Pourquoi les femmes de 40 ans et plus ne sont plus interressantes pour un homme et ne sont plus côtées

A ok jamais mal lu, j'avais compris qu'une femme meme avec 1000 histoires avant, au final elle sera avec un seul.
Et je disais qu'une femme après 1000 histoire n'est plus la même, et que l'expérience de la vie ( vécu à la 1iere personne et pas les ragots) endurcit plus qu'elle n'attendrit.
Et je donnais l'exemple du meskine hnine qui arrive après et doit assumer la jalousie, la méfiance, l'impatience etc que d'autres ont fait naitre chez elle.

Mais une quarantenaire n'a pas forcement "1000 experiences".

Sujet trèèès sensible en tout cas :D je vois les échanges, ça provoque de la nervosité et de l'agitation...

La jalousie et la méfiance sera le problème de cette femme, pas de cet homme.

Il faut communiquer sur ces choses et si la personne s'entête, je le dis toujours, la terre est vaste.

Pour l'impatience, c'est pareil. Si la personne est toujours impulsive à 40 ans, c'est qu'elle a raté des choses de son développement personnel car une fois à l'âge adulte, on arrive souvent (quasiment toujours) avec des traumatismes différents à cause des parents et/ou environnement. Ce n'est pas toujours fait exprès (sauf quand on a des parents tarés, ça reste une minorité) mais si tu as un enfant, tu vas forcément rater des choses et ça c'est normal. Une fois adulte, on doit "se refaire notre propre éducation" et tu as toute la vingtaine pour te rattraper pour vivre "la vie normale". Une fois à la trentaine, ce n'est plus "cute" et "compréhensible" d'être perdu, s'il y a a encore des dossiers, il faut les travailler pour soi avant que ce soit pour un époux(se).

Le sujet devient sensible car tu as des gens qui vont aller outre ces simples phénomènes de vie et reprocher à une femme d'être célibataire parce qu'elle a 40 ans: elle doit être névrosée, aigrie, bien fait pour sa gueule (les fameux traumatismes liés au rejet, on se projette quand on s'est fait jeter par une femme de 25 ans et on jubile à l'idée qu'elle n'est avec personne à 40 ans, woaaaaah, "vengeance ultime"). Or justement, une personne qui se prend en main et avance dans la vie n'aura pas la patience de supporter de l'abus.

Si cela est de l'impatience, dans ce cas, vive l'impatience. Aucune personne, que ce soit un homme ou une femme, n'a à supporter l'abus d'une autre qu'elle ait 25 ans (homme ou femme) ou 45 ans. C'est juste que lorsqu'on est plus "jeune", on garde encore des restes de notre éducation où on devait supporter les frustrations des parents (et beaucoup se lâchent sur leurs enfants) ou, par manque d'expérience (même quand les parents n'ont jamais agis de la sorte), on se dit "peut-être j'ai mal compris" et j'aime cette personne, je vais supporter ces prises de tête car c'est un "preuve d'amour" et "il faut être patient(e)".

A 40-45 ans, pour la majorité écrasante des gens, c'est l'âge de la raison et qui dit raison, dit intolérance aux comportements abusifs qui sont tolérés par manque de lucidité.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Sur un autre post, tu disais à ton ami @JojoLeMerou que tu étais fière que Mohamed V, roi du Maroc, n'est pas livré les juifs Marocains au gouvernement de Vichy.
Tu disais aussi que l'antisémitisme n'a pas sa place dans ce forum et là, tu dérapes.
Ne fume pas lorsque tu prends tes neuroleptiques....ca ne te va pas.
C'est un conseil d'un frère qui t'aime.
C'était trop drôle de te voir te vautrer, t'as voulu faire ton malin faisant croire que t'as une culture mais tu sais même pas combien de juifs ont été tué dans les camps...gualek 12 millions


Le nombre de fois où j'ai épinglé tes fautes graves je les compte plus ..... :joueur:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je pense qu'il n'y a pas de concept, ni de règle établie sur la durée des 6 mois maximum , mais je l'a rejoins sur le fait que généralement si en 6 mois ça fonctionne pas ça va pas fonctionner .. donc pourquoi fréquenter longtemps ?
Et si je te dis qu'il ne me faut pas plus de 48 heures pour savoir si on continue ou si on se souhaite à chacun bon vent et heureux d'avoir fait votre connaissance.
6 mois, mais c'est le bagne.... La punition, la torture.
Que le très haut me préserve.
 
