Pourquoi la civilisation musulmane ne brille plus?

FatimaGD

Bladinaute averti
C'est dû au cloisonenment.
Perso,je suis dans la phase 1 depuis toujours
Le type qui m'a livré ma guitare faisait une drôle de tête alors que ce sont nous qui avons inventé les instruments à cordes

 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

pour qu'une civilisation brille, il faut que les hommes et femmes qui la constituent soient brillants

civilisation ne veut pas dire brillance, c'est pas par défaut

l'islam est la lumière qui a été donné par Al-Lah aux hommes et femmes, si ceux-ci l'utilisent alors tout sera illuminés, si ceux-ci cherchent à l'éteindre ou à la recouvrir, alors il y aura les ténèbres
le pouvoir corrompt et on se retrouve avec l'obscurantisme avec la tyrannie de ceux qui pensent avoir le pouvoir et l'ignorance de ceux qui acceptent de subir la corruption de ceux qui pensent avoir le pouvoir, donc moins de brillance...

la lumière d'Allah est dans le cœur des gens, des gens éteints = une civilisation éteinte...
 

FatimaGD

Bladinaute averti
c
Salam,

pour qu'une civilisation brille, il faut que les hommes et femmes qui la constituent soient brillants

civilisation ne veut pas dire brillance, c'est pas par défaut

l'islam est la lumière qui a été donné par Al-Lah aux hommes et femmes, si ceux-ci l'utilisent alors tout sera illuminés, si ceux-ci cherchent à l'éteindre ou à la recouvrir, alors il y aura les ténèbres
le pouvoir corrompt et on se retrouve avec l'obscurantisme avec la tyrannie de ceux qui pensent avoir le pouvoir et l'ignorance de ceux qui acceptent de subir la corruption de ceux qui pensent avoir le pouvoir, donc moins de brillance...

la lumière d'Allah est dans le cœur des gens, des gens éteints = une civilisation éteinte...
c'est encore l'histoire de Allah ne change pas l'état d'un peuple tant qu'il ne se change pas lui même.Ce verset a été mal compris.Les musulmans l'ont restreint au niveau moral mais pour moi ce verset se rapproche plus du aide toi et le ciel t'aidera.On est des humains on n'est pas parfaits et Allah ne nous a jamais demandé d'être parfait.Il le dit lui même si j'avais voulu ,j'aurai installé des anges qui marcheraient sur terre.Exiger la perfection aux musulmans est utopiste.Allah te dit comme kennedy.N'attends pas que l'état fasse quelque chose pour toi,pense plutôt toi ce que tu peux faire pour l'état
Mais il ne s'agit pas de cela .Le frère parle de cloisonnement.La religion peut être un formidable tremplin à l'éclosion des civilisations.L'essor des civilisations ont pris là où le monothéisme est apparu .Mais les religions peuvent ensuite être un frein à la viabilité d'une civilisation quand tu instaures le haram en tant que paradigme sociétal
 
C'est dû au cloisonenment.
Perso,je suis dans la phase 1 depuis toujours
Le type qui m'a livré ma guitare faisait une drôle de tête alors que ce sont nous qui avons inventé les instruments à cordes


La cause ? Avec ce genre d imposteur et d'innovateur notamment

Les musulmans ont renoncer au suivis d Allah et de son messager

Nous sommes la risée de ce monde
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
C'est dû au cloisonenment.
Perso,je suis dans la phase 1 depuis toujours
Le type qui m'a livré ma guitare faisait une drôle de tête alors que ce sont nous qui avons inventé les instruments à cordes

C'est multifactoriel. Parmis tant d'autres il y a eu l'appauvrissement dû aux portugais qui attaquaient les bateaux de commerce arabe, l'esclavage qui a réduit à néant la R&D arabe, la place de la religion...
Aujourd'hui, aucune remise en question, préjugés et croyances ont remplacé l'ouverture d'esprit, trouille...
 
