Pourquoi Allah a créer des gens moches et des gens beaux ?

c'est écrit dans le Coran !


lis le thread prophète ou pharaon et tu comprendra notre analyse du Coran avec pour la première fois des données historiques !


si tu n'es pas lobotomiser par les ouléma tu vas aimer le raisonnement logique avec preuve a l'appuie !

Je le suis votre thread depuis des semaines ou vous faites un rapprochement entre les prophètes et les pharaons, mais je m'y perd et je ne le trouve pas logique.
D'ailleurs, les pharaons ont été maudits dans le coran. Selon toi ces mêmes pharaons sont les prophètes???
 
Je le suis votre thread depuis des semaines ou vous faites un rapprochement entre les prophètes et les pharaons, mais je m'y perd et je ne le trouve pas logique.
D'ailleurs, les pharaons ont été maudits dans le coran. Selon toi ces mêmes pharaons sont les prophètes???


il n'y a jamais eu les pharaons.....mais "pharaon" qui est un prenom comme "Moise" ou "Salomon" !
d'ailleurs dans la bible les verset parlant de pharaon parle de lui en tant que personne et parle aussi du roi d'Égypte !!! 2 personnages !!!

c'est l'histoire de joseph...


c'est pour embrouiller tout le monde que les diables ont inventer le "statut" pharaon pour justement que l'on voit toujours les égyptiens antique d'un mauvais oeil !
renseigne toi sur leur civilisation et tu verra que les droit de la femme sont supérieur a ce que l'ont a eu dans le monde entier avant 1950 !!!

extrait de wiki
Le terme pharaon désigne les souverains d'Égypte durant l'Antiquité égyptienne. Le pharaon était à la fois l'administrateur principal, le chef des armées, le premier magistrat et le prêtre suprême de l'Égypte antique. Il est le fils de Rê. Le mot, se basant sur une expression égyptienne, est un emprunt biblique et n'a jamais servi de titre pour désigner les rois d'Égypte à leur époque et ne se rencontre d'ailleurs pas dans le protocole des souverains égyptiens[1].
 
c'est une très bonne question !
puisque Adam "l'homme" est beau" fatalement ses enfants sont beau !
alors comment ça se fait qu'il y ai des moches ????

donc si on considère le Coran, on apprend que les djinns vivaient sur terre bien avant Adam

donc cain est parti le premier a l'est d'eden et s'est tapé une djinnette !

comme les djinn sont moins beau que les Hommes, on a une grande variété de physique...

c'est comme les race des chiens qui peuvent s'accoupler et qui ne gardent les gène que d'un seul parent ou alors d'autre qui peuvent créer une nouvelle espèce....

ps , ya rien de péjoratif
ça marche aussi avec les chats ou plutôt les félins..
tigre + lionne = tigron.....
ou d'autre qui s'accouple et ne se mélange pas !


Tu t’es es encor évadé de hôpital psychiatrique ?? rentre sinon tu risque de dormir dehor !
 
il n'y a jamais eu les pharaons.....mais "pharaon" qui est un prenom comme "Moise" ou "Salomon" !
d'ailleurs dans la bible les verset parlant de pharaon parle de lui en tant que personne et parle aussi du roi d'Égypte !!! 2 personnages !!!

c'est l'histoire de joseph...


c'est pour embrouiller tout le monde que les diables ont inventer le "statut" pharaon pour justement que l'on voit toujours les égyptiens antique d'un mauvais oeil !
renseigne toi sur leur civilisation et tu verra que les droit de la femme sont supérieur a ce que l'ont a eu dans le monde entier avant 1950 !!!

extrait de wiki
Le terme pharaon désigne les souverains d'Égypte durant l'Antiquité égyptienne. Le pharaon était à la fois l'administrateur principal, le chef des armées, le premier magistrat et le prêtre suprême de l'Égypte antique. Il est le fils de Rê. Le mot, se basant sur une expression égyptienne, est un emprunt biblique et n'a jamais servi de titre pour désigner les rois d'Égypte à leur époque et ne se rencontre d'ailleurs pas dans le protocole des souverains égyptiens[1].


Mais justement Pharaon (oui c'est vrai c'est un nom propre) est cette même personne qui a gouverné l'Égypte à l'Époque de Joseph. Il fut son roi (voir la sourate de Youssuf). Donc ce sont 2 personnes différentes.
C'est bien ce même Pharaon qui fut ministre de l'économie à l'époque?
Quant à la civilisation égyptienne, nous savons tous qu'elle était incontestablement très avancée et ça ne m'étonne pas que les femmes aient eu des statuts très élevés d'ailleurs le Coran mentionne la grandeur (et l'arrogance) de cette civilisation mais malheureusement trop fière pour se plier à un seul et unique Dieu.
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
Pourquoi Allah a donner la beauté a certains et pas a d' autres ??


