pourquoi le Maroc ne se présente pas pour le Bocuse d'OR ?

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Oued Noun : les deux chaabis n'ont rien à voir parce que ton truc marocain c'est pas du chaabi mais une tentative de rai . Demain si j'essaie de faire du rock ,le rock sera quand même d'origine américaine .

le cha3bi marocain du rai ???? PTDRRRRRRRRRRRRRRRRR

Oulala mais ca a rien a voir !!!!

Le Rai ancien au Maroc c'est ca.
http://www.youtube.com/watch?v=sea2ORHnklc

Le chaabi c'est de la music du Maroc central (doukkala, chaouia, abda, chiadma........)
 
Il suffit pas de savoir bien cuisiner, y'a la déco du plat qu'il faut prendre en compte, il faut aussi revisiter les plats en y rajoutant de nouveaux ingrédients...
Comment tu veux y arriver avec un tajine poulet aux olives.
De plus la mode est au moins sucré, moins gras ce qui est loin d'être le cas de la cuisine marocaine.
Je vois Choumicha préparer des plats trop sucrés à tuer un diabétique en 2 secondes( trop de canelle, sucre miel).
Il faut prendre pour base la cuisine traditionnelle tout en y incorporant des nouveautés.

pour la déco c'est pas l'Algérie qui va nous apprendre lool on est au top du top et nous avons un sens de l'esthétisme inné !!
 
Ah ba encore une autre qui connait rien du Maroc il y a des régions ou la nourriture est légère moins grasse......

En parlant de trop plein de sucre à chaque foi que j'ai gouté des pâtisserie algériennes on dirait qu'il y avait que du sucre, c'est un problème chez tous les maghrébins.

La chorba la première foi que je l'ai gouté c'était de l'eau je suis sèrieuse aucun gout grande décéption.

Si y a bien un truc qui m'a marqué dans la cuisine algérienne c'est les baqlaoua sinon rien d'autre.

pareil berk la chorba , c'est du bouillon j ai horreur de ca, sans gout en plus!

ce que j'aime seulement en algérie c'est vos petit gateau à la maizena fourré au cacahuète :p
 
Ok cites moi les plats qui sont propre au Maroc .

RFISSA , Pastilla ( plusieur genre salé sucré) , tajine (plusieur sorte!! poisson viande poulet ect avec olives citron confit ect) , keulcha, mechoui, couscous , keulrine, l'espèce de ratatouille aussi piquante je me souviens plus du nom (une tuerie!) plein d autres plat au viande divers servi avec des pruneaux amande ect
 
ya 8000 resto chinois en france , plus que tout les resto maghrebins réunis lol ;) ça prouve que leur cuisine est bonne non !

toi tu naimes pas , mais les autres aiment

mais les francais aiment la bouffe crade porc et que sais je d'autre, il font même pas attention à ce qu 'ils mangent!
en tout cas la cuisine chinoise je suis pas fan!
 
RFISSA , Pastilla ( plusieur genre salé sucré) , tajine (plusieur sorte!! poisson viande poulet ect avec olives citron confit ect) , keulcha, mechoui, couscous , keulrine, plein d autres plat au viande divers servi avec des pruneaux amande ect

mechoui et couscous ne sont pas propre à la cuisine marocaine.
Certains plats seront communs aux 3 pays mais avec des noms différents.
 

Coqueline

I Love Marrakech
Le plat marocain ça existe pas ils volent des recettes de l'Espagne ,de l'Algérie et de la Tunisie ,y changent quelques ingrédients et te le transforme en plat national .


c'est vrai que la cuisine algerienne est connue dans le monde entier hein...

mais bon t'es pas le seul qui envie les marocains :cool:
 
c'est vrai que la cuisine algerienne est connue dans le monde entier hein...

mais bon t'es pas le seul qui envie les marocains :cool:

Bon on va vous mettre tous d'accord! Que ce soit la cuisine marocaine ou la cuisine algérienne, elles restent très peu connues au niveau international! :langue:

Et même si la cuisine marocaine est bonne, elle manque de raffinement (trop grasse) et de variété pour qu'elle puisse prétendre à un Bocuse d'or où je ne sais quoi.
En plus, ce que vois comme plats servis dans les restaurants au Maroc, ce sont vraiment des plats qui peuvent être servis dans toutes les tables du monde.
 
