A ok jamais mal lu, j'avais compris qu'une femme meme avec 1000 histoires avant, au final elle sera avec un seul.
Et je disais qu'une femme après 1000 histoire n'est plus la même, et que l'expérience de la vie ( vécu à la 1iere personne et pas les ragots) endurcit plus qu'elle n'attendrit.
Et je donnais l'exemple du meskine hnine qui arrive après et doit assumer la jalousie, la méfiance, l'impatience etc que d'autres ont fait naitre chez elle.
Mais une quarantenaire n'a pas forcement "1000 experiences".
Sujet trèèès sensible en tout casje vois les échanges, ça provoque de la nervosité et de l'agitation...
La jalousie et la méfiance sera le problème de cette femme, pas de cet homme.
Il faut communiquer sur ces choses et si la personne s'entête, je le dis toujours, la terre est vaste.
Pour l'impatience, c'est pareil. Si la personne est toujours impulsive à 40 ans, c'est qu'elle a raté des choses de son développement personnel car une fois à l'âge adulte, on arrive souvent (quasiment toujours) avec des traumatismes différents à cause des parents et/ou environnement. Ce n'est pas toujours fait exprès (sauf quand on a des parents tarés, ça reste une minorité) mais si tu as un enfant, tu vas forcément rater des choses et ça c'est normal. Une fois adulte, on doit "se refaire notre propre éducation" et tu as toute la vingtaine pour te rattraper pour vivre "la vie normale". Une fois à la trentaine, ce n'est plus "cute" et "compréhensible" d'être perdu, s'il y a a encore des dossiers, il faut les travailler pour soi avant que ce soit pour un époux(se).
Le sujet devient sensible car tu as des gens qui vont aller outre ces simples phénomènes de vie et reprocher à une femme d'être célibataire parce qu'elle a 40 ans: elle doit être névrosée, aigrie, bien fait pour sa gueule (les fameux traumatismes liés au rejet, on se projette quand on s'est fait jeter par une femme de 25 ans et on jubile à l'idée qu'elle n'est avec personne à 40 ans, woaaaaah, "vengeance ultime"). Or justement, une personne qui se prend en main et avance dans la vie n'aura pas la patience de supporter de l'abus.
Si cela est de l'impatience, dans ce cas, vive l'impatience. Aucune personne, que ce soit un homme ou une femme, n'a à supporter l'abus d'une autre qu'elle ait 25 ans (homme ou femme) ou 45 ans. C'est juste que lorsqu'on est plus "jeune", on garde encore des restes de notre éducation où on devait supporter les frustrations des parents (et beaucoup se lâchent sur leurs enfants) ou, par manque d'expérience (même quand les parents n'ont jamais agis de la sorte), on se dit "peut-être j'ai mal compris" et j'aime cette personne, je vais supporter ces prises de tête car c'est un "preuve d'amour" et "il faut être patient(e)".
A 40-45 ans, pour la majorité écrasante des gens, c'est l'âge de la raison et qui dit raison, dit intolérance aux comportements abusifs qui sont tolérés par manque de lucidité.