Pourquoi la civilisation musulmane ne brille plus?

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
C'est dû au cloisonenment.
Perso,je suis dans la phase 1 depuis toujours
Le type qui m'a livré ma guitare faisait une drôle de tête alors que ce sont nous qui avons inventé les instruments à cordes

je ne suis pas musulman mais pour moi un des facteurs essentiel est le culte de la personnalité de muhamad, aucun bouddhiste, juif ou chrétien ne veut imiter jesus bouddha ou moise...autant que les musulmans ne veulent imiter muhamad...Ce culte de la personnalité va très loin combien de fois as-t-on entendu :" muhamad compte plus que mes parents", "prophète je suis pret à mourir pour toi...!" Cette vénération inédite dans l'histoire des religions explique bien des choses...
salut
 
at

donne le pouvoir à daesh et ils te prouveront que la civilisation est morte chez nous.Dans les années 90 ça s'entretuait littérailement pour une virgule mal placée
L'occident s'est développé quand il a pompé tous les acquis scientifiques et artistiques des musulmans.Même la démarche scientifique empiriste ,ils l'ont pompé chez nous ,preuve que la rigueur morale aide à construire des civilisations.Les occidentaux ont perdu cette rigueur morale qu'ils ont hérité de nous et c'est pour ça qu'ils sont en chute libre de façon exponentielle.Mais la rigueur morale ne suffit pas .Elle est nécessaire certe à construire des civilisations car elles fabriquent des hommes durs et résistants à la tâche mais si tu crois qu'en étant le meilleure musulman sur terre à faire 46 mille prières et douas par jour ,ça va te tomber tout cuit dans le bec ,tu te trompes lourdement.Allah nous a bien dit dans le coran ,vous êtes les besogneux. Le fatalisme,la fainéantise,la mauvaise compréhension des textes qui est de la fainéantise intellectuel en réalité ,un complexe d'infériorité face à l'occident qui nous a colonisé et nous a mis un coup dont on ne s'est jamais remis gangrène nos sociétés.
Daech est une invention des kfr, cela est d'ailleurs parfaitement documenté par eux meme : Les terroristes de l'OTAN avec à leurs tete l'armée américaine a financé partout ce genre de bid3a et notamment en Syrie.
 
je ne suis pas musulman mais pour moi un des facteurs essentiel est le culte de la personnalité de muhamad,
Tu n'as pas besoin de préciser que tu n'es pas musulman, juste cette phrase hallucinante démontre parfaitement ton inculture en la maitière.
Pour savoir ce qu'est l'islam il faut éviter la télé ou les livres d'orientalistes, rien de mieux que la source pour te renseigner.
 

FatimaGD

Bladinaute averti
je ne suis pas musulman mais pour moi un des facteurs essentiel est le culte de la personnalité de muhamad, aucun bouddhiste, juif ou chrétien ne veut imiter jesus bouddha ou moise...autant que les musulmans ne veulent imiter muhamad...Ce culte de la personnalité va très loin combien de fois as-t-on entendu :" muhamad compte plus que mes parents", "prophète je suis pret à mourir pour toi...!" Cette vénération inédite dans l'histoire des religions explique bien des choses...
salut
C'est un prophète donc les sahabas à l'époque étaient certainement impressionnés par le personnage qui rien que par sa présence devait en imposer. Ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude de certains musulmans de nos jours qui parlent du prophète saws comme s'il parlait de Dieu. De l'idolâtrie déguisé selon moi et un problème psy sous jaccent
 