Dieu a dit : je vous ai créée de la forme la plus parfaite.
Dieu ne regarde pas nos visages mais nos actes.


la beauté telle que l'être humain l'a perçoit est bien différente du sens que dieu lui a donné.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Pourquoi Allah a donner la beauté a certains et pas a d' autres ??
Dieu fait ce qu'il veut ce qui se trouve d'ailleurs dans le coran "Dieu dit : c'est ainsi, Dieu fait ce qu'Il veut " (Coran 3 / 40). une fois qu certain auront intégrer cette conception ils cesseront de mettre leur "LOGIQUE" dans le dessein divin
 
Dieu fait ce qu'il veut ce qui se trouve d'ailleurs dans le coran "Dieu dit : c'est ainsi, Dieu fait ce qu'Il veut " (Coran 3 / 40). une fois qu certain auront intégrer cette conception ils cesseront de mettre leur "LOGIQUE" dans le dessein divin

Si tu mets le verset en entier, 40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile?". Allah dit : "Comme cela! ", Allah fait ce qu'Il veut.

On voit bien, que c'est pour toute chose.

Merci pour cette mini-analyse.

Je le dis toujours, il n'y a pas de rationnel lorsqu'il s'agit de Dieu.

Bonne soirée.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
So weird...

ce qui est beau à tes yeux, est peut être moche pour un autre...

Et puis d'ailleurs, personne ne peut prétendre si quelqu'un est beau ou moche.

Au risque de paraître gnan gnan, il me semble que la principale et l' unique pour Allah, c'est celle du coeur, qui dirige tes pensées, et tes actes.
n'importe quoi c'est d'une clarté évident qu'il y a des beaux et des moches faux être de mauvaise foi ou vouloir faire des bon sentiments pour dire sa,
 
Je pense que c'est faux. Ainsi une religion qui est censée enseigner des dogmes ne peut laisser un vide aussi grand.

Une école coranique ne pourrait dire en cas de doute "dieu le sait".

Puis-je tuer ma femme avec un aéronef ? réponse, seul dieu le sait.

Je pense que tu as détourné les lettres du coran.

Peu m'importe, mais on ne peut se contenter de "dieu sait tout". Car il n'en sait rien qu'il sait tout. Comment est ce qu'il sait qu'il sait tout, s'il sait tout ? Il ne peut mesurer son savoir que par rapport à celui qu'il a, hors il ne peut que savoir qu'il sait tout ce qu'il sait, et pas ce que d'autres savent.

Il y a des questions pièges, même pour dieu.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Pourquoi Allah a donner la beauté a certains et pas a d' autres ??

pour montrer que le Mal peut prendre toute les apparences dans son plus bel habillage comme dans son plus laid et vis versa pour le Bien, et qu'au fond seul le fond et l'âme d'un Homme peuvent révéler ce qu'il est vraiment et pas autre chose.

L'apparence étant trompeuse
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour un grand, il faut un petit
pour un maigre, il faut un gros

tu n'as jamais regardé :
MERLIN L ENCHANTEUR

tout y est expliqué

mam
 
salamou'aleykoum!
Dieu est le plus savant!
on peut juste dire que la beauté est relative,ce qui est beau pour certains ne l'est pas pour d'autres et vice versa.il faut également pas oublier que la beauté est éphémère,elle subit les "dégats" du temps et des circonstances (grossesse, malformation suite à des accidents...),je pense qu'il y a des questions beaucoup plus importantes et c'est là ou on doit méditer;
salam aleykoum
 

Tazana

VIB
salamou'aleykoum!
Dieu est le plus savant!
on peut juste dire que la beauté est relative,ce qui est beau pour certains ne l'est pas pour d'autres et vice versa.il faut également pas oublier que la beauté est éphémère,elle subit les "dégats" du temps et des circonstances (grossesse, malformation suite à des accidents...),je pense qu'il y a des questions beaucoup plus importantes et c'est là ou on doit méditer;
salam aleykoum


Baraka allah ou fik tes paroles sont justes et sensées.
 
salamou'aleykoum!
Dieu est le plus savant!
on peut juste dire que la beauté est relative,ce qui est beau pour certains ne l'est pas pour d'autres et vice versa.il faut également pas oublier que la beauté est éphémère,elle subit les "dégats" du temps et des circonstances (grossesse, malformation suite à des accidents...),je pense qu'il y a des questions beaucoup plus importantes et c'est là ou on doit méditer;
salam aleykoum

Dieu est le plus savant, quelle belle parole!

Bienvenue à toi dans cette petite communauté d'internaute. Salam à toi.
 
Pourquoi Allah a donner la beauté a certains et pas a d' autres ??



Abou Houreïra, Abdour Rahmân Ibn Sakhr (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:


"Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos cœurs et vos actes."

(Rapporté par Mouslim)
 
Haut