Pourquoi dieu a t il crée le mal?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je pense avoir trouve quasiment toute mes réponse existentiel

Il n en reste une qui me résiste:
Pourquoi dieu a t il crée le mal?

Je préciserai cette question au fure et a mesure

Exemple dieu aurai pu crée uniquement le bien et moin bien en s arrêtant a moyen bien sans passé dans le negatif


Merci d etre le plus simple possible dans vos réponse et le plus court possible

Réponse du type pour nous éprouver ne marche pas car cela repose la question pourquoi nous éprouver et pourquoi par le mal ?
 
Dernière édition:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je pense avoir trouve quasiment toute mes réponse existentiel

Il n en reste une qui me résiste:
Pourquoi dieu a t il crée le mal?

Je préciserai cette question au fure et a mesure

Exemple dieu aurai pu crée uniquement le bien et moin bien en s arrêtant a moyen bien sans passé dans le negatif


Merci d etre le plus simple possible dans vos réponse et le plus court possible

Réponse du type pour nous éprouver ne marche pas car cela repose la question pourquoi nous éprouver et pourquoi par le mal ?
Cela reviens à poser la question: pourquoi Dieu a doué Adam du libre arbitre? * contrairement aux anges qui sont des adorateurs parfaits.
Le mal découle de cet attribut*.

Et comme c'était ton dernier point d'interrogation et que tu as surement dû répondre à la question * donc tu as ta réponse :D
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Cela reviens à poser la question: pourquoi Dieu a doué Adam du libre arbitre? * contrairement aux anges qui sont des adorateurs parfaits.
Le mal découle de cet attribut*.

Et comme c'était ton dernier point d'interrogation et que tu as surement dû répondre à la question * donc tu as ta réponse :D


Non pas forcément le libre arbitre marche aussi avec uniquement le bien car l on aurai pu choisir entre un bien et un autre bien moin bien
Pourquoi dieu a créer le mal et a permis qu on y ai accès pour le choisir ?

C comme quand tu mange au lieu de choisir les meilleurs produit (légume) il nous arrivé de choisir les moin bon (fastfood)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Force invisible gravité resistance
Le chaos est il un mal
Ordre des cartes
La vie
Le bon le beau le bien
Principe No pain no gain dukha



14mn37
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Abime chaos trone


 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Règle du jeux

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Allés Tout est bien tout es parfait le mal n existe pas vraiment ! vraiment ?

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tout n est qu une question de contionnement d histoire que l on se raconte d esthétisme c nous qui définissons le bon beau bien
voir l exemple des premier martyr chrétien

L Amour est le désir de la vie pour elle même

 
Pourquoi dieu a t il crée le mal?
le bien c'est la sagesse de la voie du juste milieu .
le mal c'est l’extrémisme
au paradis il y'a la voie du juste milieu , mais sans la curiosité , donc sans évolution .
sur terre , notre liberté nous permet l'extrémisme et la confrontation puis l'évolution .
le mal est destructeur , mais en même temps nous oblige à évoluer en inventant des solutions .
on ne peut pas éliminer le mal , mais il faut faire des efforts pour rester proche de la voie du juste milieu .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le bien c'est la sagesse de la voie du juste milieu .
le mal c'est l’extrémisme
au paradis il y'a la voie du juste milieu , mais sans la curiosité , donc sans évolution .
sur terre , notre liberté nous permet l'extrémisme et la confrontation puis l'évolution .
le mal est destructeur , mais en même temps nous oblige à évoluer en inventant des solutions .
on ne peut pas éliminer le mal , mais il faut faire des efforts pour rester proche de la voie du juste milieu .

Ton analyse est très pertinente

Mais tu semble te contredire :
tu dis que le mal c l extrémisme puis tu dis qu il permet l'évolution et l'adaptation donc finalement c une très bonne chose

Ce que tu appel la voie du juste milieu n est pas une autre façon de dire rester dans sa zone de confort ? Car tu le dit toi même pas d évolution donc c pas si bien que cela ...

En faite je pense que l on doit balancer entre juste milieu et exploration de l extrémisme
 
Dernière édition:
Mais tu semble te contredire :
tu dis que le mal c l extrémisme puis tu dis qu il permet l'évolution et l'adaptation donc finalement c une très bonne chose

Ce que tu appel la voie du juste milieu n est pas une autre façon de dire rester dans sa zone de confort ? Car tu le dit toi même pas d évolution donc c pas si bien que cela ...

En faite je pense que l on doit balancer entre juste milieu et exploration de l extrémisme
sans les virus informatiques , l'informatique ne va pas évoluer , il faut une opposition dans la politique pour gouverner .
je pense que nous sommes bipolaires , on a toujours le choix entre 2 extrémités , un truc et son contraire ou opposé,
l'exemple le plus simple est celui d'un petit bateau , si les vagues et le vent veulent renverser le petit bateau vers le coté droit , les passagers doivent s'assoir dans le coté gauche , et inversement , le but du bien c'est d’empêcher le petit bateau de couler .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
sans les virus informatiques , l'informatique ne va pas évoluer , il faut une opposition dans la politique pour gouverner .
je pense que nous sommes bipolaires , on a toujours le choix entre 2 extrémités , un truc et son contraire ou opposé,
l'exemple le plus simple est celui d'un petit bateau , si les vagues et le vent veulent renverser le petit bateau vers le coté droit , les passagers doivent s'assoir dans le coté gauche , et inversement , le but du bien c'est d’empêcher le petit bateau de couler .