c

c'est encore l'histoire de Allah ne change pas l'état d'un peuple tant qu'il ne se change pas lui même.Ce verset a été mal compris.Les musulmans l'ont restreint au niveau moral mais pour moi ce verset se rapproche plus du aide toi et le ciel t'aidera.On est des humains on n'est pas parfaits et Allah ne nous a jamais demandé d'être parfait.Il le dit lui même si j'avais voulu ,j'aurai installé des anges qui marcheraient sur terre.Exiger la perfection aux musulmans est utopiste.Allah te dit comme kennedy.N'attends pas que l'état fasse quelque chose pour toi,pense plutôt toi ce que tu peux faire pour l'état
Mais il ne s'agit pas de cela .Le frère parle de cloisonnement.La religion peut être un formidable tremplin à l'éclosion des civilisations.L'essor des civilisations ont pris là où le monothéisme est apparu .Mais les religions peuvent ensuite être un frein à la viabilité d'une civilisation quand tu instaures le haram en tant que paradigme sociétal
Comment on peut rivaliser avec les non-musulmans qui travaillent d'arrache pied pour créer innover, pendant que nous on nous bassine
_qu'on doit passer la moitié de la journée à la mosquée à prier si non on est pas bon musulman;
_si tu accumule la richesse de ce monde tu vas mourir et laisser ça ici. Les pauvres vont rentrer au paradis d'avance sur les riches des milliers d'années......
_ dès que quelques choses de nouveau arrive(téléphone, internet.......) Nous on ne sait que raconter des prophéties que c'est la fin de temps, que des consommateurs......
_ qu'on doit durer vingt ou 30mn une prière au risque de ne pas être bon musulman....
Ne parlons même pas du Haramisation de regarder ou écouter tant des choses qui ouvrent pourtant les esprits etc.
 
C'est un prophète donc les sahabas à l'époque étaient certainement impressionnés par le personnage qui rien que par sa présence devait en imposer. Ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude de certains musulmans de nos jours qui parlent du prophète saws comme s'il parlait de Dieu. De l'idolâtrie déguisé selon moi et un problème psy sous jaccent
l'obscurantisme fait des ravage, il est interdit de penser. Tes propos te vaudraient probablement une condamnation pour blasphème dans la majorité des pays dit "musulmans" et la mort dans d'autres.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
m

morjani ,je t'avais écris 2 long message qui sont passés à la trappe .Pour résumer .Je suis au courant pour daesh.On racontait même que son chef était juif.Enfin bref , pour te résumer ,daesh est le bras armé du néant de la pensée musulmane et quand on n'est pas capable de s'occuper des défis de notre temps ,on s'occupe de couper des têtes.C'est un gros gros résumé lol
Tes messages ne seront pas accepté tant que tu parleras de façon aussi cru !! Y'a pas besoin de tout mélanger dans un même message...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
C'est dû au cloisonenment.
Perso,je suis dans la phase 1 depuis toujours
Le type qui m'a livré ma guitare faisait une drôle de tête alors que ce sont nous qui avons inventé les instruments à cordes

Il faut d abord définir le mot civilisation
MOi je pense comme les grands intellectuels que j admire, à commencer par Hermann Hess, William Faulkner.. Georges Duhamel qui justement a tout résumé en une seule phrase
SI LA CIVILISATION N EST PAS DANS LE CŒUR, EJ BEH, ELLE N'EST NULLE PART.
La question qui se pose :
Pourquoi les musulmans ne brillent pas.
On peut écrire un livre mais la réponse est simple, parcequ'on s est éloigné des enseignement et de la parole de Dieu
 
Toi, tu vois la civilisation dans les avions F35, Tomahawk, Mig29..
On est diamétralement opposés, toi tu penses qu on vit dans un monde civilisé, pour moi on vit dans un monde barbare
La barbarie fait partie intégrante de chaque civilisation. D'ailleurs pour qu'une civilisation puisse "briller" c'est toujours au détriment des autres.

La production de F35, de Tomahawk, de missiles hypersoniques, sont hélas nécessaire pour asseoir sa domination militaire dans le monde, sans quoi tu te fais manger tout cru !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est un prophète donc les sahabas à l'époque étaient certainement impressionnés par le personnage qui rien que par sa présence devait en imposer. Ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude de certains musulmans de nos jours qui parlent du prophète saws comme s'il parlait de Dieu. De l'idolâtrie déguisé selon moi et un problème psy sous jaccent

je crois que beaucoup de musulmans si il rencontrerai le vrai muhamad il serai choqué
telement que ce devait etre un etre lambda incompatible avec l'image du surhomme quasi divin qu'il s'en font
 

de passage

I'm just passing through
VIB
La barbarie fait partie intégrante de chaque civilisation. D'ailleurs pour qu'une civilisation puisse "briller" c'est toujours au détriment des autres.
Non, la barbarie fait partie de la cruauté de la sauvagerie ,la civilisation n'a pas besoin de détruire les autres pour briller mais brille d'elle même , car elle émane du cœur . Elle dépend du niveau culturel , intellectuel , moral et humain d une société mais pas de la quantité des armes et le pouvoir destructif d une nation !
La production de F35, de Tomahawk, de missiles hypersoniques, sont hélas nécessaire pour asseoir sa domination militaire dans le monde, sans quoi tu te fais manger tout cru !
AH ! toi qui reproche aux Russes d utiliser leur MIG35 et leur grad ,iskandr pour s assoier leur domination et défendre leur frontiere ?
sinon les Russes se feront manger tout cru !
selon ta définition , les Russes ont droit d être civilisés et utiliser leur avions de chasse et meme SATAN 2!

récapitulons :

Quand F35 bombarde c est de la civilisation et Quand MIG35 bombarde c'est la barbarie !
je n'arrive pas a comprendre comment tu peux etre à l aise et vivre avec de telle contradiction !
 
