Pourquoi Allah a créer des gens moches et des gens beaux ?

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
arrêtez les filles, c'est vraiment pathétique à vous voir se chamailler comme ça !
Beau ou laid, cherchez pas à comprendre pourquoi, dieu a donné à certains de l'argent, et à d'autre de la beauté, à d'autre la santé, comme il peut y avoir d'autre qui ont plusieurs choses à la fois, mais ne croyez pas qu'être moche seul suffit pour aller au paradis... pour chacune (personne) de nous dieu a reservé une poignée d'épreuve qui seule determinera le chemin qu'on va prendre.

Et puis être belle/beau ne veut rien dire, sinon que tu as de belles dents, ou une belle chevelure, ou de jolis yeux, mais pour être bon il faut un joli coeur, et pour voir ce joli coeur il suffit de voir vos actes.

P.S : insulter les gens sans les avoir connu reflète tout sauf un joli coeur ( corrigez moi si je me trompe)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
à chaque grand, il y a un petit
à chaque rond, il y a un carré
etc

.....révise tes classiques : Merlin l'enchanteur de Disney.......

mam
 

LyNoOx

...FR UMPT...
Pourquoi Allah a donner la beauté a certains et pas a d' autres ??

Alors je ne suis pas sûre, ce que je vais faire c'est un parallélisme.

Un jour un homme dit au prophète sws pourquoi Allah a fait de moi un homme pauvre alors que mon propre frère est riche et ne manque de rien.
Le prophète sws a répondu "il est certes des personnes que si Allah swt déshériteraient de leur fortune se détourneraient de lui à jamais et il y a des personnes que si Allah swt donneraient une fortune se détourneraient de lui à jamais"

Donc on peut imaginer que ça peut s'appliquer à la beauté, et que cette décision est une sagesse qui se rapproche de celle évoquée au dessus...

Wallah o Ahlem
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Pourquoi Allah a donner la beauté a certains et pas a d' autres ??

Salam

Pour comprendre que parfois les gens moches comme tu dit sont bien meilleur humainement parlant que les beaux.

Souvent malheureusement on fait le parallèle beau = gentil, honnête, droit etc ... et le moche comme = mauvais, malsain, malhonnête etc ...

Et c'est un moche qui te le dit :D
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pourquoi Allah a donner la beauté a certains et pas a d' autres ??

bonne question cela remet en doute la notion de fitra
que l'on nait tous comme une feuille blanche et encore moin avec une egalité des chance
donc pourquoi dieu favorise certain sur d'autre ?

c'est pour cela que la reincarnation est plus logique car l'on peut expliqué ces injustice par des vie anterieur ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Parce que 2 moches ont choisi de pleines conscience de s'accoupler et parce que 2 beaux ont été plus malins.
Quand t'es moche, upgrade ton patrimoine génétique en te mettant avec un beau.
En gros, laisse dieu tranquille et va voir tes parents. Vous êtes relous avec des questions stupides.

non au contraire sa question est trés inteligente
on pourrai poussé la question plus loin pourquoi certain enfant naissent malformé ou avec un handicape ?
depuis quand les enfant doivent payé pour les erreur de leur parent ?

rien qu'avec cette question l'on peut faire tombé plus d'un dogme stupide de l'islam
notament celui de chacun est responsable de ces actes ...
c faux car les enfants n'ont pas choisi leur parent ...

et le dogme de la fitra ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
non au contraire sa question est trés inteligente
depuis quand les enfant doivent payé pour les erreur de leur parent ?
C'est quoi " payer " en fait? En quoi ils paient? Ils sont comme ils sont. Personne n'est vraiment moche. Ca n'existe pas.
Ensuite que ça leur va ou pas, y'a un truc qui sappelle la génétique. Point.
Y'en a marre des chialeurs. Tout est toujours la faite des autres avec eux. Insupportable.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est quoi " payer " en fait? En quoi ils paient? Ils sont comme ils sont. Personne n'est vraiment moche. Ca n'existe pas.
Ensuite que ça leur va ou pas, y'a un truc qui sappelle la génétique. Point.
Y'en a marre des chialeurs

il paie les erreurs et les manque de leur parents

biensur que certain son beau et d'autre moche celui qui pretend le contraire est un menteur ou est aveugle
demande au hommes si il avait la possibilité de ce marié a une belle femme ou à une femme moche
on verra si il te repondron qu'il n'y a pas de reele difference ...

