Amir45
Prince du 45
Reponse: La croix est en refference a la communauté chretienne, et le croissant en refferance a la communauté musulmane.Par se que sa pouvais pas être le croix voyons
Et ça c'est un gars de la croix rouge qui me la dis.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Reponse: La croix est en refference a la communauté chretienne, et le croissant en refferance a la communauté musulmane.Par se que sa pouvais pas être le croix voyons
Oui ça était Ottomans, mais les ottomans en on fait un symbole de l'islam, et c'est resté ainci.non, Turc est c'est bien avant l'islam dis moi tu es turc?
Oui ça était Ottomans, mais les ottomans en on fait un symbole de l'islam, et c'est resté ainci.
Bas c'est comme l'etoile juive, ou la croix chretienne.avant l'islam qui l'on attribuer au musulmans sans demander leur avis
C'est vrai que pour moi non musulmane, depuis l'enfance c'est le cas. Il y avait dans le temps la secte du mandarom à castellane qui utilisait tous les symboles religieux et il me semble bien qu'il y avait celui ci aussi. Bon en même temps ils faisaient la chasse aux ET la nuit, ils étaient très sains tous ces gensBas c'est comme l'etoile juive, ou la croix chretienne.
Le croissant lune est devenu le symbole de l'islam.
Mais je suis sur de mes convictions la dessus je ne change pas
il n 'est plus question de hijab ou de voile là sa devient du grand n'importe quoi le jilbed et de plus en plus de femme échange le voile par se genre d'accoutrement sans en dis long
Bas c'est comme l'etoile juive, ou la croix chretienne.
Le croissant lune est devenu le symbole de l'islam.
Les voilées ne représentent aucunement les musulmanes. Cessez cette propagande sournoise.Tu connais la théorie du noeud coulissant ? plus tu tire sur la corde plus le noeud se reserre...du coup c'est ce qui se passe avec les femmes musulmane, plus on les exclus plus elles se renferme sur elle même.
Ils ont un devoir de neutralité (et de réserve aussi). Donc, logiquement, si tu es enseignant, policier ou autres fonctions en contrat avec l'Etat, tu n'affiches pas tes convictions personnelles (qu'elles soient religieuses, politiques, syndicalistes ou même végétariennes).
Perso, je ne change pas trop d'explications. Il me semble, qu'à tort ou à raison, le voile a actuellement une portée religieuse en France. De ce fait, il est normal qu'il ne soit pas autorisé à l'école, collège et lycée car, oui, j'estime à titre personnel que les enfants (- de 18 ans donc) n'ont pas à porter en écharpe leurs convictions religieuses (surtout quand, pour les plus jeunes, il s'agit surtout de celles de leurs parents et qu'ils ne comprennent pas forcément ce que cela signifie... à part qu'ils sont "différents" des autres, ne serait-ce que par le vêtement).
Après, il est toujours possible de changer la loi si elle ne convient plus à la majorité des citoyens. Donc, oui, si on veut pouvoir discuter là-dessus, il y a pas mal de travail à faire d'explications de part et d'autre.
Les voilées ne représentent aucunement les musulmanes. Cessez cette propagande sournoise.
Non c'est pour arreté de dire que c'est le voile le symbole de l'islam, si il y a bien un symbole de l'islam, c'est le croissant de lune.Si c'est pour faire comme les autres ou d'être obliger d'appartenir à une communauté pour être rassuré![]()
Tu connais la théorie du noeud coulissant ? plus tu tire sur la corde plus le noeud se reserre...du coup c'est ce qui se passe avec les femmes musulmane, plus on les exclus plus elles se renferme sur elle même.
Tu connais la théorie du noeud coulissant ? plus tu tire sur la corde plus le noeud se reserre...du coup c'est ce qui se passe avec les femmes musulmane, plus on les exclus plus elles se renferme sur elle même.
C'est surtout par ignorance ....quoi pour être musulmans il faut impérativement porter le voile intégrale= jilbeb alors que de nos jours les vêtement tout simple jupe long ,veste un manche long, ou courte qui cache très bien les partie correspond au convenable pourquoi exagérer dans un pays ou la traditions et la culture ne correspond pas à la culture islamique et que la religion n'est que tolérer stigmatiser à bout de champs
Le coran impose le convenable dans la limite des choses pour que les femmes ne soient pas stigmatiser ou insulter
la question est simple es ce que les femmes de notre époque sont plus habiller qu'au temps préislamique ?
Non c'est pour arreté de dire que c'est le voile le symbole de l'islam, si il y a bien un symbole de l'islam c'est bien le croissant de lune.
Salam,
Ce n'est plus vraiment le cas, du moins c'est ce que je constate. Je vois de plus en plus de femmes voilées faire du sport, dans les bibliothèques, s'affirmer, s'afficher fièrement... Paradoxalement, c'est l'effet inverse qui se produit, de plus en plus de femmes musulmanes se sentent renforcées dans leur croyance par cette chasse aux sorcières (L'exemple de la jupe longue).