Et si je te dis qu'il ne me faut pas plus de 48 heures pour savoir si on continue ou si on se souhaite à chacun bon vent et heureux d'avoir fait votre connaissance.
6 mois, mais c'est le bagne.... La punition, la torture.
Que le très haut me préserve.

Peut-être elle parle de 6 mois pour un engagement formel (fiançailles et mariage).

Mais pour savoir si cette personne est bonne pour nous, ça prend beaucoup moins de temps, en effet... le reste du temps est juste pour se connaître un peu plus et réorganiser un peu sa vie.
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Et si je te dis qu'il ne me faut pas plus de 48 heures pour savoir si on continue ou si on se souhaite à chacun bon vent et heureux d'avoir fait votre connaissance.
6 mois, mais c'est le bagne.... La punition, la torture.
Que le très haut me préserve.
Si seulement je pouvais avoir cette capacité 😅😅😅
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'était trop drôle de te voir te vautrer, t'as voulu faire ton malin faisant croire que t'as une culture mais tu sais même pas combien de juifs ont été tué dans les camps...gualek 12 millions.
Arrêtés avec ça. Tu me l'a dis à plusieurs reprises.
Je t'ai demandé pardon et tu me l'a accordé.
On s'est même embrassé virtuellement pour se faire pardonner.
Tu as eu un moment les larmes aux yeux.
Le nombre de fois où j'ai épinglé tes fautes graves je les compte plus ..... :joueur:
Je suis heureux que tu t'occupes de moi et que tu relèves mes fautes.
Avec toi, je suis entre des bons mains.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Peut-être elle parle de 6 mois pour un engagement formel (fiançailles et mariage).
Je comprends.
Ça peut même prendre plus qu'une année dans ce cas la
Mais pour savoir si cette personne est bonne pour nous, ça prend beaucoup moins de temps, en effet...
En effet.
le reste du temps est juste pour se connaître un peu plus et réorganiser un peu sa vie.
Résoudre tous les problèmes techniques et organisationnels.
Les accords entre les parents, les fiançailles, le montant de la doté, la réservation de la salle..... Etc.
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est vrai que c'est une sainte. Elle sera canonisée un jour.
C'est une sainte mais je ne crois pas qu'elle soit musulmane.
Si c'était le cas, ces interventions seraient truffées de références au hadith, au Dine, aux sourates, aux sahabas comme le fait son mentor @morjani.
Elle est plutôt laïque dans ces conceptions et assez portée sur le dialogue entre les peuples et les religions.
Sacré @ElviraPacino.
 

BJDI2020

Le general est mort.Vive le général
On n'entendra jamais un Belge, un Finlandais, un Suédois, un Américain.... Un Australien ou un islandais par exemple, tenir de tels âneries à propos des femmes de son origine.
Jamais.
Donc, le problème n'est pas la femme Maghrébine. Le problème, c'est une certaine éducation et une certaine culture de rue de certains Maghrebins qui ont été bercés dans les sillages sexistes et machistes qui considèrent que la femme n'est pas égale à l'homme et que c'est un objet de mépris et de moquerie.
Certains hommes Maghrébins sont incapables d'entretenir une relation évoluée, respectueuse, apaisée, constructive et épanouissant avec la femme.
Conclusion, ce sont ces hommes qui doivent se faire soigner.

Je te repondrai quand tu te décideras à:
  • faire des phrases concises
  • cesser ta démagogie
  • construire ton discours sans ambages
  • ne pas être dans le jugement de valeur envers ton interlocuteur
 

BJDI2020

Le general est mort.Vive le général
Ma cousine 46 ans va se marier pour une seconde fois mouais ça concerbe peut être plus les citadines

Alors oui les hommes préfèrent la jeunesse c'est pas un scoop, mais les homme sans situation ont encore moins de chance de se marier qu'une quadra

Que veux tu?

A un moment quand le magasin est sur le point de fermer:

Il fau bien se contenter des fonds de rayons

« faute de grives on mangera des merles »

Ta cousine peut toujours se rassurer
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Que veux tu?

