Pour qui allez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younes85
  • Date de début Date de début

Pour qui allez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

  • Benoit Hamon

  • Emmanuel Macron

  • François Asselineau

  • François Fillon

  • Jean Luc Mélenchon

  • Marine Le Pen


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Présente moi une étude qui montre que les baisses de charges crée de l'emploi! Voilà le genre d'idée que l'on nous a répété et répété tellement et tellement de fois que l'on considère comme vérité acquise .
Hors les baisses de charges créent surtout du déficit publique, puis il faut baisser les dépenses […]
Oui et non.

Oui, rendre les licenciement difficiles et couteux, dissuade d’embaucher. Mais ça c’est plus facile à comprendre quand on se met à la place de quelqu’un qui doit prendre cette responsabilité, impossible à comprendre quand on croit que réclamer c’est agir. Il y a aussi une bizarrerie qui est qu’avec nos lois, la relation employé‑patron est considérée comme bien plus sacrée que la relation du mariage, juste pour montrer à quel niveau d’aberration on en est arrivé. Ces lois garantissent surtout les privilèges des gens qui ont le privilège d’avoir un emploi (je n’aime pas le mot, mais c’est le mot consacré) au détriment des chômeurs. C’est pour les gens qui ont un emplois, que des gens manifestent contre l’assouplissement, pas pour défendre les chômeurs, au contraire.

Mais non, effectivement, les baisses de charges ne font pas la consommation, qui est la source de l’emploi, et même quand il y a consommation, une partie de plus en plus grande de l’emploi est absorbée par les machines ou l’informatisation … ou le dumping social vers les pays non‑occidentaux.

Les baisses de charges créent des déficits … idem, oui et non.

Le chômage par les crises sociales et la fragmentation de la société, coute cher, alors réduire le chômage, dans l’hypothèse ou les baisses de charge y contribuent, permet de faire l’économie de ces dépenses. Mais ça dépend du niveau des baisses de charges.

Concernant le déficit et les charges sur le travail, on pourrait être plus simple et n’avoir qu’un impôt universel unique et une taxe universel unique (elle existe presque sous la forme de la TVA). Mais dans un pays à la culture clientéliste et anti‑libérale, ça ne va pas arriver demain …
 
Il y a pas de revenu universel chez Macron.
Il veut par contre augmenter la prime d'activité de 100€/ mois, pour les faibles salaires, pour augmenter l'ecart entre le revenu du travail et les minimas sociaux ou l'allocation chomage. Cela pour inciter les gens à reprendre le travail plutôt que de préférer vivre d'aides.
Et il a prévu un droit opposable au travail ? :rolleyes:
 
[…]
Je suis très méfiant sur Macron donc sais déjà que je ne voterai pas pour lui au premier tour (et il y a peu de chance que je change d'avis d'ici demain). En revanche, s'il est au second tour contre Le Pen ou Fillon, je voterai pour lui - en râlant. Si c'est deuxième tour Fillon-Le Pen : je ferai grasse mat et irait voter un nul en dessinant des trucs vulgaires niveau slip (ou Charlie Hebdo) sur les deux bulletins, consciencieusement repliés dans l'enveloppe.
[…]
Oui, je sais : je suis de cette gauche éclatée qui après 5 ans de Hollandisme ne sait plus où elle habite...:(
Houla, avec les allusions de plus haut, on pourrait croire à un jeux de mots :indigne:
 
Il y a quand‑même plusieurs problèmes avec les député(e)s.

  • On ne les connait pas.
  • Ils sont spécialisés dans l’absentéisme.
  • Les actions des député(e)s sont peu couvertes par les médias.
  • Pour ce que j’en sais, ils/elles n’initient jamais des réformes générales.

pas d'accord sur le premier point : il est de notre ressort de vouloir les connaître et s'impliquer davantage dans la gestion locale (et c'est plus facilement faisable que pour la présidentielle).

