Pourquoi je suis pour le maintien du Colonel Kadafi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Pour le moment ce ne sont que president virés par leurs l'armée que cela soit en Tunisie ou l'Egypte...

Comme souvent les réactions géopolitiques les plus pertinentes
viennent d'Italie:

Prima di mettere in difficoltà Ben Ali e Mubarak, l’Amministrazione
Obama ha cementato il già solidissimo rapporto *** gli eserciti, i
quali infatti non hanno mai perso il controllo della situazione e
sono
stati gli artefici della rivoluzione. Non scordiamocelo: oggi al
Cairo
e a Tunisi comandano i generali, che anche in futuro eserciteranno
un’influenza decisiva.

Do you remember Kosovo 1999?

Bruxelles, 24 febbraio – Tra le opzioni che l’Unione Europea sta
considerando nella preparazione dei piani sulla Libia c’è anche
l’ipotesi di un intervento militare a carattere umanitario. Lo hanno
rivelato fonti UE, secondo cui “questa è una possibilità su cui
stiamo
lavorando”. Si tratta di “una questione difficile e complessa”, hanno
sottolineato le fonti, ricordando che “qualsiasi tipo di intervento
militare richiede ovviamente una cornice legale”.
(Adnkronos)

Intégral:

http://byebyeunclesam.wordpress.com/2011/02/22/esplosioni-controllate...

Oui, et on nous ressort exactement les mêmes termes que contre les
agressions contre l'Irak et de la Serbie. L'usage inconsidéré de la
force, les massacres, l'urgence de sanctions (embargo), le désastre
humanitaire, tout cela pour préparer la deuxième phase qui sera une
agression militaire déguisée en intervention humanitaire et le
renversement du pouvoir populaire de Kadhafi. Le plus beau c'est que
certains - les Français, les Italiens - seront au même titre que les
Libyens les principales victimes de cette guerre sournoise. Des
victimes de la pompe à essence. Il s'agit, une fois de plus, pour les
banksters de Brooklyn et de la City, de diaboliser un gêneur et de
l'assassiner pour raffler le pétrole et le gaz qui leur était pourtant
vendu équitablement. Mais ils veulent plus et c'est pourquoi ils
s'avancent masqués derrière les fous d'Allah qu'ils tiennent en laisse
avant, qu'une fois de plus, la laisse ne se casse. De Mossadegh à
Saddam en passant par Milosevic on a DEJA vu ce film que la presse de
l'argent repasse aux gogos.

Décidément il faut vraiment que tu ouvres les yeux sur le Monde réel, j'aurais pensé que tu changerais d'avis après les discours de ton idole mais là.....
La théorie du complot c'est bien mais avec modération cher ami.

Ca s'appelle avoir peur de l'avenir. On sait ce qui arrive s'il reste et on sait pas ce qui arrive s'il part. Alors dans le doute, courage, ne faisons rien ;)

Décidément il faut vraiment que tu ouvres les yeux sur le Monde réel, j'aurais pensé que tu changerais d'avis après les discours de ton idole mais là.....

Le complot est une activité humaine des plus naturelle qui soit,c'est un element fondamental de la vie politique, des rapport de force entre les hommes et de la vie en societe. Mais les medias qui te lavent le cerveau tous les jours ont reussi a te formater de façn à ce que non seulement tu en fait le denie, mais tu as la volonte d'imposer ce denie de la realite aux reste de l'humanité nont encore contaminée par la propagande.

ps: je n'ai pas d'idole alors arrete d'insulter ta personne

Comment peux-tu parler de "modération", quand le sujet est... Kadhaffi! :D

Si les occidentaux n'aiment pas Kadhaffi, c'est que Kadhaffi est bien. CQFD.
Que les Libyens ravalent leur soif de secouer le joug du fou, qu'ils acceptent les rétorsions que leur outrecuidante conduite leur fera subir, juste pour ne pas faire plaisir aux occidentaux... C'est quand même ça le plus important... ;)

Si je parle sérieusement? Bien sûr!
Que non...

Le complot est une activité humaine des plus naturelle qui soit,c'est un element fondamental de la vie politique, des rapport de force entre les hommes et de la vie en societe. Mais les medias qui te lavent le cerveau tous les jours ont reussi a te formater de façn à ce que non seulement tu en fait le denie, mais tu as la volonte d'imposer ce denie de la realite aux reste de l'humanité nont encore contaminée par la propagande.

Oh le vilain... Il n'assume pas? :D
Tu devrais, j'avoue que ton idole m'a souvent bien fait rire dans le passé. Dommage que cet acteur comique ait décidé de s'essayer dans un rôle plus dramatique...

je dis aussi que c est un complot la preuve une fois les ressortissants etrangers rentres chez eux ils vont passer a l etape suivante la force un politicien sur bfmtv l a dis !!!!!!!

si c est pas un coup d etat deguise en manif c est quoi alors d apres vous !

