Pourquoi il est important de comprendre le coran?

Un parti politique, qui prend les croyants pour des chèvres..

La vraie question que l’on devrait se poser sur ceux qui dirige ses sectes, est se que qu’ils, pense vraie Qu’Allah va leur pardonner ou simplement qu’ils on des athées qui profite des croyants qui on peur de méditer sur les coran
Merci d'être passé

Ceci dit j'attends une vrai réponse
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Qu'est-ce que le sunnisme ?

Je vais partir de généralités, tu me corrigeras là où c'est nécessaire, si ça te convient

sunnisme :

Le sunnisme est un courant religieux de l'islam. Il se distingue des autres courants de l'islam par son interprétation de la religion.

Le mot sunnite est dérivé du mot « sunna » qui représente la ligne de conduite de muhammad. Ses actes, paroles et silences ont donc valeur de modèle et sont compilés dans des recueils de récits et de logions appelés « hadith ».

Il y a six principaux recueils de hadiths considérés comme références chez les sunnites ; on les appelle les « six livres » (kutûb al-sitta). Les "six livres" sont :
  • le sahîh de al-bukhârî (810-870),
  • le sahîh de muslim ibn al-Hajjaj (819-875),
  • le recueil d'an-nassa'i (830-916),
  • le recueil de abû dâwud al-sijistānī (817-889), Kitâb as-sunnan,
  • le recueil d'at-tirmidhi (824-893), tunan at-tirmidhi,
  • le recueil d'ibn majah (824-887), sunan ibn majah.

En 2016 un concile, inauguré par le grand imam de al azhar (ahmed al-tayeb) et rassemblant 200 personnalités sunnites du monde entier, s'est réuni dans le but de définir l’identité de ceux qui se font connaître comme ahl as-sunnah wa l-jamāʻah (arabe : أهل السنة والجماعة ; « les gens de la tradition de muhammad et de la majorité religieuse ») ou, pour faire court, ahl as-sunnah (أهل السنة ; « les gens du sunnisme ») par opposition aux différents groupes considérés égarés. À l'issue de leurs travaux, les dignitaires sunnites sont convenus que les gens du sunnisme sont :
  • les asharites et les maturidites, au niveau du credo ;
  • les hanifites, les malikites, les chaféites et les hanbalites, au niveau du droit ;
  • et les soufis de l'imam junaid al-baghdadi, au niveau de la gnose, des manières et de la purification [spirituelle] »
 
Je vais partir de généralités, tu me corrigeras là où c'est nécessaire, si ça te convient

sunnisme :

Le sunnisme est un courant religieux de l'islam. Il se distingue des autres courants de l'islam par son interprétation de la religion.

Le mot sunnite est dérivé du mot « sunna » qui représente la ligne de conduite de muhammad. Ses actes, paroles et silences ont donc valeur de modèle et sont compilés dans des recueils de récits et de logions appelés « hadith ».

Il y a six principaux recueils de hadiths considérés comme références chez les sunnites ; on les appelle les « six livres » (kutûb al-sitta). Les "six livres" sont :
  • le sahîh de al-bukhârî (810-870),
  • le sahîh de muslim ibn al-Hajjaj (819-875),
  • le recueil d'an-nassa'i (830-916),
  • le recueil de abû dâwud al-sijistānī (817-889), Kitâb as-sunnan,
  • le recueil d'at-tirmidhi (824-893), tunan at-tirmidhi,
  • le recueil d'ibn majah (824-887), sunan ibn majah.
Je m'arrête a cela
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Oui j'ai vu ça sur le dernier poste , une simple question concernant la salat et 6 mois après rien ...