Pour ton point 4, à vérifier. Après, effectivement, s'ils proposent une grosse réforme, il vaut mieux qu'ils soient de la majorité à l'assemblée sinon, à moins que des frondeurs du gouvernement et d'autres partis les rejoignent sur leur projet, il y a peu de chance qu'il passe (même si la réforme est proposée par le gouvernement d'ailleurs, faut la majorité derrière, sinon 49.3 comme l'a trop fait Valls).
 
Lol je confirme en diagonale mais oui il transforme le cice en baisse de charges.


Bon alors, toi qui connaît visiblement très bien son programme, dis-moi ce qu'il propose SPÉCIFIQUEMENT pour les PME/TPE et artisans/commerçants.
Les très grosses boîtes on s'en fout, elles ont leurs holdings offshore, et paient moins somme toute une fiscalité faible...
Par contre, les petites structures peuvent difficilement faire de l'optimisation fiscale, au contraire des grands groupes.

PS : fais vite, tu as jusqu'à demain matin pour me convaincre :D
 
Petit rappel : quand Fillon s'exprimait devant des patrons en mars 2016

Je viens d’écouter.

Le texte en surimpression fait un procès d’intention, et ne correspond pas à ce qu’il dit. J’ai déjà répondu sur ce point : le code du travail actuel, est fait pour défendre les privilégiés qui ont un emploi, au mépris des chômeurs maintenus de force dans le chômage pour garantir les privilèges des non‑chômeurs. Alors mon interprétation de ce qu’il dit est à l’opposé des textes en surimpression.

Sur le 49.3, etc, il n’a pas tord : ce pays est impossible à réformer, aucune réforme ne passera jamais sans ça, parce qu’il y a trop de clientélisme partout. Et ce qu’il veut mettre en place, c’est justement la fin du clientélisme en mettant tout le monde au même régime, pour le social et pour le travail.
 
@Fitra : je comprends pas trop pourquoi tu dis que Mélenchon est islamophobe.
Dans son programme en tout cas, il est dit cela sur ces questions :
Religion
- Aborger le concordat d'Alsace-Moselle
- Garantir la liberté de conscience
- Refuser les financements publics pour la construction des édifices religieux
- Refuser les rencontres d'Etat à Etat avec les pays obligeant «nos ministres femmes à porter des accoutrements contraires à la dignité républicaine»
- Refuser le titre de chanoine de Latran pour le président de la République
http://www.leparisien.fr/elections/...la-presidentielle-2017-20-02-2017-6558453.php

ou autre source :
Assurer l’égalité réelle et combattre les discriminations
Abolir les ségrégations et lutter contre toutes les formes de racisme - Introduire le récépissé de contrôle d’identité pour interdire le contrôle au faciès - Assurer l’égalité réelle et combattre les discriminations fondées sur le genre, le handicap, l’apparence, la couleur de peau, l’âge, l’orientation sexuelle, la religion ou la croyance, l’origine sociale ou la fortune.
L’avenir en commun, Février 2017
Religions
Refuser les financements publics pour toute activité cultuelle ou religieuse

Refuser les financements publics pour la construction des édifices religieux, des activités cultuelles et des établissements confessionnels.
L’avenir en commun, Février 2017
Refuser les rencontres diplomatiques avec les pays qui obligent les femmes ministres à porter des tenues « contraires à la dignité républicaine »
Refuser de rencontrer d’État à État ceux qui obligent nos ministres femmes à porter des accoutrements contraires à la dignité républicaine.
L’avenir en commun, Février 2017
Combattre tous les communautarismes et l’usage politique des religions
Combattre tous les communautarismes et l’usage politique des religions.
L’avenir en commun, Février 2017
Etendre l’application de la loi de 1905 à tout le territoire de la République
Étendre le bénéfice de l’application de la loi de 1905 à tout le territoire de la République (abroger le concordat d’Alsace-Moselle et les divers statuts spécifiques en vigueur dans les outre-mers).
L’avenir en commun, Février 2017
Interdire la présence de ministres et de préfets aux cérémonies religieuses
Interdire la présence de ministres et préfets aux cérémonies religieuses et refuser le titre de « chanoine de Latran » pour le président de la République.
L’avenir en commun, Février 2017
Garantir la liberté de conscience et l’égalité de toutes les options spirituelles devant la loi
Garantir la liberté de conscience et l’égalité de toutes les options spirituelles devant la loi.
L’avenir en commun, Février 2017
http://www.lemonde.fr/personnalite/jean-luc-melenchon/programme/