L'avenir est simple: plus de fric pour les rapaces internationaux et moins pour le peuple lybien.
De toute façon, le peule (libyen ou autre) est souvent le cocu de l'histoire.
Se faire avoir, avec ou sans capote, ça fait mal quand c'est le guide qui décide de s'en charger, qui plus est sans... ;)

je dis aussi que c est un complot la preuve une fois les ressortissants etrangers rentres chez eux ils vont passer a l etape suivante la force un politicien sur bfmtv l a dis !!!!!!!

C'est exactemment cela!
Les revolutions colorées à la soros, les ukerainiens georgiens et autres ont deja vu, le Kadafi ne se laisse pas faire, alors on fera comme pour Sadam...
Esperons que le peuple lybien et kadafi tiendront...

Mais bien sûr que les services secrets agissent en sous marin. Mais ne pense tu pas que les peuples en ont marre qu'on les pille, qu'on les humilie, qu'on les spolie, qu'on les massacre...?

As-tu entendu ce que ce taré a dit dans son dernier discours ? Al qaïda bouuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!!!!!!!!!!!!!!!! :langue:

Entre la peste et le choléra, il demande au monde de le choisir. Ce type est un illuminé. c'est le Bokassa arabe. Peut être le Néron arabe aussi. Il a décidé de massacrer, de bruler et de pratiquer la politique de la terre brulée. c'est son rejeton qui l'a dit :fou:

Alors svp, arrêtez de nous faire croire que ces monstres sont indispensables.

je ne comprend pas comment l'ont peut être pour ce malade de Kadhafi,je pense que si l'ont se met ne serais que 1mn a la place d'un libyen ont ne peut que vomir kadhafi et ces sbir

Faut arrêter de prendre les Arabes pour des c...
Et Bouazizi il a été télécommandé par la CIA? Et la flic qui l'a giflé elle travaille pour le Mossad?

Vos "complotistes" sont complètement dépassés par ces révoltes, ils ne savent plus quoi faire et ils ont même peur que cela se propage chez eux (cf. Grèce), ils essaient juste de ne pas être en retard et de préserver leur intérêts. Pour le moment, c'est tout ce qu'ils peuvent faire.

Personnellement, j'espère surtout que le peuple libyen tiendra. ;)
Si Kadhaffi veut se ranger à l'avis de son peuple tant mieux.
Cest qu'il sera devenu moins fou qu'il ne l'est aujourd'hui...

Non il doit mourir, et je me modère par rapport aux Libyens j'imagine.

Quand au Bladinaute auteur de ce topic......
Il condamne une certaine crédulité assez répandue (impérialisme, etc..) mais il verse totalement dans une autre encore plus sévère......
Pour la peine je l'enverrais bien en ce moment même en Libye afin qu'il jauge un peu mieux de la situation.

Sache que l'armée n'intervient qu'en dernier recours, une fois toute entente par des voies diplomatiques ou consensuelle entre deux parties est impossible.
Ce sont les civils de la Tunisie et de l'Egypte qui ont déclenché leurs révoltes.L'armée n'a fait que refuser de pointer ses armes sur ceux qu'elle est sensée protéger (y compris "le pays en tant qu'entité géographique").

Khaddafi non seulement il ne doit pas rester, mais le fait qu'il ait atteint le pouvoir est la plus grosse erreur de la Libye moderne.

Pour le moment ce ne sont que president virés par leurs l'armée que cela soit en Tunisie ou l'Egypte...

Comme souvent les réactions géopolitiques les plus pertinentes
viennent d'Italie:

Prima di mettere in difficoltà Ben Ali e Mubarak, l’Amministrazione
Obama ha cementato il già solidissimo rapporto *** gli eserciti, i
quali infatti non hanno mai perso il controllo della situazione e
sono
stati gli artefici della rivoluzione. Non scordiamocelo: oggi al
Cairo
e a Tunisi comandano i generali, che anche in futuro eserciteranno
un’influenza decisiva.

Do you remember Kosovo 1999?

Bruxelles, 24 febbraio – Tra le opzioni che l’Unione Europea sta
considerando nella preparazione dei piani sulla Libia c’è anche
l’ipotesi di un intervento militare a carattere umanitario. Lo hanno
rivelato fonti UE, secondo cui “questa è una possibilità su cui
stiamo
lavorando”. Si tratta di “una questione difficile e complessa”, hanno
sottolineato le fonti, ricordando che “qualsiasi tipo di intervento
militare richiede ovviamente una cornice legale”.
(Adnkronos)

Intégral:

http://byebyeunclesam.wordpress.com/2011/02/22/esplosioni-controllate...

