Pourquoi la reine de saba s'est convertie à l' Islam ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

je cherche dans un premier temps l'explication des tafasir traditionnel aux raisons qui on poussé la reine à ce convertir
d'où lui est venue cette prise de conscience qu'elle etait dans l'erreur et que Salomon est dans le vrai ? en quoi ce palais pavé de cristal est revelateur ?

elle aurai pu simplement le prendre comme un jeu une enigme un texte auquel elle aurai echoué

petite parenthese la reine voi une eau profonde et se decouvre les jambes c bizarre non ?
pourquoi a t'elle dit : je me soumet avec salomon à Allah ?

27v41. Et il dit : ‹Rendez-lui son trône méconnaissable,
nous verrons alors si elle sera guidée
ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés›.
42. Quand elle fut venue on lui dit: ‹Est-ce que ton trône est ainsi?›
Elle dit: ‹C'est comme s'il l'était›.
- ??? ‹Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis›.
43. Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait
car elle faisait partie d'un peuple mécréant.
44. On lui dit: "Entre dans le palais".
Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes.
Alors, [Salomon] lui dit: "Ceci est un palais pavé de cristal".
- Elle dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même:
Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers
".
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Que disent ces versets et que fait on dire à ces verset ?

tiré de la traduction du tafsir de ibn kathir
c ca que l'on appel tafsir et savant ? aucune explication concrete est donné rien que
des anecdote et detail sans importance voir inventé absente du texte qui n'ajoute rien à la comprehension :


Quand on apporta le trône à Salomon avant la venue de la reine,
il dit à ses servants: «Maquillez le trône» en y pratiquant quelques
modifications 1’égères pour examiner sa connaissance en le voyant ou
en le reniant.
D’après Moujahjed, l’opération consistait à changer les
couleurs par exemple en subsittuant le rouge par le jaune et vice
versa,
Quant à Ikrima, il a dit qu’on a changé quelques parties en y a
ajoutant ou enlevant.

«On l’interrogea: «Est-ce la votre trône?» Grâce à
son intelligence et sa perspicacité, voyant son trône, elle n’a pas
affirmé qu’il était le sien, mais elle répondit: «On dirait que c’est lui.
D’ailleurs, je vous connaissais déjà avant cet événement et moi et mon
peuple vous étions soumis d’avance».
...
«Entrez dans ce palais», lui dit-on. Quant elle le vit, elle crut que
c’était un miroir...». A savoir que Salomon avait ordonné aux génies de
bâtir un palais en verre en faisant circuler au-dessous de l’eau.
Celuiqui ignorait cette réalité, le prenait pour un cours d’eau, mais en fait,
c’était le verre qui l’isolait.

Mouhammad Ben Ishaq a dit: «Salomon demanda à la reine
d’entrer dans le palais pour lui montrer un qui est encore plus
somputueux que le sien et plus luxueux.


En le voyant, elle le prit pour une pièce d’eau et retroussa sa jupe de peur de la mouiller.
On lui dit après: «Ce palais est revêtu de cristal». Se trouvant seule avec
Salomon, celui-ci l’appela à l’adoration de Dieu seul sans rien lui
associer et la blâma d’avoir adoré d’autres divinités en dehors de Lui.
Elle répondit: «O mon Allah, s’écria-t-elle, j’ai été coupable. Comme
Salomon, je me soumets au Maître de l’univers» Elle embrassa l’Islam et
devint une musulmane fervente».
La raison pour laquelle Salomon avait bâti un palais en cristal est
de montrer à Balqis son pouvoir et sa puissance. Quand elle s’aperçut
que salomon était amplement graitifié par Dieu, que sa religion était la
meilleure, elle se soumit à Dieu et sut que Salomon était vraiment un
Prophète noble et un roi généreux. Elle invoqua alors le Seigneur pour
qu’il lui pardonne ses péchés et son idolâtrie avec son peuple en
vouant un culte au soleil en dehors de Lui.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les récits autour de cette histoire entre Salomon et la reine de Saba sont intrigants.
Je ne comprends pas comment on change de religion ou de doctrine juste à la vue d'un palais.
C’est pas que à la vue du palais il y a aussi sont trône...