Nous sommes la risée de ce monde
Il ne faut pas être pessimiste comme ça o_O
Je lisais récemment , sans retrouver le lien, que le monde arabo-musulman éditait moins de livres que la seule région de Catalogne.

Une raison d'espérer: il y a un créneau où les musulmans pourraient être leaders, c'est la fabrication de pelles.
Comme ça vous pourriez continuer à creuser lorsque vous touchez le fond. :D
 
Salam,

pour qu'une civilisation brille, il faut que les hommes et femmes qui la constituent soient brillants

civilisation ne veut pas dire brillance, c'est pas par défaut

l'islam est la lumière qui a été donné par Al-Lah aux hommes et femmes, si ceux-ci l'utilisent alors tout sera illuminés, si ceux-ci cherchent à l'éteindre ou à la recouvrir, alors il y aura les ténèbres
le pouvoir corrompt et on se retrouve avec l'obscurantisme avec la tyrannie de ceux qui pensent avoir le pouvoir et l'ignorance de ceux qui acceptent de subir la corruption de ceux qui pensent avoir le pouvoir, donc moins de brillance...

la lumière d'Allah est dans le cœur des gens, des gens éteints = une civilisation éteinte...
Bonjour,

Les ténèbres sont des lieux de naissances, de la terre et de la mer

6.63. Dis : "Qui vous délivre des ténèbres de la terre et de la mer? " Vous l'invoquez humblement et en secret : " S'Il nous délivre de ceci, nous serons du nombre des reconnaissants.

le mot déLIVRE propose un LIVRE que sont les téNèbres en les lettres N

80.40. De même qu'il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière,
80.41. recouverts de ténèbres.


autrement dit la poussière sont des lieux de naissances


Les ténèbres sont une des bases pour une lumière


27.63.N'est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres de la terre et de la mer,

"Lui" est obligatoirement une lumière, "Lui" c'est juste le mot du verbe luire

le mot téNèbres explique la lettre N, se mot est écrit 28 fois pour faire comprendre sont rôle directe
c'est un pluriel de facto, donc de ce mot est incorporer un ESprit

les gens, ne sont pas les hommes

98.1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

les associateurs sont, engendré, divergents, intelligence, exigent interrogent chargent indulgent légende et surtout gens-là qui précise dans un L

pourquoi le civilisation ne brille plus, parce que l'écriture religieuse est un livre scellés

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

le responsable c'est Allah, mais dans le mot "scellé" c'est une forme de science.

la difficulté:

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

les mot représentent d'autres choses

Si vous saviez
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
c'est encore l'histoire de Allah ne change pas l'état d'un peuple tant qu'il ne se change pas lui même.Ce verset a été mal compris.Les musulmans l'ont restreint au niveau moral mais pour moi ce verset se rapproche plus du aide toi et le ciel t'aidera.

Il est le vivant, donc si on va le chercher dans des statues de pierre, on ne Le trouvera pas
si on ne cherche pas le vivant, on ne Le trouvera pas. Si on ne cherche que le mort, tout ce qu'on trouvera c'est du mort...

Il est le réel, donc si on le cherche dans des illusions, on ne Le trouvera pas
si on ne cherche par le réel, le vrai, on ne Le trouvera pas. Si on ne cherche que le mensonge, l'illusion, tout ce qu'on trouvera c'est du faux, des apparences, de l'hypocrisie, du mensonge, de l'illusion, ...

donc oui, si on ne fait pas en sorte de faire briller la lumière qu'Il nous as donné, faut pas s'attendre à ce qu'elle brille toute seule, on aura justement tout le contraire


On est des humains on n'est pas parfaits et Allah ne nous a jamais demandé d'être parfait.Il le dit lui même si j'avais voulu ,j'aurai installé des anges qui marcheraient sur terre.Exiger la perfection aux musulmans est utopiste.Allah te dit comme kennedy.N'attends pas que l'état fasse quelque chose pour toi,pense plutôt toi ce que tu peux faire pour l'état

