- Première chose, la pire de toutes : Pro-Poutine, il a approuvé les "carpet bombing" en Syrie, alors qu'on sait qu'ils sont faits contre des civils, ont fait des victimes civiles en hgrande majorité et de façon voulue et consciente, comme en Tchétchénie avant. Qu'on soit ou non pro-assad, c'est un FAIT.
- Quand Laurence Rossignol a comparé les femmesvoilées aux esclaves, Mélenchon a dit que "Laurence Rossignol n'est pas raciste" et qu'elle a commis une "erreur de vocabulaire".
- Mélenchon dit que la guerre d'Algérie est une "guerre civile" et que dire que le colonialisme est un crime contre l'humanité, c'est "excessif".
- Il "conteste le terme d'islamophobie" en faisant semblant de ne pas savoir qu'islamophobiue veut dire "hostilité contre les musulmans" (et pas contre l'Islam, qu'on peut critiquer) : pour un soi-disant antiraciste ça la fiche mal puisque c'est une définition internationalement reconnue.
- Il a soutenu la loi interdisant le voile à l'école : "
en France on ne porte pas le voile à l'école", c'est pas ce que disait le Conseil d'Etat mais bon. Il y'a soutenir cette loi, et puis l'argument invoqu", qui en dit long.
- Il a soutenu la loi interdisant le niqab
- Comme tu le cites, pour lui le voile est un "accoutrement contraire à la dignité républicaine". S'il avait juste dit qu'il ne recevrait pas (mon oeil, au passsage) les pays forçant les femmes à porter tels vêtement, Ok, mais non, lui il va plus loin en disant que le voile c'est "contrairement à la dignité républicaine".
- Pour lui, le burkini est "une provocation politique" : le mythe du complot islamiste et d'eurabia
- Il est pour le fait d'interdire aux nounous voilées de garder des enfants : il veut interdire le voile même à la maison (déjà on le porte pas à la maison mais soit), d'ailleurs je crois que c'est une députée de son parti qui avait proposé cette loi absurde disant d'interdire les signes religieux à la maison si on garde des enfants.
- Il a refusé de s'associer au meeting contre l'islamophobie qui se tenait à Saint-Denis
Certains des points que je mets sont repris ici :