Pour qui allez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younes85
  • Date de début Date de début

Pour qui allez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

• Benoit Hamon

• Emmanuel Macron

• François Asselineau

• François Fillon

• Jean Luc Mélenchon

• Marine Le Pen

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Les échanges de la france avec les pays de l’Alba, ne représentent que 8% des échanges de la france avec l’étranger. Alors on peut se demander pourquoi mettre fin à 92% de nos échanges pour limiter nos échanges à ces 8%. On a pas de capital sympathie particulier avec ces pays, on a peu d’échanges avec eux. Ou alors on a le capital « sympathie » qu’ont tous les pays riches de la part de beaucoup de pays pauvres, ce qui me fait me demander si Mélenchon n’essaie par de mettre une main paternaliste sur ces pays ; dans ce cas là, en plus d’être fou, il serait immonde.
Il n'a jamais dit cela de se priver de tous les accords internationaux que nous avons:( , mais de faire un accord de PLUS avec l'alba....pourquoi se priver d'accord avec l'Alba , parce qu’ils sont trop rouge ???

Dernière édition:
Il n'a jamais dit cela de se priver de tous les accords internationaux que nous avons:( , mais de faire un accord de PLUS avec l'alba....pourquoi se priver d'accord avec l'Alba , parce qu’ils sont trop rouge ???
Il a dit vouloir mettre fin aux accords de libre échange actuels, surtout ceux avec les États‑Unis, et rejoindre le groupe des pays de l’Alba à la place. On ne se prive pas des échanges avec ces pays, puisqu’on en a, mais on en a peu, et c’est compréhensible, ce sont des pays pauvres.

Fait connu en dehors des médias mainstream, mais comme Macron a des accointances avec des patrons de presse...

Il vaut mieux voter Fillon que gagner et déchanter avec Macron (huffingtonpost.fr), 21 Avril 2017.
L’article a dit:
Difficile de ne pas avoir ressenti une gêne quant au bon fonctionnement de notre exercice démocratique lorsqu'un journal de 20h de TF1 accorda à Macron un focus de trente minutes pour lui seul.

Ça craint … il est louche Macron.

Il a dit vouloir mettre fin aux accords de libre échange actuels, surtout ceux avec les États‑Unis, et rejoindre le groupe des pays de l’Alba à la place. On ne se prive pas des échanges avec ces pays, puisqu’on en a, mais on en a peu, et c’est compréhensible, ce sont des pays pauvres.
Là, tu parles du CETA et du futur TAFTA avec cette clause des tribunaux d'arbitrage sont inacceptables:(

Bonjour
Sur ce Forum nous avons à égalité Hamon et Asselineau avec 9 votes chacun.
Ni l'un , ni l'autre ne seront au second tour.
Voter pour l'un de ses deux candidats c'est faire le choix de mettre Macron au deuxième tour ...Si c'est votre choix il est respectable, mais me semble contradictoire avec les programmes et les idées de vos candidats!
Asselineau grappille des voix à Marine mais surtout à JLM , et Hamon peut-être quelques voix à Macron ...

Pour moi il y a urgence à sortir de l'OTAN et à ce que nous et nos enfants ne se retrouvent pas entrainé dans une guerre stupide ou injuste au coté des Américain et de leur imprévisible et versatile président ...Mélenchon peut nous éviter cela.
Pour moi il y a une urgence écologique , des centrale nucléaires vieillissantes, un EPR sans doute défaillant! Qui serai capable de tenir tête au puissant lobby du nucléaire et dire là c'est trop dangereux , on ne court pas le risque , on ferme ? Mélenchon .
Pour moi il y a urgence à faire reculer le FN .Pour cela il faut redonner de l'espoir au petites gens , faire de la pédagogie , expliquer et écouter! Arréter de culpabiliser et d'insulter ceux qui créent de la richesse! arréter de diviser les gens selon leur religion , leur culture . Mélenchon le fait déjà..
Il serait vraiment dommage que dimanche soir il manque un petit pourcent d'électeurs qui soient aller voter Hamon ou Asselineau , et que l'on se retrouve avec le candidat promu par le systéme Macron en face d'une Marine juste là pour nous contraindre d'aller voter contre elle , nous empêchant de rester à la maison pour signifier notre opposition à cette France de notables gavés de notre travail et de nos impôts!
Pour faire échouer se plan écrit à l'avance depuis des mois , une seule solution : voter Mélenchon !

