pourquoi le Maroc ne se présente pas pour le Bocuse d'OR ?

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
khoo lala meme sur un poste sur la cuisine vous trouvé le moyen de vous manger le nez

ps je ne cé pas qui a parlé de ratatouille et un autre a parlé de zahlouk, ce pas la meme chose

zahlouk cé de la purée d aubergine ;)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
La Bastilla est un plats marocains andalou ! C'est le Maroc qui a hérité de la culture andalouse..

Harrira - Andalouse
Bastilla - Andalouse
Merguez - Andalouse
...etc.

Si on mange de la Harrira dans l'ouest de l'Algérie (La grande majorité se sont logiquement instalé au Maroc et beaucoups moins en Tunisie), c'est grâce au andalous qui se sont instalés dans l'ouest algérien chassé d'Espagne (qui étaient marocaines) :D
Pourquoi les arabo-andalous algériens et tunisiens ne la connaissent pas du tout cette pastilla ?

Quand a harira ou tahrirt c'est une spécialité amazigh .
 
La Bastilla est un plats marocains andalou ! C'est le Maroc qui a hérité de la culture andalouse..

Harrira - Andalouse
Bastilla - Andalouse
Merguez - Andalouse
...etc.

Et les andalous d'où ils viennent ?


La cuisine marocaine est trop grasse, trop sucrée, trop de viande (pour les plus nantis)...

Il faudrait retourner à l'époque où la viande était un luxe inouis et où l'on utilisait abondament des légumes de saisons et du miel plutot que du sacharose.

Notre bouffe est en train de nous tuer (diabete, cholestérol, obésité), on doit réaprendre notre cuisine.
 
je crois que la cause et que la cuisine Marocaine se situe toujours dans la cuisine traditinnele...il est vrai que la cuisine Marocaine est connue dans nos jours dans le monde entieret qu,elle a sa prorpre identitee mais la modernisation de notre cuisine est encore un peu loin...manque de plus de cadres et de plus de creations chez ces derniers...
il nous faut premierement collectioner tout nos receptes culinaires regionales et nationales et c,est ce que Lalla choumissa fait -merci a elle- et apres de les modernisers a la facon international sans oublier que le concours de Bocus prend en remarque tout les constitutions d,un plat alimentaire, de la facon de sa cuisson, de sa presentation et des aliments qu.il contient.
le Maroc doit faire beaucop de concours national pour trier la creme e la creme de ses cuisiniers et de ses plats et apres de les presenter a un tel concours comme ceui de Bocus.
 
je crois que la cause et que la cuisine Marocaine se situe toujours dans la cuisine traditinnele...il est vrai que la cuisine Marocaine est connue dans nos jours dans le monde entieret qu,elle a sa prorpre identitee mais la modernisation de notre cuisine est encore un peu loin...manque de plus de cadres et de plus de creations chez ces derniers...
il nous faut premierement collectioner tout nos receptes culinaires regionales et nationales et c,est ce que Lalla choumissa fait -merci a elle- et apres de les modernisers a la facon international sans oublier que le concours de Bocus prend en remarque tout les constitutions d,un plat alimentaire, de la facon de sa cuisson, de sa presentation et des aliments qu.il contient.
le Maroc doit faire beaucop de concours national pour trier la creme e la creme de ses cuisiniers et de ses plats et apres de les presenter a un tel concours comme ceui de Bocus.

ben ont à encore du boulot...
 

baabyy

VIB
T'as 100% raison la loubia c'est leur plat national, et quand je parle de loubia il s'agit bien évidemment des cocos blancs et non des haricots verts. Ma voisine m'a dit que dans son patelin en Algérie il faisait des plats de loubia à l'occasion des mariages, on se demande ce que ça mange en dehors des occasions de fêtes!:D


mdr

j'ai pire, les tunisiens ne font pas à manger à leurs mariages.


c'est sûr, jamais rien n'égalera l'hospitalité marocaine:cool:
 
mdr

j'ai pire, les tunisiens ne font pas à manger à leurs mariages.


c'est sûr, jamais rien n'égalera l'hospitalité marocaine:cool:

je sais pas si c'est partout comme ça chez les tunisiens,mais j'ai manger une fois chez une famille du nord de la Tunisie,et une fois chez une famille du sud,et a chaque fois qu'ont mangeais de la salade ils ne mettaient aucune vinaigrette,aucune sauce,mais le plus dur c'est qu'ils mettent de l'arrisa de partout,j'avais ma bouche en feu...lol
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
je sais pas si c'est partout comme ça chez les tunisiens,mais j'ai manger une fois chez une famille du nord de la Tunisie,et une fois chez une famille du sud,et a chaque fois qu'ont mangeais de la salade ils ne mettaient aucune vinaigrette,aucune sauce,mais le plus dur c'est qu'ils mettent de l'arrisa de partout,j'avais ma bouche en feu...lol

si tu avais la bouche en feu en mangeant , on peut facilement deviner la suite , apres la digestion .tu as dû souffrir mon pauvre .
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Pourquoi les arabo-andalous algériens et tunisiens ne la connaissent pas du tout cette pastilla ?