Juste du blabla , toute votre " croyance " ne repose sur rien d'autre que vous même

Celui qui refuse de suivre la sunna du messager il est ignorant on doit lui exposer la véritée et si il s'entête une fois que la véritée lui est parvenu il sera considéré comme mécréant
Oui trois mois (pas 6) pour essayer de te faire participer à un débat où tu es resté vide jusqu'au bout. Si j'étais toi je ne rappellerais pas ce moment où tu as prouvé que tu n'as aucune connaissance et que tu suis aveuglément tes chouyoukh juste par passion.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
La deuxième partie va entraînement un autre débat et nous éloigner du sujet
Ou alors comme d'habitude tu vas te défiler en cherchant des excuses vaseuses et accusant les autres de ne pas répondre pour te donner bonne conscience. C'est d'ailleurs un point commun avec ton acolyte @morjani cette façon de devoir mentir sur les autres. Il me semble que celui qui fait confiance à AlLah n'a pas besoin de mentir.
 
Ou alors comme d'habitude tu vas te défiler
C'est les sectons qui se défilent et les pire c'est les gens de votre secte, la plus insignifiante depuis 14 siècles, la seule qui n'existe que grace à une connexion net. Les autres sectes disparues ou qui vont disparaître ont toujours eu une existence physique.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
La deuxième partie va entraînement un autre débat et nous éloigner du sujet

Faut pourtant bien preciser certaines choses les écoles de fiqh, les écoles de aqida, ...

C'est ce qui fait l'essence du sunnisme

Je ne vois pas de quel genre débat tu parles... un malikite qui dirait que le shafi'ite n'est pzs musulman, tu parles d'un débat de ce genre?
 
Oui trois mois (pas 6) pour essayer de te faire participer à un débat où tu es resté vide jusqu'au bout. Si j'étais toi je ne rappellerais pas ce moment où tu as prouvé que tu n'as aucune connaissance et que tu suis aveuglément tes chouyoukh juste par passion.
Tu n'a pas étais fichu de nous donner la moindre explication sur ta salat en plusieurs moi de débat de bas étage

Donc bon a partir de la ...
 
Faut pourtant bien preciser certaines choses les écoles de fiqh, les écoles de aqida, ...

C'est ce qui fait l'essence du sunnisme

Je ne vois pas de quel genre débat tu parles... un malikite qui dirait que le shafi'ite n'est pzs musulman, tu parles d'un débat de ce genre?
La première partie parle du suivis du prophète "sunnisme " cela suffit pour ta réponse concernant la question

Si tu peux développer le reste
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
La première partie parle du suivis du prophète "sunnisme " cela suffit pour ta réponse concernant la question

Si tu peux développer le reste

Ok, je vois autour de quoi tu veux tourner

Je continues avec les autres

Le chiisme

Le mot « chiisme » dérive du terme shi'a (mot arabe) qui désigne à l’origine un groupe de partisans. Le terme « chiites » signifie « partisans, disciples, suiveurs ». Le qur'an cite qu'une partie des serviteurs vertueux étaient les schi'a, ce mot étant traduit en français par « partisans » ou « disciples ».

Le terme « chi'ites » est un adjectif utilisé par les musulmans qui suivent les imams-guides de la famille du prophète (ahl al-bayt). Ils l'utilisent parce que le qur'an l'utilise et parce que muhammad et les musulmans des premiers temps l'utilisèrent aussi.

Les chiites pensent que des personnes choisies parmi la famille de muhammad (les imams) sont la meilleure source de connaissance à propos du qur'an, de l'islam, de l'émulation (les successeurs de la mission prophétique après muhammad) et les protecteurs les plus fervents de la sunnah de muhammad. Une tradition prophétique (rapportée aussi bien par les sunnites que les chiites) le soutient : « Je suis la cité du savoir, Ali en est la porte. Celui qui veut le savoir ainsi que la sagesse qu'il passe donc par la porte ». Il faut noter que le symbolisme de la porte est fréquent dans les différentes traditions initiatiques

En particulier, les chiites reconnaissent la succession de muhammad par ali ibn abi talib (son cousin, gendre et un des premiers hommes à accepter l'islam — après khadidja et abou bakr — et aussi un des cinq membres de l'ahl al-bayt ou « la famille du prophète »).

Au contraire, les musulmans sunnites reconnaissent le califat. Les chiites croient que muhammad a désigné ali comme son successeur en de nombreuses occasions, et qu'il est donc le guide spirituel des musulmans, selon la mission divine révélée à muhammad.

