Pourquoi en France on ne voit jamais les Maghrébins dans les pubs ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khatabi04
  • Date de début Date de début
oui c'est aussi la volonté de la société a se donner un visage de tolérance,,,
Genre,,,, on est tolérant, on accepte, les musulmans, les sénors, toutes les femmes, enceintes en autre
Dans la vraie vie, quand on envoie un cv,,, si ton profil ne correspond pas à une "certaine" étiquette,,,, tu seras alors à des kilométres de l'idéal que veut transmettre cette annonce,,

Ca doit être a peu pres la meme raison pour laquelle ils ont pas laisser jouer benzema en IDF (un exemple parmis tant d'autres). Le maghrébin ne doit jamais être montrer dans une situation avantageuse, sous un bon angle. Par contre ils te mettront de la 3arbiyas en veux tu en voila et quand elles seront mise en scene avec des hommes ce seront bien sur des hommes d'autres communauté.

Je l'ai dis plusieurs fois mais la France chercher a détruire la communauté maghrébine, c'est un pays a quitter les khos. On peut pas se plaindre de subir une humiliation et de bosser, payer des impôts et de continuer a vivre dans un pays qui nous pisse dessus. Le pire c'est que vous leur fournissez de la future "chair a canon" en construisant vos vie de familles dans l'hexagone maudis.

J'ai remarquer aussi plus ou moins la meme chose dans le monde du travail, ils vont embaucher de la 3arbiyates a tours de bras et faire rentrer les hommes maghrébins au compte goutte.
Perso je suis diplômés de 2014, j'ai regarder sur linkedin reccement, tous les 3arbis de ma promo, 5 ans après y'en a pas un qui est rester en France. Toute le monde est soit Canada, UK, US, Belgique. On veut pas nous voir monter l’échelle social dans l’hexagone maudis français.

je préfère être un crapaud bien portant qu'une colombe complètement barjot et handicapée du cerveau 😆😆

tout est relatif..

va t'instruire avant de venir te ridiculiser
je préfère être un crapaud bien portant qu'une colombe complètement barjot et handicapée du cerveau 😆😆

tout est relatif..

va t'instruire avant de venir te ridiculiser toute seule.
Je tai signaler les insulte ca suffit

Je n'insulte pas les gens

Je vois ton niveau intellectuel par rapport au mien ... tu ne sais que te défendre en balançant des insultes .
D'ailleurs tu ne me connais pas et ne confond pas.instruction et intelligence totalement différente.

Je pense que insulter quelqu'un de handicapé tu nas aucune compassion pour ces malades...

Salam,

Il y a des pistes différentes:

Inscrivez vous en masse dans les agences de publicité lol, créer des chaînes de tv et de diffusion diverses qui représentent la diversité de la société, créer des médias, pour cela il faudra aussi de bon conseil juridique, différents corps de métier de l'audio visuel, de la com, etc...

Peut être qu'il faut casser les "monopoles" audiovisuel?

J'ai remarquer aussi plus ou moins la meme chose dans le monde du travail, ils vont embaucher de la 3arbiyates a tours de bras et faire rentrer les hommes maghrébins au compte goutte.
Perso je suis diplômés de 2014, j'ai regarder sur linkedin reccement, tous les 3arbis de ma promo, 5 ans après y'en a pas un qui est rester en France. Toute le monde est soit Canada, UK, US, Belgique. On veut pas nous voir monter l’échelle social dans l’hexagone maudis français.
Oui j ai remarquais ça mais il faut pas non plus tomber dans la victimisation. Il faut savoir que a diplôme et compétence égale une femme sera toujours favorisé a un homme et ça c est dans les pays du monde c est vrai comme tu dis les 3arbis diplômés partent plus à l étranger que les 3arbiyates

Tout à fait exact : les publicitaire s'adaptent à la société dans son ensemble qui est islamophobe tout simplement. Qu'on ne me serve pas le blabla habituel, pour l'écrasante majorité, dans la tête des gens c'est : maghrébin=arabe=islam...
C'est bizarre mais j'ai remarqué qu'en Afrique, les présentateurs de télé sont tous noirs ou magrebhins ! Mais je ne m'en suis pas inquiété...

Quel rapport entre la présence dans les bars et leur absence dans les pubs ? L'un n'empêche pas l'autre.

C'est l'élite qui décide quoi montrer et qui est à la mode. Et clairement, ils ne veulent pas que ce soit des maghrébins.
Le problème est de confondre la France avec les States où les Noirs furent amenés de force où les Américains doivent réparer les crimes de l'esclavage en instituant la Discrimination Positive. En france personne n'a eut un flingue sur la tempe pour venir bosser au contraire, ils échappaient à une vie de misère comparer à la france ou ils avaient les mêmes droits sociaux que les français de souche, de plus, certains se sont imposés en pénétrant en France illégalement et ils y sont tolérés et soignés...

