Pourquoi le coran ne s'adresse pas aux femmes

salam

on m'a posé la question:

pourquoi dans le coran allah ne s'adresse pas directement ou tres peu aux femmes ?

il y a la sourate les femmes ou mariam mais on dirait c'est toujours adresser aux hommes

c'est vrai que la culture de l'epoque etait tres machiste mais la religion est la pour remettre les veritées en place

quel est votre avis

salam

on m'a posé la question:

pourquoi dans le coran allah ne s'adresse pas directement ou tres peu aux femmes ?

Parce que tu n'as jamais lu les ayates, qui s'adresse et hommes et aux femmes, sauf pour ce qui est de certaines obligations devoirs et responsabilité qui sont plus pour l'un que pour l'autre genre et cela est du aux differences naturelles entre les 2.

salam

on m'a posé la question:

il y a la sourate les femmes ou mariam mais on dirait c'est toujours adresser aux hommes

c'est vrai que la culture de l'epoque etait tres machiste mais la religion est la pour remettre les veritées en place

quel est votre avis
adresser aux homme ou aux Homme ?

Le Coran s'adresse aux gens, ou à ceux qui ont cru, ou à ceux qui ne croient pas... (hommes et femmes), biensur les phrases sont en masculin, mais le féminin y est inclu
Dans la plupart des langues c'est comme ça, quand il y'a 20 femmes ont dit ELLES, s'il y'a un seul homme avec eux on dit ILS, meme en arabe c'est la meme chose
Quand le coran s'adresse aus femmes, le verset les concerne elles seuls, du fait de leurs particularités

Le Coran s'adresse aux gens, ou à ceux qui ont cru, ou à ceux qui ne croient pas... (hommes et femmes), biensur les phrases sont en masculin, mais le féminin y est inclu
Dans la plupart des langues c'est comme ça, quand il y'a 20 femmes ont dit ELLES, s'il y'a un seul homme avec eux on dit ILS, meme en arabe c'est la meme chose
Quand le coran s'adresse aus femmes, le verset les concerne elles seuls, du fait de leurs particularités
Les délires islamophobes se multiplient sur bladi, ils font tous semblant de ne pas comprendre

Les délires islamophobes se multiplient sur bladi, ils font tous semblant de ne pas comprendre

wellah c'est vrai
L'explication: un budjet a été débloqué par l'UE pour faire réussir le projet Europe 2014, une partie de l'argent c'est pour lutter contre ce qu'ils appellent ennemi de l'intérieur, en plus un pretre de l'eglise (un monstre) a dit l'Islam est trés solide, mais ils disent qu'ils vond le détruire de l'intérieur, les vidéos sont sur le net, il y'a des compagnes par des gens déguisés en musulmans qui fond mal à la religion (expré)
Moi je dis il faut montré la vérité à chaque foi par les arguments, mais quand ils nous rabesse, on donnera le baton par les arguments aussi
Notre houdja est plus grande, tkt
En plus certains émergent dans les religions comparatives et par leurs propres textes on montre que l'islam et Muhammed (as) ont été annoncé, el hamdoullah

wellah c'est vrai
L'explication: un budjet a été débloqué par l'UE pour faire réussir le projet Europe 2014, une partie de l'argent c'est pour lutter contre ce qu'ils appellent ennemi de l'intérieur, en plus un pretre de l'eglise (un monstre) a dit l'Islam est trés solide, mais ils disent qu'ils vond le détruire de l'intérieur, les vidéos sont sur le net, il y'a des compagnes par des gens déguisés en musulmans qui fond mal à la religion (expré)
Moi je dis il faut montré la vérité à chaque foi par les arguments, mais quand ils nous rabesse, on donnera le baton par les arguments aussi
En plus certains émergent dans les religions comparatives et par leurs propres textes on montre que l'islam et Muhammed (as) ont été annoncé, el hamdoullah
C'est comme avec "Nous" dans le Coran, ils font semblant de ne pas comprendre et disent que l'Islam est une religion polythéiste :npq:

C'est comme avec "Nous" dans le Coran, ils font semblant de ne pas comprendre et disent que l'Islam est une religion polythéiste :npq:

Oui, il faut leurs expliquer ensuite quand ils persistent dans l'égarement lakoum dinoukoum wa liya din
Compassion a donné récement un verset ou c'est mentionné venez à ce que Allah a révélé et au messager, alors tu verras les hypocrites détournez du messager...
Il s'est trahis par le verset qu'il a posté
Le jugement se fait donc selon le verset par le Coran + le Messager
Eux veulent annuler le messager et le coran dénonce leurs attitude hypocrite

Oui, il faut leurs expliquer ensuite quand ils persistent dans l'égarement lakoum dinoukoum wa liya din
Compassion a donné récement un verset ou c'est mentionné venez à ce que Allah a révélé et au messager, alors tu verras les hypocrites détournez du messager...
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , excellent:D

Et quand on leur dit : "Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.

Et quand on leur dit : "Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.

Compassion a parlé d'un autre, en plus oui meme ce verset
Hier un égareur a dit moi je prie pas sur le prophete
Alors qu'il y'a le verset qui dit Allah et ses anges prient sur le prophete, ooh vous qui croyant priez sur lui et passer lui le salam...
Les égarés se trahissent par leurs propres reflexions

salam

on dirait qu'allah privilegie l'homme aux niveau des recompenses et lui adresse la parole directement

je pense que l'homme dans l'islam est superieur a la femme dans ce monde et dans l'autre

on le voit aussi dans la recompensse pourles femmes au paradis,elle doivent retourner avec leurs maris
mais je comprend pas comment le paradi ça peut etre pour une femme qui voit son mari avec plusieurs houris ,c'est pas plaisant

pour la majoritée des femmes la polygamie est subi plus que voulu,donc ça continu meme apres

comme la femme est faite d'une cote d'adam elle est inferieur

wellah c'est vrai

Hahaha t'as de l'humour toi

salam

on m'a posé la question:

quel est votre avis

Allah azza wa jall s'adresse aux croyants hommes et femmes et n'ont pas les hommes seulement mais les Hommes en général

quelle tristesse.......

et encore plus triste quand ils disent qu'ils ouvert, éclairé, éduqué, ayant une connaissance profonde des sciences....

L'important, c'est de pouvoir répondre à leurs interrogations même s'ils sont islamophobes. En général, quand ils posent ce genre de question pointue, ce sont des gens qui regardent l'islam à travers l'extrême droite. A nous de les éclairer sur notre religion !

salam

on m'a posé la question:

quel est votre avis

l'islam est la religion de tous les temps jusqua la fin du monde

allah s'adresse a ses creatures homme et femmes arabe ou chinois francais ou americains

salam

on m'a posé la question:

quel est votre avis
c'est normal, c'est écrit/révélé par des hommes qui considèrent la femme comme un mineur.

Parce que tu n'as jamais lu les ayates, qui s'adresse et hommes et aux femmes, sauf pour ce qui est de certaines obligations devoirs et responsabilité qui sont plus pour l'un que pour l'autre genre et cela est du aux differences naturelles entre les 2.
je commence à me demander si tu les as lu dans leur langue originale toi.

Comment tu peut parler de moi sans me le dire, bon le verset que tu dit est dans quelle poste ,? Te détournait d'un messager c'est pas comme se détourner des hadiths crée après la mort du prophète M

L'homme qui parle dans le dois, n'est pas un homme

salam

pour tous ceux qui crie a l'islamophobie des qu'il ne peuvent pas repondre
deja je suis musulman mais je vis avec des concitoyens non musulmans

reveillez vous, vous vivez dans un monde ou il vous sera de plus en plus demandé ce genre de questions

vos enfants vont vite mecroire si vs n'avez pas de reponses a leur donner

dans votre societé ideal,on metrai a mort celui qui pose ce genre de question

mais pas de chance vous n'etes pas née dans le bon siecle:(

Comment tu peut parler de moi sans me le dire, bon le verset que tu dit est dans quelle poste ,? Te détournait d'un messager c'est pas comme se détourner des hadiths crée après la mort du prophète M , L'homme qui parle dans le dois, n'est pas un homme