Les sunnites interprètent le terme polysémique mawla comme signifiant « ami », et les chiites l'interprètent comme signifiant maître. Cette différence entre la reconnaissance du pouvoir prioritaire de l'ahl al-bayt (la famille de muhammad) ou du calife abou bakr a modelé les doctrines chiites et sunnites à propos du qur'an, des hadiths et d'autres points. Les chiites, pour justifier la nécessité de l'allégeance à la maisonnée du prophète, invoquent notamment le hadith dit al-thaqalayn, rapporté par des sources sunnites dont le sahih muslim : « Je suis sur le point de mourir, mais je vous laisse deux choses précieuses, la première étant le livre d'Allah, et la seconde étant les membres de ma famille (ahlou bayti). Je vous rappelle instamment vos devoirs envers mes ahl al bayt. »

Les doctrines chiites sont basées sur le qur'an et sur les écrits ou les paroles des imams ou des compagnons de muhammad. Ce corpus de textes qui vient s’ajouter au qur'an pour définir les dogmes musulmans s’appellent les hadiths. Au viiie siècle, les chi'ites ont commencé par ne reconnaître que les hadiths qui remontent au prophète par l'intermédiaire d'ali
 
Ok, je vois autour de quoi tu veux tourner

Je continues avec les autres

Le chiisme

Le mot « chiisme » dérive du terme shi'a (mot arabe) qui désigne à l’origine un groupe de partisans. Le terme « chiites » signifie « partisans, disciples, suiveurs ». Le qur'an cite qu'une partie des serviteurs vertueux étaient les schi'a, ce mot étant traduit en français par « partisans » ou « disciples ».

Le terme « chi'ites » est un adjectif utilisé par les musulmans qui suivent les imams-guides de la famille du prophète (ahl al-bayt). Ils l'utilisent parce que le qur'an l'utilise et parce que muhammad et les musulmans des premiers temps l'utilisèrent aussi.

Les chiites pensent que des personnes choisies parmi la famille de muhammad (les imams) sont la meilleure source de connaissance à propos du qur'an, de l'islam, de l'émulation (les successeurs de la mission prophétique après muhammad) et les protecteurs les plus fervents de la sunnah de muhammad. Une tradition prophétique (rapportée aussi bien par les sunnites que les chiites) le soutient : « Je suis la cité du savoir, Ali en est la porte. Celui qui veut le savoir ainsi que la sagesse qu'il passe donc par la porte ». Il faut noter que le symbolisme de la porte est fréquent dans les différentes traditions initiatiques

En particulier, les chiites reconnaissent la succession de muhammad par ali ibn abi talib (son cousin, gendre et un des premiers hommes à accepter l'islam — après khadidja et abou bakr — et aussi un des cinq membres de l'ahl al-bayt ou « la famille du prophète »).

Au contraire, les musulmans sunnites reconnaissent le califat. Les chiites croient que muhammad a désigné ali comme son successeur en de nombreuses occasions, et qu'il est donc le guide spirituel des musulmans, selon la mission divine révélée à muhammad.

Les sunnites interprètent le terme polysémique mawla comme signifiant « ami », et les chiites l'interprètent comme signifiant maître. Cette différence entre la reconnaissance du pouvoir prioritaire de l'ahl al-bayt (la famille de muhammad) ou du calife abou bakr a modelé les doctrines chiites et sunnites à propos du qur'an, des hadiths et d'autres points. Les chiites, pour justifier la nécessité de l'allégeance à la maisonnée du prophète, invoquent notamment le hadith dit al-thaqalayn, rapporté par des sources sunnites dont le sahih muslim : « Je suis sur le point de mourir, mais je vous laisse deux choses précieuses, la première étant le livre d'Allah, et la seconde étant les membres de ma famille (ahlou bayti). Je vous rappelle instamment vos devoirs envers mes ahl al bayt. »

Les doctrines chiites sont basées sur le qur'an et sur les écrits ou les paroles des imams ou des compagnons de muhammad. Ce corpus de textes qui vient s’ajouter au qur'an pour définir les dogmes musulmans s’appellent les hadiths. Au viiie siècle, les chi'ites ont commencé par ne reconnaître que les hadiths qui remontent au prophète par l'intermédiaire d'ali
Ok et concernant le dernier groupe cité ?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Tu n'a pas étais fichu de nous donner la moindre explication sur ta salat en plusieurs moi de débat de bas étage