Rien ne dit qu’elle vouer le même culte que sont peuple
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
http://viedesabysses.over-blog.com/article-5329337.html


On divise l'océan en cinq zones, selon leurs profondeurs:

- la première est la zone épipélagique, au dessus de 200 mètres de profondeur.
Dans cette zone, la lumière de la surface permet la photosynthèse.

- la seconde est la zone Mésopélagique (ou aphotique), entre 200 mètres et 1 000 mètres de profondeur.
A partir de cette zone, le peu de lumière filtrée ne permet plus la photosynthèse.

- la troisième est la zone Bathypélagique, entre 1 000 et 4 000 mètres.
A cette profondeur, la seule lumière existante est celle produite par les organismes bioluminescents.
Il n'y a aucune espèce végétale, seulement quelques animaux comme le calamar géant ou le cachalot, qui se nourrissent des déchets de la zone pélagique ou en chassant d'autres organismes.

- la quatrième est la zone Abyssopélagique, entre 4 000 mètres et la croûte océanique.
Il n'y a aucune lumière, quelqu'elle soit. La plupart des êtres vivants sont aveugles et albinos.

- la cinquième est la zone Hadopélagique, des failles océaniques jusqu'à environ 15 000 mètres.
Cette zone est très méconnue et seulement de rares espèces sont répertoriées.

On distingue les animaux pélagiques ( qui nagent ou flottent loin des fonds, entre 200 et 1 000 mètres de profondeur ) des animaux benthiques ( qui vivent sur le fond ).
La zone abyssale correspond aux profondeurs supérieurs à 4 000 m.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
servitude volontaire alienation hyper realité chant charme des sirène (lajj)

https://www.bladi.info/threads/cybernetique-compris.449115/page-2#post-15265045
https://www.bladi.info/threads/signes-do.472210/page-8#post-15867902
https://www.bladi.info/threads/mascarade-honnete-radical.457832/page-3#post-15318906

comparé avec sourate 16 parabole des esclaves ....


http://docplayer.fr/68145200-Citati...-et-qu-un-seul-soit-le-roi-ulysse-homere.html

Exorde &1-9
«D’avoir plusieurs seigneurs aucun bien je n’y vois /
Qu’un sans plus soit le maître, et qu’un seul soit le Roi»
(Ulysse / Homère)
«La puissance d’un seul, dès lors qu’il prend le titre de maître, est dure et déraisonnable
... C’est un extrême malheur d’être sujet à
un maître dont on ne peut jamais être certain qu’il sera bon»
«Avoir plusieurs maîtres c’est, autant qu’on en a, être autant de fois extrêmement malheureux»
«Il est malaisé de croire qu’il y ait quelque notion de bien commun dans ce gouvernement où tout appartient à un seul»
«Comment peut-il arriver que tant d’hommes, tant de bourgs, tant de villes, tant de nations endurent quelquefois un tyran seul, qui n’a de puissance que celle qu’ils lui donnent»
«... ensorcelés et charmés par le nom d’un seul»


https://fr.wikipedia.org/wiki/Pénélope

La première fut de s'attacher à faire sur le métier un grand voile, en déclarant aux prétendants qu'elle ne pouvait contracter un nouveau mariage avant d'avoir achevé cette tapisserie destinée à envelopper le corps de son beau-père Laërte, quand il viendrait à mourir.
Ainsi, pendant vingt ans, elle allégua cet ingénieux prétexte, sans que sa tapisserie s'achevât jamais ; car elle défaisait la nuit ce qu'elle avait fait le jour :
ce qui est à l'origine de l'expression « la toile de Pénélope », désignant un ouvrage auquel on travaille sans cesse et que l'on ne termine jamais.
Elle peut aussi être rapprochée dans une certaine mesure de l'aphorisme « faire et défaire c’est toujours travailler » qui mobilise la notion de travail accompli pour faire accepter une activité répétitive et inutile.
Selon l'hermétiste Emmanuel d’Hooghvorst, le linceul de Laërte signifierait « L’Art ancien, perdu et oublié » que Pénélope s’efforce de maintenir actuel en défaisant la nuit ce travail de jour. Le jour signifiant « le temps dévorant toute sève et tarissant la vie »8.

