Pourquoi le taux du divorce augmente au Maroc?

on a pas dit que le divorce est la solution lay ster
ça doit etre le dernier recours quand on a epuisé toutes les possibilités de recoller les morceaux ;)

Ben j'ai pas vu des idées pour résoudre ces injustices, et en se focalisant juste sur l'octroie du pouvoir à la femme pour lui facilité le divorce je constate une contradiction avec tes propos, disant lah i7fed ça doit être le dernier recours !!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben j'ai pas vu des idées pour résoudre ces injustices, et en se focalisant juste sur l'octroie du pouvoir à la femme pour lui facilité le divorce je constate une contradiction avec tes propos, disant lah i7fed ça doit être le dernier recours !!

bah biensur depuis quand il s agit de crier au divorce apres la premiere altercation :eek:
relis relis relis mieux a 7nini rak ghalete bezef :D

et donc quand ils en arrivent au divorce, c'est un droit pour la femme, donc autant en jouir
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je parlais en général lol(les femme savent faire la part des choses) mais...
c'est vrai, si tu es belle, et en plus que t'es intelligente, je vois pas pourquoi j'hésite encore :D

ps : rani 3arefe fiki ghire el8adra :langu e:

ça commence tjs par "fik ghir el 8adra"... attention :D

hahahahahahahaha
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pas épanouies sexuellement peut être non? :rolleyes:

:D

plus serieusement, le marocain évolue dans un sens mais pas dans un autre et la marocaine evolue dans un sens et pas dans l'autre, en gros chacun regarde dans deux directions différentes..l'homme veut une femme qui va l'aider financièrement et en même temps faire la boniche, la femme elle dit qu'elle travaille tout autant que lui et elle n'a pas à faire la boniche pour lui et comme il y a un 'pot commun' en termes de charges il devrait en être pareil pour les taches ménageres ect...

ce qui me parrait bien plus hypocrite dans ce débat en général, c'est que certains 'hommes' marocains ils se seraient mariés avec une étrangère, ma parole elle les fera marcher à la baguette mais bon tant qu'il se case avec une marocaine il faut qu'elle bosse dehors et au sein du foyer conjugal aussi..bref la schizo marocaine dans toute sa splendeur encore une fois!!!

une autre cause des ces divorces en hausse, la belle famille, l'adultère ou zid ou zid!!!
 
bah biensur depuis quand il s agit de crier au divorce apres la premiere altercation :eek:
relis relis relis mieux a 7nini rak ghalete bezef :D

et donc quand ils en arrivent au divorce, c'est un droit pour la femme, donc autant en jouir

en tt cas li bghate tale9 temchi tale9 chouf chkoune ghadi i9bel 3liha dans une société contradictoire avec elle même !!! ana 7biba diali ndireha f3inia ou ndire liha khaterha 3ir magoulech lia jibe lia rolex, sinn ntala9eha : D
 
pas épanouies sexuellement peut être non? :rolleyes:

:D

plus serieusement, le marocain évolue dans un sens mais pas dans un autre et la marocaine evolue dans un sens et pas dans l'autre, en gros chacun regarde dans deux directions différentes..l'homme veut une femme qui va l'aider financièrement et en même temps faire la boniche, la femme elle dit qu'elle travaille tout autant que lui et elle n'a pas à faire la boniche pour lui et comme il y a un 'pot commun' en termes de charges il devrait en être pareil pour les taches ménageres ect...

ce qui me parrait bien plus hypocrite dans ce débat en général, c'est que certains 'hommes' marocains ils se seraient mariés avec une étrangère, ma parole elle les fera marcher à la baguette mais bon tant qu'il se case avec une marocaine il faut qu'elle bosse dehors et au sein du foyer conjugal aussi..bref la schizo marocaine dans toute sa splendeur encore une fois!!!

une autre cause des ces divorces en hausse, la belle famille, l'adultère ou zid ou zid!!!

totalement d'accord avec ton analyse...faut choisir entre la boniche et la fonctionnaire !!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
en tt cas li bghate tale9 temchi tale9 chouf chkoune ghadi i9bel 3liha dans une société contradictoire avec elle même !!! ana 7biba diali ndireha f3inia ou ndire liha khaterha 3ir magoulech lia jibe lia rolex, sinn ntala9eha : D


dans la société marocaine;: une femme divorcée rahe chou8a internationale et ça c'est grave c'est pas normale!

mais rajel divorcé: c'est pas grave vu que c'est un rajel:D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
totalement d'accord avec ton analyse...faut choisir entre la boniche et la fonctionnaire !!
ce qui me gène en parcourant les pages c'est que seule la femme est pointée du doigt..c'est dingue tout de même tbrakallah bnadem 9ari et wa3i sur ce site et n évoque qu'une seule partie et pas l'autre..baz!!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pas épanouies sexuellement peut être non? : :

D

plus serieusement, le marocain évolue dans un sens mais pas dans un autre et la marocaine evolue dans un sens et pas dans l'autre, en gros chacun regarde dans deux directions différentes..l'homme veut une femme qui va l'aider financièrement et en même temps faire la boniche, la femme elle dit qu'elle travaille tout autant que lui et elle n'a pas à faire la boniche pour lui et comme il y a un 'pot commun' en termes de charges il devrait en être pareil pour les taches ménageres ect...