Donc bon a partir de la ...
Le problème c'est que tu ne sais pas lire donc tu n'as pas pu comprendre les explications. Maintenant, je sais que vous adorer mentir et dénigrer les autres plutôt que de parler des textes, comme le faisaient les moushrikin à l'époque de Mohammed mais moi ça ne m'intéresse pas. Alors si tu crois que tu es capable de tenir un débat sur le din avec intelligence (ce pour lequel j'ai un fort doute vu tes faibles connaissances) fais le, sinon tais toi!
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
C'est les sectons qui se défilent et les pire c'est les gens de votre secte, la plus insignifiante depuis 14 siècles, la seule qui n'existe que grace à une connexion net. Les autres sectes disparues ou qui vont disparaître ont toujours eu une existence physique.
Toujours les mêmes bêtises. Tu pourrais pas essayer d'avoir un discours sérieux. On parle de din et toi tu restes dans ta bêtise. Je suppose que comme ton camarade @muslimdepzro tes connaissances sont au raz des pâquerettes et que sans vos ilah de chouyoukh vous ne pouvez pas réfléchir mais franchement je ne peux pas continuer à répondre à ce genre d'âneries.
 
Le problème c'est que tu ne sais pas lire donc tu n'as pas pu comprendre les explications. Maintenant, je sais que vous adorer mentir et dénigrer les autres plutôt que de parler des textes, comme le faisaient les moushrikin à l'époque de Mohammed mais moi ça ne m'intéresse pas. Alors si tu crois que tu es capable de tenir un débat sur le din avec intelligence (ce pour lequel j'ai un fort doute vu tes faibles connaissances) fais le, sinon tais toi!
Ben n'importe qui peut remonter le poste en question et comprendre qu'il n'y a eu aucun arguments de ta part ou des partisans de votre religion et cela en plusieurs moi
 
Toujours les mêmes bêtises. Tu pourrais pas essayer d'avoir un discours sérieux. On parle de din et toi tu restes dans ta bêtise. Je suppose que comme ton camarade @muslimdepzro tes connaissances sont au raz des pâquerettes et que sans vos ilah de chouyoukh vous ne pouvez pas réfléchir mais franchement je ne peux pas continuer à répondre à ce genre d'âneries.
On ne va pas parler des connaissances , car tu ne pourrais argumenter correctement sur ne serait-ce qu'une ayat du Coran ô toi le menteur car oui ceux qui se réclame ne suivre que le coran ne sont rien de plus que des menteurs
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
On ne va pas parler des connaissances , car tu ne pourrais argumenter correctement sur ne serait-ce qu'une ayat du Coran ô toi le menteur car oui ceux qui se réclame ne suivre que le coran ne sont rien de plus que des menteurs
@morjani

Ah bon pourtant à chaque fois que je donne des arguments coraniques vous êtes incapables de répondre. Soyez des rijal et acceptez un vrai débat avec moi en répondant à mes arguments coraniques. Votre blabla puéril ne fait que prouver votre bêtise.
J'attends votre réponse: Vous êtes des rijal ou pas? Et là on verra qui se dégonfle à chaque fois en ne répondant pas à mes arguments en passant par leur chouyoukh qui ne disent que de la m.... Maintenant je vous attends les rijal du blabla.
 