Le mythe de Pénélope a pu donner naissance dans divers écrits19,20 à l'idée de « syndrome de Pénélope » que connaît celui qui travaille, volontairement ou non, consciemment ou non, à défaire son propre travail.

http://www.les7duquebec.com/7-au-front/le-syndrome-de-penelope/
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
eclypse verbale : https://www.bladi.info/threads/effe...cetion-conscience.461162/page-2#post-15605727


Le silence des Sirènes : une approche kafkaïenne de la voix comme objet a

https://www.cairn.info/revue-figures-de-la-psy-2007-2-page-93.htm

Nous retrouvons ici la dimension continue caractéristique de l’objet a proposé par Lacan. Continu du regard imaginarisé par le regard de l’aveugle et continu de la voix qui trouve à s’exprimer dans le cri ou mieux encore dans le silence. Non pas les micro-silences des consonnes qui viennent interrompre le flux vocalique permettant l’accès à la parole, mais le silence d’avant la parole. Le silence plein du tohu-bohu précédant la parole créatrice.
Silence mortifère, présence absolue qui n’aurait pas encore connu l’effraction de la pulsation créée par l’alternance présence/absence. ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
jonas dans le ventre du noun tient a peux pret le meme discour que la reine de saba

https://www.bladi.info/threads/education-enfants-0-5-ans.438370/page-6#post-15869295
https://www.bladi.info/threads/comprendre-recit-rapidement.458285/page-4#post-15877102
https://www.bladi.info/threads/anthropomorphisme.433338/page-3#post-15881899

21v87. Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité.
Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver.
Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici:
"Pas de divinité à part Toi! Pureté a Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes".


68v29. Ils dirent: "Gloire à notre Seigneur! Oui, nous avons été injustes".
...
42. Le jour où.... et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.
...
8. Endure avec patience la sentence de ton Seigneur,
et ne soit pas comme l'homme au Poisson (Jonas)
qui appela (Allah) dans sa grande angoisse.
 
Dernière édition:
Traduction de la Sourate 18, Verset 109
Dis : "Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer
s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur,
quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort."
souvent dans la traduction, je pense qu'on se retrouve face à des métaphores, avec de l'eau comme dans le cas de Moïse qui separerait la mer en 2, et qui aussi oublierait le poisson ce qui serait son signe pour savoir qu'il devait rebrousser chemin, il est très possible que dans ce ças là ce soit une métaphore aussi, elle aurait peut-être compris en gros quand les paroles lui fut révéler, ou aurait peut être eu une vision ou peut-être les 2, à noter que dans la traduction le récit de Salomon est pleins de choses que je qualifierais de surréalistes, comme si le traducteur lorsqu'il ne comprenait pas meublait avec des rècits provenant d'autres livres. Je répéte que tout celà sont des traductions certe je pense qu'il faut bien partir de quelque chose, mais je pense qu'il faut mieux partir de la vérité, supputer puis y revenir que de partir du faux pour arriver au vrai.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
T....

il est très possible que dans ce ças là ce soit une métaphore aussi, elle aurait peut-être compris en gros quand les paroles lui fut révéler, ou aurait peut être eu une vision ou peut-être les 2, à noter que dans la traduction le récit de Salomon est pleins de choses que je qualifierais de surréalistes, comme si le traducteur lorsqu'il ne comprenait pas meublait avec des rècits provenant d'autres livres. Je répéte que tout celà sont des traductions certe je pense qu'il faut bien partir de quelque chose, mais je pense qu'il faut mieux partir de la vérité, supputer puis y revenir que de partir du faux pour arriver au vrai.

je lis aussi en arabe mais l'arabe ayant une forte polysemie c difficile de connaitre tout les sens des mots
et c justement ce que je recherche des explications qui nous donnerai accé au different sens voulu par le passage

il y aussi 2 livre au sujet de ce recit j'en ai lu quelque extrait et je trouve leur analyse interessante
cela parle notament du signe et de la vision
 
je lis aussi en arabe mais l'arabe ayant une forte polysemie c difficile de connaitre tout les sens des mots
et c justement ce que je recherche des explications qui nous donnerai accé au different sens voulu par le passage

il y aussi 2 livre au sujet de ce recit j'en ai lu quelque extrait et je trouve leur analyse interessante
cela parle notament du signe et de la vision
Qu'est ce que tu entends par le signe et la vision? Quels sont ces 2 livres?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Qu'est ce que tu entends par le signe et la vision? Quels sont ces 2 livres?

signe ayat mais aussi semiotique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sémiotique

vision comme description de la perception et representation des signes dans l'islam l'art etc ...