Bon perso, si le concordat est abrogé ou maintenu (même si je trouve que son existence n'est pas cohérente avec le reste du régime de la nation), m'en fous un peu pour être honnête. En revanche, je suis d'accord :

- sur le refus du financement public des activités cultuelles et religieuses : faut être cohérent et vu que la loi de la laïcité dit que l'Etat ne les subventionne pas, je ne vois pas pourquoi les communes - liées à l'Etat - pourraient le faire en loucedé hors de la loi.

- l'interdiction de la présence de ministres et préfets aux cérémonies religieuses : marre qu'on se prenne la tête sur Bladi chaque année sur le dîner du CRIF^^

- l'arrêt du truc débile de chanoine de Latran, que Sarko avait ressorti au bon moment pour se refaire une virginité auprès des cathos.
 
Est ce que tu peux reformuler ta question ?
Je comprends pas très bien.
Le smiley ironique était surtout destiné à Macron.

Pour reformuler la question, disons que l’idée de droit opposable au travail est au travail, ce que le droit opposable au logement est au logement. Tu as déjà entendu parler du droit opposable au logement ?
 
@Fitra : je comprends pas trop pourquoi tu dis que Mélenchon est islamophobe.

Parce qu'il ne veut plus faire de concessions à l'Arabie Saoudite, même pour quelques milliards de commandes d'armes! Parce qu'il ne veut pas de financements publique de mosquées ...Sont absence de clientélisme en fait un islamophobe ...



 
@Fitra : je comprends pas trop pourquoi tu dis que Mélenchon est islamophobe.
Dans son programme en tout cas, il est dit cela sur ces questions :
[…]
Peut‑être qu’elle connait Mélenchon depuis longtemps (comme moi), et le virage à 180° de Mélenchon, est difficilement crédible, parce qu’il y a à peine 4 ans encore, au Front de Gauche, ça tapait comme des sourds sur tout ce qui est religieux, même le plus petit symbole. J’étais sur un forum d’extrême‑gauche à une époque (sans y adhérer, c’était pour autre chose).
 
Peut‑être qu’elle connait Mélenchon depuis longtemps (comme moi), et le virage à 180° de Mélenchon, est difficilement crédible, parce qu’il y a à peine 4 ans encore, au Front de Gauche, ça tapait comme des sourds sur tout ce qui est religieux, même le plus petit symbole. J’étais sur un forum d’extrême‑gauche à une époque (sans y adhérer, c’était pour autre chose).
OK. J'ai pas l'historique de Mélenchon, normalement, je suis plutôt tendance PS. Et comme je disais, je n'aime pas le personnage, trop mégalo pour moi. Cette fois-ci, tous me semblent bien mégalo et j'ai l'impression que son programme est mieux que celui des autres. Pas forcément réaliste (notamment concernant l'Europe où il ne suffira pas de dire "y'a qu'à, faut qu'on" pour que les autres pays, notamment l'Allemagne, disent "amen"), mais c'est pareil pour les autres.
 
@Fitra : je comprends pas trop pourquoi tu dis que Mélenchon est islamophobe.