@morjani

Ah bon pourtant à chaque fois que je donne des arguments coraniques vous êtes incapables de répondre.
C'est possible, je n'ai pas la gloriole d'un secton qui croit tout connaitre du haut de son ego et son ignoble vanité. Mais cela ne change rien au fait qu'à partir du moment ou tu te crois digne d'inventer ta propre interprétation des textes et rejeter l'enseignement d'El Nabi صلّى اللّه عليه و سلّم tu tombes logiquement dans le meme égarement qu'un terroriste ou n'importe quel autre moubtadi3 qui eux aussi s'inventent leurs propres interprétations et rejettent l'enseignement d'El Nabi صلّى اللّه عليه و سلّم
 
@morjani

Ah bon pourtant à chaque fois que je donne des arguments coraniques vous êtes incapables de répondre. Soyez des rijal et acceptez un vrai débat avec moi en répondant à mes arguments coraniques. Votre blabla puéril ne fait que prouver votre bêtise.
J'attends votre réponse: Vous êtes des rijal ou pas? Et là on verra qui se dégonfle à chaque fois en ne répondant pas à mes arguments en passant par leur chouyoukh qui ne disent que de la m.... Maintenant je vous attends les rijal du blabla.
Des rijals hhhhh , on a pas la même définition visiblement de "rajoul"

Je vais débattre avec toi de quoi ? Comme avec tes semblables

" Je pense que " " je crois que " " il me semble que "

Voilà votre argumentaire
 
C'est vrai que c'est important de comprendre le coran c'est même la base! sans compréhension on ne peut rien faire d'ailleurs je viens de lire un article très intéressant sur la compréhension du coran
ta vie n'est pas assez longue pour cela, la transformation en langue française permet de comprendre l'invisible.
les majuscules sont très important, et prouve en cela un savoir que le Coran originel ne montre pas, parce que c'est une langue simplifiée dans le sens que le sens du mot est en fonction des autres mots
l'écriture arabe sont de traces, ici c'est des signes

sans un logiciel c'est impossible, car les versets sont mélanger,

exemple:
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

tout deux représentent des quantités inchiffrable dans LA CAVERNE et LUQMAN

le point commun est l'encre

le Coran parle d'un monde qui va à la vitesse de la lumière

18.25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).

neuf c'est juste nouvelle, et le nombre, cela concerne une multiplication du produit

18.18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

la vitesse de la lumière

la pattes "étendues" est un signe que le temps s'arrête ce qui permet la multiplication
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Des rijals hhhhh , on a pas la même définition visiblement de "rajoul"

Je vais débattre avec toi de quoi ? Comme avec tes semblables

" Je pense que " " je crois que " " il me semble que "

Voilà votre argumentaire
Salam,

Oulala, tes arguments sont trop forts pour moi, là tu ne me laisses aucune chance...
Si tu étais véridique dans ta croyance alors tu ne serais pas là à dénigrer les autres et ensuite à te défiler dès qu'ils te demandent d'avoir une discussion de fond.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
C'est possible, je n'ai pas la gloriole d'un secton qui croit tout connaitre du haut de son ego et son ignoble vanité. Mais cela ne change rien au fait qu'à partir du moment ou tu te crois digne d'inventer ta propre interprétation des textes et rejeter l'enseignement d'El Nabi صلّى اللّه عليه و سلّم tu tombes logiquement dans le meme égarement qu'un terroriste ou n'importe quel autre moubtadi3 qui eux aussi s'inventent leurs propres interprétations et rejettent l'enseignement d'El Nabi صلّى اللّه عليه و سلّم
Salam,

Il ne s'agit ni de prétention, ni de gloriole, ça c'est ce que tu te mets dans ta tête pour te rassurer. Je vous invite à avoir une discussion de fond, car si vous êtes capables de nous dénigrer et de dire que nous faisons fausse route c'est que vous avez les connaissances qui vous le permettent, et bizarrement plus rien, toujours les mêmes dénigrements sans argument. Si avec ça tu penses servir ta cause, laisse moi te dire que c'est plutôt humiliant pour ta secte.
 
Salam,

Oulala, tes arguments sont trop forts pour moi, là tu ne me laisses aucune chance...
Si tu étais véridique dans ta croyance alors tu ne serais pas là à dénigrer les autres et ensuite à te défiler dès qu'ils te demandent d'avoir une discussion de fond.
Je pense que tu as la mémoire courte

Tu as voulu un vrai dialogue sur l'autre poste mais il ne s'est pas fallu longtemps pour que tu crache ta haine et nous impose ton partie du diable comme véritée
 
Comment tu veux débattre?
nous allons poster un verset ,je vais te donner la définition suivant le Tafsir tu va me dire je ne veux pas écouter tes gourous mais ce que toi tu pense de ce verset
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ok et concernant le dernier groupe cité ?

salam,

Le wahhabisme (arabe : الوهابية) est un mouvement fondamentaliste de réforme se réclamant de l'islam sunnite hanbalite, affirmant prôner « un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane du prophète muhammad et ses premiers successeurs ou califes ». Il est étroitement lié au mouvement salafiste.

