurs se révèlent toujours être des oppresseurs ...C'est pourquoi Dieu est du coté des perdants pas des gagnants selon eux! Et on ne peut leur donner tord quand on voit ce qu'a donné la république islamique en Iran ...
C'est aussi d'une certaine façon l'idée de la révolution permanente, seule solution pour que la révolution en s'institutionnalisant ne devienne pas à son tour une source d'oppression alors qu'au départ son intention était libératrice!

Mélenchon désigné grand gagnant par les territoires d outre mer
arriverait premier à St-Pierre et Miquelon, avec 35,45% des voix. Il est suivi par Marine Le Pen, avec 18,16% et Macron (17,97%).
En Martinique, Mélenchon est également sur la première place avec 27,36% des voix. Il est suivi, cette fois, par Emmanuel Macron (25,53%) et François Fillon (16,85%.
En Guyane, Mélenchon gagnerait avec 24,72% des voix. Marine Le Pen le suit de très près avec 24,29% des voix. Emmanuel Macron serait troisième avec 18,75%.
Enfin, en Guadeloupe, Macron est premier, cette fois, avec 30,32% des voix. Mélenchon est, quant à lui, à la deuxième place avec 23,99%. François Fillon vient compléter le "podium" avec 14,87%.

Une source peut-être?

Pour mémoire en 2012 Mélenchon à l'outre mer: 5 % en moyenne
http://la1ere.francetvinfo.fr/vote-outre-mer-presidentielle-2012-data-dossier-465027.html

Ici, ça a l’air de prendre la direction d’un second tour Macron‑Mélenchon, avec une avance de Mélenchon sur Macron, d’après les hauteurs des piles des bulletins.

J’ai encore mieux bien fait de me déplacer pour Macron.

@zeytouna, tu voulais deux candidats de gauche au second tour, ton vœux sera peut‑être exaucé.

Retour