- Première chose, la pire de toutes : Pro-Poutine, il a approuvé les "carpet bombing" en Syrie, alors qu'on sait qu'ils sont faits contre des civils, ont fait des victimes civiles en hgrande majorité et de façon voulue et consciente, comme en Tchétchénie avant. Qu'on soit ou non pro-assad, c'est un FAIT.
- Quand Laurence Rossignol a comparé les femmesvoilées aux esclaves, Mélenchon a dit que "Laurence Rossignol n'est pas raciste" et qu'elle a commis une "erreur de vocabulaire".
- Mélenchon dit que la guerre d'Algérie est une "guerre civile" et que dire que le colonialisme est un crime contre l'humanité, c'est "excessif".
- Il "conteste le terme d'islamophobie" en faisant semblant de ne pas savoir qu'islamophobiue veut dire "hostilité contre les musulmans" (et pas contre l'Islam, qu'on peut critiquer) : pour un soi-disant antiraciste ça la fiche mal puisque c'est une définition internationalement reconnue.
- Il a soutenu la loi interdisant le voile à l'école : "en France on ne porte pas le voile à l'école", c'est pas ce que disait le Conseil d'Etat mais bon. Il y'a soutenir cette loi, et puis l'argument invoqu", qui en dit long.
- Il a soutenu la loi interdisant le niqab
- Comme tu le cites, pour lui le voile est un "accoutrement contraire à la dignité républicaine". S'il avait juste dit qu'il ne recevrait pas (mon oeil, au passsage) les pays forçant les femmes à porter tels vêtement, Ok, mais non, lui il va plus loin en disant que le voile c'est "contrairement à la dignité républicaine".
- Pour lui, le burkini est "une provocation politique" : le mythe du complot islamiste et d'eurabia
- Il est pour le fait d'interdire aux nounous voilées de garder des enfants : il veut interdire le voile même à la maison (déjà on le porte pas à la maison mais soit), d'ailleurs je crois que c'est une députée de son parti qui avait proposé cette loi absurde disant d'interdire les signes religieux à la maison si on garde des enfants.
- Il a refusé de s'associer au meeting contre l'islamophobie qui se tenait à Saint-Denis

Certains des points que je mets sont repris ici :

 
Le smiley ironique était surtout destiné à Macron.

Pour reformuler la question, disons que l’idée de droit opposable au travail est au travail, ce que le droit opposable au logement est au logement. Tu as déjà entendu parler du droit opposable au logement ?

Le travail c'est un droit inscrit dans la déclaration universelle des droits de l'homme...C'est de que je reproche au revenu universel, c'est ce déresponsabiliser! le travail c'est plus qu'un échange d'"une force de travail, un contrainte , contre de l'argent! Le travail structure, le travail crée du lien social...etc

Le droit opposable au travail est dans le programme de Mélenchon.
Lorsque les réac de droite voulait imposer une participation à des travaux d’intérêts généraux aux bénéficiaires du RSA c'était stupide ! On ne peut pas obliger les gens à faire des choses contre leur volonté , dans le concret cela ne marche pas ! Par contre j"'ai toujours défendu que si un bénéficiare du RSA demandait un travail d’intérêt général alors la collectivité devrai lui fournir avec une petite gratification, un complément ...Proposition tés minimaliste tu en conviendra pour un ultra gauchiste comme moi . Et bien nos hypocrites de politiques auraient été les premiers embarrasser de le faire ...qui encadre, qui recrute , qui forme..etc Voilà pourquoi il posent des idées idéologiques pour faire du buzz tout en sachant qu'il n'auront jamais à les appliquer!

Mélenchon est le candidat du travail , de la relance par l'activité , pas celui de la finance...Voilà pourquoi la finance ( qui possède les média) lui tombe dessus et le traite de pas réaliste ...ils ont tant à perdre! Pourtant par exemple
Portugal : la gauche anti-austérité a divisé le déficit par deux

http://www.cnewsmatin.fr/monde/2017...i-austerite-divise-le-deficit-par-deux-753187
 
le virage à 180° de Mélenchon, est difficilement crédible, parce qu’il y a à peine 4 ans encore, au Front de Gauche, ça tapait comme des sourds sur tout ce qui est religieux, même le plus petit symbole. J’étais sur un forum d’extrême‑gauche à une époque (sans y adhérer, c’était pour autre chose).
melencon est communiste pas stroskiste les vrais reconnaitrons la difference les autres tants pis pour eux melenchon n as jamais changé de discours les gens sont ignorants ,c est differents apres je ne suis pas melenchoniste n ont plus je n aime pas sont arrogance ni ses convictions mais lui n as pas changés mais meme quand il etait socialistes sont discours etait le meme les gens sont idiots il aurait tort de ne pas en profiter
 
Le smiley ironique était surtout destiné à Macron.