Le fondateur du mouvement, mohammed ben abdelwahhab, est probablement né en 1703 dans la tribu sédentaire des banu tamim à 'uyayna, un village de la région centrale du nejd dans l'actuelle arabie saoudite. Il a étudié à bassorah (dans ce qui est aujourd'hui l'irak), et peut-être à la mecque et à médine alors qu'il effectuait le hajj. Après ses études et une expatriation à bagdad puis à ispahan, le jeune homme rentre dans son village uyayna, oasis du nejd, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de riyad et situé hors de l'espace ottoman. Devenu puritain et prônant une stricte application de l'islam, il se met à prêcher auprès des habitants. Son intégrisme est mal perçu et il se voit obligé de quitter les lieux après avoir ordonné l'exécution publique par lapidation d'une femme adultère.

Il se rend dans l'oasis de dariya, à une demi-journée de marche vers le sud. Là, l'émir local, mohammed ibn saoud, s'intéresse à son discours et conclut avec lui un pacte en 1744-1745, qu'il scelle en lui donnant sa fille en mariage. L'islam, comme professé par mohammed ben abdelwahhab, serait suivi par l'émir et son peuple, alors que le gouverneur s'engage à répandre cette version de l'islam (jihad).

Il est mort en juin 1792 à médine et a été enterré au cimetière al baqi.

Après avoir étudié la jurisprudence de l'école de droit hanbalite, ainsi que les enseignements du théologien médiéval ibn taymiyya, de l'école d'ahmad ibn hanbal, il va élaborer son idéologie permettant la domination des al saoud sur les tribus arabes voisines en leur donnant une légitimité religieuse. Grâce au prêche (dawa) du cheikh, ainsi qu'à l'autorité et à la puissance du prince, ils réussirent ensemble à unifier les tribus arabes, ce qui permit à mohammed ibn saoud de devenir l'imam du premier état saoudien et de transmettre cette fonction de l'imamat à ses descendants.

Au xxe siècle, le wahhabisme devient la religion officielle du royaume saoudien, lui conférant ainsi le monopole idéologique

Le wahhabisme est aujourd'hui la forme officielle de l'islam se réclamant du sunnisme hanbalite en arabie saoudite et, sous une forme atténuée, au qatar. Toutefois, les intéressés et officiels saoudiens récusent hautement l'utilisation de ce terme à leur égard : la doctrine qu'ils suivent est selon eux évolutive, contrairement à la doctrine wahhabite qui enseigne qu'une seule interprétation des textes religieux est possible et qu'il n'y aurait donc pas de place pour un pluralisme islamique.

Cette doctrine préconise une « réforme » de l'islam pour que celui-ci revienne à sa forme « originelle ». De son vivant, mohammed ben abdelwahhab s'opposait par l'écriture seule à toute interprétation du qur'an et de la sunna qui diffère de celle du sens littéral et conservateur, au besoin en s'affranchissant des fatwas des quatre ècoles de droit sunnites.

Il prétendait également nettoyer l'islam de toute « innovation religieuse » (bid'ah) comme l'invocation d'Allah à travers des saints ou du prophète muhammad au travers d'une intercession (tawassoul), qu'il condamnait comme de l'idolâtrie (shirk).

Il rejetait enfin tous les autres courants de l'islam qui ne suivaient pas scrupuleusement sa conception du monothéïsme (tawhid Aqîda), les considérant « pires que des infidèles ». Les chiites et les soufis n'étant tout simplement pas « croyants » pour lui, leur sang deviendrait, pour le coup, légal.