La Pigeo de mon grand-père est une Toyota
À Renault-Billancourt, qui est le premier employeur d’Algériens, occupe 19 000 manœuvres et OS au début des années 50, parmi lesquels 3200 sont nord-africains, soit moins de 17%. Donc 4/5 des ouvriers les plus humbles de Renault-Billancourt viennent de France et de pays européens.

En 1953, 115 000 des 220 000 Algériens présents en France sont au chômage (au moment où les statistiques officielles enregistrent 180 000 demandes d’emploi non satisfaites). ils étaient occupés à construire Versailles...:))

Il est également faux de dire qu’on les a fait venir quand on avait besoin d’eux (sous la pression du patronat). Les candidats se pressent déjà aux portes des usines, il est donc inutile de se lancer dans un racolage coûteux, les aides sociales faisaient des adeptes...

Les patrons se sont longtemps montrés rétifs à embaucher les Algériens, de 1920 à l’indépendance. En témoigne (parmi d’autres exemples) en 1937 une déclaration du directeur de la Compagnie des mines de houille de Marles.

" Ce dernier informe que sa société ne pense pas « devoir utiliser cette main d’œuvre dont la qualité professionnelle nous paraît inférieure à celle des ouvriers de la métropole " ben oui, il y avait déjà de la discrimination...pleurons en coeur !!!

En juin 1953 est publiée par le CNPF (ancêtre du MEDEF) une longue étude intitulée "l'immigration nord-africaine et l'économie métropolitaine" dans laquelle elle réitère ses préventions à l'égard de l'embauche des Algériens, on se demande bien pourquoi ?

Enfin, rappelons que ces ouvriers immigrés ont avant tout saisi une chance de trouver un emploi dans un pays occidental, et qu'ils ont travaillé comme les ouvriers français et ont été payés comme les ouvriers français qui en plus les ont formé, les français sont ingrats...sur cette carte, on voit bien que les seuls à avoir construit la France depuis des centaines d'années sont magrebhins...ouf on a eut peur d'être en gaule...

donc des dizaines de milliers sont venus travailler dans les usines dans leur intérêt, avant le regroupement familial et bien après la guerre, ils n'ont rien reconstruit.....sauf les HLM.
non là, je suis vache mais va falloir aussi respecter les autres, ceux qui travailler dans les hauts fourneaux lorrain (italiens) et construisaient les routes et les voies ferrées (espagnols)....

français ingrats et rawciste...

tous ce que je te transmets peuvent être vérifié dans les archives nationales et ailleurs sur le net.
En 1960, 1% des ouvriers de chez Renaud était des immigrés magrebhins....désolé de te décevoir pour la pigeo.

À Renault-Billancourt, qui est le premier employeur d’Algériens, occupe 19 000 manœuvres et OS au début des années 50, parmi lesquels 3200 sont nord-africains, soit moins de 17%. Donc 4/5 des ouvriers les plus humbles de Renault-Billancourt viennent de France et de pays européens.

En 1953, 115 000 des 220 000 Algériens présents en France sont au chômage (au moment où les statistiques officielles enregistrent 180 000 demandes d’emploi non satisfaites). ils étaient occupés à construire Versailles...:))

Il est également faux de dire qu’on les a fait venir quand on avait besoin d’eux (sous la pression du patronat). Les candidats se pressent déjà aux portes des usines, il est donc inutile de se lancer dans un racolage coûteux, les aides sociales faisaient des adeptes...

Les patrons se sont longtemps montrés rétifs à embaucher les Algériens, de 1920 à l’indépendance. En témoigne (parmi d’autres exemples) en 1937 une déclaration du directeur de la Compagnie des mines de houille de Marles.

" Ce dernier informe que sa société ne pense pas « devoir utiliser cette main d’œuvre dont la qualité professionnelle nous paraît inférieure à celle des ouvriers de la métropole " ben oui, il y avait déjà de la discrimination...pleurons en coeur !!!

En juin 1953 est publiée par le CNPF (ancêtre du MEDEF) une longue étude intitulée "l'immigration nord-africaine et l'économie métropolitaine" dans laquelle elle réitère ses préventions à l'égard de l'embauche des Algériens, on se demande bien pourquoi ?