Ce message date d'il y'a une semaine, à l'époque ou tu as ouvert le topic en question :D sinon tu as raison certains hadiths ont été inventés pour x raison, mais pas tous!!

salam

on dirait qu'allah privilegie l'homme aux niveau des recompenses et lui adresse la parole directement

je pense que l'homme dans l'islam est superieur a la femme dans ce monde et dans l'autre

on le voit aussi dans la recompensse pourles femmes au paradis,elle doivent retourner avec leurs maris
mais je comprend pas comment le paradi ça peut etre pour une femme qui voit son mari avec plusieurs houris ,c'est pas plaisant

pour la majoritée des femmes la polygamie est subi plus que voulu,donc ça continu meme apres

comme la femme est faite d'une cote d'adam elle est inferieur
wa 3alayk

En quoi l'homme est privilégié au niveau des récompenses?
le retour avec le mari comme tu dis n'est pas une obligation
la jalousie est un sentiment humain sur terre mais au paradis il n'y aura pas de frustration et aucun sentiment négatifs....

la polygamie est" subi " de nos jours (et encore il y a des femmes qui l'ont choisi) parce qu'on a ete formaté pour trouver ça "pas bien" mais dans bcp de culture notamment africaines c'est une chose normal

regarde chez les libertins il y a beaucoup de femmes qui trouve ça normal que leur homme aille voir ailleurs ,pour elle c'est que du sexe je comprend pas pourquoi ça en choque beaucoup qu'une femme puisse accepter que son mari est une 2émé épouse alors que c'est pas qu'une histoire de sexe....
cette hypocrisie sur la polygamie me fais rire ,les hommes sont les 1er a parler de leur capacité a avoir plusieurs femme mais ils s'offusquent quand il s'agit de "légaliser" la chose...
c'est ça la liberté qui vous tien t'en a cœur non?

Toujours rien c'est pas normale
Toute chose, d'ordre humain, est susceptible de critique, et le soufisme ne peut échapper à cette règle. Cependant, il y a une différence entre critiquer et dénigrer. La critique vient d'un esprit ouvert, alors que le dénigrement vient d'un esprit fermé.

L'important, c'est de pouvoir répondre à leurs interrogations même s'ils sont islamophobes. En général, quand ils posent ce genre de question pointue, ce sont des gens qui regardent l'islam à travers l'extrême droite. A nous de les éclairer sur notre religion !
je sais plus trop en faite

j'ai toujours été pour le débat mais des fois quand tu vois que le seul but de ton interlocuteur c'est de te ridiculiser et te provoquer bêtement je me demande si ça vaut la peine de répondre:prudent:

je pense que le débat oui mais pas avec n'importe qui et pas a n'importe quel prix

salam

on m'a posé la question:

quel est votre avis
le masculin l'emporte sur le féminin en grammaire. tout betement.

le coran est un message universel, ils s,adressent à tous, sans distinction de sexe ou de race.

ps: J'en profite pour vous inviter à voter au concours bladichef, ca prend 2 minutes, merci :langue: http://www.bladi.info/351193-votes-bladichef-2eme-concours-poulet/

quand dans le coran ALLAH dit hommes, c'est dans le sens que c'est des êtres malle ou femelle qu' il a douées d'intelligence et du libre arbitre en opposition aux animaux qui n'ont pas de conscience.

je sais plus trop en faite

j'ai toujours été pour le débat mais des fois quand tu vois que le seul but de ton interlocuteur c'est de te ridiculiser et te provoquer bêtement je me demande si ça vaut la peine de répondre:prudent:

je pense que le débat oui mais pas avec n'importe qui et pas a n'importe quel prix

Bon, ici, je n'ai pas vraiement vu de mépris ou d'insultes. Si le débat n'est pas serein, rien ne sert de continuer effectivement

Retour