Mélenchon ne passera pas pour la simple raison que son programme ne tiens pas la route... C un beau parleur, j'ai plaisir à l'écouter, mais c pas ça....
Le Pen aura sa "cour" sans plus
Hanon.....
Fillon est un filou
Malheureusement Macron passera
Les autres on n'en parle même pas

De toutes les manières je ne vois pas pourquoi je donne une opinion, je ne peux pas voter je ne suis pas français (7achakoum):D:D

Là, tu parles du CETA et du futur TAFTA avec cette clause des tribunaux d'arbitrage sont inacceptables:(
Ce qui est inacceptable, c’est que les politiques puissent imposer un traitement différencié entreprise par entreprise. Il ne faudra pas venir faire un discours sur l’égalité après ça.

Ce que les anti‑accords de libre échange trouvent choquant, c’est que par exemple un maire ne puisse pas verser une subvention à une entreprise au détriment d’une autre (concurrence faussée), que les entreprises peuvent attaquer des institutions qui les plombent.

Il y a des gens qui n’acceptent simplement pas le principe de l’entreprise privée et qui voudraient diriger les entreprises privées comme leurs administrations.

Bonjour
[…]
J’ai voté Hamon dans le sondage, parce que c’était pour lui que j’aurais voté si on avait pas un risque de second tour Mélenchon‑Le Pen, mais je ne voterai pas Hamon Dimanche. Les réponses à ce sondage ne sont pas nécessairement les intentions de votes demain.

J'ai fait le quizz en ligne du Figaro hier. Résultat, selon le quizz, le candidat qui se rapproche le plus de mes idées serait... Lassalle ! Le gars dont je comprends même pas ce qu'il dit... :wazaa:

@Hibou57 et @Siith : perso, je ne pense pas que cette élection présidentielle était la dernière chance de réveil des Français : pour moi, ce sera les législatives de juin.
Il est pratiquement impossible, si Le Pen ou Mélenchon passent, ils puissent ensuite avoir la majorité à l'assemblée nationale (qui fait et vote les lois). Donc, ils ne pourront pas appliquer la plupart de leur programme car l'assemblée bloquera. Ils devront se contenter de faire des discours et d'inaugurer les chrysanthèmes.

Si c'est Macron, il sera obligé de recruter des candidats aux législatives à gauche, à droite et au centre (il n'y a qu'à voir déjà le profil de ceux qui ont affiché leur soutien pour lui). Donc, ce sera aussi une assemblée hétéroclite, et une majorité réalisée grâce à des alliances entre différents partis. Une coalition donc, qu'il devra tacher de tenir. Ce qui l'obligera probablement à faire une politique un coup à droite, un coup à gauche pour contenter sa majorité au parlement.

Fillon, lui, pourrait réussir à avoir une majorité. A priori, pas vers le centre (l'est pas trop dans "l'ouverture", le Félon) mais plutôt la droite dure. Donc bof...

Mais pour moi, c'est vraiment l'élection législative qui est importante, pas cette parodie de campagne version téléralité qu'est la présidentielle cette année.

Je viens aussi de faire le quiz du Monde. Résultat : Mélenchon en tête cette fois :rolleyes:
Votre compatibilité avec les candidats :
Jean-Luc Mélenchon (61 %) Benoît Hamon (56 %) Jean Lassalle (50 %) Philippe Poutou (33 %) Nathalie Arthaud (28 %) Emmanuel Macron (28 %) Jacques Cheminade (28 %) Nicolas Dupont-Aignan (22 %) François Fillon (17 %) Marine Le Pen (17 %) François Asselineau (11 %) Aucun (0 %)

Si vous voulez vous amuser aussi :
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...oche_5105871_4355770.html#ytGYCvVEvFuMblS4.99

