Pourquoi Allah a créer des gens moches et des gens beaux ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je le sait je suis nul comparer à toi, tu es le summum

C pas de ta faute je sais que tu fais de ton mieux ...

Pour revenir au sujet il faut surtout se dire que si l on est juste moche l on doit s'estimer très chanceux au vu des handicap et maladie qui touche de très nombreuses personne

Il y a de quoi se poser des question sur la perfection de l oeuvre divine ....
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Pourquoi y a t-il une rubrique dédiée à l'Islam ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour eprouver les uns avec les autres
Les beaux avec les moches ils commettent le peché d'orgueil et ne disent pas hamdollah
Les moches avec les beaux car ils ne patientent pas face a plus chanceux qu'eux . Ils disent pas hamdollah al kolli hal.
 
J'imagine t'es pas musulman. Nous somme fière de t'acceullir dans notre communauté .pour quoi rubrique islam? tout simplement c'est notre colonne vertébrale l'islam nous redresse sur le droit chemin
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La vrai question est pourquoi dieu a créé le mal ?
Pour nou eprouver
Il a créé le mal pourqu'il puisse juger de nos efforts pour l'eviter. Il a crée le Bien a coté pour pas qu'on aie besoin de faire trop de mal
C'est comme le fruit interdit . Il y a toujours un interdit avec Allah.;):)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pour nou eprouver
Il a créé le mal pourqu'il puisse juger de nos efforts pour l'eviter. Il a crée le Bien a coté pour pas qu'on aie besoin de faire trop de mal
C'est comme le fruit interdit . Il y a toujours un interdit avec Allah.;):)
Oui mais il aurait très bien pu nous éprouver avec le bien et le moin bien pourquoi allé aussi loin dans le mal pour nous éprouver ?

Exemple Dans certain jeu il n y a pas vraiment de perdant juste différent lot a gagner avec pour le dernier un lot de consolation
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui mais il aurait très bien pu nous éprouver avec le bien et le moin bien pourquoi allé aussi loin dans le mal pour nous éprouver ?
Il a fait des epreuves a SON echelle. Il tiendra comote de la difficulté pour nous
Exemple Dans certain jeu il n y a pas vraiment de perdant juste différent lot a gagner avec pour le dernier un lot de consolation
C'est SON jeu . Il est libre d'en fixer les REGLES.
Il est UNIQUE . SON jeu ne ressemble a aucun jeu. Il est plus GRAND que tous les jeux.

Je me rappelle qu'a l'epoque des gladiateurs, le perdant finissait devoré par les lions ....
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il a fait des epreuves a SON echelle. Il tiendra comote de la difficulté pour nous

C'est SON jeu . Il est libre d'en fixer les REGLES.
Il est UNIQUE . SON jeu ne ressemble a aucun jeu. Il est plus GRAND que tous les jeux.

Je me rappelle qu'a l'epoque des gladiateurs, le perdant finissait devoré par les lions ....

Ok je comprend ta réponse mais elle me satisfait pas car je ne comprend toujours pas le pourquoi
car ta réponse revient à dire que dieu fait ce qu il veut et n explique pas vraiment son choix
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ok je comprend ta réponse mais elle me satisfait pas car je ne comprend toujours pas le pourquoi
dommage
car ta réponse revient à dire que dieu fait ce qu il veut et n explique pas vraiment son choix
c'est exactement ça . Il le dit clairement dans un verset du coran. Je n'ai pas le nom de la sourate.
 
La vrai question est pourquoi dieu a créé le mal ?
Tu as fait mention de la médiocrité de ceux qui te répondent ou qui provoque chez toi ton insatisfaction dans la réponse, alors moi aussi je te pose une question :
Sur un plan philosophique ou théologique, on dit " Pourquoi Dieu a créé le mal ou Pourquoi Dieu a permis le mal ?"

:cool:
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu as fait mention de la médiocrité de ceux qui te répondent ou qui provoque chez toi ton insatisfaction dans la réponse, alors moi aussi je te pose une question :
Sur un plan philosophique ou théologique, on dit " Pourquoi Dieu a créé le mal ou Pourquoi Dieu a permis le mal ?"