On l'a fait encore à l'ouest de l'Algérie (Maghnia, Tlemcen, Wahrane..etc) Ca doit être parceque cette région a été marocaine pendants plusieurs siècles (Almoravides, Almohades, Merinides..etc)

Quand a harira ou tahrirt c'est une spécialité amazigh .

Oui, je le savais...Les andalous étaient en majorité berbère amazigh. ;)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
On l'a fait encore à l'ouest de l'Algérie (Maghnia, Tlemcen, Wahrane..etc) Ca doit être parceque cette région a été marocaine pendants plusieurs siècles (Almoravides, Almohades, Merinides..etc)



Oui, je le savais...Les andalous étaient en majorité berbère amazigh. ;)
Pourquoi on les appelles arabo-andalous :)
 
ben ont à encore du boulot...

oui...il faut encore beaucoup faire pour que la cuisine Marocaine puisse se presenter a des concours mondials...
a l,etranger y a des cuisiniers Marocains qui sont a la hauteur de raffiner et de donner des cours de gastros...je me demande pourquoi ils ne sont pas appeles commes les cineastes pour mieux dozenter les futurs cuisiniers et pour ameliorer la cuisine nationale afin qu,elle portera la teinte internationale...
le boulot ne s,acheve pas meme si...
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Pourquoi on les appelles arabo-andalous :)

Mais c'est quoi cette question ?! :D

La langue arabe-andalou était la langue qui a remplacé le berbère (parlé surtout par les paysans)...La langue utilisé par les intelectuels/savants, la littérature tout était en arabe andalou. On dit aussi hispano-mauresque, islamo-andalou...c'est comme tu veux.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Mais c'est quoi cette question ?! :D

La langue arabe-andalou était la langue qui a remplacé le berbère (parlé surtout par les paysans)...La langue utilisé par les intelectuels/savants, la littérature tout était en arabe andalou. On dit aussi hispano-mauresque, islamo-andalou...c'est comme tu veux.
la langue arabo-andalou ! ca existe ?:)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Hein ?! Des recettes algériennes c'a éxiste ?! :eek:

Dit moi quelle plats/recettes turque s'est approprié le Maroc ?!
Azul agma ,

Au Maroc et en Algérie, il y a la même cuisine amazighe. D'ailleurs , si tu connaissais un peu le tamazight, tu saurais que tous les plats que nous mangeons ont des appellations amazighes. Excepté la Pastilla, qui n'a rien avec la fameuse spécialité espagnole.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Azul agma ,

Au Maroc et en Algérie, il y a la même cuisine amazighe. D'ailleurs , si tu connaissais un peu le tamazight, tu saurais que tous les plats que nous mangeons ont des appellations amazighes. Excepté la Pastilla, qui n'a rien avec la fameuse spécialité espagnole.

Euuuuuuh...Oui, et quel est le rapport avec les questions soulevés ?!! :rolleyes:

Le mec prétend que les marocains se sont approprié de soupes turques !
 
arrêtez de mentir , vous vous appropriez tous nos plats même les incontestablement algériens
meme les music typiquement algériennes vous vous l'appropriez , la dernière fois j'ai entendu dire que le rai était marocain mdrrrr et le chaabi aussi aux dernières nouvelles héhé

ce que je veut dire c'est , n'imitez pas innovez
et avec des efforts nchallah vous aurez notre diversité
 
arrêtez de mentir , vous vous appropriez tous nos plats même les incontestablement algériens
meme les music typiquement algériennes vous vous l'appropriez , la dernière fois j'ai entendu dire que le rai était marocain mdrrrr et le chaabi aussi aux dernières nouvelles héhé

ce que je veut dire c'est , n'imitez pas innovez
et avec des efforts nchallah vous aurez notre diversité

oui t,a tout a fait raison...l,Algerie a existe avant le Maroc...wanoood jma3 rassek et cesse d,etre contre l,histoire et la logic.
 
Haut