le premier c piege de salomon - La Pensée De L'art Dans Le Coran
qui traite du role du signe et de la vision dans l'art en reprenant ce recit de salomon dans le coran


le second c L'islam des théophanies : structures métaphysiques et formes esthétiques

Il fomente un projet religieux dont l’enjeu est métaphysique.
L’œuvre d’art est le pivot de ce projet.
Elle est la pièce maîtresse d’un dispositif où il s’agit de dévoiler les ordres du réel et de promouvoir une éducation de la perception et du regard.
Le stratagème1 de Salomon nous met en face de la conception coranique de l’œuvre et de la contemplation esthétiques.
...
 
Dernière édition:
Selon la Bible 1R 11,3 Salomon a pris 700 épouses et 300 concubines.
La reine Saba aurait ainsi été la 1001ème, et à l'origine des contes des 1000 et une nuits.
 
salam

je cherche dans un premier temps l'explication des tafasir traditionnel aux raisons qui on poussé la reine à ce convertir
d'où lui est venue cette prise de conscience qu'elle etait dans l'erreur et que Salomon est dans le vrai ? en quoi ce palais pavé de cristal est revelateur ?

elle aurai pu simplement le prendre comme un jeu une enigme un texte auquel elle aurai echoué

petite parenthese la reine voi une eau profonde et se decouvre les jambes c bizarre non ?
pourquoi a t'elle dit : je me soumet avec salomon à Allah ?

27v41. Et il dit : ‹Rendez-lui son trône méconnaissable,
nous verrons alors si elle sera guidée
ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés›.
42. Quand elle fut venue on lui dit: ‹Est-ce que ton trône est ainsi?›
Elle dit: ‹C'est comme s'il l'était›.
- ??? ‹Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis›.
43. Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait
car elle faisait partie d'un peuple mécréant.
44. On lui dit: "Entre dans le palais".
Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes.
Alors, [Salomon] lui dit: "Ceci est un palais pavé de cristal".
- Elle dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même:
Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers
".
Perso ça vaut ce que ça vaut, mais en relisant ces verset dans la langue originale avc les traductions, je me dis vraiment que c'est une allégorie, pour dire qu'elle était dans un cheminement mais que comme elle prenait d'autre source que le livre, elle n'y arrivait pas et que "solayman" lui aurait montrer, appris ce qu'elle n'avait pas compris. Cette histoire d'eau et de jambe m'a fait penser au verset du les "ablutions", je pense qu'il y a une affaire de purification d'esprit la dessous. Et comme je ne sais plus qui te l'a fait remarquer il est est bien question d'"arche" apparemment. Apparemment le "Djin" qui lui aurait rammener, serait enfaite la personne qui l'a guidé, après à savoir si lui et Souleymane sont bien deux personnes différentes, ou ce sont là même et si Souleymane est vraiment un homme ? Tout ça est beaucoup de supposition je te le lâche au cas où ça pourrait t'aider.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Perso ça vaut ce que ça vaut, mais en relisant ces verset dans la langue originale avc les traductions, je me dis vraiment que c'est une allégorie, pour dire qu'elle était dans un cheminement mais que comme elle prenait d'autre source que le livre, elle n'y arrivait pas et que "solayman" lui aurait montrer, appris ce qu'elle n'avait pas compris. Cette histoire d'eau et de jambe m'a fait penser au verset du les "ablutions", je pense qu'il y a une affaire de purification d'esprit la dessous. Et comme je ne sais plus qui te l'a fait remarquer il est est bien question d'"arche" apparemment. Apparemment le "Djin" qui lui aurait rammener, serait enfaite la personne qui l'a guidé, après à savoir si lui et Souleymane sont bien deux personnes différentes, ou ce sont là même et si Souleymane est vraiment un homme ? Tout ça est beaucoup de supposition je te le lâche au cas où ça pourrait t'aider.

je ne suis pas convaincu par vos lectures
il y a bien une question de methaphore ou d'allegoris dans le sens
où cela pose la question de la bonne interpertation des signes
donc nous avons d'un coté
1/ le signe a interperté
2/le sujet qui interpretre
3/et l'objet auquel renvoi le signe : ex reele

et dans le cas du mathal de soulayman c un genre de mise en abimes
comme dans le verset suivant