Pour reformuler la question, disons que l’idée de droit opposable au travail est au travail, ce que le droit opposable au logement est au logement. Tu as déjà entendu parler du droit opposable au logement ?

Dalo oui je sais ce que c'est, le droit opposable à l'emploi également.
C'est ta question que j'ai pas compris.
Si ta question est de savoir si c'est dans le programme de Macron ? comme un peu chez Poutou. La réponse est non.
 
Parce qu'il ne veut plus faire de concessions à l'Arabie Saoudite, même pour quelques milliards de commandes d'armes! Parce qu'il ne veut pas de financements publique de mosquées ...Sont absence de clientélisme en fait un islamophobe ...




Rien à voir ... Hélas ..

Les gars il s'agit pas de vous culpabiliser, mais juste que vous sachiez pour qui vous votez. Dites que vous votez pour lui pour son programme économique ou que sais-je, mais pas parce qu'il n'est pas islamophobe, puisqu'il l'est
 
Peut‑être qu’elle connait Mélenchon depuis longtemps (comme moi), et le virage à 180° de Mélenchon, est difficilement crédible, parce qu’il y a à peine 4 ans encore, au Front de Gauche, ça tapait comme des sourds sur tout ce qui est religieux, même le plus petit symbole. J’étais sur un forum d’extrême‑gauche à une époque (sans y adhérer, c’était pour autre chose).

Oui d'ailleurs ils avaient aussi approuvé que la militante voilée du NPA soit exclue (Ilham Moussaïd je crois que c'était son prénom). Son virage "je suis contre l'instrumentalisation de la laïcité contre l'Islam" date de la campagne présidentielle mdr, sinon il n'aurait pas voté la loi contre le niqab (même les socialistes n'ont pas voulu la voter).
 
Le travail c'est un droit inscrit dans la déclaration universelle des droits de l'homme...C'est de que je reproche au revenu universel, c'est ce déresponsabiliser! le travail c'est plus qu'un échange d'"une force de travail, un contrainte , contre de l'argent! Le travail structure, le travail crée du lien social...etc

[…]
Le droit opposable au travail, c’était une proposition ironique aussi, parce que si la réduction du temps de travail n’a même pas marché, alors un droit opposable au travail est une illusion encore plus grande.

Alors tu propose quoi ? D’interdire la modernisation et de revenir en arrière sur celle déjà en œuvre ? De passer une loi pour contraindre à consommer de plus en plus à mesure que l’emploi se raréfie ?

Je préfère mettre la société en phase avec le monde moderne et de sortir la tête du passé révolu.
 
Dernière édition:
Oui d'ailleurs ils avaient aussi approuvé que la militante voilée du NPA soit exclue (Ilham Moussaïd je crois que c'était son prénom). Son virage "je suis contre l'instrumentalisation de la laïcité contre l'Islam" date de la campagne présidentielle mdr, sinon il n'aurait pas voté la loi contre le niqab (même les socialistes n'ont pas voulu la voter).
Quoique le niqab et le hijab, c’est différent, je ne conseillerais pas de rentrer dans une banque en niqab, tandis que le hijab ne doit pas poser de problème.

Mais bon, c’est surtout qu’un communiste qui défend la laïcité, c’est comme un nationaliste qui défend l’immigration, c’est pas crédible.
 