A un moment quand le magasin est sur le point de fermer:

Il fau bien se contenter des fonds de rayons

« faute de grives on mangera des merles »

Ta cousine peut toujours se rassurer
Tu veux qu'elle se rassure de quoi, elle va se remarier avec quelqu'un qui lui plait, t'aimerais tant que toutes les quadras restent celib à vie comme toi bah non
 

tizniti

Soyons sérieux .
1-perturbées psychologiquement
  • faire des phrases concises (préciser quel type de perturbation psychologiques)
2- dépassées physiquement
  • faire des phrases concises ( préciser qu'il type de dépassement physique)
3- faible chance de procréeer
  • cesser ta démagogie
4- instables et gueules cassées de l’amour entrainant un caractère dangereux dans un couple et ses réactions imprévisibles.
  • construire ton discours sans ambages
5- très exigentes et ont encore une vision narcissique quand elle avaient un physique potable il y a 10-15 ans. Restées figées à cette époque
  • ne pas être dans le jugement de valeur.
Je dois :
  • faire des phrases concises
  • cesser la démagogie
  • construire mon discours sans ambages
  • ne pas être dans le jugement de valeur envers mon interlocuteur.
Parfait.
 
Ah tien je sais qui t'es... mais t'as peur de moi au point de pas citer...ok .. quand on me cherche on me trouve patience

Tu sais qui je suis...??? Ah oui mais pourquoi es-tu si timide?

Moi, je tremble de peur, je frémis à la seule vue de ton pseudo.

Si ton ramage se rapporte à ton plumage, tu es le phénix de blablas

Si tu me cherches, je suis en Floride ou sur Mars ou même à Rennes.

La patience, d'après Rachid, je n'en ai pas beaucoup mais ça c'est une autre histoire.

Chère Elvirapacota, voilà une chanson juste pour toi

 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
40 ans c'est le bel âge, tu es suffisamment mûre pour te détacher de tous les dictats débiles que souhaitent te faire avaler les hommes et la société et tu es suffisamment en forme pour faire tout ce qu'il te plaît, nouveaux projets, nouvelles envies, voyages, sorties.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
40 ans c'est le bel âge, tu es suffisamment mûre pour te détacher de tous les dictats débiles que souhaitent te faire avaler les hommes et la société et tu es suffisamment en forme pour faire tout ce qu'il te plaît, nouveaux projets, nouvelles envies, voyages, sorties.

Je sais pas, j'ai plutot l'impression qu'elles sont prisonnieres de leur propre diktat, la validation et l'attention des hommes...
A 20/30 ans elles sont à leur prime, donc elles ont l'attention de tous les hommes sans aucun effort, encore pire à l'ère des RS.
A partir de la 40 aine elles commencent elles même à rechercher l'attention, telle une tox' en manque de sa dose de booster d'ego :D
Des fois même, c'est carrement à la limite du harcelement si l'homme est un peu plus jeune qu'elle, et leur plait physiquement...
Et là, effectivement on se fait un grand plaisir de leur rappeller l'époque ou plus jeunes, à leur prime, elles nous donnaient même pas l'heure :D
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Je sais pas, j'ai plutot l'impression qu'elles sont prisonnieres de leur propre diktat, la validation et l'attention des hommes...
A 20/30 ans elles sont à leur prime, donc elles ont l'attention de tous les hommes sans aucun effort, encore pire à l'ère des RS.
A partir de la 40 aine elles commencent elles même à rechercher l'attention, telle une tox' en manque de sa dose de booster d'ego :D
Des fois même, c'est carrement à la limite du harcelement si l'homme est un peu plus jeune qu'elle, et leur plait physiquement...
Et là, effectivement on se fait un grand plaisir de leur rappeller l'époque ou plus jeunes, à leur prime, elles nous donnaient même pas l'heure :D

Tu peux m'expliquer comment l'homme jeune qui se faisait snobé à l'époque il a pas vieillit lui aussi ? Le temps à figé sur lui.. 🤔
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salut,

1- perturbées psychologiquement
2- dépassées physiquement
3- faible chance de procréeer
4- instables et gueules cassées de l’amour entrainant un caractère dangereux dans un couple et ses réactions imprévisibles.
5- très exigentes et ont encore une vision narcissique quand elle avaient un physique potable il y a 10-15 ans. Restées figées à cette époque.

Il en résulte un avantage chez elles:

- d’excellents sujets cliniques pour la médecine en terme de psychologie, psychiatrie.

Pourquoi pas la psychanalyse.

Remarquez la Maghrebine constitue déjà à elle seule une excellente étude sociologique.

Ne perdez pas espoir Mesdames (trop tard pour vous appeller Mesdemoiselles). Même dans les cas les plus desesperés il reste de l’espoir.

