Pourquoi Allah a créer des gens moches et des gens beaux ?

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour que les beaux/belles apprennent ce qu'ils/elles avaient lorsque la beaute cedera inevitablement sa place aux ravages du vieillissement?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
la beauté est subjective.
Ce qui est beau pour nous aujourd'hui, dans nos sociétés contemporaines étaient considérées comme laides avant.
exemple des femmes rondes, des femmes girafes, des femmes aux dents tordues, des femmes pâles etc... qui dans certaines pays sont un critères de beauté.
autres exemple saisissant: pendant la renaissance, les beautés les plus rares étaient les femmes atteintes de strabisme: on se les arrachaient!
donc ce qui est beau pour moi, ne l'est pas forcément pour toi.
Et ce qui est beau pour nous ne L'était pas forcément pour nos grands-parents.
 
Imaginez qu'il n'y a que des hommes ou femmes belles
Personne ne saura qu'il est beau ou belle puisque il n'y aura pas le contraire pour se comparer.
 
la beauté est subjective.
Ce qui est beau pour nous aujourd'hui, dans nos sociétés contemporaines étaient considérées comme laides avant.
exemple des femmes rondes, des femmes girafes, des femmes aux dents tordues, des femmes pâles etc... qui dans certaines pays sont un critères de beauté.
autres exemple saisissant: pendant la renaissance, les beautés les plus rares étaient les femmes atteintes de strabisme: on se les arrachaient!
donc ce qui est beau pour moi, ne l'est pas forcément pour toi.
Et ce qui est beau pour nous ne L'était pas forcément pour nos grands-parents.

Il y a aussi un détail qui vous échappe à tous c'est le Noor que dieu suel peut donner, c'est a dire une personne qui suit la religion bien et ne commet aucun defaut peut etre récompenser par la luminosité de son visage, "la beauté n'est pas une fatalité, dieu peut rendre moche une personne comme il peut rendre beau une autre"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que l'un ne peut être défini que par rapport à un autre...
Dieu n'est pas adepte du fordisme! :D

effectivement, c le moindre que l'on puisse dire.:langue:

Je me suis tjrs posée cette question...pourquoi Dieu a t il permis la souffrance des enfants ?? Je veux bien concevoir que ce soit pr nous éprouver mais alors pourquoi pas tous assujettis aux mêmes douleurs ??.......j'espère que je pourrais obtenir cette réponse avant qu'il ne m'envoye séjourner qques siècles auprès de lucifer pr expier tous les doutes qui sommeillent en moi.
 

Tamazightee

Zaaaa3maa
Pour que de tel sujet puisse voir le jour !!

Pour tester l'être humain afin qu'il accepte l'oeuvre de Dieu dans son entierté... Une fois de plus, nous somme éprouver face à nous mêmes et à ce que Dieu a créer.
Toute oeuvre est d'Allah et qui sommes nous pour les juger? Peut-être ces personnes sont moches mais ont une personnalité... MachaAllah!
 
pour mettre un terme à ce genre de question il y a un passage sympa dans le coran ou les anges disent à dieu pourquoi avoir mis sur terre cette créature qui fera couler le sang ? réponse de dieu : je sais ce que vous ne savez pas.
conclusion, cherches pas de questions piège, il y a une réponse à tout sauf que c'est dieu qui la connait et pas les bladinautes.



bonjour a vous

nouvelle sur le forum j halucine je suis sur un site dédié au musulman ou sur un site de comique en herbes !!!

on vous pose une question sur les créatures de Dieu et il n y a que des vannes a 2 sous soit vous savez répondre ou pas mais épargnez nous vos futilitez ou changer de site et que font les moderateurs?
 
Pourquoi Allah a donner la beauté a certains et pas a d' autres ??


Pourquoi a t'il donné plus d'intelligence aux uns et pas aux autres, et pourquoi a t'il distribué plus de miséricorde à celui-ci qu'à celui-là ?


Je n'ai qu'une chose à dire Allahou a'lam !

Quoi qu'il en soit il faut avoir conscience que la beauté ou l'intelligence est un don de Dieu qu'il convient de ne pas gâcher inutilement.
 
En tout cas les gens moche sont a plaindre je ne vois en aucun cas le bienfait qu'elle on la preuve Dieu a dis d'épouser les belles femme il regarde peut être pas l'extérieur mais nous on ne regarde que ça
 
N'importe quoi vous raconter que des connerie les gens moche sont des gens mauvais par leur acte et paroles d'ailleurs y'a un haddith qui écrit

« Personne ne cache le mal en lui même, au contraire Allah le rend apparent à traversson visage et ses paroles. » vous êtes tous a côté de la plaque Dieu n'es pas FOU pour éprouver des personnes sans AUCUNE RAISON.

De quelle beauté intérieur vous parlez ?? C'es ridicule de chez ridicule

D'ailleurs au jour du jugement les gens qui iront en enfer auront un visage noir et sombre ça veut tout dire.

donc si tu es moche tu es mauvais :eek:

et arrêtes de copier coller des choses que tu ne maitrises mm pas

t'es vraiment débile comme fille sérieux j'espère que tu le fais exprès parce-que sinon c'est grave

tu dois être vraiment être laide pour dire autant d'âneries :rolleyes:
 
donc si tu es moche tu es mauvais :eek:

et arrêtes de copier coller des choses que tu ne maitrises mm pas

t'es vraiment débile comme fille sérieux j'espère que tu le fais exprès parce-que sinon c'est grave

tu dois être vraiment être laide pour dire autant d'âneries :rolleyes:

tu sais y'a des gens *** ET BEAU on te l'a jamais dis ça ?

D'ailleurs c'es souvent la connerie qui fais la beauté de la personne.

Tu me juge sans m'avoir vu tu devrais avoir juste en m'insultant pauvre ignorante
 
tu te crois intelligente mais t'a compris quoi de ce que j'ai copié ? RIEN

tu crois tout connaitre mais tu sais rien va te cacher j'ai pas envie de te croisé un jour je risque d'avoir un arrêt cardiaque
 
Haut