pourquoi le Maroc ne se présente pas pour le Bocuse d'OR ?

Non rien j'aime juste pas les mythos .

Oui mais de la à dire que la gastronomie marocaine copie celle d'Espagne, de Tunisie et d'Algérie, c'est un peu mytho aussi.

Dire aussi que la gastronomie marocaine, c'est de la nourriture pour les pauvres, c'est un peu méprisant.

Je ne pense pas que tu voulais dire ça, c'est pourquoi je te demande de t'expliquer ?
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Le plat marocain ça existe pas ils volent des recettes de l'Espagne ,de l'Algérie et de la Tunisie ,y changent quelques ingrédients et te le transforme en plat national .

Rrro le mytho c'est pas possible d'être autant de mauvaise foi, la cuisine marocaine est unique, elle a été influencé de part son histoire riche des diffrentes cusines mediterannéenne comme tous les pays du monde, mais la cuisisne marocaine reste la cuisine marocaine tu peux pas test :langue: HASSAD va!
 
Le couscous n'était pas un plat marocain rien de choquant ,ce qui est choquant c'est que chaque année le meilleur pizzaiolo du monde soit français .

Les français sont les meilleurs dans la gastronomie, ils ont des chefs réputés, une cuisine trés recherchés..... le seul gros soucis c'est qu'elle est réservé à une catégorie aisé.

Le français moyen ne peut se payer un diner 5 étoiles français.

Alor qu'au Maghreb les spécialités culinaire sont consommés par les riche comme les moin riche.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Moi j'ai jamais vu de ma vie, restaurant algerien (mis a part les ptite gargottes qui font des sandwich avec frites) alors que les restaurants marocains y en a partout.

De toute facon moi je peux pas parler avec un algerien de cuisine, c'est pas leur truc.
 
Rrro le mytho c'est pas possible d'être autant de mauvaise foi, la cuisine marocaine est unique, elle a été influencé de part son histoire riche des diffrentes cusines mediterannéenne comme tous les pays du monde, mais la cuisisne marocaine reste la cuisine marocaine tu peux pas test :langue: HASSAD va!

Ok cites moi les plats qui sont propre au Maroc .
 
Moi j'ai jamais vu de ma vie, restaurant algerien (mis a part les ptite gargottes qui font des sandwich avec frites) alors que les restaurants marocains y en a partout.

De toute facon moi je peux pas parler avec un algerien de cuisine, c'est pas leur truc.

Parce que ça fait moins accueillant ,sur les boites de chorbas vendus en France on dit que c'est une spécialité marocaine ,la blague .
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Ok cites moi les plats qui sont propre au Maroc .

Cites moi les plats qui sont propres à l'Algérie?

Toutes les cuisines du monde ont des influences des régions qui les entourent mais à la fin sa donne une cuisine unique.

En Algérie au Maroc en Tunisie on fait le couscous walakine chaque pays chaque région à une façon de le préparer, fais marcher ton cerveau min fadlik.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Tu parles de ce plat originaire d'Espagne ,cherche encore .


Le beghrir ; la harira , la mrouzia , le turban du juge , chebbakia , rfissa, sellou , tajine , atay bna3na3, lbissara, lkhobiza ; lmessemen, sfenj

Ca vient d'ou tout ça ? Parce que t'as l'air de t'y connaitre en histoire de la gastronomie :D
 
Ca ne vient pas du Maroc ,tous ces plats existent en Algérie et en Tunisie ,où je veux en venir c'est que le Maroc ne peut avoir la deuxième cuisine au monde alors qu'elle n'a aucun plat authentique . On devrait plutôt parler de cuisine maghrébine .
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Ca ne vient pas du Maroc ,tous ces plats existent en Algérie et en Tunisie ,où je veux en venir c'est que le Maroc ne peut avoir la deuxième cuisine au monde alors qu'elle n'a aucun plat authentique . On devrait plutôt parler de cuisine maghrébine .

Bon sang t'as du mal toi, toutes les cuisines du monde ont des influences de leur voisin mais au final sa reste une cusiine qui leur est propre.

Ba c'est normal que ça existe en Algérie et en Tunisie RASSA WAHDA y avait pas de frontière on se cotoyait, s'installait sans problème.

La cuisine tunisienne a ses spécificités l'algérienne pareil et la marocaine aussi.
 