- Première chose, la pire de toutes : Pro-Poutine, il a approuvé les "carpet bombing" en Syrie, alors qu'on sait qu'ils sont faits contre des civils, ont fait des victimes civiles en hgrande majorité et de façon voulue et consciente, comme en Tchétchénie avant. Qu'on soit ou non pro-assad, c'est un FAIT.
- Quand Laurence Rossignol a comparé les femmesvoilées aux esclaves, Mélenchon a dit que "Laurence Rossignol n'est pas raciste" et qu'elle a commis une "erreur de vocabulaire".
- Mélenchon dit que la guerre d'Algérie est une "guerre civile" et que dire que le colonialisme est un crime contre l'humanité, c'est "excessif".
- Il "conteste le terme d'islamophobie" en faisant semblant de ne pas savoir qu'islamophobiue veut dire "hostilité contre les musulmans" (et pas contre l'Islam, qu'on peut critiquer) : pour un soi-disant antiraciste ça la fiche mal puisque c'est une définition internationalement reconnue.
- Il a soutenu la loi interdisant le voile à l'école : "en France on ne porte pas le voile à l'école", c'est pas ce que disait le Conseil d'Etat mais bon. Il y'a soutenir cette loi, et puis l'argument invoqu", qui en dit long.
- Il a soutenu la loi interdisant le niqab
- Comme tu le cites, pour lui le voile est un "accoutrement contraire à la dignité républicaine". S'il avait juste dit qu'il ne recevrait pas (mon oeil, au passsage) les pays forçant les femmes à porter tels vêtement, Ok, mais non, lui il va plus loin en disant que le voile c'est "contrairement à la dignité républicaine".
- Pour lui, le burkini est "une provocation politique" : le mythe du complot islamiste et d'eurabia
- Il est pour le fait d'interdire aux nounous voilées de garder des enfants : il veut interdire le voile même à la maison (déjà on le porte pas à la maison mais soit), d'ailleurs je crois que c'est une députée de son parti qui avait proposé cette loi absurde disant d'interdire les signes religieux à la maison si on garde des enfants.
- Il a refusé de s'associer au meeting contre l'islamophobie qui se tenait à Saint-Denis

Beaucoup d'intox , de déformation et peu de sources ..
Au vu de tes propos tu es un bon salafiste de la tendance la plus réac de l'UOIF ! Je comprend que Mélenchon te pose probléme! Mais l'islam et les musulmans ne se réduisent pas à ta tendance et ton interprétaion particuliére de l'islam! A ce compte là , je suis un musulman islamophobe comme les sionistes accusent les Juifs qui sont contre la politique d’Israël d'antisémitisme .

Pour le carpet bombing une source STP .
Mélenchon dit que les américains et la coalition font aussi des bombardement qui tuent des civils sans que cela dérange personne ! Combien de candidat pro USA on émis des réserves sur les morts que font les bombardement de Mossoul? Qui se soucis des morts civil au Yémen sous les bombardement saoudien ? Pas toi surement c'est des chiites ! Pas Macron , pas Hollande...on leur vend des avions c'est pour servir!

Les femmes voilées et le terme de racisme ? Ben oui c'est une erreur de vocabulaire!


Il a soutenu la loi interdisant le niqab ! Moi aussi , je fait une différence entre un voile assumé qui peut être un moyen d'expression pour un féminisme authentiquement musulman , et le niqab qui est un instrument idéologique qui selon moi est étranger à l'islam qui n' a pas grand chose à faire dans les pays majoritairement musulman et encore moins en France. Zut en disant cela je me trahis, je suis un musulman islamophobe!

- Pour lui, le burkini est "une provocation politique" : c'est vrai
le mythe du complot islamiste et d'eurabia : c'est faux , là c'est toi qui projéte et fait dire à Mélenchon ce qu'il ne dit pas

Il est pour le fait d'interdire aux nounous voilées de garder des enfants : une source?
il veut interdire le voile même à la maison (déjà on le porte pas à la maison mais soit), d'ailleurs je crois que c'est une députée de son parti qui avait proposé cette loi absurde disant d'interdire les signes religieux à la maison si on garde des enfants.
Faux ce n'est pas une députée mais une sénatrice et pas de son parti:
À l’initiative de ce texte, la sénatrice PRG (Parti Radical de Gauche), Françoise Laborde
à part les sénateurs EELV qui ont voté contre, le texte déposé
par le PRG a été voté avec le soutien de la plupart des sénateurs du PS
et de plusieurs sénateurs UMP. De leur côté, les sénateurs communistes
se sont pour leur part abstenus.

