Pourquoi il est important de comprendre le coran?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non pas de hadith juste le coran
tres bien tu comment a comprendre,
les vraie muslim
" La parole d'Allah est figé dans un temps , temps révolu "
oui !
" Non Allah n'a pas si n'a pas ça" alors que lui même ce l'est affirmé dans sa parole
?
Pour des fervents défenseur du Coran vous me faites bien rires,
tres bien
vous interprétez tout versets a votre sauce et au final ne suivez rien du tout
au moins on le fait pas a coup de hadiths
Heureusement que vous êtes 3 4 dans le monde
dans ce cas si on est si peu pourquoi vous acharner a plus faible ?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
La diffamation dans le dos c'est tout ce qui reste à votre secte qui je le rappelle et la seule de toutes celles qui ont existé et disparues durant 14 siècles à n'exister que sur le net :D

🤣

ça me fait penser aux méchants dans ertugrul, qui parlent de justice et de haqq, de vérité, d'honneur pour justifier ce qu'ils font alors que ce qu'ils font c'est de la mer-de, des trucs d'hypocrites, de méchants quoi... et ils disent "calomnie", "diffamation", ...

🤣🤣

regarde le sophisme :
diffamation : mes arguments sont chacun de tes messages... les tiens?
dans le dos : je ne parle pas de toi alors que tu n'es pas là, tu es là et tu réponds pour avoir le dernier mot... donc pas de dos...
en plus tu ajoutes la petite phrase automatique de bot sur les sectes, histoire qu'il y ai bien amalgame... le tour est joué (enfin, ce que t'essaies de faire croire)
de la poudre de perlinpinpin dans les yeux

par contre, tu te fais passer pour une victime innocente que tu es loin d'être... sophisme...

on parle du rageux aussi ou bien?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@Shikaaree @compassion @cevino @toutlesautres, on fait comme eux en signalant en masse des propos intenables, où on reste à lire et à répondre à des folies en PUBLIC, ce mec là fait quand même sa PUBLICITÉ et pas que la sienne... Si le modérateur manque de discernement on lui fait voir?
il a les même droit que toi de participer a ce sujet, laisse moi juste d'étude @Shikaaree a luter avec ces connaissance avec @morjani, fait lui confiance, si il ce rate, on va le lapide de cette intitulé :D:sournois:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Je suis plutôt opposé à la restriction des libertés de parole et tant qu'ils n'insultent pas AlLah swt et Ses messagers je n'ai rien à dire ou à faire. Je pense qu'il est normal qu'ils défendent ce qu'ils pensent être juste, c'est juste dommage qu'ils n'argumentent jamais et qu'à chaque fois que tu leur poses une question ou que tu fais une affirmation, ils te sortent une vidéo d'un cheikh, voire de temps en temps un texte mais jamais une vraie réflexion.
imposer la penser des savants auto proclamer, sur celle الله, je trouve cela limite ...
 
le faite d'insulter une personne qui discute avec toi, démontre simplement que tu est en manque d'argument, que tu ne suis pas la sunnah d'Allah
Alors? Secte et terroristes ne sont pas des insultes?
Je ne supporte pas que ce genre de kafir comme @morjani qui ose insulter les gens de ce genre de nom insulte @Shikaaree que je retrouve après des années à garder patience et à répondre inlassablement à ce genre de débile prêtentieux.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Contrairement à vous et autres sectes disparues et à venir on n'invente pas de religions, on croit en l’enseignement d'El Nabi صلّى اللّه عليه و سلّم

Sophisme... un phrase générale pour pour faire croire que tu parles de quelque chose de précis alors que tu ne dis rien avec cette phrase (mais ça attire de potientiels nouveaux membres qui penseraient se reconnaître de ton bord)
 
