Pourquoi l'emploie d'un style directe ou indirect ?

Qui plus est un apostat, qui sous prétexte d'expliquer l'Islam à sa sauce, il est un instigateurs orientant les musulmans vers la sortie de l'Islam.


Il se définit comme apostat, et comme « m..id. ouka..cha »

Mais qui est il vraiment ?? Et comment s’ap T’il vraiment ??

Il a une tête de maghrébin mais il peut très bien être antillais ou d’Amérique latine.

Je doute fortement sur son apostasie et sur sa véritable identité.
 
ce verset s'adresse a des croyant qui en plus etait en contact directe avec le prophete
donc il ne faut pas tout melanger cela n'est pas notre cas ...

de plus ce verset ne precise pas de quel question et de quel chose il s'agit ...

tu oublie un detail de taille : cela est "pendant que le Coran est révélé"

je te renvoie a ce que bouddha disait qui me semble beaucoup plus en accord avec le bon sens :
https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-3#post-15901296

Il faut bien lire le verset car ta compréhension est erronée.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a des choses qui rentrent dans les affaires du Créateur, et l'être humain est bien limité. Veux-tu arriver à comprendre l'océan avec un verre ?

205285

oui donc c pas a l'homme de dire ce qu'il est permis de posé comme question ou pas
mais il faut un texte clair pour l'interdire de poser des questions
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On a demandé aux détracteurs d'apporter des sourates semblables mais personne n'a réussi.

si le defi a eté relevé de nombreuse fois jusqu'a nos jour meme du temps du prophete
les musulmans on meme divergé pour savoir de quel sourate est il question
et en quoi consisté exactement incapacité a imité le coran voir un post que j'avais ouvert a ce sujet :
https://www.bladi.info/threads/exemple-concret-linimitabilite-coran.471225/

93 وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَى عَلَى اللَّهِ كَذِبًا أَوْ قَالَ أُوحِيَ إِلَيَّ وَلَمْ يُوحَ إِلَيْهِ شَيْءٌ وَمَن قَالَ سَأُنزِلُ مِثْلَ مَا أَنزَلَ اللَّهُ وَلَوْ تَرَى إِذِ الظَّالِمُونَ فِي غَمَرَاتِ الْمَوْتِ وَالْمَلَائِكَةُ بَاسِطُو أَيْدِيهِمْ أَخْرِجُوا أَنفُسَكُمُ الْيَوْمَ تُجْزَوْنَ عَذَابَ الْهُونِ بِمَا كُنتُمْ تَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ غَيْرَ الْحَقِّ وَكُنتُمْ عَنْ آيَاتِهِ تَسْتَكْبِرُونَ

Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: «Révélation m'a été faite», quand rien ne lui a été révélé.
De même celui qui dit: «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre.»
Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains ...
 
encore une fois tu demontre ton ignorance et fuit les questions
je t'es demontré ta mauvais comprehension de ce verset et tu essaie de fuire et de noyé le poisson avec ton verre d'eau ...

Encore des blablabla. Les Compagnons pouvaient poser des questions sur des sujets alors que les versets n'étaient pas encore descendus. La preuve ?

17-85-Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, – Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

NOTA : Ils ont interrogé le Prophète avant même que le verset soit révélé. Quand le Prophète reçut le verset il a pu leur répondre.

Allah a dit de ne pas poser des questions sur des choses qui pourraient mécontenter, mais une fois le verset révélé ils peuvent les poser car le Prophète est là pour expliquer.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Encore des blablabla. Les Compagnons pouvaient poser des questions sur des sujets alors que les versets n'étaient pas encore descendus. La preuve ?

17-85-Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, – Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

NOTA : Ils ont interrogé le Prophète avant même que le verset soit révélé. Quand le Prophète reçut le verset il a pu leur répondre.

Allah a dit de ne pas poser des questions sur des choses qui pourraient mécontenter, mais une fois le verset révélé ils peuvent les poser car le Prophète est là pour expliquer.

c toi qui veut interdire de poser des questions

je te rappel que c toi qui a commencé a entré dans un delire de decision divine et d'interdiction de poser des question
comme si tu etais le porte parole de Dieu ...

je ne fait que te faire remarqué que c la methode des gourou de sectes qui veule empeché tout sens critique et de raisonné et de poser des question et je suis souvent confronté a ce genre de methode :
https://www.bladi.info/threads/suspecter-muslminin-pose-question.456168/
 
Haut