Les adeptes partagent la croyance des autres islamistes tels que les frères musulmans, en la tutelle du religieux sur le politique et le gouvernement, et l'importance du prosélytisme (dawa) non seulement envers les non-musulmans, mais également envers les musulmans qui seraient dans l'erreur. Toutefois, les prédicateurs wahhabites étant conservateurs, ils ne jouent pas avec des concepts révolutionnaires tels que la justice sociale, l'anticolonialisme, ou l'égalité économique portés par certains islamistes.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Comment tu veux débattre?
nous allons poster un verset ,je vais te donner la définition suivant le Tafsir tu va me dire je ne veux pas écouter tes gourous mais ce que toi tu pense de ce verset
Non pas tout, je veux juste que tu me dises lorsque je te donne un verset si tu le comprends comme moi où en tout cas, si tu comprends que je l'interprète comme ça ou si tu penses que je suis à côté de la plaque mais bien sûr en argumentant sur le verset en question. C'est tout ce que je te demande mais tu t'interdis de réfléchir sur les versets.
 
Salam,

Il ne s'agit ni de prétention, ni de gloriole, ça c'est ce que tu te mets dans ta tête pour te rassurer. Je vous invite à avoir une discussion de fond, car si vous êtes capables de nous dénigrer et de dire que nous faisons fausse route c'est que vous avez les connaissances qui vous le permettent, et bizarrement plus rien, toujours les mêmes dénigrements sans argument. Si avec ça tu penses servir ta cause, laisse moi te dire que c'est plutôt humiliant pour ta secte.
Le constat n'a jamais été un dénigrement et le fait est que vous avez produit vos interprétations et donc fonder votre propre religion, c'est vous meme qui le prétendez.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Le constat n'a jamais été un dénigrement et le fait est que vous avez produit vos interprétations et donc fonder votre propre religion, c'est vous meme qui le prétendez.
J'aimerais bien savoir si à un moment donné vous ne vous dites pas, "tiens il serait peut-être temps de réfléchir comme AlLah swt nous exhorte à le faire à maintes reprises dans le coran, et essayer de comprendre le din sans passer pas les gourous que sont vos anciens.
N'avez vous pas peur, à force de rejeter toute réflexion, de passer à coté de l'essentiel? Oui je sais tu vas me dire "non" parce que tu es bien guidé, comme ce que diraient des chrétiens ou des juifs bornés mais peut-être que tes anciens étaient eux mêmes des égarés? Qu'est-ce que tu diras le jour du jugement si tu es dans l'erreur? "Oui heu...Ce sont eux qui m'ont égarés, alors ils doivent avoir double peine", comme toi tu auras double peine pour ceux que tu inciteras sur ta voie. Si AlLah nous donne les versets correspondants à ce que je viens d'écrire c'est justement pour ne pas suivre aveuglément les anciens et réfléchir soi-même sur Son din.
Peut-être es-tu sur la bonne voie et peut-être que c'est moi qui me trompe, Seul AlLah sait qui est bien guidé mais la différence entre toi et moi c'est que j'utilise les outils qu'AlLah me donne pour me rapprocher de Lui et ni les anciens, ni la société moderne n'influent sur ma recherche de la voie droite.
Qu'AlLah guide les mou'minin
 
J'aimerais bien savoir si à un moment donné vous ne vous dites pas, "tiens il serait peut-être temps de réfléchir comme AlLah swt nous exhorte à le faire à maintes reprises dans le coran, et essayer de comprendre le din
C'est exactement ce que font les terroristes et toutes autres sectes, ils essayent de comprendre le Dine. Le problème c'est qui le font à leurs manière, selon leurs Raison et rejettent l'enseignement d'El Nabi صلّى اللّه عليه و سلّم
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
C'est exactement ce que font les terroristes et toutes autres sectes, ils essayent de comprendre le Dine. Le problème c'est qui le font à leurs manière, selon leurs Raison et rejettent l'enseignement d'El Nabi صلّى اللّه عليه و سلّم
C'est bien maintenant je sais que tu rejettes les enseignements d'AlLah swt et que tu préfères la guidance des chouyoukh. Au moins maintenant ça a le mérite d'être clair.
 
Haut