Pourquoi l'emploie d'un style directe ou indirect ?

n'importe quoi .... relis tu comprendra que je ne peux pas m'inclure dans le 2 eme cas car je ne suis pas du genre a attaqué les gens qui pose des questions sur l'islam ...

les valeur proner par l'occident ne sont pas les valeurs proner par l'islam
l'occident n'est pas dominé par la pensé de l'islam
donc il ne faut pas tout melangé c pas parceque les musulmans y vivent que cela veut dire que l'islam fait parti des valeur occidental ...

Quelles sont ces valeurs pronées par l'occident??
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quelles sont ces valeurs pronées par l'occident??

deja la liberté d'expression donc celle d'avoir le droit de remettre en doute l'islam et de choisir sa religions ...
elle ne reconnais pas le coran comme reference ni verité devant etre suivre
elle a des valeurs humaniste democratie elle ne distingue pas ces cotoyen en fonction de leur religions
elle prone la liberté allant a l'encontre des valeur de l'islam
egalité entre homme et femme dans la loi l'heritage etc ..
les rapport hors mariage l'avortement
etc ...
 
deja la liberté d'expression et le droit de remettre en doute l'islam et de choisir sa religions ...
elle ne reconnais pas le coran comme reference ni verité devant etre suivre
elle a des valeurs humaniste democratie elle ne distingue pas ces cotoyen en fonction de leur religions
elle prone la liberté allant a l'encontre des valeur de l'islam
egalité entre homme et femme dans la loi l'heritage etc ..
les rapport hors mariage l'avortement
etc ...


En fait elle est parfaite quoi, elle est déja mariée?? dommage
 
o
et ce que tu considere comme des anerie d'autre y seron sensible

ce n'est pas en le traitant d'anerie que vous allez convaincre les gens qui ne connaissent pas l'islam
aucontraire cela ne fera que confirmé ce qu'il dit de vous dans la video ...


>>>et ce que tu considere comme des anerie d'autre y seron sensible

les personnes qui le suivent sont déja convaincus de leur haine envers les musulmans, ses vidéos sont une sorte de masturbation pour eux.


>>ce n'est pas en le traitant d'anerie que vous allez convaincre les gens qui ne connaissent pas l'islam
aucontraire cela ne fera que confirmé ce qu'il dit de vous dans la video
.

il ne raconte que des âneries et des sottises et il refuse tout débat, je ne cherche à convaincre personne, celui qui veut se renseigner sur l'islam il n'y a pas qu'oukakhra comme source sur le web.

Bien au contraire j'encourage oukakhra à faire encore plus de vidéos et à se ridiculiser encore plus, les imbéciles haineux qui boivent ses paroles y trouveront du plaisir, qu'il reste lui et son auditoire dans leur médiocrité.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
>>>et ce que tu considere comme des anerie d'autre y seron sensible

les personnes qui le suivent sont déja convaincus de leur haine envers les musulmans, ses vidéos sont une sorte de masturbation pour eux.


>>ce n'est pas en le traitant d'anerie que vous allez convaincre les gens qui ne connaissent pas l'islam
aucontraire cela ne fera que confirmé ce qu'il dit de vous dans la video
.

il ne raconte que des âneries et des sottises et il refuse tout débat, je ne cherche à convaincre personne, celui qui veut se renseigner sur l'islam il n'y a pas qu'oukakhra comme source sur le web.

Bien au contraire j'encourage oukakhra à faire encore plus de vidéos et à se ridiculiser encore plus, les imbéciles haineux qui boivent ses paroles y trouveront du plaisir, qu'il reste lui et son auditoire dans leur médiocrité.

anerie ou pas voila le genre de reponse sensé voir video ci dessou
malheureusement personne n'est à l'abri de la malhoneteté et du manque d'objectivité non musulmans et musulmans compris :
https://www.bladi.info/threads/defendre-vrai-faux.429441/
https://www.bladi.info/threads/raison-juger-juge.445407/

certaine information en islam sont difficilement trouvable chez les musulmans il faut allé chez les non musulmans pour les trouver facilement ou pour avoir un avis contraire ...

 
anerie ou pas voila le genre de reponse sensé voir video ci dessou
malheureusement personne n'est à l'abri de la malhoneteté et du manque d'objectivité non musulmans et musulmans compris :
https://www.bladi.info/threads/defendre-vrai-faux.429441/
https://www.bladi.info/threads/raison-juger-juge.445407/

certaine information en islam sont difficilement trouvable chez les musulmans il faut allé chez les non musulmans pour les trouver facilement ou pour avoir un avis contraire ...


Celui qui est dans la vidéo n'est qu'un apostat. La parole d'un apostat n'a pas de valeur.
 
salam

c une question assé difficile

1/ je cherche une explication sur les raisons de l'emploie tantot de la forme indirecte (exemple en employant la 3 eme personne ou le nom Allah) et tantot directe du discours divin sous la forme " je"
2/ je cherche tout les versets où Dieu parle de facon directe à la premiere personne : " je"


20v11. Puis, lorsqu’il y arriva, il fut interpellé: «Moïse!
12. Je suis ton Seigneur.
Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Ṭuwā.
13. Moi, Je t’ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
14. Certes, c’est Moi Allah: point de divinité que Moi.
Adore-Moi
donc et accomplis la Ṣalāt pour te souvenir de Moi.


2v40. Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi,
Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous;
et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix.
Et c’est Moi que vous devez craindre(15).
...

voir par exemple les verset suivant pourtant qui continue le discour precedent où l'on passe de la 1ere personne à la 3 eme pour revenir à la 3eme

46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur et retourner à Lui seul.
47. Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés,
que Je vous ai préférés à tous les peuples .