3v179 مَّا كَانَ اللَّهُ لِيَذَرَ الْمُؤْمِنِينَ عَلَى مَا أَنتُمْ عَلَيْهِ حَتَّى يَمِيزَ الْخَبِيثَ مِنَ الطَّيِّبِ وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُطْلِعَكُمْ عَلَى الْغَيْبِ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَجْتَبِي مِن رُّسُلِهِ مَن يَشَاءُ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَإِن تُؤْمِنُوا وَتَتَّقُوا فَلَكُمْ أَجْرٌ عَظِيمٌ
Allah n'est point tel qu'Il laisse les croyants dans l'état où vous êtes
jusqu'à ce qu'Il distingue le mauvais du bon.
Et Allah n'est point tel qu'Il vous dévoile l'Inconnaissable.

Mais Allah choisit parmi Ses messagers qui Il veut. ..
Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
sortir des limite du royaume des cieux et de la terre : devoilement poisson (noun samaka):
https://www.bladi.info/threads/racine-khalafa.476498/#post-16043736

certain rapporte que la reine de saba a vu des poisson pourquoi cette anecdote ?

1. ن وَالْقَلَمِ وَمَا يَسْطُرُونَ Nûn. Par la plume et ce qu'ils écrivent!
2 مَا أَنتَ بِنِعْمَةِ رَبِّكَ بِمَجْنُونٍ Tu (Muhammad) n'es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
...
42 يَوْمَ يُكْشَفُ عَن سَاقٍ وَيُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ فَلَا يَسْتَطِيعُونَ
Le jour où ??????? et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.
....
44 فَذَرْنِي وَمَن يُكَذِّبُ بِهَذَا الْحَدِيثِ سَنَسْتَدْرِجُهُم مِّنْ حَيْثُ لَا يَعْلَمُونَ
Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours;
Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!
45 وَأُمْلِي لَهُمْ إِنَّ كَيْدِي مَتِينٌ Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sûr!
47 أَمْ عِندَهُمُ الْغَيْبُ فَهُمْ يَكْتُبُونَ Ou savent-ils l'Inconnaissable et c'est de là qu'ils écrivent ?
48 فَاصْبِرْ لِحُكْمِ رَبِّكَ وَلَا تَكُن كَصَاحِبِ الْحُوتِ إِذْ نَادَى وَهُوَ مَكْظُومٌ
Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne sois pas comme l'homme au Poisson [Jonas] qui appela (Allah) dans sa grande angoisse.


pourquoi avoir ajouté : vers leur perte ? beaucoup de ceux qui ont dementi on fini par accepté l'islam ...
comparé avec la traduction ci dessu

7v
182 وَالَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا سَنَسْتَدْرِجُهُم مِّنْ حَيْثُ لَا يَعْلَمُونَ
Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements,
Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent.
183 وَأُمْلِي لَهُمْ إِنَّ كَيْدِي مَتِينٌ Et Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide!
184 أَوَلَمْ يَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِهِم مِّن جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ مُّبِينٌ
Est-ce qu'ils n'ont pas réfléchi? Il n'y a point de folie en leur compagnon (Muhammad): il n'est qu'un avertisseur explicite!
185 أَوَلَمْ يَنظُرُوا فِي مَلَكُوتِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا خَلَقَ اللَّهُ مِن شَيْءٍ وَأَنْ عَسَى أَن يَكُونَ قَدِ اقْتَرَبَ أَجَلُهُمْ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ
N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche? En quelle parole croiront-ils après cela?

30v 34v 52v
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
salam

je cherche dans un premier temps l'explication des tafasir traditionnel aux raisons qui on poussé la reine à ce convertir
d'où lui est venue cette prise de conscience qu'elle etait dans l'erreur et que Salomon est dans le vrai ? en quoi ce palais pavé de cristal est revelateur ?

Salam,

Mon attribution ne sera pas traditionnelle mais tu as l'habitude avec moi :)

Pour comprendre l'histoire de la reine de sabaa dans le texte coranique il faut d'abord bien comprendre l'histoire de Soleymane qui était le représentant de dieu sur terre avec toute la puissance et l’indépendance de décision qui va avec.

La reine de sabaa a eu l'ordre du représentant de dieu sur terre de venir chez lui en abandonnant ces croyances et en embrassant les siens.

Soleymane étant le sage représentant de dieu a demandé qu'on lui montre une preuve irréfutable de la puissance de dieu.