Le voile est dans une immense majorité porté par conviction personnelle. Et les refuser dans une école républicaine ne fera que renforcer le communautarisme. Je ne sais si c'est judicieux.
Salam.
Non, il est pas obligatoire de porter le voile pour être musulmane et je suis le premier à dire que dans le Coran aucun verset ne stipule que la femme doit porter un voile autour de la tête, mais si une personne veut quand même en porter un pourquoi le lui interdire ?
C'est comme si tu voulais obliger les gens à pratiquer l'islam ! ça n'as pas de sens dans un pays qui stipule que la liberté individuelle prime avant tous !
pourquoi exagérer dans un pays ou la traditions et la culture ne correspond pas à la culture islamique
Encore une fois le voile n'est pas un vêtement qui fait partie de la religion islamique. Il n'y a pas de vêtement islamique. Uniquement des vêtements qui répondent à une ethique demander, comme tout vêtement peut-être en conformité a n'importe quel ethique. Interdire le voile sous prétexte qu'il est trop oriental c'est du racisme.Pour un musulmans c'est inconcevable de dire que le symbole de l'islam soit un bout de tissue mais personne ne viendras dire le contraire ils sont tous unanime sa fait parti de la religion voilà ou le bas blesse
le croissant personne n'en parle qu'il soit un symbole inventer pour crée une communauté on s'en moque c'est le vêtement qui est le plus voyant et le plus dérangeant
je t'assure que le voile n'est pas un choix mais une obligation religieuse les femmes avec qui je discute me le rappelle constamment et elles influencent les autres du coup
L'islam c'est pas le voile et le voile ne représente pas l'islam la dessue on est d'accord par compte les imans te dirons le contraire et c'est eux qu'il faut suivre
Tut tut tut...Nordia.
La plupart des femmes porte le voile par choix, on ne doit ni les obliger à le mettre ni à l'enlever, cela doit relever de leur propre choix.
Tu connais évidemment la plupart des femmes qui le portent.Tut tut tut...Nordia.
La plupart des femmes porte le voile par choix, on ne doit ni les obliger à le mettre ni à l'enlever, cela doit relever de leur propre choix.
Encore une fois le voile n'est pas un vêtement qui fait partie de la religion islamique. Il n'y a pas de vêtement islamique. Uniquement des vêtements qui répondent à une ethique demander, comme tout vêtement peut-être en conformité a n'importe quel ethique. Interdire le voile sous prétexte qu'il est trop oriental c'est du racisme.
Pour etre en conformité avec leurs ethique religieuse, mais un voile ou un bonné ça marche très bien. Sauf que quand il fait chaud le voile c'est mieux.
Mais c'est le côté oriental qui vous gene, hein..
Ce que je trouve totalement stupide, je m'en fiche complet que le policier qui controle mes papier soit chrétien, juif, du FN ou du PS etc...tant qu'il fait son taf correctement et n'abuse pas de son pouvoir le reste n'est que fioriture.
La laïcité n'as jamais interdit les signe religieux par les individus y comprit à l'école :
"La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes.
Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.
Les établissements publics du culte sont supprimés, sous réserve des dispositions énoncées à l'article 3."
Et c'est tous à fait logique, la laïcité garantie la liberté de culte il est donc logique qu'elle l'autorise dans les lieux qui la représente vue qu'elle le garantie, or aujourd'hui on est face à une laïcité "punitive" qui punis les religieux de porter des signes d'appartenance...
Le vivre ensemble, le droit à la différence, la tolérance etc...mais caché cette différent religieuse, politique ou alimentaire que je ne saurais voir !
Très cohérent...
Non elle l'on mi pour etre en corformité avec leurs ethique.Si le voile est orientale culturel pourquoi débattre ou crée une lois contre ? c'est par se qu'elles le revendiquent comme religieux
Avoue que j'ai raison.l'art de noyé le poisson tu fais semblant de répondre à coté
Tu connais la théorie du noeud coulissant ? plus tu tire sur la corde plus le noeud se reserre...du coup c'est ce qui se passe avec les femmes musulmane, plus on les exclus plus elles se renferme sur elle même.
Avoue que j'ai raison.![]()
Non elle l'on mi pour etre en corformité avec leurs ethique.
C'est les medias qui on instrumentalisé le voile en disant que c'était un symbole religieux, politique, et de soumission. C'est du mensonge, ça n'a rien d'un symbole.
Oui des fois je me demande si l'islamophobie n'est pas un prétexte qui permet de cacher un sournois racisme.
C'est pourquoi je suis pour une meilleure répartition de la population Française, plus les gens se mélangeront, plus ils apprendront à se connaitre, et moins y aura de racisme.
Là tu confonds avec l'islamofascisme de certains groupes tuant au nom du Coran....C'est le principe du fascisme plutôt...
Certains vont plus loin considèrent le voile comme une forme d'adoration
C'est a partir de cet affaire qu'il y a une véritable inconprehention, et c'est pourquoi aujourd'hui avec le recule, il faut éclaircir les choses.