Pourquoi la vie est-elle apparue?

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
la relation science / religion est un eternel recommencement
on se dispute , on dispute , on se dispute
et au final la religion admet qu'elle a peut etre mal compris et que au final la science a pas si tord que ça


Bonjour Tiznit .

Ce que les croyants en la Bible ont mis du temps à comprendre, c'est que la Bible n'est ni un livre d'histoire ni un livre de sciences.


La Bible est un Livre d'Enseignement sur la meilleure façon de se comporter en êtres humains, créatures voulues et aimées par le Créateur . Voilà ce que nous apprend la Bible . Y chercher autre chose est un non-sens .



Amicalement.
 
Bonjour Tiznit .

Ce que les croyants en la Bible ont mis du temps à comprendre, c'est que la Bible n'est ni un livre d'histoire ni un livre de sciences.


La Bible est un Livre d'Enseignement sur la meilleure façon de se comporter en êtres humains, créatures voulues et aimées par le Créateur . Voilà ce que nous apprend la Bible . Y chercher autre chose est un non-sens .



Amicalement.

il vous a quand meme pris un paquet de temps pour vous en rendre compte
et sans les coup de boutoir de la sciences sur quelques portes d'églises un peu trop fermés , vous en seriez toujours au même point
on vous a donc forcé a evoluer , c'est pas une évolution qui est née dans l'église
et on a le même problème avec l'islam maintenant
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
la relation science / religion est un eternel recommencement
on se dispute , on dispute , on se dispute
et au final la religion admet qu'elle a peut etre mal compris et que au final la science a pas si tord que ça

Il existe de nombreux ''evenements'' qui ont ete revele dans le coran et qui n`ont ete decouverts que bien plus tard par les scientifiques.

D`ailleurs les scientifiques sont toujours en train de chercher d`ou provient la vie,alors que les musulmans le savent depuis tres longtemps.
 
C' est qui ce on ?

Tu as un problème avec l' islam?

si tu ne vois pas que l'islam( enfin une certaine interpretation ) a vraiment du mal a trouver sa place dans la modernité et a vivre en bonne intelligence avec les non-musulmans , c'est que tu vis sur une autre planete
reconnaitre qu'il y a un probleme ,c'est déja se mettre a la quete de solution
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
si tu ne vois pas que l'islam( enfin une certaine interpretation ) a vraiment du mal a trouver sa place dans la modernité et a vivre en bonne intelligence avec les non-musulmans , c'est que tu vis sur une autre planete
reconnaitre qu'il y a un probleme ,c'est déja se mettre a la quete de solution

C' est bien de préciser .

Sinon le problème est inverse aussi, beaucoup de non musulmans n' arrivent pas a vivre "en bonne intelligence" avec les musulmans.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
il vous a quand meme pris un paquet de temps pour vous en rendre compte
et sans les coup de boutoir de la sciences sur quelques portes d'églises un peu trop fermés , vous en seriez toujours au même point
on vous a donc forcé a evoluer , c'est pas une évolution qui est née dans l'église
et on a le même problème avec l'islam maintenant

Mon cher Tiznit, tant que les évidences scientifiques n'étaient devenues des certitudes, l'Eglise restait dans l'expectative... Et sa prudence en la matière peut sembler incompréhensible aujourd'hui, mais à l'époque ?

C'est ce qui s'est passé pour Galilée : ce qui lui a été reproché et ce pour quoi il a été condamné, c'est d'avoir refusé de dire que l'héliocentrisme n'était qu'une hypothèse.
Or à l'époque, cette évidence d'aujourd'hui n'était en effet qu'une hypothèse !
 
Mon cher Tiznit, tant que les évidences scientifiques n'étaient devenues des certitudes, l'Eglise restait dans l'expectative... Et sa prudence en la matière peut sembler incompréhensible aujourd'hui, mais à l'époque ?