il y a meme eue des etudes sur les avantages d'etre beau dans la vie il on beaucoup plus de facilité a trouvé un travail les gens on plus facilement une meilleur opinion de eux etc ...

ce n'est pas une question de chialer mais d'arreter de ce voilé la face en niant les evidence sous pretexte que ce genre de question ne se pose pas en religion

ok si tu preferes pourquoi dieu a t'il favorisé genetiquement certain sur d'autre ?
le probleme reste le meme

dieu ne pouvez t'il pas crée les gens tous un minimum beau ?
pourquoi en faire de trés beau et de trés laid ?

plus on reflechis sur la creation plus on s'apercoit que tout cela est foireux ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
il paie les erreurs et les manque de leur parents

biensur que certain son beau et d'autre moche celui qui pretend le contraire est un menteur ou est aveugle
demande au hommes si il avait la possibilité de ce marié a une belle femme ou à une femme moche
on verra si il te repondron qu'il n'y a pas de reele difference ...

il y a meme eue des etudes sur les avantages d'etre beau dans la vie il on beaucoup plus de facilité a trouvé un travail les gens leur font plus facilement une meilleur opinion de eux etc ...

ce n'est pas une question de chialer mais d'arreter de ce voilé la face en niant les evidence sous pretexte que ce genre de question ne se pose pas en religion

ok si tu preferes pourquoi dieu a t'il favorisé genetiquement certain sur d'autre ?
le probleme reste le meme
Bof c'est de ma mastu* intellectuelle. C'est un faux débat et une fausse interrogation. Si tu te trouves moche, c'est que cest la faute de personne. Il faut s'accepter.
Faut pas toujours chercher un fautif surtout quand yen a pas.
Quand je disais c'est la faite des parents c'est bien évidemment ironique, hein!
Certains trouvent leurs attributs ethniques moches.
Donc oui moche et beau c'est souvent subjectif.
La mocheté absolue est très très très rare. En général les gens sont lambda.
Tu upgrade avec le make up, les vêtements, les cheveux, certains avec la chirurgie, la personnalité, la confiance en soi. C'est toutes ces petites choses qui vont faire qu'une meme personne peut passer de belle a moche en se négligeant tout simplement, par exemple.
Mais je reitere: il faut arrêter de pleurer pour rien et de chercher des fautifs. C'est une mentalité de faible. Et ça c'est moche.
 
Les moches moches sont très rare, on devient surtout moche avec l'âge...ça y'a rien a faire...
Mes ceux qui sont vraiment moches je pense que c'est dû a une malformation génétique, il y a quelque chose qui n'est pas fini chez eux on dirait...comme un handicap.
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Bof c'est de ma mastu* intellectuelle. C

non ce sujet est loin d'etre futile c trés serieux
surtout a notre epoque où l'on parle souvent de discremination
beaucoup de gens moche se sente exclu voir persecuté pour leur difference
cela peut avoir de vrai effet en terme de complexe trauma manque de confiance en soi

tu es dans le deni de l'importance de la beauté et de la mocheté dans la vie d'une personne

ce que tu appel mentalité de faible peut venir de trauma de ton enfance
rien n'est simple il suffit pas de joué le guerrier pour vraiment en etre un
les trauma et complexe de l'enfance sont extrement difficile a lutter contre
et c pas un peu de makeup qui les masquera
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
beaucoup de gens moche se sente exclu voir persecuté pour leur difference
cela peut avoir de vrai effet en terme de complexe trauma manque de confiance en soi
Il faudrait déjà que les gens ( surtout les femmes ) arrête de se comparer avec des gens qui triche avec du maquillage.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
aprés moi ce qui m'interesse c 'est pas trop l'aspect injustice de la chose
c quelque chose d'autre que je n'arrive pas encore a bien definir
il y a quelque chose qui cloche

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il faudrait déjà que les gens ( surtout les femmes ) arrête de se comparer avec des gens qui triche avec du maquillage.

oui il faudrait mais combien d'entre nous sommes capable de lutter contre les normes et ditacte de la vie en societé
tu peux faire le rebelle mais tu risque de finir encore plus rejetté et isolé
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Et lorsqu'Allah te donne la beauté= l'intelligence+ la puissance physique..et bien c'est comme ça


soit pas jaloux

super reponse digne d'un film marvel
je comprend mieux pourquoi tu te contente la plupart du temps d aggresser et insulter les gens
vu ton niveau c le mieu que tu puisse faire

Parcontre toi niveau inteligence dieu ta pas gaté .... 🤣
 
Haut