pourquoi le Maroc ne se présente pas pour le Bocuse d'OR ?

Je préfère comme plat algérien le couscous ou la chorba , ça vaut largement votre tajine .
PS : la harira ca ressemble plus à du vomi qu'à un plat .
 
Il suffit pas de savoir bien cuisiner, y'a la déco du plat qu'il faut prendre en compte, il faut aussi revisiter les plats en y rajoutant de nouveaux ingrédients...
Comment tu veux y arriver avec un tajine poulet aux olives.
De plus la mode est au moins sucré, moins gras ce qui est loin d'être le cas de la cuisine marocaine.
Je vois Choumicha préparer des plats trop sucrés à tuer un diabétique en 2 secondes( trop de canelle, sucre miel).
Il faut prendre pour base la cuisine traditionnelle tout en y incorporant des nouveautés.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Je préfère comme plat algérien le couscous ou la chorba , ça vaut largement votre tajine .
PS : la harira ca ressemble plus à du vomi qu'à un plat .

Le couscous plat algerien ?

Lequel le couscous au mergez ou celui a la viande haché ? ahahahahahaha

J'avais jamais entendu ca, jusqu'a ce que je vois de mes propres yeux les algeriens le faire.

Quant a la7rira, je crois que tu connais pas c'est pour ca que tu parle, parce que c'est délicieux, bien mieux que ta chorba pleine de n'importe koi.

Le Tagine je t'en parle pas, c'est du luxe pour toi :D
 
C'est normal t'es pauvre parce que faut le faire, je suis au Maroc tout les étés et je te jure que jai du manger 1 ou 2 fois la3dess et loubia au Maroc depuis que je suis né

Ca devait pas etre facile pour toi

fourire!

el hamdoulillah !

c'est vrai qu'on était peu au maroc...15 jours à Casa et 15 jours à Marbella à faire la manche sur Puerto Banus ! :D

Tu fais partie des riches zimigris pour qui loubia et a3dass est un plat de pauvres....ah la la..kébrouk réjline
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Il suffit pas de savoir bien cuisiner, y'a la déco du plat qu'il faut prendre en compte, il faut aussi revisiter les plats en y rajoutant de nouveaux ingrédients...
Comment tu veux y arriver avec un tajine poulet aux olives.
De plus la mode est au moins sucré, moins gras ce qui est loin d'être le cas de la cuisine marocaine.
Je vois Choumicha préparer des plats trop sucrés à tuer un diabétique en 2 secondes( trop de canelle, sucre miel).
Il faut prendre pour base la cuisine traditionnelle tout en y incorporant des nouveautés.

Ah ba encore une autre qui connait rien du Maroc il y a des régions ou la nourriture est légère moins grasse......

En parlant de trop plein de sucre à chaque foi que j'ai gouté des pâtisserie algériennes on dirait qu'il y avait que du sucre, c'est un problème chez tous les maghrébins.

La chorba la première foi que je l'ai gouté c'était de l'eau je suis sèrieuse aucun gout grande décéption.

Si y a bien un truc qui m'a marqué dans la cuisine algérienne c'est les baqlaoua sinon rien d'autre.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Je préfère comme plat algérien le couscous ou la chorba , ça vaut largement votre tajine .
PS : la harira ca ressemble plus à du vomi qu'à un plat .


Quelle mauvaise foi, t'es vraiment un messmoum toi.

Le couscous algérien sa depend lequel j'aime bien le couscous kabyle par contre la chorba, selon moi, c'est mes gouts personnels, pour en avoir gouter de deux régions diferentes d'Algérie sa vaut pas la harira, les gout et les couleur comme on dit ;)

Et puis pour rappel monsieur l'ignare nous avons aussi la chorba au Maroc c'est une soupe de légume pas plus en réalité.

Chorba et harira sont deux soupes differentes pour information.