:cool:

Oui il ont dù l expliquer
Il y a aussi un paquet de vidéo youtube qui pose et réponde à la question
Mais dans les 2 cas je n est pas regardé
Je préfère avoir des réponse très simple
 
Oui il ont dù l expliquer
Il y a aussi un paquet de vidéo youtube qui pose et réponde à la question
Mais dans les 2 cas je n est pas regardé
Je préfère avoir des réponse très simple
Si tu poses une question fausse ou illogique, tu auras une réponse fausse ou illogique...

Le venin du serpent tue un homme et c'est un mal mais ce mal est la conséquence et il a une cause, le venin du serpent.
Le remède à partir du venin du serpent sauve un homme et c'est un bien mais ce bien est une conséquence et il a une cause, le venin du serpent devenu un remède.
Donc déjà le mal peut être relatif et il n'est pas une création dans cette démonstration naïve.

Donc "permis" serait plus adéquate.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Si tu poses une question fausse ou illogique, tu auras une réponse fausse ou illogique...

Le venin du serpent tue un homme et c'est un mal mais ce mal est la conséquence et il a une cause, le venin du serpent.
Le remède à partir du venin du serpent sauve un homme et c'est un bien mais ce bien est une conséquence et il a une cause, le venin du serpent devenu un remède.
Donc déjà le mal peut être relatif et il n'est pas une création dans cette démonstration naïve.

Donc "permis" serait plus adéquate.

Merci ta réponse est très inspirante
Je vais prendre le temps d y réfléchir

Faut voir si mal et bien sont lié le poison est aussi un remède caducée un peu comme dans le ying yang
si oui pourquoi dieu a fait se choix

A ta réponse l on prend conscience que le mal est lier à la douleur souffrance mort

C une limite un avertissement symptome

Qui apparaît avec la vie flore et faune

Entraide
Combat Lutte compétition effort évolution reine rouge
Équilibre ressource recyclage économie d'énergie performance efficacité

Attraction et répulsion
Pulsion Eros tanatos

Interdépendance vacuité

Animaux vivant en groupe sociable
Domestication neotenie
Morale bien mal



 
Dernière édition:
Merci ta réponse est très inspirante
Je vais prendre le temps d y réfléchir

Faut voir si mal et bien sont lié le poison est aussi un remède caducée un peu comme dans le ying yang
si oui pourquoi dieu a fait se choix

A ta réponse l on prend conscience que le mal est lier à la douleur souffrance mort

C une limite un avertissement symptome

Qui apparaît avec la vie flore et faune

Entraide
Combat Lutte compétition effort évolution reine rouge
Équilibre ressource recyclage économie d'énergie performance efficacité

Attraction et répulsion
Pulsion Eros tanatos

Interdépendance vacuité

Animaux vivant en groupe sociable
Domestication neotenie
Morale bien mal



Je te like pour la première partie, la deuxième semble plus être pour ta bibliothèque virtuelle et organisationnelle comme expliqué une fois...;)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je te like pour la première partie, la deuxième semble plus être pour ta bibliothèque virtuelle et organisationnelle comme expliqué une fois...;)

En fait il y a un lien
Exemple pourquoi le serpent a du venin et pourquoi attaque t il ?

Si tu répond à cette question tu verra le lien
 
En fait il y a un lien
Exemple pourquoi le serpent a du venin et pourquoi attaque t il ?

Si tu répond à cette question tu verra le lien
Il a du venin parce que c'est son système d'attaque et parce qu'il est un prédateur dans une chaîne alimentaire qui est en équilibre.
Voir le mal du serpent qui tue par son venin et s'en tenir au discours d'un mal non nécessaire, injuste et inutile, c'est comme l'observateur qui regarde un tableau de près pour observer les détails mais n'a pas assez de recul pour voir les subtilités de la perspective du tableau qu'à voulu rendre le maître...:rolleyes:

Désolé de ne pas répondre ce que tu attendais...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il a du venin parce que c'est son système d'attaque et parce qu'il est un prédateur dans une chaîne alimentaire qui est en équilibre.
Voir le mal du serpent qui tue par son venin et s'en tenir au discours d'un mal non nécessaire, injuste et inutile, c'est comme l'observateur qui regarde un tableau de près pour observer les détails mais n'a pas assez de recul pour voir les subtilités de la perspective du tableau qu'à voulu rendre le maître...:rolleyes:

Désolé de ne pas répondre ce que tu attendais...