Il a refusé de s'associer au meeting contre l'islamophobie qui se tenait à Saint-Denis
Une source ? Perso je suis anti-sioniste mais je refuserai de m'associer à Dieudonné dans une manif de soutien au peuple palestinien ...Cela pourrait-il m' être reproché avec un titre du genre : il a refusé de s'associer ...etc
 
Bref en 2012 je n'ai pas voté Mélenchon que je trouvais aussi trop rigide sur la laïcité ! 5 ans après Mélenchon a fait du chemin et moi aussi : La politique des terroristes usurpant la noble cause de l'islam, les dégâts de l'idéologie salafiste et wahhabite , la réaction mesuré des français après les attentats , mon fait glisser vers une conception de la laïcité protectrice de la minorité à laquelle j’appartiens . Je veux bien faire des concessions , ma foi c'est personnel , je veux juste que l'on me foute la paix, que l'état soit garant de la neutralité et de l'égalité de traitement. entre tous croyant , non croyants .
C'est de que propose Mélenchon! Ni clientélisme comme les socialistes ou Macron , ni discrimination comme Fillon!
Je vote Mélenchon sans aucun état d’âme , ma foi et ma pratique ne regarde que moi et Dieu . J'ai la chance d'être dans un pays libre ou je n'ai pas à subir une pression sociale ou de l'état... Je veux préserver cela
 
Beaucoup d'intox , de déformation et peu de sources ..
Au vu de tes propos tu es un bon salafiste de la tendance la plus réac de l'UOIF ! Je comprend que Mélenchon te pose probléme! Mais l'islam et les musulmans ne se réduisent pas à ta tendance et ton interprétaion particuliére de l'islam! A ce compte là , je suis un musulman islamophobe comme les sionistes accusent les Juifs qui sont contre la politique d’Israël d'antisémitisme .

Pour le carpet bombing une source STP .
Mélenchon dit que les américains et la coalition font aussi des bombardement qui tuent des civils sans que cela dérange personne ! Combien de candidat pro USA on émis des réserves sur les morts que font les bombardement de Mossoul? Qui se soucis des morts civil au Yémen sous les bombardement saoudien ? Pas toi surement c'est des chiites ! Pas Macron , pas Hollande...on leur vend des avions c'est pour servir!

Les femmes voilées et le terme de racisme ? Ben oui c'est une erreur de vocabulaire!


Il a soutenu la loi interdisant le niqab ! Moi aussi , je fait une différence entre un voile assumé qui peut être un moyen d'expression pour un féminisme authentiquement musulman , et le niqab qui est un instrument idéologique qui selon moi est étranger à l'islam qui n' a pas grand chose à faire dans les pays majoritairement musulman et encore moins en France. Zut en disant cela je me trahis, je suis un musulman islamophobe!

- Pour lui, le burkini est "une provocation politique" : c'est vrai
le mythe du complot islamiste et d'eurabia : c'est faux , là c'est toi qui projéte et fait dire à Mélenchon ce qu'il ne dit pas

Il est pour le fait d'interdire aux nounous voilées de garder des enfants : une source?
il veut interdire le voile même à la maison (déjà on le porte pas à la maison mais soit), d'ailleurs je crois que c'est une députée de son parti qui avait proposé cette loi absurde disant d'interdire les signes religieux à la maison si on garde des enfants.
Faux ce n'est pas une députée mais une sénatrice et pas de son parti:
À l’initiative de ce texte, la sénatrice PRG (Parti Radical de Gauche), Françoise Laborde
à part les sénateurs EELV qui ont voté contre, le texte déposé
par le PRG a été voté avec le soutien de la plupart des sénateurs du PS
et de plusieurs sénateurs UMP. De leur côté, les sénateurs communistes
se sont pour leur part abstenus.

Il a refusé de s'associer au meeting contre l'islamophobie qui se tenait à Saint-Denis
Une source ? Perso je suis anti-sioniste mais je refuserai de m'associer à Dieudonné dans une manif de soutien au peuple palestinien ...Cela pourrait-il m' être reproché avec un titre du genre : il a refusé de s'associer ...etc

Moi salafiste ? Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je suis les 4 écoles et suis pour le soufisme :joueur:

Sinon t'as qu'à googler, le premier lien reprend à chaque fois les propos que je relate, et sinon ils sont dans la vidéo. Et en plus ce sont des propos ultra connus.