Quand au tajine tu dois faire partie des rare qui n'aiment pas; en vérité tu aimes juste 3ayeb c'est tout, tu n'es pas sincère juste de mauvaise foi et plein de seum.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
fourire!

el hamdoulillah !

c'est vrai qu'on était peu au maroc...15 jours à Casa et 15 jours à Marbella à faire la manche sur Puerto Banus !

Tu fais partie des riches zimigris pour qui loubia et a3dass est un plat de pauvres....ah la la..kébrouk réjline

Stp me raconte pas ta vie et évite de me parler en arabe parce que ton arabe est pas compréhensible.

Tu sais autant que moi que loubia chez vous c'est un plat national :D mais bon d'un coté vu que tu va pas souvent en algerie....:)
 
J'avais pas mal de connaissance algérienne le plus souvent c'est eux que j'entendais parler de loubia et lentille lool après l'heure du dejeuner.

je ne parle pas de connaisances mais de vécu...avec une famille algérienne et marocane ( de Fes ) ;)

vous parraissez outré qu'on puisse manger ses plats ! et pourtant c'est excellent !
 

Coqueline

I Love Marrakech
Je préfère comme plat algérien le couscous ou la chorba , ça vaut largement votre tajine .
PS : la harira ca ressemble plus à du vomi qu'à un plat .

lol bezaf 3alik
tu connais pas la cuisine marocaine, tu n'a du avoir qu une pale imitation d'un algérien voulant faire le harira :langue:
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
je ne parle pas de connaisances mais de vécu...avec une famille algérienne et marocane ( de Fes ) ;)

vous parraissez outré qu'on puisse manger ses plats ! et pourtant c'est excellent !

Ba c'est aussi du vécu, moi j'allais au bled j'y restais 2 MOIS et je peux t'assurer qu'on mangeait rarement de la loubia.

C'était varié même très varié mashaAllah on a de bonne cuisinière.

Ah mais je suis complètement d'accord alors la loubia d'une de mes tantes c'est une tuerie et les lentilles miammm!
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ba c'est aussi du vécu, moi j'allais au bled j'y restais 2 MOIS et je peux t'assurer qu'on mangeait rarement de la loubia.

C'était varié même très varié mashaAllah on a de bonne cuisinière.

Wallah moi aussi c'est pour ca j'était choqué quand elle m'a dis ca.

Mais bon je sais que c'est la jalousie meskina, a moins qu'elle était mendiante au Maroc :D
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Wallah moi aussi c'est pour ca j'était choqué quand elle m'a dis ca.

Mais bon je sais que c'est la jalousie meskina, a moins qu'elle était mendiante au Maroc :D

C'est vrai que c'est bizarre la loubia c'est vraiment occasionnel, sinon on mange des plats différents al hamdoullah ou fihoum wah ledda excellent ;)
 
Le plat marocain ça existe pas ils volent des recettes de l'Espagne ,de l'Algérie et de la Tunisie ,y changent quelques ingrédients et te le transforme en plat national .
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Le plat marocain ça existe pas ils volent des recettes de l'Espagne ,de l'Algérie et de la Tunisie ,y changent quelques ingrédients et te le transforme en plat national .

Oui, c'est pour ca que la cuisine marocaine, est 2e au monde :)

Alors ce soir tu bouffe loubia, ou la3dess ? dis nous :D
 
Oued Noun ,deuxième au monde ,MDR ,meilleur que l'italienne ,la française ou la chinoise ,perso la bouffe marocaine je la trouve banale ,une nourriture pour les pauvres .
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
je voudrai savoir pourquoi le Maroc ne se présentai pas au plus grand concourt gastronomique au monde à savoir le Bocuse d'OR ?

http://www.bocusedor.com/2011/index.php/Concours/Paul-Bocuse.html

Rien que sur un concours de meilleur couscous du monde dernièrement , on s'est fait battre par des tunisiens ,des grecs:eek: , et les français
Le couscous , c'est censé être une de nos spécialités , alors j'imagine même pas sur d'autres plats :D
On a le goût , il nous manque l'esthetique et le raffinement.
 
Haut