Tout ce que fait le Créateur est parfait, Il nous a fait imparfait, et c'est parfaitement ce qu'il fallait
Si les gens ne sont pas confronter au manque de bien (mal), ils n'auront aucune idée de ce qu'est ce manque de bien (mal) et ne pourront donc pas faire le bien, c'est comme cela qu'on acquiert le discernement, en observant, analysant, voire expérimentant des fois, en méditant

il ne faut pas chercher à être parfait, la perfection n'existe pas dans le sens qu'elle ne peut être atteinte. quelque chose est parfait à un instant t selon des circonstances bien précises, il suffit que l'instant d'après un tout petit facteur ne soit plus le même et paf, la chose parfaite ne l'est plus...
l'être humain a un libre arbitre, il est adaptable, doué de raison, ce sont ces outils qui lui permettent de choisir d'aller vers la lumière, de la faire briller, ou au contraire de chercher à l'éteindre

Al-Lah a créé la lumière, Il l'a donné, Il a créé l'Homme, Il a permis à l'Homme d'aller vers la lumière, de la préserver, de la faire briller, Il donne à chaque instant des signes pour aller vers la lumière
l'Homme a créé les obstacles, les couvercles, les excuses, les intermédiaires, les moyens de bloquer le chemin vers la lumière, de la couvrir, de l'éteindre, ...

Mais l'Homme a le choix, faire briller la lumière ou de l'éteindre



Mais il ne s'agit pas de cela .Le frère parle de cloisonnement.La religion peut être un formidable tremplin à l'éclosion des civilisations.L'essor des civilisations ont pris là où le monothéisme est apparu .Mais les religions peuvent ensuite être un frein à la viabilité d'une civilisation quand tu instaures le haram en tant que paradigme sociétal
je n'ai pas regardé la vidéo et je ne le ferai pas

Al-Lah a défini le dine
les Hommes ont défini les religions
 
La cause ? Avec ce genre d imposteur et d'innovateur notamment

Les musulmans ont renoncer au suivis d Allah et de son messager

Nous sommes la risée de ce monde
Je ne crois pas.
La bid3a, la désislamisation et autres voies satanistes ont détruit une minorité de gens qui appartenaient à notre communauté, mais sinon les notre se portent très bien el7amdoulilah, il suffit de voyager un peu pour voir à quel point on est bien et ce malgré le fait et la je te rejoins on est loin du niveau de nos ancetres.
 
Il ne faut pas être pessimiste comme ça o_O
Je lisais récemment , sans retrouver le lien, que le monde arabo-musulman éditait moins de livres que la seule région de Catalogne.

Une raison d'espérer: il y a un créneau où les musulmans pourraient être leaders, c'est la fabrication de pelles.
Comme ça vous pourriez continuer à creuser lorsque vous touchez le fond. :D
Le nombre de vieux beaufs islamophobes maladivement obsédés par notre communauté et qui passent leurs nolife sur nos forum à vomir leurs débilités est effrayant!
Vous avez vraiment rien d'autre à faire que de passer vos journées à rager sur des forums qui ne vous concernent pas???
 
Aujourd'hui, aucune remise en question, préjugés et croyances ont remplacé l'ouverture d'esprit, trouille...
La règle pour toute civilisation est une naissance, une apogée et un déclin. Une civilisation a besoin d'innover pour se maintenir au sommet et la civilisation musulmane n'a pas réussi à se maintenir ni à se defendre contre le rouleau compresseur de la modernité et non plus contre la corruption politique. L'Islam est en déclin depuis des lustres et son apport à l'humanité de nos jours est proche du zero.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
L'Islam est en déclin depuis des lustres et son apport à l'humanité de nos jours est proche du zero.