@compassion crois moi que les gens dans la vrai vie les gens que je rencontre, ne se permettent pas ce genre de chose avec moi, pourtant je dis bien pire que @Shikaaree, et ce n'est pas forcément parce que je leur fait peur mais parce qu'ils me comprennent, les gens comme @morjani occultent la parole des musulmans de France dans un contexte déjà très difficile, voilà pourquoi il n'a pas volé le "koufar". Ici nous somme dans une atmosphère tendancieuse et dangereuse ou tout celui qui a un nom qui consonne arabe devient coupable de chose qu'il n'a pas commis.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Alors? Secte et terroristes ne sont pas des insultes?
Je ne supporte pas que ce genre de kafir comme @morjani qui ose insulter les gens de ce genre de nom insulte @Shikaaree que je retrouve après des années à garder patience et à répondre inlassablement à ce genre de débile prêtentieux.
il faut suivre l'exemple de @Shikaaree, il est patient comme الله le préconise ! il lute avec du recule et il en resort grandie !
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Alors? Secte et terroristes ne sont pas des insultes?
Je ne supporte pas que ce genre de kafir comme @morjani qui ose insulter les gens de ce genre de nom insulte @Shikaaree que je retrouve après des années à garder patience et à répondre inlassablement à ce genre de débile prêtentieux.

C'est une insulte si tu veux que ça en soit une... cherches tu toi même un prétexte pour insulter?
En voyant les insultes partout, tu partirais à ton tour dans l'insulte, c'est ça que tu appelles être juste?

Quand j'ai mon gamin qui me raconte que sa soeur l'a appelé "petit bébé" et qu'il est en colère à cause de ça
je lui demande : "est ce que c'est vrai? Es tu un bébé?"
Il me répond : "bah non!"
Je lui rétorque : "donc pourquoi t'énerves tu pour quelque chose qui n'est pas vrai?", "c'est celui qui dit qui est".. "elle ne dit ça que pour te faire réagir... et ça marche"... "veux tu lui donner le pouvoir avec ça"

Et à ma fille, je lui dis : "est ce que c'est vrai?"
Elle me répond : "oui, je le lui ai dit"
Je lui indique que : "non, est ce que c'est un bébé?"
Elle : "non..."
Moi : "donc tu mens?"
Elle : "c'est lui qui a commencé..."
Moi : "donc tu mens? Et en plus tu veux lui faire de la peine?"

Ça fini en excuse, accolade et bisou...

Eux ce sont des enfants, moi j'ai 44 ans et je suis père...

@cococola : cherches tu as l'insulter à tout prix?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Et un rageux...

Et c'est aussi une méthode de sophiste
salam

je sais comment on nome cette attitude, c'est une personne qui a toujours étais bercer avec une religion qui na jamais étudier avec du recule, et au moment, ou il trouve des personnes qui on une autre vision de la vie, sont cerveau ne sait pas comment réagir, du coup, il fonction sur la défensif, intimidation, menace, sobriquet, sans ce rendre conte

si tu réagi de la même façon, tu finie part, passer pour le mèchent, si tu reste serein, et tu lui répond avec courtoisie, ce qui te lise, vont être plus attentive a ce que tu dis . et ce poser les vraie question sur ce que dis
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Faux! C'est un procédé rhétorique.

Qui ne cherche pas à argumenter pour démontrer factuellement... tout le jeu est justement d'utiliser la rhétorique quitte à attaquer la personne pour détruire les arguments de l'autres sans que les arguments du sophiste soient perninents, juste, vrais, ...

Le but étant juste de faire des pirouettes avec les mots pour gagner l'auditoire
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@compassion crois moi que les gens dans la vrai vie les gens que je rencontre, ne se permettent pas ce genre de chose avec moi, pourtant je dis bien pire que @Shikaaree, et ce n'est pas forcément parce que je leur fait peur mais parce qu'ils me comprennent, les gens comme @morjani occultent la parole des musulmans de France dans un contexte déjà très difficile, voilà pourquoi il n'a pas volé le "koufar". Ici nous somme dans une atmosphère tendancieuse et dangereuse ou tout celui qui a un nom qui consonne arabe devient coupable de chose qu'il n'a pas commis.
personnellement, j'ai souvent discuter avec des gens qui ne partager pas mes penser, mais en discutent avec eux petit a petit il comprennent ..

il on simplement peur de ce qu'en penseront les autres ...
 
Qui ne cherche pas à argumenter pour démontrer factuellement... tout le jeu est justement d'utiliser la rhétorique quitte à attaquer la personne pour détruire les arguments de l'autres sans que les arguments du sophiste soient perninents, juste, vrais, ...