Non, la barbarie fait partie de la cruauté de la sauvagerie ,la civilisation n'a pas besoin de détruire les autres pour briller mais brille d'elle même , car elle émane du cœur . Elle dépend du niveau culturel , intellectuel , moral et humain d une société mais pas de la quantité des armes et le pouvoir destructif d une nation !

AH ! toi qui reproche aux Russes d utiliser leur MIG35 et leur grad ,iskandr pour s assoier leur domination et défendre leur frontiere ?
sinon les Russes se feront manger tout cru !
selon ta définition , les Russes ont droit d être civilisés et utiliser leur avions de chasse et meme SATAN 2!

récapitulons :

Quand F35 bombarde c est de la civilisation et Quand MIG35 bombarde c'est la barbarie !
je n'arrive pas a comprendre comment tu peux etre à l aise et vivre avec de telle contradiction !


J'ai dit : la barbarie est inhérente à chaque civilisation et toutes les civilisations pour briller ont du manger les autres.

La Russie que tu cites en est l'illustre exemple, les moscovites ont toujours été des prédateurs sanguinaires qui n'ont eu de cesse d'accroître leur territoire sur les autres et qui continuent encore aujourd'hui à user de cette prédation.
 

FatimaGD

Bladinaute averti
je crois que beaucoup de musulmans si il rencontrerai le vrai muhamad il serai choqué
telement que ce devait etre un etre lambda incompatible avec l'image du surhomme quasi divin qu'il s'en font
Personne ne sait à quoi il ressemble. Tout le monde pense que c'était un robot hyper sérieux qui a montré ses dents une fois dans sa vie en guise de sourire. Les hadiths pour la plupart ne sont pas fiables
 

FatimaGD

Bladinaute averti
Non, la barbarie fait partie de la cruauté de la sauvagerie ,la civilisation n'a pas besoin de détruire les autres pour briller mais brille d'elle même , car elle émane du cœur . Elle dépend du niveau culturel , intellectuel , moral et humain d une société mais pas de la quantité des armes et le pouvoir destructif d une nation !

AH ! toi qui reproche aux Russes d utiliser leur MIG35 et leur grad ,iskandr pour s assoier leur domination et défendre leur frontiere ?
sinon les Russes se feront manger tout cru !
selon ta définition , les Russes ont droit d être civilisés et utiliser leur avions de chasse et meme SATAN 2!

récapitulons :

Quand F35 bombarde c est de la civilisation et Quand MIG35 bombarde c'est la barbarie !
je n'arrive pas a comprendre comment tu peux etre à l aise et vivre avec de telle contradiction !
Je parle de la civilisation musulmane médiévale.
 

FatimaGD

Bladinaute averti
J'ai dit : la barbarie est inhérente à chaque civilisation et toutes les civilisations pour briller ont du manger les autres.

La Russie que tu cites en est l'illustre exemple, les moscovites ont toujours été des prédateurs sanguinaires qui n'ont eu de cesse d'accroître leur territoire sur les autres et qui continuent encore aujourd'hui à user de cette prédation.
Les musulmans en sont bien conscient. Enfin les plusengagés. Ils savent très qu'à la force ,il faut opposer la force
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
J'ai dit : la barbarie est inhérente à chaque civilisation et toutes les civilisations pour briller ont du manger les autres.

La Russie que tu cites en est l'illustre exemple, les moscovites ont toujours été des prédateurs sanguinaires qui n'ont eu de cesse d'accroître leur territoire sur les autres et qui continuent encore aujourd'hui à user de cette prédation.

