Pourquoi il est important de comprendre le coran?

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ton interprétation, ta lecture du 9or'ane, la religion que tu t'inventes tous les jours te concerne toi, comme elle concerne n'importe quel terroriste, moubtadi3 et autres fabriquant de foi.

comme tout ce que tu dis, n'engages que toi et ne représente pas une réalité

ça nous fait une belle jambe...
 
a bon, qu'est que tu leur reproche au juste ?

de pas faire parti des gens qui sont plus dans les hadiths que de chercher a comprendre le coran sans intermédiaire ?

tu suis une religion de la peur, qui menace a tout bout, d'enfer, a qui conque ne suis pas la voie que tu suis ...

non mon demi ami, الله na pas besoin de toi pour nous expliquer ces parole dans le coran,

bien sur que tu a raison ta voie, est forcement la plus juste, tu faite que tu a toujours un barbu pour te dire quoi faire et quoi penser, un hadiths qui va enraciner ta compréhension (cerveau ) pour comprendre le verset dans un sens voulue ...

3.7
C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.​
Huwa Al-Ladhī 'Anzala Alayka Al-Kitāba Minhu 'Āyātun Muĥkamātun Hunna 'Ummu Al-Kitābi Wa 'U[U]kh[/U]aru Muta[U]sh[/U]ābihātun Fa'ammā Al-La[U]dh[/U]īna Fī Qulūbihim Zay[U]gh[/U]un Fayattabiūna Mā Tashābaha Minhu Abtighā'a Al-Fitnati Wa Abtighā'a Ta'wīlihi Wa Mā Ya`lamu Ta'wīlahu 'Illā Allāhu Wa Ar-Rāsikhūna Fī Al-`Ilmi Yaqūlūna 'Āmannā Bihi Kullun Min `Indi Rabbinā Wa Mā Yadhakkaru 'Illā 'Ūlū Al-'Albābi​


un hadiths peut contre-dire un verset du coran voir l'abroger, sa vous choque pas, du moment que c'est valider pas l'imam du cartier
Non pas de hadith juste le coran

Vos membres

" La parole d'Allah est figé dans un temps , temps révolu "

" Non Allah n'a pas si n'a pas ça" alors que lui même ce l'est affirmé dans sa parole

Pour des fervents défenseur du Coran vous me faites bien rires, vous interprétez tout versets a votre sauce et au final ne suivez rien du tout

Heureusement que vous êtes 3 4 dans le monde
 
Non car nous les musulmans on n'invente pas une interprétation du Dine mais croyons l'enseignement d'El Nabi صلّى اللّه عليه و سلّم
Tu ne sais même pas ce que veut dire "din" tu l'emploi dans tout les sens quand il s'agirait d'argumenter, on dirait un bot qui ne sait plus quoi dire quand il est pris par son papa, même sur l'unicité divine tu ne sais plus quoi dire quand tu te fais questionner, tu ne sais plus si ça vient d'Allah ou de Mohamed et qui il faut suivre tu passes ton temps à insulter des gens qui ne sont pas là en glorifiant des guerriers à qui tu fait honte, j'ai lu tes messages et je te connais et tu me connais et tu as même continuer de parler de moi après que je sois parti d'ici comme si je n'avais qu'un but, devrais-je devenir une idole pour toi moi aussi? Bref tu devrais être censuré d'ici depuis longtemps tu fais l'apologie du terrorisme depuis tellement de temps ici, juste parce que tu reste poli devant le modérateur, qu'on dirait que le temps reste figé ici, là où il n'y a plus l'espoir que d'être un esclave a des pensées horribles sorties tout droit de ta tête et de celle de ta "secte" comme tu oses dire aux autres, alors que tu psalmodie continuellement tes propres versets insensés, essayes dehors avec des gens loin de ta pensée, je ne donnerais pas un centime de ta peau de singe.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Non car nous les musulmans on n'invente pas une interprétation du Dine mais croyons l'enseignement d'El Nabi صلّى اللّه عليه و سلّم

pour les autres, je ne me prononcerai pas, ce n'est pas à moi de le faire, c'est facile de faire des généralités et se poser en porte étendard de ceux qui ne sont pas là...