Salam,

c'est là où je voudrais apporter une petite nuance si tu me le permets :

la religion qu'on appelle islam est en déclin depuis des lustres et son apport à l'humanité de nos jours est proche de zéro

le dine qu'Al-Lah a appelé islam lui est toujours là, a toujours été là et sera toujours là et son apport à l'humanité depuis la nuit des temps est incalculable car proche de l'infini

ce qui est dommage, c'est que l'humanité s'est éloigné du dine d'Al-Lah pour se jeter dans les religions des hommes, et on a le résultat qu'on peut observer depuis des lustres
 

FatimaGD

Bladinaute averti
le
Je ne crois pas.
La bid3a, la désislamisation et autres voies satanistes ont détruit une minorité de gens qui appartenaient à notre communauté, mais sinon les notre se portent très bien el7amdoulilah, il suffit de voyager un peu pour voir à quel point on est bien et ce malgré le fait et la je te rejoins on est loin du niveau de nos ancetres.
les musulmans high level ont toujours été minoritaires même à l'époque du prophète saws .Ils existent toujours malgré tout.Je ne parle pas de ça ,je ne parle pas du niveau spirituel de chacun mais du blocage civilisationnel des musulmans et il faut l'avouer ,c'est à cause du din mal compris.la religion peut être un moteur pour construire une civilisation mais appliqué à la lettre comme le font les wahhabites ,c'est une regression et un frein pour la oumma
 
Il est le vivant, donc si on va le chercher dans des statues de pierre, on ne Le trouvera pas
si on ne cherche pas le vivant, on ne Le trouvera pas. Si on ne cherche que le mort, tout ce qu'on trouvera c'est du mort...

Il est le réel, donc si on le cherche dans des illusions, on ne Le trouvera pas
si on ne cherche par le réel, le vrai, on ne Le trouvera pas. Si on ne cherche que le mensonge, l'illusion, tout ce qu'on trouvera c'est du faux, des apparences, de l'hypocrisie, du mensonge, de l'illusion, ...

donc oui, si on ne fait pas en sorte de faire briller la lumière qu'Il nous as donné, faut pas s'attendre à ce qu'elle brille toute seule, on aura justement tout le contraire




Tout ce que fait le Créateur est parfait, Il nous a fait imparfait, et c'est parfaitement ce qu'il fallait
Si les gens ne sont pas confronter au manque de bien (mal), ils n'auront aucune idée de ce qu'est ce manque de bien (mal) et ne pourront donc pas faire le bien, c'est comme cela qu'on acquiert le discernement, en observant, analysant, voire expérimentant des fois, en méditant

il ne faut pas chercher à être parfait, la perfection n'existe pas dans le sens qu'elle ne peut être atteinte. quelque chose est parfait à un instant t selon des circonstances bien précises, il suffit que l'instant d'après un tout petit facteur ne soit plus le même et paf, la chose parfaite ne l'est plus...
l'être humain a un libre arbitre, il est adaptable, doué de raison, ce sont ces outils qui lui permettent de choisir d'aller vers la lumière, de la faire briller, ou au contraire de chercher à l'éteindre

Al-Lah a créé la lumière, Il l'a donné, Il a créé l'Homme, Il a permis à l'Homme d'aller vers la lumière, de la préserver, de la faire briller, Il donne à chaque instant des signes pour aller vers la lumière
l'Homme a créé les obstacles, les couvercles, les excuses, les intermédiaires, les moyens de bloquer le chemin vers la lumière, de la couvrir, de l'éteindre, ...

Mais l'Homme a le choix, faire briller la lumière ou de l'éteindre




je n'ai pas regardé la vidéo et je ne le ferai pas

Al-Lah a défini le dine
les Hommes ont défini les religions
T'es une sorte de prêtre en faite
 
Parce que les musulmans s'interdisent de réfléchir et que pour eux, s'instruire signifie écouter de vieux barbus morts depuis des siècles, ou de vieux arabes complètement matrixés qui veulent nous imposer leur culture à la noix.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Parce qu'elle est fanatisée religieusement, sportivement, elle a oubliée l'essentiel ce qui l'a nourrit sur un chemin du juste milieu.
 
le

les musulmans high level ont toujours été minoritaires même à l'époque du prophète saws .Ils existent toujours malgré tout.Je ne parle pas de ça ,je ne parle pas du niveau spirituel de chacun mais du blocage civilisationnel des musulmans et il faut l'avouer ,c'est à cause du din mal compris.la religion peut être un moteur pour construire une civilisation mais appliqué à la lettre comme le font les wahhabites ,c'est une regression et un frein pour la oumma
En faite je ne vois pas meme dans les pire époques loin du Dine de notre communauté qui est plus civilisé que nous sur terre?
Suffit de voyager pour le constater.
 