Il a demandé à ceux qu'Allah swt avait mis à son service de lui ramener son ouvrage (son palais) afin de lui montrer la puissance qui lui a était confiée.

Une fois sur place elle a était invité à rentré dans sont palais redécoré par les serviteurs de Soleyman pour l'occasion (imagine ce qu'il pouvait avoir selon le texte coranique).

La sage femme a vu son palais déplacé et redécoré en temps records n'avait d'autre choix que remettre en cause ses croyance et obéir à l'ordre du représentant de dieu sur terre :)

PS: 3arch ne veut pas dire chaise au trône mais ouvrage comme l'ouvrage du peuple de Firawn qu'Allah swt a détruit :

وَدَمَّرْنَا مَا كَانَ يَصْنَعُ فِرْعَوْنُ وَقَوْمُهُۥ وَمَا كَانُوا۟ يَعْرِشُونَ
 
salam

je cherche dans un premier temps l'explication des tafasir traditionnel aux raisons qui on poussé la reine à ce convertir
d'où lui est venue cette prise de conscience qu'elle etait dans l'erreur et que Salomon est dans le vrai ? en quoi ce palais pavé de cristal est revelateur ?


elle aurai pu simplement le prendre comme un jeu une enigme un texte auquel elle aurai echoué

petite parenthese la reine voi une eau profonde et se decouvre les jambes c bizarre non ?
pourquoi a t'elle dit : je me soumet avec salomon à Allah ?

27v41. Et il dit : ‹Rendez-lui son trône méconnaissable,
nous verrons alors si elle sera guidée
ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés›.
42. Quand elle fut venue on lui dit: ‹Est-ce que ton trône est ainsi?›
Elle dit: ‹C'est comme s'il l'était›.
- ??? ‹Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis›.
43. Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait
car elle faisait partie d'un peuple mécréant.
44. On lui dit: "Entre dans le palais".
Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes.
Alors, [Salomon] lui dit: "Ceci est un palais pavé de cristal".
- Elle dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même:
Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers
".

"Ceci est un palais pavé de cristal"
le trône c'est d'où sortent les choses
un cristal mais comme de l'eau, c'est son double un partie d'elle même se découvre
le peuple mécréant est un part de la création dans ce qui fais sont reflet
son tort c'est la révélation de sa jambe une partie d'elle-même est dédoublée c'est comme un miroir les ondes se son dupliquée
soumis signifie mis dessous
"ainsi" c'est avant, auparavant
ils sont dans l'antre d'Allah, l'UNI-vers est un produit uni se déplacent vers

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

27.38.Il dit : "Ô notables! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis? "

le notable c'est celui qui écrit ou décrit
soumis signifie mis dessous.

ce n'est pas bizarre, c'est l'explication d'un doublement du produit

ce n'est pas une vraie reine ni vraiment Salomon, c'est pris dans le Coran pour imager se qui n'existe pas vraiment sur terre un phénomène spécial.
 
salam

je cherche dans un premier temps l'explication des tafasir traditionnel aux raisons qui on poussé la reine à ce convertir
d'où lui est venue cette prise de conscience qu'elle etait dans l'erreur et que Salomon est dans le vrai ? en quoi ce palais pavé de cristal est revelateur ?


elle aurai pu simplement le prendre comme un jeu une enigme un texte auquel elle aurai echoué

petite parenthese la reine voi une eau profonde et se decouvre les jambes c bizarre non ?
pourquoi a t'elle dit : je me soumet avec salomon à Allah ?

27v41. Et il dit : ‹Rendez-lui son trône méconnaissable,
nous verrons alors si elle sera guidée
ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés›.
42. Quand elle fut venue on lui dit: ‹Est-ce que ton trône est ainsi?›
Elle dit: ‹C'est comme s'il l'était›.
- ??? ‹Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis›.
43. Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait
car elle faisait partie d'un peuple mécréant.
44. On lui dit: "Entre dans le palais".
Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes.
Alors, [Salomon] lui dit: "Ceci est un palais pavé de cristal".
- Elle dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même:
Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers
".

Pour être musulman il faut faire la chahada (attester qu'Allah est le seul Dieu et que Mohamed est son prophète). Or la reine de Sabaa n'a pas fait la chahada car Mohammed n'exisait pas à cette époque.
 
Haut