pourquoi le Maroc ne se présente pas pour le Bocuse d'OR ?

Tu as des sources? Parce que j'ai plus l'impression que la cuisine marocaine est plutôt connue en France, mais mondialement beaucoup moins. Pour compléter ton classement, je vois déjà bien les cuisines italiennes et japonaises devant la cuisine marocaine.

Si la cuisine marocaine est connue, en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord, mais bien entendu la cuisine japonaise, chinoise, italienne, française et espagnols sont devant au niveau de la notoriété.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ca ne vient pas du Maroc ,tous ces plats existent en Algérie et en Tunisie ,où je veux en venir c'est que le Maroc ne peut avoir la deuxième cuisine au monde alors qu'elle n'a aucun plat authentique . On devrait plutôt parler de cuisine maghrébine .

Ecoute, on va pas y aller par 4 chemins.

Tu me sort les specialités algeriennes et moi les marocaines et on regarde :)
 
Ben déjà pastilla c'est de l'espagnol ,quant à bourkoukes je me réfère au lien wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Berkoukes

Ah on commance à changé petit à petit, il y a 2 minute tu étais catégorique, tu disais que la pastilla était espagnol, puis après andalouse (ça réduit les choses), maintenant c'est que le mot pastilla est espagnol :)

J'ai espoir que demain tu dises que la pastilla est marroco-espagnol et après demain elle sera marocaine :)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ca ne vient pas du Maroc ,tous ces plats existent en Algérie et en Tunisie ,où je veux en venir c'est que le Maroc ne peut avoir la deuxième cuisine au monde alors qu'elle n'a aucun plat authentique . On devrait plutôt parler de cuisine maghrébine .

Bestella en algerie ????

AHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Eh vous avez rien du tout, on ne peut parler de cuisine maghrebine, notre cuisine est trés differente de la votre, vous n'avez d'ailleurs aucun met gastronomique de qualité.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
La quasi majorité de vos patisseries sont turque, je me suis jamais vraiment interessé à votre cuisine mais je vais commencé à jeter un oeil on verra si votre cuisine est typiquement de chez vous.

T'affirmes des choses, tu esquives, t'apportes jamais de preuves.

ghir kaytneffess mskine . ne fais pas attention , je crois qu'il se nourrit exclusivement de " loubia" parceque il commence à sentir trés fort .
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Il y a une difference entre les specialités d'un pays qui font leur gastronomie et les origines des differents plats, tout les pays puisent un peu partout autour d'eux pour faire leur gastronomie.
 
Alors monsieur berkoukech tu n'es pas sans savoir comme le dit notre ami wikipedia que ce plat est BERBERE on le retrouve au nord est marocain et dans le RIF donc c'est une spécialité AMAZIGH en général.
Il est surtout dit que ce plat existe dans toute l'Algérie et au Nord-est du Maroc donc la frontière avec l'Algérie .
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Oued Noun : cite moi ton grand met qui n'existe que chez vous .

On peut commencer par Bestella par exemple, bien qu'ayant une origine espagnole, les espagnols ne le font pas :)

Ensuite, on peut rajouter Tanjia.

Suivi du Tagine aux milles et un types.

Il y a aussi Rfissa.

Baissar aussi

Sans oublier Sefa etc etc....
 
Ait Melloul : il dit que les plats marocains sont très différents donc il doit y avoir des plats spécifiques et surtout dont on peut situer l'origine géographique . C'est comme le chaabi ,nous on dit que c'est algérien parce que ça vient d'Alger ,les marocains te disent que ça vient de chez eux mais jamais de quelle ville .
 
On peut commencer par Bestella par exemple, bien qu'ayant une origine espagnole, les espagnols ne le font pas :)

Ensuite, on peut rajouter Tanjia.

Suivi du Tagine aux milles et un types.

Il y a aussi Rfissa.

Baissar aussi

Sans oublier Sefa etc etc....
Les trois seuls plats marocains réellement sont inconnus chez moi (seffa,Rfissa et baissar) .
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Quelle mauvaise foi, t'es vraiment un messmoum toi.

Le couscous algérien sa depend lequel j'aime bien le couscous kabyle par contre la chorba, selon moi, c'est mes gouts personnels, pour en avoir gouter de deux régions diferentes d'Algérie sa vaut pas la harira, les gout et les couleur comme on dit ;)

Et puis pour rappel monsieur l'ignare nous avons aussi la chorba au Maroc c'est une soupe de légume pas plus en réalité.