Mdr :D
Quand un nazillon belge qui a vomi sur notre forum la débilité abjecte d'extreme droite " immigration = criminalité" essaye de pondre une théorie.
La pensée ce n'est pas fait pour tout le monde et surtout pas quand on a reçu pour instruction uniquement l'abrutissement tv et bistrot à facho.
Tu résumes à toi tout seul ce qui ne va pas chez les musulmans : trop infestés de prétentieux qui pensent avoir inventé le feu alors qu'ils sont médiocres.
 

FatimaGD

Bladinaute averti
at
En faite je ne vois pas meme dans les pire époques loin du Dine de notre communauté qui est plus civilisé que nous sur terre?
Suffit de voyager pour le constater.
donne le pouvoir à daesh et ils te prouveront que la civilisation est morte chez nous.Dans les années 90 ça s'entretuait littérailement pour une virgule mal placée
L'occident s'est développé quand il a pompé tous les acquis scientifiques et artistiques des musulmans.Même la démarche scientifique empiriste ,ils l'ont pompé chez nous ,preuve que la rigueur morale aide à construire des civilisations.Les occidentaux ont perdu cette rigueur morale qu'ils ont hérité de nous et c'est pour ça qu'ils sont en chute libre de façon exponentielle.Mais la rigueur morale ne suffit pas .Elle est nécessaire certe à construire des civilisations car elles fabriquent des hommes durs et résistants à la tâche mais si tu crois qu'en étant le meilleure musulman sur terre à faire 46 mille prières et douas par jour ,ça va te tomber tout cuit dans le bec ,tu te trompes lourdement.Allah nous a bien dit dans le coran ,vous êtes les besogneux. Le fatalisme,la fainéantise,la mauvaise compréhension des textes qui est de la fainéantise intellectuel en réalité ,un complexe d'infériorité face à l'occident qui nous a colonisé et nous a mis un coup dont on ne s'est jamais remis gangrène nos sociétés.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est dû au cloisonenment.
Perso,je suis dans la phase 1 depuis toujours
Le type qui m'a livré ma guitare faisait une drôle de tête alors que ce sont nous qui avons inventé les instruments à cordes

son deni et sa deconnection de la realité
du à son incapacité à l'auto critique
donc à identifié d'où vient le reele probleme de son declin ...
 

FatimaGD

Bladinaute averti
son deni et sa deconnection de la realité
du à son incapacité à l'auto critique
donc à identifié d'où vient le reele probleme de son declin ...
Exact.c'est dû à notre complexe d'infériorité à cause de la colonisation.C'est toujours la faute de l'autre.J'ai lu il y a 20 ans vocation de l'islam de bennabi.Il traite de ce problème psychologique en long et en large mais j'ai tout oublié 😂 Je l'ai commandé.A chaque fois que je déménageais ,on pillait dans mes bouquins
 

FatimaGD

Bladinaute averti
Donc obéir a Allah et son messager est une régression dans cette époque ?

Tu m'étonnes qu'on arrive à rien , la plupart des " musulmans " ne font même pas salat .... Et ça veux conquérir le monde
tu confirmes la paresse intellectuelle du musulman moyen qui ne lit qu'un mot sur 3.J'ai jamais dit ça et flemme de me répéter à des gens comme toi. ça va rentrer d'un côté et ressortir de l'autre
Les non musulmans ne faisaient pas salat , mais ils avaient les qualités morales que les musulmans ont délaissé et ils sont montés à un point que les musulmans n'auraient jamais imaginés
Tu peux faire salat,jeûner et cie et être un parfait salopard
et justement je parlais de rigueur morale au dessus mais les musulmans sont très loin du compte
 
Haut