Le but étant juste de faire des pirouettes avec les mots pour gagner l'auditoire
En psy on parle de transfert, c'est ce que tu fais lamentablement et décris parfaitement ce que les guru de votre secte et d'autres ont toujours fait depuis 14 siècles sans succès, vous etes toujours wal7amdoulilah ultra minoritaire et disparaissaient avec le temps.
Votre secte a la particularité d'etre la seule qui n'existe qu'avec le net, elle s'éteindra comme toutes les autres...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Qui ne cherche pas à argumenter pour démontrer factuellement... tout le jeu est justement d'utiliser la rhétorique quitte à attaquer la personne pour détruire les arguments de l'autres sans que les arguments du sophiste soient perninents, juste, vrais, ...

Le but étant juste de faire des pirouettes avec les mots pour gagner l'auditoire
combien de candidats au election présidentielle on perdus juste du faite qui on jouer au jeux de l'autre ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
En psy on parle de transfert, c'est ce que tu fais lamentablement et décris parfaitement ce que les guru de votre secte et d'autres ont toujours fait depuis 14 siècles sans succès, vous etes toujours wal7amdoulilah ultra minoritaire et disparaissaient avec le temps.
Votre secte a la particularité d'etre la seule qui n'existe qu'avec le net, elle s'éteindra comme toutes les autres...

Je dirai que c'est plutôt la projection, j'ai mis la définition hier, remontes les postes

Pour le transfert :

Le transfert en psychanalyse désigne un processus au cours duquel des sentiments ou des désirs inconscients envers les premiers objets investis dans l'histoire d'un sujet — le plus souvent les parents —, se trouvent reportés sur une autre personne.
La cure psychanalytique est le lieu privilégié de l’émergence et de l'analyse du transfert sur l'analyste.

Psychologie et psychanalyse, c'est 2 choses différentes
 
C'est une insulte si tu veux que ça en soit une... cherches tu toi même un prétexte pour insulter?
En voyant les insultes partout, tu partirais à ton tour dans l'insulte, c'est ça que tu appelles être juste?

Quand j'ai mon gamin qui me raconte que sa soeur l'a appelé "petit bébé" et qu'il est en colère à cause de ça
je lui demande : "est ce que c'est vrai? Es tu un bébé?"
Il me répond : "bah non!"
Je lui rétorque : "donc pourquoi t'énerves tu pour quelque chose qui n'est pas vrai?", "c'est celui qui dit qui est".. "elle ne dit ça que pour te faire réagir... et ça marche"... "veux tu lui donner le pouvoir avec ça"

Et à ma fille, je lui dis : "est ce que c'est vrai?"
Elle me répond : "oui, je le lui ai dit"
Je lui indique que : "non, est ce que c'est un bébé?"
Elle : "non..."
Moi : "donc tu mens?"
Elle : "c'est lui qui a commencé..."
Moi : "donc tu mens? Et en plus tu veux lui faire de la peine?"

Ça fini en excuse, accolade et bisou...

Eux ce sont des enfants, moi j'ai 44 ans et je suis père...

@cococola : cherches tu as l'insulter à tout prix?
Bien-sûr que non, tu attendais une autre réponse, dès mon premier message j'ai expliqué que ce ne n'était pas mon but personnel de reprendre @morjani, il n'existe quasiment pas dans mon esprit, je constate que la piqûre vous à bien réveillé, j'aimerai que ça serve de leçon, tu trouvera dans mes autres message la force de faire abstraction de ant le regard de gens ridicules, être patient n'est pas refuser un combat, il va falloir évoluer vite si vous avez peur de vos images sur internet, que ce doit-il être dans la vrai vie. C'est une aubaine pour moi de devoir combattre sur internet, ça ne vaut que des pseudos toi qui sait qui je suis tu te doutes que le combats nous le portons tout de suite dans le réel avec tout ce que ça comporte, je vais repartir dans la prose puisque vous n'êtes pas capable de vous affirmer, le coran ce n'est pas que des lettres et nous ne sommes pas que des pseudos. Enfer et damnation cette virtualité correspond à la réalité de gens qui se la coulent douce pendant qu'ils voient les autres combattre pour leur droit, alors nous laissons libre cours à es gouvernants, ces débiles que vous fustigés tous enfin de compte de bien loin sans en prendre le risque. De fais-je encore redonner mon nom et mon adresse? Moi je ne suis toujours pas aller en prison malgré tout, et personne n'est venu, et je ne me suis pas fait cassé la gueule non plus malgré tout ce qu'on m'a souhaité ici, pour des gens comme nous qui deviennent des personnalités après avoir vécu vigoureusement, votre monde n'a pas de saveur et vos statures dans lesquels vous vous êtes enfermés dans ces site où dans ces positions ne valent toujours que très peux je ne me sens absolument pas fier d'avoir bravé vos lois, elle ne valaient rien, chez nous on a encore un peu d'honneur.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est vrai que c'est important de comprendre le coran c'est même la base! sans compréhension on ne peut rien faire d'ailleurs je viens de lire un article très intéressant sur la compréhension du coran
pour revenir au sujet qui tourne en rond, quelle est cette attique tu a lui, est ce possible d'avoir le lien pour le lire et en tirais une conclusion stp @oumias
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
combien de candidats au election présidentielle on perdus juste du faite qui on jouer au jeux de l'autre ...