C'est ce qui s'est passé pour Galilée : ce qui lui a été reproché et ce pour quoi il a été condamné, c'est d'avoir refusé de dire que l'héliocentrisme n'était qu'une hypothèse.
Or à l'époque, cette évidence d'aujourd'hui n'était en effet qu'une hypothèse !

non non
l'eglise avait sa vérité et la science devait se conformer a cette vérité
c'etait une sorte de dictature religieuse qui ne dit pas son nom!
si galillée a été condamné c'est que il c'est ecarté de la these officielle
c'est en aucun cas a la religion de dire si un scientifique a tord ou raison
c'est ce que l'eglise a finalement compris contrainte et forcé
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
non non
l'eglise avait sa vérité et la science devait se conformer a cette vérité
c'etait une sorte de dictature religieuse qui ne dit pas son nom!
si galillée a été condamné c'est que il c'est ecarté de la these officielle
c'est en aucun cas a la religion de dire si un scientifique a tord ou raison
c'est ce que l'eglise a finalement compris contrainte et forcé


A cette époque, Tiznit, tout le monde avait la foi, et tout le monde , en Occident, croyait en la Véracité de la Bible! Ce n'est donc pas l'Eglise qu'il faudrait attaquer, mais la Bible, ou plutôt cette lecture de la Bible, lecture fondamentaliste, qui est encore, d'ailleurs, la lecture faite du Coran par la plupart des Musulmans ...
 
J'ai jamais dis que tu était de ce genre la ! tu participe a la défense d'une théorie basé sur une histoire de moeurs sexuel sa veut pas dire que tu est un fornicateur !

U

bienb sur que si, tu accuses les biologistes dans leur ensemble, et je suis biologiste.
tu nous accuse de mentir volontairmeent pour egarer les croyants
ce n'est pas ce que tu pretends ?
 
A cette époque, Tiznit, tout le monde avait la foi, et tout le monde , en Occident, croyait en la Véracité de la Bible! Ce n'est donc pas l'Eglise qu'il faudrait attaquer, mais la Bible, ou plutôt cette lecture de la Bible, lecture fondamentaliste, qui est encore, d'ailleurs, la lecture faite du Coran par la plupart des Musulmans ...

a cette epoque l'Eglise Catholique etait un pouvoir politique et tout element novateur pouvant remettre en cause son pouvoir devait etre 'ecarté', cela a degeneré en une guerre de religion catholique/protestant ayant fait d enombreuse victime, la Bible ou meme sa lecture n'y ai pas impliqué, c'est la volonter du vaticain de garder la main sur la politique européenne qui en est la cause.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
a cette epoque l'Eglise Catholique etait un pouvoir politique et tout element novateur pouvant remettre en cause son pouvoir devait etre 'ecarté', cela a degeneré en une guerre de religion catholique/protestant ayant fait d enombreuse victime, la Bible ou meme sa lecture n'y ai pas impliqué, c'est la volonter du vaticain de garder la main sur la politique européenne qui en est la cause.


Apercu sommaire de l'histoire. Ce n'est pas l'Eglise en tant que telle qui avait un pouvoir politique européen. Si ç'avait été le cas, il n'y aurait pas eu de guerres fratricides inter-européennes !

Ce sont les rois européens qui se considéraient comme délégués par DIEU pour diriger leur royaume et qui donc interdisaient tout essai d'apostasie . Les Protestants étaient considés comme des apostats dans les pays catholiques . D'où les guerres de religion !!! Guerres exacerbées par des volontés d'hégémonie territoriale.


Amicalement.
 
Apercu sommaire de l'histoire. Ce n'est pas l'Eglise en tant que telle qui avait un pouvoir politique européen. Si ç'avait été le cas, il n'y aurait pas eu de guerres fratricides inter-européennes !

Bien sur que si Franc, en tant que puissance politique l'Eglise a permis voir provoquer d'importants boulversement à l'echelle de l'Europe et du monde, guerres de religion, pogrom anti juifs, blocage de certains secteurs de la science en particulier la medecine, colonisation des Ameriques, esclavage de noirs, et bien sur les croisades.

a part exeption les rois européens etaient catholique et tiraient leur pouvoir de Dieu, l'Eglise a donc eu un pouvoir important, d'ailleur le fait que le pouvoir papal se soit deplacé à Avignon pour que le roi de France ai a l'oeil le pape indique bien le role central de celui ci.
 
bienb sur que si, tu accuses les biologistes dans leur ensemble, et je suis biologiste.

La plupart car Sir Julian dit bien "on" et "nos" dans sa phrase ! sa veut pas dire que tous les biologistes sont des tenant de l'évolution pour cette raison mais la soutiennent par habitude culturel ! le point de départ de cette "habitude culturel" que vous ignoré.

tu nous accuse de mentir volontairmeent pour egarer les croyants
ce n'est pas ce que tu pretends ?

En effet ! et toi en premier !

Je mes pas en doute tes compétences et connaissances mais tu es du genre a exploiter le manque de connaissances des autres pour leur faire "croire" qu'il sont dans l'erreur.
 
bienb sur que si, tu accuses les biologistes dans leur ensemble, et je suis biologiste.
tu nous accuse de mentir volontairmeent pour egarer les croyants
ce n'est pas ce que tu pretends ?