@Adebisi, je vois que tu aimes autant que moi melenchon ,qui est un communiste pas un stroskiste qui aime l argent il se reveille bien tard apres etre passé par le ps pendant presque 30 ans , apres il a un vrais talent et me fait penser a giscard mitterand degaulle, des politiques exceptionnelles et de vrais tribuns , lui est le dernier de la lignée mais je ne le pense pas sincere et les gens insinceres me deplaisent de plus sont egot demesuré me deplait encore plus sont allez les gens je n ais vraiment pas apprecié pour ma part

Voter Fillon ? Seriously ? 985 000 de détournement de fonds publics n'ont pas été assez pour certains. Sans parler du fait qu'il est mis en examen...

Certains aiment les crapules apparemment...
Presque 1 milliards d’€ ? Seriously ?

Je me suis renseigné sur Macron, et il y a des suspicions chez lui aussi, la justice a été saisie en Mars. Remarque j’utilise le mot « suspicion », je suis plus gentil avec Macron que la gauche ne l’est avec Fillon, qui n’a pas été jugé mais est déjà jugé coupable par la gauche.

L’avenir dira qui de Macron ou de Fillon sera finalement reconnu coupable.

Ceci dit, la politique c’est une autre histoire que les affaires. Ce ne sont pas les affaires qui vont faire baisser ou monter le chômage, ce ne sont pas les affaires qui vont permettre ou empêcher les réformes. Puis une chose qui me soule avec ces petites affaires (ce ne sont pas des grosses affaires, ni côté Fillon ni côté Macron) opportunément utilisées pour effacer les programmes, c’est qu’elles trouvent une caisse de résonance dans le citoyen moyen qui n’est lui même pas le dernier des malhonnêtes.

J’opte pour Fillon pour des raisons que j’ai déjà donné, mais je que répète en résumé :

Macron n’est convaincu d’aucun programme, il séduit des électeurs et rassurent des gens haut placés qui ont intérêt à ce que rien ne change (c’est pour ça qu’il semble hésitant). Macron ne me semble pas convaincu de la nécessité des réformes, il en parle comme en avançant à reculons ; ors, on a besoin de réformes allant dans le sens de la simplification, dans ce pays (une condition de la fin des privilèges, mais pas seulement), et Fillon me semble plus crédible pour le faire. Ce qui m’a fait hésité, c’était le traditionalisme de Fillon, mais il y a peu de risques qu’il revienne sur ces points et même dans le cas contraire, il serait facile de le faire reculer. Macron de son côté, a insulté les chômeurs a plusieurs reprises.

Ce qui est inacceptable, c’est que les politiques puissent imposer un traitement différencié entreprise par entreprise. Il ne faudra pas venir faire un discours sur l’égalité après ça.

Ce que les anti‑accords de libre échange trouvent choquant, c’est que par exemple un maire ne puisse pas verser une subvention à une entreprise au détriment d’une autre (concurrence faussée), que les entreprises peuvent attaquer des institutions qui les plombent.

Il y a des gens qui n’acceptent simplement pas le principe de l’entreprise privée et qui voudraient diriger les entreprises privées comme leurs administrations.

l'entreprise privée oui et 2 fois oui , mais pas au détriment de la société/ écologie (des OGMs à la facturation des schistes)/dumping/évasion fiscale/ etc.....comment peut on accepter un arbitrage privé entre une entreprise et un état, pour moi c'est inconcevable le conflit d’intérêts est flagrant

@VeraBien : Pour ceux qui votent, tu as raison de souligner que les législatives sont plus importantes que les présidentielles, ça a toujours été le cas. Mais cette année, peut importe qui est élu ce mois-ci, on aura droit à du bricolage, personne ne sera en mesure d'appliquer son programme...Et donc on aura droit ( pendant 5 ans) à une parodie de gouvernance nationale, et donc une négation du pouvoir populaire et donc à un déni de démocratie. Le système est ainsi fait que les citoyens n'ont presque pas d'impact sur le paysage politique ( un peu plus au niveau local) peu importe leur investissement dans ces élections. Donc ce pays, en tant que nation souveraine, est foutu pour moi. Indépendamment de l'élu.