Pourquoi l'emploie d'un style directe ou indirect ?

Parce que le Créateur en a décidé ainsi.
 
je n'ai qu'un livre le coran qui m'est parvenu donc je doit l'etudier pour conforté ma foi ou trouver de quoi le réfuter

Celui qui réfute le Coran cesse d'être musulman. On peut arriver à ne pas comprendre certains versets, et dans certains cas il y a les Tafsirs qui peuvent aider, mais réfuter les versets parce qu'on a pas réussi à les comprendre, c'est une malhonnêteté intellectuelle. Un musulman croyant s'il ne comprend pas, dira que le contenu du Coran est une vérité, mais que cette vérité peut être difficile à comprendre pour certaines personnes, car le degré de compréhension est différent chez les humains.
 
dans le coran quand zakarie a eu a faire a un ange il a demandé des signe pour avoir la garanti que c 'etait vraiment un message de dieu
alors pourquoi n'aurions nous pas le droit de demandé les meme garanti
sommes nous mieu que zakarie ? avons nous rencontré un ange ? non on a juste un texte que l'on ne comprend meme pas ...

Parce que Zacharie était un prophète et ces derniers ont des avantages que le commun des mortels n'a pas.
 
mais les temps change de plus en plus de musulmans osent posé des questions ... et si en reponse vous n'avez pas mieu qu'attaqué leur presonne il ne faudra pas vous etonnez de voir de plus en plus de musulmans delaissé l'islam ...

Il sont libres de se poser des questions bien sûr, mais si les réponses apportées ne les comprennent pas ou les comprennent mal, ils peuvent alors s'égarer.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Celui qui réfute le Coran cesse d'être musulman. On peut arriver à ne pas comprendre certains versets, et dans certains cas il y a les Tafsirs qui peuvent aider, mais réfuter les versets parce qu'on a pas réussi à les comprendre, c'est une malhonnêteté intellectuelle. Un musulman croyant s'il ne comprend pas, dira que le contenu du Coran est une vérité, mais que cette vérité peut être difficile à comprendre pour certaines personnes, car le degré de compréhension est différent chez les humains.


peut importe d'etre musulmans ... ce n'est qu'un titre que l'on se donne
l'important c d'etre sincere vis à vis de sois meme et de Dieu
il ne s'agit pas de faire genre on a compris alors que l'on comprend tout de travers au point de croire en autre chose que dans ce que dit vraiment le coran ...

on ne peut pas dire d'une chose que c une verité a moin d'en avoir la preuve ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Parce que Zacharie était un prophète et ces derniers ont des avantages que le commun des mortels n'a pas.

justement si c un prophete il a moin de raison de douté que nous ...
surtout qu'il a parlé directement a l'ange ... contrairement a nous qui n'avons qu'un coran dans une langue etrangere .... pour croire ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est vrai, peu importe, mais tes propos révèlent que tu doutes de l'Islam, et plus précisément du Coran et du Prophète.

oui biensur car l'argument de la veracité du coran ne met jamais parvenu et meme que son message ne met jamais parvenu de facon clair donc pas etonnant que je doute ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a des questions qui n'ont pas raison d'être et que l'on pose pas car cela regarde la Volonté divine.

qui decide quel question doit etre posé et celle qui ne doit pas l'etre
a ma connaissance rien n'interdit de posé la question sur la raison de lemploie du style directe et indirect ...
 
et je ne fais que le constaté aussi sans allé aussi loin juste en posant des question qui derange

-5-101-O les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
-5-101-O les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

ce verset s'adresse a des croyant qui en plus etait en contact directe avec le prophete
donc il ne faut pas tout melanger cela n'est pas notre cas ...

de plus ce verset ne precise pas de quel question et de quel chose il s'agit ...

tu oublie un detail de taille : cela est "pendant que le Coran est révélé"

je te renvoie a ce que bouddha disait qui me semble beaucoup plus en accord avec le bon sens :
https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-3#post-15901296
 
deja la liberté d'expression donc celle d'avoir le droit de remettre en doute l'islam et de choisir sa religions ...
elle ne reconnais pas le coran comme reference ni verité devant etre suivre
elle a des valeurs humaniste democratie elle ne distingue pas ces cotoyen en fonction de leur religions
elle prone la liberté allant a l'encontre des valeur de l'islam
egalité entre homme et femme dans la loi l'heritage etc ..
les rapport hors mariage l'avortement
etc ...

De quelle démocratie parles-tu ? Elle n'est qu'illusion pour un peuple de moutons. Ils votent pour élire des gens qui se soumettrons à un pouvoir venant d'ailleurs et dont les dirigeants de la nation seront les collabos au détriment du peuple. (voir les gilets jaunes).

Au niveau des salaires il y a un gouffre entre les femmes et les hommes pour un travail identique.

Les rapports hors mariage serait une valeur ?

Les droits de l'homme ? Ils sont bafoués par ceux qui gouvernent.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Coran est la vérité pour ceux qui y croient. On ne va pas faire comme certains dans le passé, que pour preuve on demandé au Prophète que le Créateur se montre.

non mais on peut demandé une preuve que le coran est bien la verité
de plus Dieu envoie ses messagers avec des signes clair
donc quel est le signe clair du coran ?
 
qui decide quel question doit etre posé et celle qui ne doit pas l'etre
a ma connaissance rien n'interdit de posé la question sur la raison de lemploie du style directe et indirect ...

Il y a des choses qui rentrent dans les affaires du Créateur, et l'être humain est bien limité. Veux-tu arriver à comprendre l'océan avec un verre ?

205285
 

Pièces jointes

  • images.jpg
    images.jpg
    4.1 KB · Affichages: 1
Haut