Oui, et on nous ressort exactement les mêmes termes que contre les
agressions contre l'Irak et de la Serbie. L'usage inconsidéré de la
force, les massacres, l'urgence de sanctions (embargo), le désastre
humanitaire, tout cela pour préparer la deuxième phase qui sera une
agression militaire déguisée en intervention humanitaire et le
renversement du pouvoir populaire de Kadhafi. Le plus beau c'est que
certains - les Français, les Italiens - seront au même titre que les
Libyens les principales victimes de cette guerre sournoise. Des
victimes de la pompe à essence. Il s'agit, une fois de plus, pour les
banksters de Brooklyn et de la City, de diaboliser un gêneur et de
l'assassiner pour raffler le pétrole et le gaz qui leur était pourtant
vendu équitablement. Mais ils veulent plus et c'est pourquoi ils
s'avancent masqués derrière les fous d'Allah qu'ils tiennent en laisse
avant, qu'une fois de plus, la laisse ne se casse. De Mossadegh à
Saddam en passant par Milosevic on a DEJA vu ce film que la presse de
l'argent repasse aux gogos.
Mohamed Bou3zizi était donc un agent de la CIA...

Donc les citoyens lybiens sont des imbéciles malencontreusement privés de vos lumières...

C'est exactemment cela!
Les revolutions colorées à la soros, les ukerainiens georgiens et autres ont deja vu, le Kadafi ne se laisse pas faire, alors on fera comme pour Sadam...
Esperons que le peuple lybien et kadafi tiendront...
Problème: le peuple ne veut plus de Kadhafi depuis que ce peuple a absorbé des gélules envoyées par BenLaden en vue de transformer la Lybie en Emirat Islamique...

Mais bien sûr que les services secrets agissent en sous marin. Mais ne pense tu pas que les peuples en ont marre qu'on les pille, qu'on les humilie, qu'on les spolie, qu'on les massacre...?

As-tu entendu ce que ce taré a dit dans son dernier discours ? Al qaïda bouuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!!!!!!!!!!!!!!!! :langue:

Entre la peste et le choléra, il demande au monde de le choisir. Ce type est un illuminé. c'est le Bokassa arabe. Peut être le Néron arabe aussi. Il a décidé de massacrer, de bruler et de pratiquer la politique de la terre brulée. c'est son rejeton qui l'a dit :fou:

Alors svp, arrêtez de nous faire croire que ces monstres sont indispensables.

Il est a fait des lybiens les gens eyant le niveau de vie le plus haut du Maghreb, il n'a jamais trahi la cause palestinniene, il a fait vivre plus de 200000 familles marocaines ect....et les yanks avec l'aide de d'une bourgeoisie locale traitre veullent viré un genie de la politique du pouvoir....j'espere seulement qu'il luttera jusqu'au bout cela lui fera une belle fin qu'il merite bien.

La Libye n’est pas comparable à l’Égypte. Son dirigeant, Mouammar Kadhafi, n’a pas été une marionnette de l’impérialisme comme Hosni Moubarak. Durant de nombreuses années, Kadhafi a été l’allié de pays et de mouvements combattant l’impérialisme. En prenant le pouvoir en 1969, à la faveur d’un coup d’État militaire, il a nationalisé le pétrole libyen et a utilisé une grosse partie de cet argent pour développer l’économie libyenne. Les conditions de vie se sont considérablement améliorées, pour le peuple.

Pour cette raison, les impérialistes étaient bel et bien décidés à écraser la Libye. En fait, en 1986, les États-Unis ont lancé des frappes aériennes sur Tripoli et Benghazi, lesquelles avaient tué 60 personnes, dont la petite fille de Kadhafi – chose que l’on mentionne rarement dans les médias traditionnels. Des sanctions dévastatrices ont été imposées à la fois par les États-Unis et par les Nations unies, afin de couler l’économie libyenne.

Après l’invasion de l’Irak par les Américains, en 2003, et la destruction d’une grande partie de Bagdad via une campagne de bombardement orgueilleusement baptisée « shock & awe » (choc et terreur) par le Pentagone, Kadhafi a tenté d’écarter d’autres menaces d’agression contre la Libye en faisant d’importantes concessions politiques et économiques aux impérialistes. Il a ouvert l’économie aux banques et sociétés étrangères, il a abondé dans le sens des demandes d’« ajustements structurels » émanant du FMI, privatisant ainsi de nombreuses entreprises de l’État et réduisant fortement les subsides de l’État à l’alimentation et au carburant.

Le peuple libyen souffre de ces mêmes prix élevés et du chômage à la base des rébellions qui éclatent ailleurs et qui découlent de la crise économique capitaliste mondiale.