Ne pas aller voter et ensuite pleurer et aller faire des manifestations ne sert à rien.

Lisez les programmes, même si c'est un choix par défaut, choisissez celui (ou celle... y'a NATHALIE ARTHAUD hein) qui se rapproche le plus de vos objectifs...

L'abstention ou le vote blanc n'est pas comptabilisé... mais le vote même pour un "petit candidat", apportera un plus à cette élection (que je trouve vraiment exceptionnelle et en même temps une vraie mascarade).

Comment fais t'on quand vraiment aucun candidat ne nous correspond ou ne réponds à nos attentes ? Je le redis je trouve vraiment triste que le vote blanc ne soit pas comptabilisé. Parce que voter pour le "moins pire" c'est pas vraiment de la démocratie ^^ La j'ai l'impression de choisir entre la peste et le choléra.
Il y a énormément d'indécis dans cette élection donc je pense qu'un vote blanc massif mettra à jour un système à bout de souffle ! ^^
M'enfin bref, je te raconte tout ça mais on sait tout les deux que si au second tour il y a Le Pen, voter blanc serait pure folie et ce quelque soit l'autre candidat en face...

[…]

@Hibou57 et @Siith : perso, je ne pense pas que cette élection présidentielle était la dernière chance de réveil des Français : pour moi, ce sera les législatives de juin.
[…]
Oui, je voterai aux législatives aussi, mais la présidentielle est importante aussi.

Fillon, lui, pourrait réussir à avoir une majorité. A priori, pas vers le centre (l'est pas trop dans "l'ouverture", le Félon) mais plutôt la droite dure. Donc bof...
La droite est moins sectaire que la gauche. Le centre était invité à leur primaire, mais pas à celle de la gauche. NKM qui soutient Fillon, même si pas pour tout, est plutôt centriste. Je ne crois pas trop à une fermeture totale au centre, mais c’est l’avenir qui dira … on verra (si Fillon passe).

La gauche a fait trop de bêtises en semant le chaos pendant cette présidentielle (*), pour qu’elle ne continue pas encore à la présidence, surtout que Macron y a participé à ce chaos, en ne respectant pas la primaire de la gauche, qui avait élu Hamon (mais Macron n’est pas le seul coupable, il y a aussi Mélenchon et Valls).

(*) C’est grâce à cette gauche stupide que je dois voter Fillon au lieu de Hamon comme je l’avais prévu. Une gauche plus stupide que ça, c’est pas possible.

Dernière édition:
@Adebisi, je vois que tu aimes autant que moi melenchon ,qui est un communiste pas un stroskiste […]
Oui, Mélenchon est plus staliniste que trotskiste. Le stalinisme est plutôt pour le replis, tandis que le trotskisme est plutôt pour l’internationalisme, et Mélenchon est plutôt pour le replis, donc plutôt staliniste.

l'entreprise privée oui et 2 fois oui , mais pas au détriment de la société/ écologie (des OGMs à la facturation des schistes)/dumping/évasion fiscale/ etc.....comment peut on accepter un arbitrage privé entre une entreprise et un état, pour moi c'est inconcevable le conflit d’intérêts est flagrant
Les OGM : tu veux imposer une idéologie aux entreprises privées ? Tu sais qu’il n’y a qu’en france qu’on trouve une telle allergie idéologique aux OGM ? Il y a OGM et OGM. Les OGM sont une technologie, et comme toutes technologies, ce qu’elle donne dépend de ce qu’on en fait.

Le dumping : il est favorisé par les différences de réglementations, et les tribunaux d’arbitrage ont justement pour but de faire respecter l’équité.

Je me suis renseigné sur Macron, et il y a des suspicions chez lui aussi, la justice a été saisie en Mars. Remarque j’utilise le mot « suspicion », je suis plus gentil avec Macron que la gauche ne l’est avec Fillon, qui n’a pas été jugé mais est déjà jugé coupable par la gauche.