Enfin, rappelons que ces ouvriers immigrés ont avant tout saisi une chance de trouver un emploi dans un pays occidental, et qu'ils ont travaillé comme les ouvriers français et ont été payés comme les ouvriers français qui en plus les ont formé, les français sont ingrats...sur cette carte, on voit bien que les seuls à avoir construit la France depuis des centaines d'années sont magrebhins...ouf on a eut peur d'être en gaule...

donc des dizaines de milliers sont venus travailler dans les usines dans leur intérêt, avant le regroupement familial et bien après la guerre, ils n'ont rien reconstruit.....sauf les HLM.
non là, je suis vache mais va falloir aussi respecter les autres, ceux qui travailler dans les hauts fourneaux lorrain (italiens) et construisaient les routes et les voies ferrées (espagnols)....

tous ce que je te transmets peuvent être vérifié dans les archives nationales et ailleurs sur le net.
En 1960, 1% des ouvriers de chez Renaud était des immigrés magrebhins....désolé de te décevoir pour la pigeo.
Que est rapport avec le sujet? si tu veus j ouvrirais un sujet sur l histoire de l immigration maghrebine en France

D'abord tu n'as absolument rien compris à ce à quoi je faisais référence.....

Quand au 1% des ouvriers de Renault d'origine maghrébine,il en dit long sur ta démonstration statistique.

Ils peuvent pas être partout...

Sinon des bretonnes pour de la pub sur de la semoule ou smida c'est dément non?

depuis un moment j ai remarquais que en france les maghrébins sont complètement absents dans les panneaux publicitaires on voit quasiment que des européens et des noirs est ce que derrière ça il y a pas un message subliminale vous ne serez jamais considéré comme des francais?

Le syndrome de persécution... ça m'exaspère...
Nan mais faut reconnaître qu’on est pas bcp représenté comparer aux autres communautés à la télé.
J’aime pas non plus la victimisation mais là, jsuis d’accord.
Ils ont fait un énorme effort en mettant plus de noirs, les couples mixtes devient limite la base maintenant... même les roux sont mis en avant.
Mais les maghrébins... bof

Il n'y a pas de message subliminal, les médias sont très clairs là dessus, ils ne s'en cachent pas.

La place médiatique du maghrébin et de la maghrébine est dans ce que l'on pourrait appeler "l'épouvantail".

un "épouvantail" ne peut pas vendre de produits, car sa substance est de créer l'effroi, la pression, la peur.

Les seuls pubs marquante dans l'esprit des gens avec des typés "maghrébins" ou "arabes", c'est saupiquet avec le gros lard qui se bouge le bide comme un gros vicelard degueulasse, et celle de la clio "pas assez cher mon fils" ( avec cette phrase dite en accent maghrébin, ils auraient pu la dire en parfait français, mais non il fallait qu'ils glissent un cliché, sinon cette pub était pas mal )

comme le dit @morjani, même pour vendre leur semoule et leurs produits hallalis ils évitent de l'associer au maghrébin, j'ai vu dernièrement une pub de semoule avec des vieilles femmes bretonnes ( si c'est pas du routage de G.eule..)

le maghrébin et la maghrébine vendent les produits de l'effroi, ils ne peuvent être associés aux produits plaisirs.
Exacte... ça me fait penser au début de la mode des produits à base d’Argan.
Ils disaient le mot magique « produit méditerranéen » alors que ça se trouve principalement au Maroc.
Mais chuuuut, en France, ce n’était pas vendeur...

par contre, j’ai observé l’inverse aux US... le terme « marocain » (Moroccan) est très vendeur... et ils ont tendance à le mettre partout et des fois n’importe comment lol.
Ex : dans la série You, le cuisinière qui vente des chocolats marocains (depuis quand le Maroc est connu pour son savoir faire chocolatier MDR).
Et vu dans un restau.... un plat à base de porc, avec le titre vendeur « Moroccan spices » lol

Je pense surtout qu'il faut arrêter de minimiser le racisme ordinaire en France. J'ai pas mal voyagé et mon constat, personnel qui ne peut être bien sur que subjectif, est que la France est quand même bien en retard à plusieurs niveaux : le racisme ambiant y est frappant !! Et ça témoigne à quel point il y a une étroitesse d'esprit par rapport à tout ce qui est différent de la culture française blanche alors que la France d'aujourd'hui qu'on le veuille ou non est mixte/multi-culturelle ! vouloir effacer cette mixité et ce multi-culturalisme est ce qui divise en partie la société française !!