T'es pas le seul biologiste pour généraliser et parler au nom de tous les Biologistes comme si la biologie est antiCroyance; Je ne comprend pas pourquoi souvent tu laisses entendre cette pensée :rouge:
Je suis bio aussi et breakbest ne m'a jamais accusé; dons ta phrase n'as sucun sens.
 
T'es pas le seul biologiste pour généraliser et parler au nom de tous les Biologistes comme si la biologie est antiCroyance; Je ne comprend pas pourquoi souvent tu laisses entendre cette pensée :rouge:
Je suis bio aussi et breakbest ne m'a jamais accusé; dons ta phrase n'as sucun sens.

Ce n'est pas moi, c'est Kamal qui pretend que les scientifique forment un complot mondial dans le but de detruire la religion......
moi je ne pretend rien je constate...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La vie n' est pas apparu, elle a été créé par Dieu. Dans l' unique but de le connaitre, l' adorer sans rien lui associé.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bien sur que si Franc, en tant que puissance politique l'Eglise a permis voir provoquer d'importants boulversement à l'echelle de l'Europe et du monde, guerres de religion, pogrom anti juifs, blocage de certains secteurs de la science en particulier la medecine, colonisation des Ameriques, esclavage de noirs, et bien sur les croisades.

a part exeption les rois européens etaient catholique et tiraient leur pouvoir de Dieu, l'Eglise a donc eu un pouvoir important, d'ailleur le fait que le pouvoir papal se soit deplacé à Avignon pour que le roi de France ai a l'oeil le pape indique bien le role central de celui ci.

NOUS NOUS ELOIGNONS DU SUJET !!!mais

- 1. Les rois catholiques ne sont pas l'Eglise ;

- 2. Tu confonds l'antisémitisme populiaire et la position oficielle des papes sur le sujet. Ainsi, Calixte II (1119-1124) a pris leur défense dans la bulle "Sicut Judeïs" -- Innocent III a ordonné aux Croisés de veiller à ce que les croisés ne maltraitent pas les Juifs -- etc --

- 3. L'esclavage qui avait malheuresement trouvé sa justification par le tristement fameux Nicolas V , a ensuite été régulièment condamné par les papes ...

- 4. Les papes ont toujours cherché à préserver l'indépendance de l'Eglise par rapport aux pouvoirs politiques pour, justement, éviter cette confusion des pouvoirs que tu condamnes toi-même.



Si tu désires continuer cette polémique, ouvre un nouveau sujet, pour éviter de polluer celui-ci...


MERCI.
 
rien né au hasar celui ki cherché des reponses na ka lire le coran celui qui préfere douté il vera plu tard et j 'esper pour ces perssone kil ne sera pas trop tard allah a younekoum si les gens nétai pas bete mes les sientiphique le prouve il y a bcp de chose kallah a dit ki et marké ds le coran depuis des milliards d 'annés et qui se passe aujourdhui slm alicoum
 
Mais, PureMinded, le "comment", c'est l'affaire des scientifiques, et ils l'expliquent très bien .



Par contre le "pourquoi" , les scientifiques sont bien incapables d'y répondre !

Rome ne c’est pas faite en un jour
L’homme n’ a découvert l’évolution qu y a 150 ans a peine, alors qu’il a traîne dans des grottes pendant plusieurs dizaines de milliers d’années
Laissons si tu veux bien du temps a la science
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais, PureMinded, le "comment", c'est l'affaire des scientifiques, et ils l'expliquent très bien .



Par contre le "pourquoi" , les scientifiques sont bien incapables d'y répondre !

Mais je suis tout à fait d'accord.

Je ne vois pas du tout les scientifique comme les comploteur démoniaques de la religion bien au contraire.

La religion m'explique certaines choses, et la science m'en explique d'autre, à aucun moment je ne mélange les deux.

Se sentir "menacé" au niveau de ses croyance en dieu par la science c'est selon moi avoir une bien réductrice idée de Dieu.
 
je comprend pas toutes les explication tordu qui ont été donné ???!!!


faire confiance à la philosophie ou aux grec pour dire pourquoi la vie est apparu je peu pas comprendre

c si dur de croire en dieu ? a ALLAH plus exactement ? vous avez déja lu ne serai ce qu'une page de coran ,,,??

un petit verset ou ...??

l'islam c pas la guerre !
 
Haut