Ceci dit, la politique c’est une autre histoire que les affaires. Ce ne sont pas les affaires qui vont faire baisser ou monter le chômage, ce ne sont pas les affaires qui vont permettre ou empêcher les réformes. Puis une chose qui me soule avec ces petites affaires (ce ne sont pas des grosses affaires, ni côté Fillon ni côté Macron) opportunément utilisées pour effacer les programmes, c’est qu’elles trouvent une caisse de résonance dans le citoyen moyen qui n’est lui même pas le dernier des malhonnêtes.

J’opte pour Fillon pour des raisons que j’ai déjà donné, mais je que répète en résumé :

Macron n’est convaincu d’aucun programme, il séduit des électeurs et rassurent des gens haut placés qui ont intérêt à ce que rien ne change (c’est pour ça qu’il semble hésitant). Macron ne me semble pas convaincu de la nécessité des réformes, il en parle comme en avançant à reculons ; ors, on a besoin de réformes allant dans le sens de la simplification, dans ce pays (une condition de la fin des privilèges, mais pas seulement), et Fillon me semble plus crédible pour le faire. Ce qui m’a fait hésité, c’était le traditionalisme de Fillon, mais il y a peu de risques qu’il revienne sur ces points et même dans le cas contraire, il serait facile de le faire reculer. Macron de son côté, a insulté les chômeurs a plusieurs reprises.

Non Hibou

Je me fou des affaires!
Mais avant même celle ci, le programme de filon est totalement irréalisable à moins de vouloir revivre une Mai 68 et m^me sans compter la réaction de la société civile ..le seul point positif de son programme , c'est son approche de la laïcité... le reste n'est que faforistisme des riches face aux pauvres ....et pas un mot sur le vivier incroyable d'embauche de TPE et PME (Macron non plus ):pleurs:

Oui, Mélenchon est plus staliniste que trotskiste. Le stalinisme est plutôt pour le replis, tandis que le trotskisme est plutôt pour l’internationalisme, et Mélenchon est plutôt pour le replis, donc plutôt staliniste.
Là, tu joue sur les concepts...JLM n'est ni Staliniste , ni trokiste ..il est plus proche de Capital (KM) que de ses sectes

Les OGM : tu veux imposer une idéologie aux entreprises privées ? Tu sais qu’il n’y a qu’en france qu’on trouve une telle allergie idéologique aux OGM ? Il y a OGM et OGM. Les OGM sont une technologie, et comme toutes technologies, ce qu’elle donne dépend de ce qu’on en fait.

Fière d’être Français et pour ce que j'ai vu cette techno réduit les paysan en semi-esclavage et polluer les terres ...va donc demander aux paysans indiens ce qu'ils pensent de MOnsantos

Le dumping : il est favorisé par les différences de réglementations, et les tribunaux d’arbitrage ont justement pour but de faire respecter l’équité.

C'est la constitution des tribunaux d'arbitrage qui pose problème et pas qu'ils puissent exister ...je ne connais pas la bonne formule pour qu'ils puissent être acceptables, mais pour moi l'état doit primer face au "GAFA"" de toute sorte!

Les échanges de la france avec les pays de l’Alba, ne représentent que 8% des échanges de la france avec l’étranger. Alors on peut se demander pourquoi mettre fin à 92% de nos échanges pour limiter nos échanges à ces 8%. On a pas de capital sympathie particulier avec ces pays, on a peu d’échanges avec eux. Ou alors on a le capital « sympathie » qu’ont tous les pays riches de la part de beaucoup de pays pauvres, ce qui me fait me demander si Mélenchon n’essaie par de mettre une main paternaliste sur ces pays ; dans ce cas là, en plus d’être fou, il serait immonde.

Vous êtes très fort dans votre salissage par amalgame. Maintenant Mélenchon c'est Napoléon trois qui va partir fonder l'empire su Mexique à nouveau.

C'est très au niveau du reste de votre rhétorique, réplique des réactions des lecteurs du Figaro, autres grands intellectuels mesurés et clairvoyants: Communiste-trotskiste-chavez-castro-100 millions de morts-goulag-kolkhoze.