ce qui me parrait bien plus hypocrite dans ce débat en général, c'est que certains 'hommes' marocains ils se seraient mariés avec une étrangère, ma parole elle les fera marcher à la baguette mais bon tant qu'il se case avec une marocaine il faut qu'elle bosse dehors et au sein du foyer conjugal aussi..bref la schizo marocaine dans toute sa splendeur encore une fois!!!

une autre cause des ces divorces en hausse, la belle famille, l'adultère ou zid ou zid!!!

c'est tres juste!
j'aime bien le passage du mariage du marocain avec une non marocaine :D il est évident qu'il n'agit pas avec elle de la mememaniere que si il etait avec une marocaine
et pire il n'attend pas d'elle ce qu'il attendrait d une marocaine!

ps: pr ce qui est de l ordre sexuel: tu sais bien que la femme qui prend son plaisir est une p.... :D
 
c'est tres juste!
j'aime bien le passage du mariage du marocain avec une non marocaine :-D il est évident qu'il n'agit pas avec elle de la mememaniere que si il etait avec une marocaine
et pire il n'attend pas d'elle ce qu'il attendrait d une marocaine!

ps: pr ce qui est de l ordre sexuel: tu sais bien que la femme qui prend son plaisir est une p.... :D

meme dans le cadre du mariage ? il est des hommes qui pensent cela ? :eek:
 
dans la société marocaine;: une femme divorcée rahe chou8a internationale et ça c'est grave c'est pas normale!

mais rajel divorcé: c'est pas grave vu que c'est un rajel:D

c'est vrais, c'est pour ça la femme ne sera jamais égale à l'homme au maroc...mais malgré ça une femme divorcée, est adoré par une partie de la population marocaine....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est vrais, c'est pour ça la femme ne sera jamais égale à l'homme au maroc...mais malgré ça une femme divorcée, est adoré par une partie de la population marocaine....

mais d'emblée la femme ne sera jamais l'égale de l'homme et vice versa
mais en droit un citoyen est un citoyen egal en droit

une femme divorcée est adorée par une partie de la pop marocaine<?
 
wallah qu il ya des hommes qui pensent ça! mais pire des femmes aussi :eek:
tellement formatées....

j'ironise, je sais bien qu'il est des hommes qui pensent comme ca, et dans l'absolu je vais dire que les hommes pour la plupart voient en leur épouse avant tout une mere pour leurs enfants, dans le sens le moins sensuel que cela comprend.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ce qui me gène en parcourant les pages c'est que seule la femme est pointée du doigt..c'est dingue tout de même tbrakallah bnadem 9ari et wa3i sur ce site et n évoque qu'une seule partie et pas l'autre..baz!!!

c' est pas qu' elle est pointé du doigt mais c' est la femme qui demande le plus le divorce de nos jours.
des qu' il y a un conflit elle se sauve chez ses parents. c' est pas que c' est la seule fautive, les tords sont partagés ok, mais sa réaction est excessive.
 
ce qui me gène en parcourant les pages c'est que seule la femme est pointée du doigt..c'est dingue tout de même tbrakallah bnadem 9ari et wa3i sur ce site et n évoque qu'une seule partie et pas l'autre..baz!!!

Ben, par ce que tout simplement c'est la femme dont le statut change au maroc, elle veut se moderniser en dépit des valeurs islamique du pays...et puis faut pas trop faire la victime, la preuve j'étais d'accord avec toi sur ton idée de la boniche et la fonctionnaire !!! chaque sexe il expose les défauts du sexe opposé et en discute !!
 
ce qui me gène en parcourant les pages c'est que seule la femme est pointée du doigt..c'est dingue tout de même tbrakallah bnadem 9ari et wa3i sur ce site et n évoque qu'une seule partie et pas l'autre..baz!!!

moi ce que j'ai vu, de la part des femmes, c'est de clamer que le divorce est un droit, et il l'est, que la moudawana leur a permis de s'extraire de situations catastrophiques, dans lesquelles elles étaient exploitées, voire humiliées.
c'est une victoire pour la femme que d'accéder au droit du divorce, et il est normal en ces époques historiques, que l'homme soit out, et dépassé.

je ne pointe pas du doigt la femme, je l'encourage
 
moi ce que j'ai vu, de la part des femmes, c'est de clamer que le divorce est un droit, et il l'est, que la moudawana leur a permis de s'extraire de situations catastrophiques, dans lesquelles elles étaient exploitées, voire humiliées.
c'est une victoire pour la femme que d'accéder au droit du divorce, et il est normal en ces époques historiques, que l'homme soit out, et dépassé.

je ne pointe pas du doigt la femme, je l'encourage

une liberté à consommer avec modération et sagesse !!
 
tu parles d'une femme sexuellement pas casse tete à 100% ça veut dire ce que ça veut dire.... adulée par une partie de la population marocaine

c pas cool:rolleyes:

c'est pour ça j'ai dit des loups... moi je dis tout au claire et je sais de quoi je parle !!
je dis pas qu'une femme divorcé est une **** 7achaaaaaaaaa, j'ai juste dit qu'une parti de la population aimerai bien avoir une femme divorcé comme copine souvent avec des mensonges derrières!!
 
Haut