Très intéressant

Justement j en suis arrivé à là
Pourquoi dieu a créé les opositions
Pourquoi ne pas avoir des vent qui nous soit toujours favorable comme pour Salomon

Le verset suivant parle de bon vent

8v46 وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلَا تَنَازَعُوا فَتَفْشَلُوا وَتَذْهَبَ رِيحُكُمْ وَاصْبِرُوا إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ
Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.

 
Ce que tu appel la voie du juste milieu n est pas une autre façon de dire rester dans sa zone de confort ? Car tu le dit toi même pas d évolution donc c pas si bien que cela ...
je suppose qu'en psychologie , on va étudier tous les cas possibles les maladies possibles , comment guérir ces maladies ,
c'est difficile de rester dans cette zone de confort , on aime explorer nos frontières .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je suppose qu'en psychologie , on va étudier tous les cas possibles les maladies possibles , comment guérir ces maladies ,
c'est difficile de rester dans cette zone de confort , on aime explorer nos frontières .


Ça dépend des gens
Certaine rare personne aime l aventure parfois extrême

Mais la plus part aime malgres eux reste dans leur zone de confort la routine la paresse etc ... Nos vie sédentaire nous y pousse
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
mais grave hna ça nous va, on estime qu'il aura droit un dopping en plus que nous pour l'effort yak c un bon deal ? :D
Mdr ... dayza ... si le paradis est un immeuble je me contenterai d un petit studio au rez de chaussée... ou même d une petite chambre de bonne au sous sol ... hanya ... ou biiikher :D

Ou li drab tamara ou jah duplex au 30 ème étage... wellahma n7esdou :p
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
En faite pour certain musulman c bien le cas tout le monde ira au paradis sauf celui qui refuse (c une histoire ego )

Après il y a un grand mal entendu sur ce que l'on appel le mal

Pour comprendre voir la vidéo suivante

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pourtant c'est ça la réponse, tu veux qu'on te dise quoi d'autre. Si Allah avait crée que le bien vasy c'est bon on va tous au paradis et c'est réglé.

J'avais oublier qu en islam du point de vue de dieu tout est bien car dieu ne peut pas faire le mal

C l homme qui juge les chose bonne ou mauvaise

Si tu accepté vraiment ce principe quoi que tu fasse tu iras au paradis

Car tu dois prendre conscience que seul dieu existe nous n existons pas vraiment nous somme juste des manifestation de dieu

C pas moi qui le dit c les musulman (soufi) eux même et dans certain témoignage de nde l on retrouve la même croyance

 
Dernière édition:
Je pense avoir trouve quasiment toute mes réponse existentiel

Il n en reste une qui me résiste:
Pourquoi dieu a t il crée le mal?

Je préciserai cette question au fure et a mesure

Exemple dieu aurai pu crée uniquement le bien et moin bien en s arrêtant a moyen bien sans passé dans le negatif


Merci d etre le plus simple possible dans vos réponse et le plus court possible

Réponse du type pour nous éprouver ne marche pas car cela repose la question pourquoi nous éprouver et pourquoi par le mal ?
Salut.
Ah tu veut très simple, voilà !
Pour te signalé d'aller chez le docteur ou le dentiste avant qu'il ne soit trop tard.
 
Très intéressant

Justement j en suis arrivé à là
Pourquoi dieu a créé les opositions
Pourquoi ne pas avoir des vent qui nous soit toujours favorable comme pour Salomon

Le verset suivant parle de bon vent

8v46 وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلَا تَنَازَعُوا فَتَفْشَلُوا وَتَذْهَبَ رِيحُكُمْ وَاصْبِرُوا إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ
Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.

les vents du Coran c'est le Bien et le mal

14.18. Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête

69.6. Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux

41.16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.

34.12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.


55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

voilà pourquoi ce cuivre est une source

c'est juste goûter heureusement qu'il est pardonneur
 
Je pense avoir trouve quasiment toute mes réponse existentiel

Il n en reste une qui me résiste:
Pourquoi dieu a t il crée le mal?

Je préciserai cette question au fure et a mesure

Exemple dieu aurai pu crée uniquement le bien et moin bien en s arrêtant a moyen bien sans passé dans le negatif


Merci d etre le plus simple possible dans vos réponse et le plus court possible

Réponse du type pour nous éprouver ne marche pas car cela repose la question pourquoi nous éprouver et pourquoi par le mal ?
Je pense que le bien ou le mal n'existe pas dans la nature chacun sauve sa peau comme il peut...
Après au niveau humain moral etc... chacun définit le bien et le mal en fonction de sa culture ses influences etc...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Cher @tajali
J'ai honte que l'on puisse te traiter ainsi. sache que tu as toute mon estime et que je suis avec intérêt tes messages.
Merci
Bon courage!

merci de ton message d'encouragement :)

leur commentaire ne me font aucun effet
cela m'amuse plus qu'autre chose

mes messages sont souvent mal ecrit
donc n'hesite pas a demander des eclaircissement

:)
 
Haut