Il y a un réel problème de représentativité des minorités dans les médias français !!! Prenons l'exemple des maghrébins journalistes qui sont dans les journaux télévisés, ils sont vraiment peu ! Et ceux qu'on voit, très peu de français d'origines maghrébines peuvent s'y identifier. Ils sont choisis par ceux qui dominent le milieu du média, des français blancs. Ils sont choisis selon les critères de ces mêmes français blancs ; qui sont les critères qui tendent à choisir uniquement ces maghrébins qui ont parfaitement réussi le processus d'ASSIMILATION. C'est-à-dire, ne pas garder son accent de "quartier", conformer sa présentation et son élocution à celle de la culture française blanche.

Peut-être que c'est un bon début qu'il y ait au moins ces peu de français d'origines maghrébines dans les médias bien qu'ils ne représentent pas parfaitement les maghrébins de France, mais faut pas se leurrer non plus. Je pense que le chemin est encore très très long pour qu'on cesse de remettre en question la place et la citoyenneté des français d'origines non blanches. Les médias en témoignent de manière palpable !!!
J’allais te liker jusqu’à que je vois cette histoire d’accent de quartier.
Désolée mais maghrébins ne rime pas forcément avec ça.
Perso, je n’ai jamais eu cet accent, on vient pas tous de la... j’entends particulièrement.. banlieue parisienne.
En province, beaucoup de maghrébins n’ont pas cette accent qui est, il est vrai, mal perçu.

Et en te relisant, je vois autre chose... ces journalistes que tu penses être assimilés pour je ne sais quelle raison.
Tu te dis pas que peut être qu’ils sont comme ça depuis tjs... que le « blanc » n’a rien à faire la dedans.
Ça me fait penser à une renoie qui a dit une fois que je n’étais pas rebeu car je ne parlais pas comme elle.
Oui, tu as bien lu... c’était même pas une maghrébine.
Et vu que je n’ai pas cet accent quartier... elle m’avait enlevé m’ont origine oklm mdrrrrr
Un gars lui a dit « tu sais, au Maghreb, par ex... bcp de rebeu ne parlent pas comme toi »
Je n’étais pas là, mais j’étais mi choquée mi mdr en entendant ça.

Dernière édition:
ca interesse pas les maghrébins les pubs ils laissent ça au cassos ils visent + haut le cinéma,les télés réalités les sketchs là ou sa paye! lol
et qui dit maghrébin veut pas dire tête frisé ou mat de peau j'ai était surprise quand j'ai vu le nombre de maghrébin célébre et que je croyais que c'étais des européens
Tu marques un point là

Nan mais faut reconnaître qu’on est pas bcp représenté comparer aux autres communautés à la télé.
J’aime pas non plus la victimisation mais là, jsuis d’accord.
Ils ont fait un énorme effort en mettant plus de noirs, les couples mixtes devient limite la base maintenant... même les roux sont mis en avant.
Mais les maghrébins... bof
Oui moi ce qui m inquiète le plus c est les effets que ca peut faire sur le long terme

pub l'OREAL (en bas à gauche, notez la femme avec le voile rose)

Regarde la pièce jointe 229269
La version ElVive de l’Oreal est présente qu’à l’étranger.
La version française c’est Elseve

bref, peut être que tu ne le fais pas exprès, je sais pas... mais tu as mis bcp de pub étrangères.
Qui montrent des femmes voilées oui, mais on parle des maghrébins de France.
🤷‍♀️

Dernière édition:
depuis un moment j ai remarquais que en france les maghrébins sont complètement absents dans les panneaux publicitaires on voit quasiment que des européens et des noirs est ce que derrière ça il y a pas un message subliminale vous ne serez jamais considéré comme des francais?
Trop crépus, c'est pas présentable

C'est lamentable, mais la société est ainsi faite ( ne blâmons pas que les maghrébins, les classes les plus pauvres sont ainsi) , ils sont entre eux et s'encouragent entre eux dans le pire ou le plaisir instantané ( drogue, chicha, drague, jeux), et regardent souvent d'un mauvais oeil celui qui parmi eux va à la bibliothèque, s'intéresse à d'autres choses moins simples que les leurs, pourtant la bibliothèque est l'endroit le plus important dans une ville..mais il est souvent le plus desert;...cela ne concerne pas que les maghrébins, mais je comprends que tu te sent concernée par leur déchéance.
Alors la parce que tu es pauvre tu es dans la déchéance et tu n'es pas assez instruit ou cultivée pour aller dans les musées ou les bibliothèque, ?
Cest la meilleure

Et Non ! Etre pauvre ne veut pas dire bête !

Ou alors tous les étudiants de France proche de la précarité sont stupides... je dis les étudiants comme je pourrais dire les petits vieux avec le minimum vieillesse

Retour