Salam,

le plus bel exemple reste les états unis avec leur impérialisme caché, les plus assoiffés de sang, de pétrole, d'or, ... de tout c'est bien eux et ils souffrent difficilement de toute comparaison avec un autre
mais bon, c'est facile de pointer du doigt ceux qui sont extérieurs
à l'intérieur c'est pareil, y a qu'à voir les wahabites/salafites déguisés (coucou les coupaings!) en sunnites, des loups sous des peaux de moutons au milieu du troupeau de moutons (le soucis c'est que les moutons sont des moutons, ils ont été créés pour être des montons et faire des trucs de moutons et ils ont tout ce qu'il faut pour faire ce qu'ils ont à faire; les humains sont eux des humains, pas des moutons, ils ont été créés pour être des humains et faire des trucs d'humains et ils ont tout ce qu'il faut dés la naissance pour faire ce qu'ils ont à faire, le Créateur a pensé à tout)

le mot civilisation est un mot fourre-tout qui avec le temps a pris tout un tas de teintes comme beaucoup d'autres mots qui font jolis dans la bouche et chatouillent la langue

à une époque c'était pour opposer ce concept à celui de barbarie/sauvagerie, or aujourd'hui, avec le recul on peut voir que beaucoup de "barbares" ont fait des "civilisations" et dans le cadre de ces "civilisations" ils ont continué à être des barbares...
c'est devenu simplement un mot marketing pour cacher ce qu'il y a derrière...

on attache aussi assez souvent la notion de "civilisation" à celle de "religion"... ce qui n'empêche pas la barbarie de ces civilisations...

de la même façon, souvent, on parle d'une civilisation pour la comparer à quelque chose qui ne fait pas partie de cette civilisation... diviser pour mieux régner
créer des communautés autour d'idéologies (politiques, religieuses, ...) et/ou d'appartenances (nations, couleurs de cheveux, pointures de chaussure, ...) pour se croire supérieur à d'autres...

SI LA CIVILISATION N EST PAS DANS LE CŒUR, EJ BEH, ELLE N'EST NULLE PART.
c'est tellement vrai

une civilisation est censé élever les gens pas les rabaisser ou rabaisser ceux qui n'en font pas partie...
y a pas de civilisation si c'est pour diviser, pour monter les uns contre les autres... c'est du communautarisme, rien d'autre...

civilisation humaine ou communautarisme...
dine/islam ou religions (peu importe laquelle)...
Al-Lah ou les prêtres/religieux/...

le monde peut être aussi grand que la création elle même ou aussi petit que le waswas du nafs (non apaisé), ça dépend de si on regarde à l'aide de la lumière du Créateur ou avec l'obscurantisme des tyrans
 
Dernière édition:
C'est un prophète donc les sahabas à l'époque étaient certainement impressionnés par le personnage qui rien que par sa présence devait en imposer. Ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude de certains musulmans de nos jours qui parlent du prophète saws comme s'il parlait de Dieu. De l'idolâtrie déguisé selon moi et un problème psy sous jaccent
Un musulman qui idolatre n'existe pas, comme c'est le cas de l'eau sèche, car par définition un musulman fait le taw7id, le fondement de la Vérité.
 
je crois que beaucoup de musulmans si il rencontrerai le vrai muhamad il serai choqué
telement que ce devait etre un etre lambda incompatible avec l'image du surhomme quasi divin qu'il s'en font
FAUX ! Ce n'est pas parce qu'il y a une minorité qui exagère dans sa religion que la majorité serait impliquée.
 
Salam,

le plus bel exemple reste les états unis avec leur impérialisme caché, les plus assoiffés de sang, de pétrole, d'or, ... de tout c'est bien eux et ils souffrent difficilement de toute comparaison avec un autre
mais bon, c'est facile de pointer du doigt ceux qui sont extérieurs
à l'intérieur c'est pareil, y a qu'à voir les wahabites/salafites déguisés (coucou les coupaings!) en sunnites, des loups sous des peaux de moutons au milieu du troupeau de moutons (le soucis c'est que les moutons sont des moutons, ils ont été créés pour être des montons et faire des trucs de moutons et ils ont tout ce qu'il faut pour faire ce qu'ils ont à faire; les humains sont eux des humains, pas des moutons, ils ont été créés pour être des humains et faire des trucs d'humains et ils ont tout ce qu'il faut dés la naissance pour faire ce qu'ils ont à faire, le Créateur a pensé à tout)

le mot civilisation est un mot fourre-tout qui avec le temps a pris tout un tas de teintes comme beaucoup d'autres mots qui font jolis dans la bouche et chatouillent la langue