En plus tu es malhonnête puisque dans mon texte, tu confonds mes commentaires avec ce que j'attribue à Mélenchon.
Si tu ne sais même pas qu'il s'est opposé au meeting contre l'islamophobie, alors laisse béton ;)
Et s'il te faut des sources pour le carpet bombing laisse tomber aussi, tu n'es pas informé.
 
Oui, c’est une bonne défense. Reste que ce n’est aucune de ces deux affaires qui vont faire le succès ou l’échec de leurs politiques. Ceci dit, je ne suis vraiment convaincu par aucun des deux, je voudrais juste me décider pour le moins pire, et Fillon me semble plus volontariste dans les réformes de simplifications, … mais il en manque.

Fillon j'ai même pas envisagé une minute de voter pour lui. Si juppe était passé j'aurais sûrement eu une autre analyse.
Le programme de Macron est bien détaillé.
Sur le site tu trouves les détails de sa stratégie économique mais malheureusement peu la lise et continue à se contenter des débats et des médias.
Melanchon j'aime pas le personnage mais son combat et sa conviction me plaise. Mais je suis pas convaincu de la faisabilité de son programme et surtout sur l'impact positif de ses idées sur l'économie française.
Quoi qu'on en dise le social n'est possible que si l'économie suit. Et malheureusement aujourd'hui la situation est bloquée non seulement par la rigidité mais aussi par les charges bien trop importante pour tous (travailleurs état et entreprises). Si on laisse une charge trop grande sur ses acteurs économiques nous navancerons jamais.
 
Oui et non.

Oui, rendre les licenciement difficiles et couteux, dissuade d’embaucher. Mais ça c’est plus facile à comprendre quand on se met à la place de quelqu’un qui doit prendre cette responsabilité, impossible à comprendre quand on croit que réclamer c’est agir. Il y a aussi une bizarrerie qui est qu’avec nos lois, la relation employé‑patron est considérée comme bien plus sacrée que la relation du mariage, juste pour montrer à quel niveau d’aberration on en est arrivé. Ces lois garantissent surtout les privilèges des gens qui ont le privilège d’avoir un emploi (je n’aime pas le mot, mais c’est le mot consacré) au détriment des chômeurs. C’est pour les gens qui ont un emplois, que des gens manifestent contre l’assouplissement, pas pour défendre les chômeurs, au contraire.

Mais non, effectivement, les baisses de charges ne font pas la consommation, qui est la source de l’emploi, et même quand il y a consommation, une partie de plus en plus grande de l’emploi est absorbée par les machines ou l’informatisation … ou le dumping social vers les pays non‑occidentaux.

Les baisses de charges créent des déficits … idem, oui et non.

Le chômage par les crises sociales et la fragmentation de la société, coute cher, alors réduire le chômage, dans l’hypothèse ou les baisses de charge y contribuent, permet de faire l’économie de ces dépenses. Mais ça dépend du niveau des baisses de charges.

Concernant le déficit et les charges sur le travail, on pourrait être plus simple et n’avoir qu’un impôt universel unique et une taxe universel unique (elle existe presque sous la forme de la TVA). Mais dans un pays à la culture clientéliste et anti‑libérale, ça ne va pas arriver demain …

Le licenciement n'est pas ce qui empêche les embauches. Qu'on soit clair si tu veux licencier une personne tu peux le faire sans aucun problème.
Ce qui bloque les embauches c les charges liées au travail qui ne créent aucune richesse.
Quand je paie un salarié 2000€ il m'en coûte 1000 de plus sachant que ces derniers ne profiterons ni à l'employeur ni au salarié. Baisser les charges permettrais de payer les salariés plus et ainsi créerait de la richesse et de la consommation.
Les charges sont nécessaires et personne ne postule pour leur suppression par contre leur diminution si elle est assortis au bénéfice du salaire du travailleurs aura un impact favorable sur l'économie.
 
Retour
Haut