par contre, pour ce qui est du sophisme, tu y vas sans lésiner
 
Un revenant ou multipseudo qui intervient dans ce thread avec une phrase aussi prétentieuse que stérile ne vaut pas la peine d'etre lu!
Oui mais non, tu devrais relire sur ceux qui viennent en se présentant comme des musulmans, tu sais le coran celui que tu n'ouvres jamais, de plus je n'ai qu'un pseudo tu peux stopper ta paranoïa au cas où tu veuilles te soigner.
Réédites et relis le premier message que je t'ai envoyé plusieurs fois. Un peu comme ça...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
salam cevino

toi je suis sur que, tu es un égaré du sunnimes,

tu fesser parti d'un voyage organiser, ils ce sont arrêter pour une pause pipi et toi comme une tête en l'haire ta pas vue le temps passer, ils sont parti sans toi :sournois::D
Salam,

Ben en fait non, dès le départ du bus pour le voyage organisé, je ne suis pas monté. Je suis vraiment tête en l'air.
 
Nolife aussi? :D
C du 777 la :D
Oh oui bien-sûr, il faut que je m'achètes une vie c'est pour ça que je vais demander à @morjani de m'enseigner le "din", tu as tout compris on a que ça à faire de s'occuper et de rentrer dans le jeu du prédicateur de la désillusion, tu vas être surpris petit homme, et évites de parler de nolife à chaque fois qu'on met un pied ici même tout les ans on te retrouvé à débiter ta ***** de guerrier du net, ton enfer dure apparemment très longtemps.
 
@morjani tu crois donc à cette traduction du coran qui nous permettrait de tuer des juifs et des chrétiens et aussi des homosexuels, ramènes tous tes démons et ne répondez pas par une pirouette cette fois-ci !!!
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@Shikaaree @compassion @cevino @toutlesautres, on fait comme eux en signalant en masse des propos intenables, où on reste à lire et à répondre à des folies en PUBLIC, ce mec là fait quand même sa PUBLICITÉ et pas que la sienne... Si le modérateur manque de discernement on lui fait voir?
Salam,

Je suis plutôt opposé à la restriction des libertés de parole et tant qu'ils n'insultent pas AlLah swt et Ses messagers je n'ai rien à dire ou à faire. Je pense qu'il est normal qu'ils défendent ce qu'ils pensent être juste, c'est juste dommage qu'ils n'argumentent jamais et qu'à chaque fois que tu leur poses une question ou que tu fais une affirmation, ils te sortent une vidéo d'un cheikh, voire de temps en temps un texte mais jamais une vraie réflexion.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
@Shikaaree @compassion @cevino @toutlesautres, on fait comme eux en signalant en masse des propos intenables, où on reste à lire et à répondre à des folies en PUBLIC, ce mec là fait quand même sa PUBLICITÉ et pas que la sienne... Si le modérateur manque de discernement on lui fait voir?

il fait la pub du sophiste et du rageux, honnêtement, il se fait du mal à lui même tout seul

tout le monde va finir par le voir et c'est pas l'aide de ses acolytes qui va l'aider, vont finir par ne noyer eux mêmes dans le verre qu'ils brandissent
 
Salam,

Je suis plutôt opposé à la restriction des libertés de parole et tant qu'ils n'insultent pas AlLah swt et Ses messagers je n'ai rien à dire ou à faire. Je pense qu'il est normal qu'ils défendent ce qu'ils pensent être juste, c'est juste dommage qu'ils n'argumentent jamais et qu'à chaque fois que tu leur pose une question ou que tu fais une affirmation, ils te sortent une vidéo d'un cheikh, voire de temps en temps un texte mais jamais une vraie réflexion.
Ce qu'ils pensent être juste? Tu crois vraiment que c'est juste? Allah n'a pas besoin de moi pour le défendre si il insultait Allah et il l'a déjà fait, il ne mériterai qu'un dédain pas une guerre, on fait la guerre aux guerrier chez nous pas aux civils ni aux ENFANTS.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ce qu'ils pensent être juste? Tu crois vraiment que c'est juste? Allah n'a pas besoin de moi pour le défendre si il insultait Allah et il l'a déjà fait, il ne mériterai qu'un dédain pas une guerre, on fait la guerre aux guerrier chez nous pas aux civils ni aux ENFANTS.

ce qu'il pense être juste, personne n'a dit que c'était juste, lui le croit

y a une grosse différence entre ce que les gens pensent/croient et la réalité... t'as vu une licorne arc-en-ciel récemment toi? pourtant certains y croient...
 
Dernière édition:
Haut