Pourquoi certaines femmes sont habillées vulgairement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aboubakri
  • Date de début Date de début
Salutation à toutes et à tous avant de répondre, je tiens formellement à préciser que cette question est paradoxale par rapport au cadre qui lui est lié : " Pourquoi certaines femmes sont habillés vulgairement ? " dans une rubrique " Islam ". La réponse que je vais dire est affilié à un point de vue sociologique, religieux , culturel et philosophique, en premier lieu je tiens à préciser qu'il n'y a pas que les femmes qui s'habillent de manière vulgaire, grossière ou indélicat : Il y aussi les hommes. Pour ce qui est des facteurs il faut savoir que c'est assez divergent :
- Il y a des facteurs culturels comme les robes africaines ou les costumes bretons avec la camisole et les jupes pour les femmes etc ... J'associe aussi à ce terme de culture la religion, certaines personnes s'habillent de manière totalement couverte, protégé parce qu'elles sont de tel ou tel appartenance religieuses comme les nonnes " bonne soeur ", ou les musulman(e)s avec le Qamis, le Niqab etc ...

- Il y a des facteurs sociologiques certaines personnes s'habillent de manière vulgaire ou non pour vivre en société, être affilée au troupeau. Il y aussi l'imitation des classes supérieurs, certaines personnes dont la classe social est plus ou moins moyenne vont essayé d'imiter une classe supérieure pour avoir un certain prestige ou autre ... D'autres vont essayé d'adopter une tenue vestimentaire qui leur est propre ou qui qualifie leur appartenance à un groupe comme les Anarchistes à Londres qui ont un style Punk ou encore les femen en France qui s'exhibent totalement

- Il y aussi des facteurs philosophiques, plus lié à la pensée, comme par exemple un homme qui va s'habiller de manière charmante ou vulgaire, peu importe, de sorte à éveiller un sentiment de séduction vis à vis de la femme qu'il veut combler. Où encore les femmes qui adoptent une tenue vestimentaire extrêmement vulgaire, pour éveillé un sentiment d'excitation, pervers, de tentation envers les hommes.

J'espère t'avoir éclairer.

L'argument de la pudeur est discutable. Dans les pays occidentaux, les femmes qui portent un voile intégrale attirent tous les regards vers elles au lieu de passer inaperçues (comme elles le recherchent, à priori).
Non c'est pas ça le but, l'objectif c'est juste de s'habiller comme le veut leurs foi et pas comme le veut la mode ou la pression sociale.

Elles sont habillées vulgairement parce que elles sont soumises aux hommes et non à Allah 3ezza wa jell.

Et c'est surtout pour leurs bien à elles qu'elles devraient s'habiller mieux (que vulgaire), et devenir de grande personne ...
Dans c'est histoires là c'est très souvent la fille la victime à la fin en plus, rarement le mec.
Même tupac il avait la haine il a fait un son sur ça : wonder why they call you bitch.

Dernière édition:
Elles sont habillé vulgairement parce que soumise aux hommes et non à Allah.

Et c'est pour leurs bien qu'elles devraient s'habiller avec pudeur, étudier, travailler etc. Les plus débiles dans c'est histoires là c'est souvent la filles pas le mec.

Absolument faux,
L'Homme comme la Femme sont deux genres indissociable,Si la femme se vêt de cette manière c'est amplement à cause de l'homme qui est tenté. L'homme doit s'abstenir et la femme ne doit courtier l'homme à la tentation à travers sa tenue vestimentaire.

Pourquoi certaines femmes sont habillées vulgairement?

=> foutez-nous la paix, que ça vous plaise ou non les femmes s'habillent et s'habilleront toujours comme elles le souhaitent, et elles sont suffisamment grandes pour mener leur propre réflexion et décider du style vestimentaire qu'elles souhaitent adopter.

Que les hommes s'occupent de leur propre vulgarité, parce que les hommes habillés en mini short débardeur moulants, ou en pantalon qui moule tout avec chemise laissant voir les tétons en transparence et ouverte sur les 4 boutons du haut, c'est loin d'être pudique ou de ne pas attirer le regard... Et pourtant on en fait pas des débats!

Évoluez, bon sang.

Salam alaykum,

Alors il vrai qu'en tant que musulman il est de notre devoir de dire à une personne de notre communauté que son vêtement n'est pas un vêtement islamique! On ne force personne mais une fille qui s' habille vulgairement on doit le lui dire après ce rappel c'est son problème comme ça nous le jour du jugement elle ne viendra pas nous reproché de ne pas l'avoir averti.
Une fois que la personne à reçu son rappel la suite ne regarde qu'elle.