à une époque c'était pour opposer ce concept à celui de barbarie/sauvagerie, or aujourd'hui, avec le recul on peut voir que beaucoup de "barbares" ont fait des "civilisations" et dans le cadre de ces "civilisations" ils ont continué à être des barbares...
c'est devenu simplement un mot marketing pour cacher ce qu'il y a derrière...

on attache aussi assez souvent la notion de "civilisation" à celle de "religion"... ce qui n'empêche pas la barbarie de ces civilisations...

de la même façon, souvent, on parle d'une civilisation pour la comparer à quelque chose qui ne fait pas partie de cette civilisation... diviser pour mieux régner
créer des communautés autour d'idéologies (politiques, religieuses, ...) et/ou d'appartenances (nations, couleurs de cheveux, pointures de chaussure, ...) pour se croire supérieur à d'autres...


c'est tellement vrai

une civilisation est censé élever les gens pas les rabaisser ou rabaisser ceux qui n'en font pas partie...
y a pas de civilisation si c'est pour diviser, pour monter les uns contre les autres... c'est du communautarisme, rien d'autre...

civilisation humaine ou communautarisme...
dine/islam ou religions (peu importe laquelle)...
Al-Lah ou les prêtres/religieux/...

le monde peut être aussi grand que la création elle même ou aussi petit que le waswas du nafs (non apaisé), ça dépend de si on regarde à l'aide de la lumière du Créateur ou avec l'obscurantisme des tyrans
Je ne voulais citer aucune civilisation en particulier, les USA étant finalement le fer de lance de la civilisation occidentale dans tout ce qu'elle incarne comme promesses (conquête spatiale, médecine développée et guérison des maladies, avancées sociales) et tout ce qu'elle incarne comme barbarie (colonisation, guerres préventives, capitalisme effréné,...)
La civilisation ottomane était brillante également, elle s'est pourtant illustrée en esclavageant des millions de personnes et en conquérant des territoires qui n'étaient pas les siens.
 
Je ne voulais citer aucune civilisation en particulier, les USA étant finalement le fer de lance de la civilisation occidentale dans tout ce qu'elle incarne comme promesses (conquête spatiale, médecine développée et guérison des maladies, avancées sociales) et tout ce qu'elle incarne comme barbarie (colonisation, guerres préventives, capitalisme effréné,...)
La civilisation ottomane était brillante, elle s'est pourtant illustrée en esclavageant des millions de personnes
Voila ce qui arrive quand on se contente de peu d'instruction : fascisme et bétise.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Personne ne sait à quoi il ressemble. Tout le monde pense que c'était un robot hyper sérieux qui a montré ses dents une fois dans sa vie en guise de sourire. Les hadiths pour la plupart ne sont pas fiables

oui et si l'on essairai de reconstitué sont portrait exacte à partir des hadith
au final cela donnerai un genre de de portrait à la frankeinstein telement les description son divers
un hadith le decrit comme:« Je suis le prophète du carnage. Je suis un rieur sanglant ».
« Ana ad-dahouk al-qattâl » l'egorgeur souriant ou le rieur sanglant
 

FatimaGD

Bladinaute averti
J'ai une vision réelle mais quand on regarde trop la télé on peut effectivement penser qu'elle est idyllique.
Je ne regarde jamais la télé. Même l'actualité je la regarde sur YouTube. Avant j'avais même pas la télé. Là j'ai une télé mais c'est celle du proprio et je mets que YouTube dedans. Ça doit faire 30 ans que j'ai pas regardé le jt à la télé. Même cyril hanouna j'ai connu son existence avec les youtubeurs ( sans mauvais jeu de mots ). D'ailleurs en racontant ma vie je suis abonnée qu'avec des YouTubeurs. .*
 
Dernière modification par un modérateur:

de passage

I'm just passing through
VIB
oui et si l'on essairai de reconstitué sont portrait exacte à partir des hadith
au final cela donnerai un genre de de portrait à la frankeinstein telement les description son divers
un hadith le decrit comme:« Je suis le prophète du carnage. Je suis un rieur sanglant ».
« Ana ad-dahouk al-qattâl » l'egorgeur souriant ou le rieur sanglant
UN hadith !
moi aussi je te dis il y a UN hadith qui te décris comme débile et bête
je lis toujour Dajali soubhana allah , j arrive pas à lire correctement ton pseudo
DAJALI selon un hadith bladinaute :D
 
Haut