La Libye n’est pas comparable à l’Égypte. Son dirigeant, Mouammar Kadhafi, n’a pas été une marionnette de l’impérialisme comme Hosni Moubarak. Durant de nombreuses années, Kadhafi a été l’allié de pays et de mouvements combattant l’impérialisme. En prenant le pouvoir en 1969, à la faveur d’un coup d’État militaire, il a nationalisé le pétrole libyen et a utilisé une grosse partie de cet argent pour développer l’économie libyenne. Les conditions de vie se sont considérablement améliorées, pour le peuple.

Pour cette raison, les impérialistes étaient bel et bien décidés à écraser la Libye. En fait, en 1986, les États-Unis ont lancé des frappes aériennes sur Tripoli et Benghazi, lesquelles avaient tué 60 personnes, dont la petite fille de Kadhafi – chose que l’on mentionne rarement dans les médias traditionnels. Des sanctions dévastatrices ont été imposées à la fois par les États-Unis et par les Nations unies, afin de couler l’économie libyenne.

Après l’invasion de l’Irak par les Américains, en 2003, et la destruction d’une grande partie de Bagdad via une campagne de bombardement orgueilleusement baptisée « shock & awe » (choc et terreur) par le Pentagone, Kadhafi a tenté d’écarter d’autres menaces d’agression contre la Libye en faisant d’importantes concessions politiques et économiques aux impérialistes. Il a ouvert l’économie aux banques et sociétés étrangères, il a abondé dans le sens des demandes d’« ajustements structurels » émanant du FMI, privatisant ainsi de nombreuses entreprises de l’État et réduisant fortement les subsides de l’État à l’alimentation et au carburant.

Le peuple libyen souffre de ces mêmes prix élevés et du chômage à la base des rébellions qui éclatent ailleurs et qui découlent de la crise économique capitaliste mondiale.

Un autre grand mouton noir du capitalisme et l'impérialisme prédit la même chose.

http://www.bladi.info/263397-fidel-castro-plan-otan-d-occuper/

Un autre grand mouton noir du capitalisme et l'impérialisme prédit la même chose.

http://www.bladi.info/263397-fidel-castro-plan-otan-d-occuper/

En tout cas la crédulité n'est pas à sens unique à ce que je vois. :)
Se faire aussi facilement manipuler par des hommes tels que Castro ou Kadhafi ce n'est pas donné à tout le monde.

Pour arriver à leur fin, ils se servent du "la menace impérialiste" comme d'autres se serviraient de "la menace islamiste" ou de "l'installation d'une pseudo-démocratie ou "de la menace d'armes de destructions massives", etc..

Shirkless & Piyale je transmettrais vos amitiés aux Libyens qui ont osé se soulever contre Kadhafi ce grand homme humaniste et révolutionnaire.

Surprenant tout ça! Donc si je comprends bien le guide suprême a œuvré pour son pays jusqu'au bout... C'est vrai que quand on voit sa fortune colossale qu'il a amassé grâce au pétrole appartenant aux Libyens on se dit que ce guide est vraiment la meilleure chose qu'il est arrivé à la Libye.

Sérieusement il a enchaîné les interviews bidons, il n'a jamais été avare de conneries. L'histoire récente des jeunes soit disant drogués et menés par Ben Laden le prouve bien.

Il méprise même l'Histoire, rappelez vous quand il a montré du doigt le Maroc et sa politique trop conciliante avec les berbères (école, langue, culture). N'est il pas assez cultivé pour savoir que les berbères sont plus anciens que les arabes au Maghreb...?

Je suis arabe et jamais je ne mépriserai l'histoire tel qu'il l'a fait.

Et pour ceux qui le soutiennent, allez le rejoindre à Tripoli pour voir comment ça se passe le bombardement de son propre peuple!

Livre Vert:
http://midd.free.fr/livrevert1.htm

Pas que des conneries. Beaucoup mais pas que.

C'est le propre des fous : Ils sont capables d'éclairs de génie. N'oublie pas qu'il a tenu la dragée haute à l'Occident pendant des décennies. Mais il n'en est pas plus respectable pour autant.

Ce type est fou, il est dans un raisonnement mégalo maniaque destructeur.
Le sang de ses concitoyens n'a aucune valeur pour lui. Seul lui et sa famille ont le droit de vivre et de profiter des richesses du pays.

Il faut qu'il rejoigne ses "amis" Ben Ali et Moubarak dans la poubelle de l'Histoire.

Pour le maintien de colonel? non mais attends, de bombarder son propre peuple avec des avions de chasse, de quel planete tenebreuse tu viens pr dire ça?

Le fou n'est compris que par ses semblables...

Retour