Nos plats sont berbères avec beaucoup d'influences turques . Aucun des plats que tu m'as cité n'a une origine spécifiquement marocaine ,la preuve tu pourrais pas me citer un seul lien qui le prouverait .
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Ca ne vient pas du Maroc ,tous ces plats existent en Algérie et en Tunisie ,où je veux en venir c'est que le Maroc ne peut avoir la deuxième cuisine au monde alors qu'elle n'a aucun plat authentique . On devrait plutôt parler de cuisine maghrébine .

Non tu te trompes , vous avez le karan par exemple ,et le makroud qu'on retrouve dans la région D'oujda , parce que c'est une région frontaliére ,mais ca en fait pas une specialité maghrebine , ce sont des spécialités algériennes .
 
Ca ne vient pas du Maroc ,tous ces plats existent en Algérie et en Tunisie ,où je veux en venir c'est que le Maroc ne peut avoir la deuxième cuisine au monde alors qu'elle n'a aucun plat authentique . On devrait plutôt parler de cuisine maghrébine .

Eh alor les pizzas, les lazagnes etc... c'est une spécalité italienne, mazis qu'on retrouve dans les 4 coins du globe, c'est pareil pour les spécialités marocaine que tu retrouves en au Maghreb, en Europe et en Amérique du Nord.

Tu as des restos marocains là où il y a des marocains, se qui donne une bonne publicité au Maroc culinaire.

Pour les américains, le tagine, le couscous, la chorba ect... sont typiquement marocain.
 
mIMS :t'as raison il existe de vrais spécialités algériennes ,pas de marocaines ,dommage .
PS : t'as oublié les cornes de gazelles (tcharek) qui viennent d'Alger .
 
Eh alor les pizzas, les lazagnes etc... c'est une spécalité italienne, mazis qu'on retrouve dans les 4 coins du globe, c'est pareil pour les spécialités marocaine que tu retrouves en au Maghreb, en Europe et en Amérique du Nord.

Tu as des restos marocains là où il y a des marocains, se qui donne une bonne publicité au Maroc culinaire.

Pour les américains, le tagine, le couscous, la chorba ect... sont typiquement marocain.

Pour les américains le Soudan c'est en Asie .
 
Nos plats sont berbères avec beaucoup d'influences turques . Aucun des plats que tu m'as cité n'a une origine spécifiquement marocaine ,la preuve tu pourrais pas me citer un seul lien qui le prouverait .

La pastilla ou bstela sont marocaine, tu ne peux le nier.

Le Maroc a une gastronomie reconnue, mais pas que un art, une architecture millénaire.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
que tu le veuilles ou non , la cuisine marocaine est classée 3éme mondiale , aprés la française et la chinoise .

et que ça te plaise ou non , elle est connue mondialement et appelée:

" CUISINE MAROCAINE"

* je crois que ce type s'ennuie et veut parler pour ne rien dire .

lui repondre est une perte de temps .
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Non tu te trompes , vous avez le karan par exemple ,et le makroud qu'on retrouve dans la région D'oujda , parce que c'est une région frontaliére ,mais ca en fait pas une specialité maghrebine , ce sont des spécialités algériennes .

Le Karan on le retrouve même à Tanger dans toute la région Nord Ouest du Maroc on l'appel Calinté chez nous.
 

Zorro75

La vie est un court exil
Quand je mange des tajines algériens j'ai l'impression de prendre un bain dans un oued c'est degeu aucun gout franchement .
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Peux importe les restos marocains font salle pleine en Amérique du Nord, pareil en Europe.

Il y a une vrai gastronomie au Maroc, un art culinaire authentique millénaire, certaine sont typiquement marocaine, d'autre ont des influences étrangère.

Non mais laisse tombé j'en ai connu plein des comme lui tu parles à un mur, il est aveuglé par sa haine et sa jalousie des marocains, il est trop de mauvaise foi pour accepter la vérité.
 
que tu le veuilles ou non , la cuisine marocaine est classée 3éme mondiale , aprés la française et la chinoise .

et que ça te plaise ou non , elle est connue mondialement et appelée:

" CUISINE MAROCAINE"

* je crois que ce type s'ennuie et veut parler pour ne rien dire .

lui repondre est une perte de temps .

Tu as des sources? Parce que j'ai plus l'impression que la cuisine marocaine est plutôt connue en France, mais mondialement beaucoup moins. Pour compléter ton classement, je vois déjà bien les cuisines italiennes et japonaises devant la cuisine marocaine.
 
Haut