Chorba et harira sont deux soupes differentes pour information.

Quand au tajine tu dois faire partie des rare qui n'aiment pas; en vérité tu aimes juste 3ayeb c'est tout, tu n'es pas sincère juste de mauvaise foi et plein de seum.

Le couscous n'est ni algérien ni marocain, c'est berbère c'est donc maghrébins, mais il diffère

selon les pays, chez nous on a des spécialités selon les régions qu'on ne trouve pas ailleurs,

dans ma région on fait le couscous avec une sauce au lait et aux legumes, c'est délicieux,

on a également le fameux couscous aux septs légumes, le couscous à la tête de mouton,

celui aux abats...ETC on a plein de variantes c'est sa qui change par rapport aux algériens,

c'est que nous chaque village à sa propre gastronomie.


Dans mon village on fait aussi la chorba, c'est une entrée obligé avant de manger un plat,

et elle est comme sur l'image.


Nos plats sont berbères avec beaucoup d'influences turques . Aucun des plats que tu m'as cité n'a une origine spécifiquement marocaine ,la preuve tu pourrais pas me citer un seul lien qui le prouverait .

Mais qu'est ce qu'on s'en pète des influences ! Pour moi un plat marocain c'est un plat

que tu mangeras au Maroc et que tu trouveras pas ailleurs et que si t'en trouve sa sera

des MADE IN CHINA ! Avec un goût qui n’égalera jamais le gout marocain.

Est ce qu'en Espagne actuellement tu peux manger des pastillas ?? Sa fait partie de leurs

traditions culinaire ?? Ils en mangent souvent ?? Tu peux informer une ignorante stp Oh

grand savant de la gastronomie maghrébine ?
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Voila l'image de la chorba qu'on fait chez nous dans mon village et elle est pas du tout

liquide comme la chorba algérienne au contraire on dirait des pâtes.
 

Pièces jointes

  • chorba.jpg
    chorba.jpg
    22 KB · Affichages: 52

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ait Melloul : il dit que les plats marocains sont très différents donc il doit y avoir des plats spécifiques et surtout dont on peut situer l'origine géographique . C'est comme le chaabi ,nous on dit que c'est algérien parce que ça vient d'Alger ,les marocains te disent que ça vient de chez eux mais jamais de quelle ville .

Le cha3bi, c'est de la music populaire, ca vient de nul part, et surtout notre cha3bi et votre cha3bi a rien a voir.
Votre cha3bi on dirait qu'on celebre un enteremment.

Cha3bi algerien
http://www.youtube.com/watch?v=exP4XL72xmM

Cha3bi marocain
http://www.youtube.com/watch?v=QT1k1Yt83A8
 
Oued Noun : les deux chaabis n'ont rien à voir parce que ton truc marocain c'est pas du chaabi mais une tentative de rai . Demain si j'essaie de faire du rock ,le rock sera quand même d'origine américaine .
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
C'était des dynasties almoravides qui ont conquis et gérés la présence musulmanes avec le soutien des califes omeyades ,pas des rifains ou des chleuhs .

Non c'était les dynastie d'orient qui ont conquis l'andalousie, abassides et omyaddes.

Les Almoravides marocains ont intervenus un peu plus tard pour empecher la reconquete espagnole.

Les rifains et chleuh n'existaient pas a l'époque, on parlait de tribu differentes.

Les Almoravides sont des Sanhaja, comme le sont la moitié des rifains, la moitié des chleuh et une partie des touaregs.

Les rifains, chleuh et touareg desendent des almoravides.
 
Non c'était les dynastie d'orient qui ont conquis l'andalousie, abassides et omyaddes.

Les Almoravides marocains ont intervenus un peu plus tard pour empecher la reconquete espagnole.

Les rifains et chleuh n'existaient pas a l'époque, on parlait de tribu differentes.

Les Almoravides sont des Sanhaja, comme le sont la moitié des rifains, la moitié des chleuh et une partie des touaregs.

Les rifains, chleuh et touareg desendent des almoravides.

Les Sanhaja viennent de la frontière entre Sénégal et la Mauritanie ,c'est crétin de dire qu'ils sont marocain .
 
Haut