Tes un poète en faite 🙂

Et si l on prend du recul pour mieux voir le tableau d ensemble qu'elle serait il ?


dieu aurait il mis en place ce mal et tout ce combat des espèce entre elle où le plus fort mange le plus faible Pour nous faire grandir évoluer nous rendre plus efficace optimisation de l energie
D ailleurs on voit que depuis l humanité du passage du chasseur cueilleur a l agriculteur semble régresser où changer de model ce qui n est pas mieux ou moin bien c juste different

On est passé du lion sauvage au mouton domestiqué ....
 
Dernière édition:
Tes un poète en faite 🙂

Et si l on prend du recul pour mieux voir le tableau d ensemble qu'elle serait il ?


dieu aurait il mis en place ce mal et tout ce combat des espèce entre elle où le plus fort mange le plus faible Pour nous faire grandir évoluer nous rendre plus efficace optimisation de l energie
D ailleurs on voit que depuis l humanité du passage du chasseur cueilleur a l agriculteur semble régresser où changer de model ce qui n est pas mieux ou moin bien c juste different

On est passé du lion sauvage au mouton domestiqué ....
Et si l on prend du recul pour mieux voir le tableau d ensemble qu'elle serait il ?

Tu y verrais la virtuosité du maitre et toute son habilité à donner du sens à son oeuvre.
dieu aurait il mis en place ce mal et tout ce combat des espèce entre elle où le plus fort mange le plus faible Pour nous faire grandir évoluer nous rendre plus efficace optimisation de l energie
D ailleurs on voit que depuis l humanité du passage du chasseur cueilleur a l agriculteur semble régresser où changer de model ce qui n est pas mieux ou moin bien c juste different

On est passé du lion sauvage au mouton domestiqué ....
Raisonnement pas faux, en tout cas, l'Humanité n'a cessé d'évoluer en conscience, de soi, de son environnement, du sens de la vie et de son existence, quoique parfois, je trouve que des indigènes au fin fond de la forêt sont plus évolués en conscience que nous et que notre civilisation actuelle a perdu le fil...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Et si l on prend du recul pour mieux voir le tableau d ensemble qu'elle serait il ?

Tu y verrais la virtuosité du maitre et toute son habilité à donner du sens à son oeuvre.
dieu aurait il mis en place ce mal et tout ce combat des espèce entre elle où le plus fort mange le plus faible Pour nous faire grandir évoluer nous rendre plus efficace optimisation de l energie
D ailleurs on voit que depuis l humanité du passage du chasseur cueilleur a l agriculteur semble régresser où changer de model ce qui n est pas mieux ou moin bien c juste different

On est passé du lion sauvage au mouton domestiqué ....
Raisonnement pas faux, en tout cas, l'Humanité n'a cessé d'évoluer en conscience, de soi, de son environnement, du sens de la vie et de son existence, quoique parfois, je trouve que des indigènes au fin fond de la forêt sont plus évolués en conscience que nous et que notre civilisation actuelle a perdu le fil...


Merci @deadlift125 ton intervention ma grandement aider et permis d y voir beaucoup plus clair 🙂

Et on voit bien le pb c que l on a tendance a appelé mal une chose qui nous déplait alors que c un grand bien pour nous

Un monde sans douleur manquerai de saveur

Moi aussi je suis un poète 🙂
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
role de la beauté

 

Chalou

🦟
VIB
C'est comme riches et pauvres...
Certains sont éprouvé par la beauté, d'autres par la laideur, par la richesse, par la pauvreté, par la santé, par la maladie...

Chaque âme sa charge...
 
Haut