@VeraBien : Pour ceux qui votent, tu as raison de souligner que les législatives sont plus importantes que les présidentielles, ça a toujours été le cas. Mais cette année, peut importe qui est élu ce mois-ci, on aura droit à du bricolage, personne ne sera en mesure d'appliquer son programme...Et donc on aura droit ( pendant 5 ans) à une parodie de gouvernance nationale, et donc une négation du pouvoir populaire et donc à un déni de démocratie. Le système est ainsi fait que les citoyens n'ont presque pas d'impact sur le paysage politique ( un peu plus au niveau local) peu importe leur investissement dans ces élections. Donc ce pays, en tant que nation souveraine, est foutu pour moi. Indépendamment de l'élu.

Je suis d'accord sur ton constat. Mais je ne partage pas ton pessimisme. Je pense que les choses sont en train de bouger et tous les vieux partis sont aujourd'hui (et depuis quelques années) en crise. Pas mal d'éléphants de la politique ont annoncé qu'ils ne se représenteraient pas aux législatives (Ayrault notamment). Je pense que l'offre de candidats aux législatives sera plus renouvelée qu'on ne le pense. Enfin, j'espère...

985 000€ tu sait lire ? Pas loin d'1 million d'euros détournés... C'est pas moi qui le dit, c'est les médias bien informés...

Fillon, le mec corrompu avec ses emplois fictifs qui insulte les musulmans, qui est pour la continuité de cette politique néolibérale, pour l'OTAN, pour la soumission à Bruxelles et aux Allemands, pour la suppression de 500 000 postes de la fonction publique, pour plus d'austérité... Gros LOL

Je suis d'accord sur ton constat. Mais je ne partage pas ton pessimisme. Je pense que les choses sont en train de bouger et tous les vieux partis sont aujourd'hui (et depuis quelques années) en crise. Pas mal d'éléphants de la politique ont annoncé qu'ils ne se représenteraient pas aux législatives (Ayrault notamment). Je pense que l'offre de candidats aux législatives sera plus renouvelée qu'on ne le pense. Enfin, j'espère...
Mmmm. Les crises sont toujours récupérées et recyclées. Mais vraiment, reste optimiste, c'est pas facile de vivre avec mon niveau de désenchantement. ;)

Bonjour
Voter pour l'un de ses deux candidats c'est faire le choix de mettre Macron au deuxième tour ...Si c'est votre choix il est respectable, mais me semble contradictoire avec les programmes et les idées de vos candidats!
Asselineau grappille des voix à Marine mais surtout à JLM , et Hamon peut-être quelques voix à Macron ...

Pour moi il y a urgence à sortir de l'OTAN et à ce que nous et nos enfants ne se retrouvent pas entrainé dans une guerre stupide ou injuste au coté des Américain et de leur imprévisible et versatile président ...Mélenchon peut nous éviter cela.
Pour moi il y a une urgence écologique , des centrale nucléaires vieillissantes, un EPR sans doute défaillant! Qui serai capable de tenir tête au puissant lobby du nucléaire et dire là c'est trop dangereux , on ne court pas le risque , on ferme ? Mélenchon .
Pour moi il y a urgence à faire reculer le FN .Pour cela il faut redonner de l'espoir au petites gens , faire de la pédagogie , expliquer et écouter! Arréter de culpabiliser et d'insulter ceux qui créent de la richesse! arréter de diviser les gens selon leur religion , leur culture . Mélenchon le fait déjà..
Il serait vraiment dommage que dimanche soir il manque un petit pourcent d'électeurs qui soient aller voter Hamon ou Asselineau , et que l'on se retrouve avec le candidat promu par le systéme Macron en face d'une Marine juste là pour nous contraindre d'aller voter contre elle , nous empêchant de rester à la maison pour signifier notre opposition à cette France de notables gavés de notre travail et de nos impôts!
Pour faire échouer se plan écrit à l'avance depuis des mois , une seule solution : voter Mélenchon !

Le problème de Mélenchon c'est qu'il disait vouloir sortir de l'Europe puis finalement il veut juste revoir les traités, il dit vouloir sortir de l'otan, puis finalement il va juste réduire la coopération. Il a un double discours, ça n'est pas clair. Il peut retourner sa veste aussi vite que hollande.

Retour