On ne peut pas avoir le coeur pure et être habillé vulgairement! La foi et le comportement vont de paire. Une personne sincère envers Allah swt se soumet à ses ordres sans essayer de philosopher dessus.
Ce que tu désigne "pudiquement " de rappel, n'est autre que dkhoul e sse7a. si tu t'occupais de tes affaires.

Non puisqu'une femme qui se denude joue le jeu, se soumet aux desirs des hommes

une femme qui se voile (et qui n'est pas voilée apr un tierce sinon c'est les prendre pr des connes) refuse de jouer a ce jeu, se sopumets a Dieu et non aux desirs des hommes

qu'elles aient la meme perception est normal car cette perception vient de l'image renvoyé par les hommes en général mais derriere elles n'enviasnge tpas le probleme sous le meme angle et n'ont pas les memes motivations
Donc le problème de fond est le même pour ces deux catégories. Se vêtir en fonction du regard de l'homme, l'une pour l'attirer et l'autre pour l'éviter. Il faut que les femmes puissent s'habiller comme elle l'entendent sans prendre en considération l'homme. C'est aux hommes (surtout ceux des pays arabes) d’agir en humains civilisés au lieux de se comporter comme des animaux en rûte tout le temps ...

Chacun s habille comme il veut ! Certes le rappel profite au croyant encore faut il avoir l art et la manière de transmettre le rappel comme le veut la sunna et non de façon incisive ... Tu peux être certain que la personne en face fera le contraire ... La où je reste bouche bée c est lorsque je vois un couple où la femme est habillée en jilbeb etson homme fashionista ... La pour le coup je comprends pas trop mais bon comme je le disais chacun fait ce qu il veut

Chacun s habille comme il veut ! Certes le rappel profite au croyant encore faut il avoir l art et la manière de transmettre le rappel comme le veut la sunna et non de façon incisive ... Tu peux être certain que la personne en face fera le contraire ... La où je reste bouche bée c est lorsque je vois un couple où la femme est habillée en jilbeb etson homme fashionista ... La pour le coup je comprends pas trop mais bon comme je le disais chacun fait ce qu il veut

Le vêtement décent est demandé à l'homme et à la femme!

c est entre eux,si la femme veux s abiller en jilbeb et que son homme veux s ahabillé fashionista c est leurs affaires.les autres n ont pas a les juger, c est leurs vie.

C est strictement ce que je viens de dire .... Préserve ton énergie il fait chaud :D

non j ai pas chaud ca vas. tu as dit

La où je reste bouche bée c est lorsque je vois un couple où la femme est habillée en jilbeb etson homme fashionista ... La pour le coup je comprends pas trop mais bon comme je le disais chacun fait ce qu il veut....

non j ai pas chaud ca vas. tu as dit

La où je reste bouche bée c est lorsque je vois un couple où la femme est habillée en jilbeb etson homme fashionista ... La pour le coup je comprends pas trop mais bon comme je le disais chacun fait ce qu il veut....
:D autre chose ??? Bon ramadan a toi ;)

autre chose ??? Bon ramadan a toi ;)[/QUOTE]
A toi aussi:sournois: bon ramadan.c est que j ai cru que tu était le genre de personne a juger, pointer et rajouter a la fin un petit
"chacun fait ce qu il veut...."
je me suis trompée bon ramadan nadel

Absolument faux,
L'Homme comme la Femme sont deux genres indissociable,Si la femme se vêt de cette manière c'est amplement à cause de l'homme qui est tenté. L'homme doit s'abstenir et la femme ne doit courtier l'homme à la tentation à travers sa tenue vestimentaire.

Des filles c'est abuzer la réputation qu'elles ce font. Et c'est plus triste pour elles qu'autres choses ! J'en connais qui sont tombées enceintes à 15 ans comme ça.

Et je trouve stupide de faire l'autruche sous couvert de machisme, alors qu'on laisse les ennemis de l'islam calomnier les femmes musulmanes bien sans gène.

Je condamne toutes c'est dérives parce que je condamne ce que je veux.

Wa lhamdulillah qu'Allah nous a fait musulmans!

Dernière édition:
La prétention de le faire pour elle meme est réelle, elle traduit un fait biologique, les femmes aiment etre désiré, aiment plaire.
Se soumettre à ses instincts est très souvent pour ne pas dire toujours injuste et dans le cas de celles qui s'habillent d'une autre manière que celle prescrite par l'islam, cela est haram.

elles aiment plaire parce qu'on les éduque ainsi, on leur dit que la reconnaissance d'être une Femme vient de l'homme, qu'il faut plaire aux hommes, les femmes calquent leurs désirs, au sens large, à ceux des hommes.

L'homme n'est pas très intéressé par celle qui ne cherche pas à lui plaire...

Dernière édition:
Retour