En tout cas ceux qui ont gagner, ce sont les sophistes, parce que leurs interlocuteurs se sont retrouvés soit sans moyen devant les méthodes douteuses du sophiste soit ils sont rentrés dans le jeu du sophiste...
 
Bien-sûr que non, tu attendais une autre réponse, dès mon premier message j'ai expliqué que ce ne n'était pas mon but personnel de reprendre @morjani, il n'existe quasiment pas dans mon esprit, je constate que la piqûre vous à bien réveillé, j'aimerai que ça serve de leçon, tu trouvera dans mes autres message la force de faire abstraction de ant le regard de gens ridicules, être patient n'est pas refuser un combat, il va falloir évoluer vite si vous avez peur de vos images sur internet, que ce doit-il être dans la vrai vie. C'est une aubaine pour moi de devoir combattre sur internet, ça ne vaut que des pseudos toi qui sait qui je suis tu te doutes que le combats nous le portons tout de suite dans le réel avec tout ce que ça comporte, je vais repartir dans la prose puisque vous n'êtes pas capable de vous affirmer, le coran ce n'est pas que des lettres et nous ne sommes pas que des pseudos. Enfer et damnation cette virtualité correspond à la réalité de gens qui se la coulent douce pendant qu'ils voient les autres combattre pour leur droit, alors nous laissons libre cours à es gouvernants, ces débiles que vous fustigés tous enfin de compte de bien loin sans en prendre le risque. De fais-je encore redonner mon nom et mon adresse? Moi je ne suis toujours pas aller en prison malgré tout, et personne n'est venu, et je ne me suis pas fait cassé la gueule non plus malgré tout ce qu'on m'a souhaité ici, pour des gens comme nous qui deviennent des personnalités après avoir vécu vigoureusement, votre monde n'a pas de saveur et vos statures dans lesquels vous vous êtes enfermés dans ces site où dans ces positions ne valent toujours que très peux je ne me sens absolument pas fier d'avoir bravé vos lois, elle ne valaient rien, chez nous on a encore un peu d'honneur.
Et bravo pour les fautes d'orthographe du correcteur.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
En tout cas ceux qui ont gagner, ce sont les sophistes, parce que leurs interlocuteurs se sont retrouvés soit sans moyen devant les méthodes douteuses du sophiste soit ils sont rentrés dans le jeu du sophiste...
finalement l'être humais, ne cherche pas la vérité, ils sont juste la pour suivre celui se moque d'eux, le plus subtilement, je comprend pour quoi le sunnisme a pue percée a ce niveaux, piétiner les versets du coran a coup de hadiths, ce revendiquer de la secte sauvais,

dire que le coran est incompréhensible , même pour les compagnons du messager, c'est se qui marche a tout les coups

tu a un verset du coran qui te dis
2.2
C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.​
Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna​

il est la pour guidée ceux, qui cherche la voie de la vérité et tu a des personne on du mal a comprend ce qu'Allah bien de révéler :(
 
Qui ne cherche pas à argumenter pour démontrer factuellement... tout le jeu est justement d'utiliser la rhétorique quitte à attaquer la personne pour détruire les arguments de l'autres sans que les arguments du sophiste soient perninents, juste, vrais, ...

Le but étant juste de faire des pirouettes avec les mots pour gagner l'auditoire
J'emmerde cette loi j'ai plein de chose dire, et je n'ai plus besoin de cette loi comme je n'en ai jamais eu besoin.
 
Haut