Ce n'est pas une question de jalousie mais d'honnêteté ,vu profiter de la bonne image que vous avez auprès des blancs pour voler les plats des autres et ça se fait pas .
 
Bon on va vous mettre tous d'accord! Que ce soit la cuisine marocaine ou la cuisine algérienne, elles restent très peu connues au niveau international! :langue:

Et même si la cuisine marocaine est bonne, elle manque de raffinement (trop grasse) et de variété pour qu'elle puisse prétendre à un Bocuse d'or où je ne sais quoi.
En plus, ce que vois comme plats servis dans les restaurants au Maroc, ce sont vraiment des plats qui peuvent être servis dans toutes les tables du monde.

c'est une blague ou t'es aussi ignare que l'autre naze de sultan c'est pas possible!!
 

Coqueline

I Love Marrakech
Ce n'est pas une question de jalousie mais d'honnêteté ,vu profiter de la bonne image que vous avez auprès des blancs pour voler les plats des autres et ça se fait pas .

c'est la blague du jour....Voler les plats des autres lol

elle est bonne celle là

et on vole quoi? Fait nous rire un peu
 
Tu sais autant que moi que loubia chez vous c'est un plat national :D

T'as 100% raison la loubia c'est leur plat national, et quand je parle de loubia il s'agit bien évidemment des cocos blancs et non des haricots verts. Ma voisine m'a dit que dans son patelin en Algérie il faisait des plats de loubia à l'occasion des mariages, on se demande ce que ça mange en dehors des occasions de fêtes!:D
 
c'est zaalok je crois que tu parle

sinon un lien pour celui qui disais que la pastilla(bostella) n'était pas marocaine:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastilla

bastilla, cama, cacha camija, coutchara ect!! ce sont juste des mots empruntés à l'espagne, nous même dans notre région à sidi ifni, beaucoup encore mélange des mots espagnoles pour désigner quelque chose, c'est un vestige du colonialisme c'est tout!

pour la pastilla c'est un plat marocain pas espagnol!!

sinon c'est ca le zaalok hummm j'adore!!!
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Je préfère comme plat algérien le couscous ou la chorba , ça vaut largement votre tajine .
PS : la harira ca ressemble plus à du vomi qu'à un plat .

AHAHAHA ! Va bouffer ta soupe turque tout seul dans ton coin ! Comment oses-tu comparer ta petite corbasi à la hrira ! Les tajines au poulets ou à l'agneau sont de loin mes préférés.

D'abord ce sont les marocains qui ont perfectionné le couscous et qui est la version plus populaire... Va me préparé un café turc !
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Il n'a jamais gouté un tagine de sa vie, toute sa vie il a mangé loubia, la3dess ou de la chorba, faut pas lui en vouloir sahbi, invite le plutot a déguster un tagine par contre aprés s'il veux plus bouger de chez toi je décline toute responsabilité :D
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Il n'a jamais gouté un tagine de sa vie, toute sa vie il a mangé loubia, la3dess ou de la chorba, faut pas lui en vouloir sahbi, invite le plutot a déguster un tagine par contre aprés s'il veux plus bouger de chez toi je décline toute responsabilité :D

MDRRR ! Ia3dess ou loubiya, c'est ca la cuisine algérienne. La bouffe des pauvres. :rolleyes:
 

Le Maure

Taza avant Gaza
c'est zaalok je crois que tu parle

sinon un lien pour celui qui disais que la pastilla(bostella) n'était pas marocaine:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastilla

La Bastilla est un plats marocains andalou ! C'est le Maroc qui a hérité de la culture andalouse..

Harrira - Andalouse
Bastilla - Andalouse
Merguez - Andalouse
...etc.

Si on mange de la Harrira dans l'ouest de l'Algérie (La grande majorité se sont logiquement instalé au Maroc et beaucoups moins en Tunisie), c'est grâce au andalous qui se sont instalés dans l'ouest algérien chassé d'Espagne (qui étaient marocaines) :D
 
Haut