Bisou

La majorité des femmes maghrébines de 40 ans sont déjà en couplé avec enfants donc ton blabla ne concerne pas grand monde, si ce n'est peut-être les femmes qui ont préféré avantager une carrière plutôt que se caser.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Tu peux m'expliquer comment l'homme jeune qui se faisait snobé à l'époque il a pas vieillit lui aussi ? Le temps à figé sur lui.. 🤔

Objectivement à la trentaine je m'entretiens plus physiquement qu'à 20 ans, et notamment grâce à la stabilité financiere que je n'avais pas à 20 ans.
C'est pour ça que je prefere personnelement ma vie de célibataire, car elle me permet de devenir une meilleur version de moi même au fil du temps.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Je sais pas, j'ai plutot l'impression qu'elles sont prisonnieres de leur propre diktat, la validation et l'attention des hommes...
A 20/30 ans elles sont à leur prime, donc elles ont l'attention de tous les hommes sans aucun effort, encore pire à l'ère des RS.
A partir de la 40 aine elles commencent elles même à rechercher l'attention, telle une tox' en manque de sa dose de booster d'ego :D
Des fois même, c'est carrement à la limite du harcelement si l'homme est un peu plus jeune qu'elle, et leur plait physiquement...
Et là, effectivement on se fait un grand plaisir de leur rappeller l'époque ou plus jeunes, à leur prime, elles nous donnaient même pas l'heure :D
C'est tellement vrai 😂😂😂😂
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Objectivement à la trentaine je m'entretiens plus physiquement qu'à 20 ans, et notamment grâce à la stabilité financiere que je n'avais pas à 20 ans. C'est pour ça que je prefere personnelement ma vie de célibataire, car elle me permet de devenir une meilleur version de moi même au fil du temps.

C'est peut-être les raisons pour lesquelles tu n'étais pas très bon parti à ce moment là.. ceci explique cela.

Et c'est ballot au moment où tu deviens intéressant pour la gent féminine que t'en veux plus pour t'investir dans la vie, c'est pas bien du tout.. Ajouté au fait que c'est pas très clean à mon avis, à moins que tu sois insouciant sans crainte de tu sais qui... Bon sinon tu fais comme bon te semble hein, j'ai juste du temps à tuer, je donne mes conseils gratos à qui veux les entendre.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
C'est peut-être les raisons pour lesquelles tu n'étais pas très bon parti à ce moment là.. ceci explique cela.

Et c'est ballot au moment où tu deviens intéressant pour la gent féminine que t'en veux plus pour t'investir dans la vie, c'est pas bien du tout.. Ajouté au fait que c'est pas très clean à mon avis, à moins que tu sois insouciant sans crainte de tu sais qui... Bon sinon tu fais comme bon te semble hein, j'ai juste du temps à tuer, je donne mes conseils gratos à qui veux les entendre.

Au contraire, je ne me plains pas, c'est le game qui veut ça, et à 20 ans on débute dans la vie, donc forcement la stabilité à cette âge là c'est rare.
Perso, une fois passé le petit moment de déception des relations, j'ai pris ça ensuite plus, comme un moyen de me developper personnelement...
Aussi bien financierement, spirituellement que physiquement, et honnetement je pense que je n'y serai pas arrivé, si j'avais dû composer avec les contraintes d'une vie à 2 sur du long terme.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Au contraire, je ne me plains pas, c'est le game qui veut ça, et à 20 ans on débute dans la vie, donc forcement la stabilité à cette âge là c'est rare.
Perso, une fois passé le petit moment de déception des relations, j'ai pris ça ensuite plus, comme un moyen de me developper personnelement...
Aussi bien financierement, spirituellement que physiquement, et honnetement je pense que je n'y serai pas arrivé, si j'avais dû composer avec les contraintes d'une vie à 2 sur du long terme.

Dis moi sur du long terme cela va te servir à quoi d'avoir de l'argent et d'être bien entretenu ?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Dis moi sur du long terme cela va te servir à quoi d'avoir de l'argent et d'être bien entretenu ?

Sa me permet de mettre à l’abri les miens, de me sentir bien, et de voir venir pour les temps incertains....
La vie à 2, j’ai expérimenté, et sa convient pas forcément à tout le monde, je pense.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Sa me permet de mettre à l’abri les miens, de me sentir bien, et de voir venir pour les temps incertains....
La vie à 2, j’ai expérimenté, et sa convient pas forcément à tout le monde, je pense.

OK c'est un choix tant que tu te sens épanoui c'est l'essentiel.

De manière générale sans généraliser, La vie en couple est nettement plus contraignante pour les femmes que les hommes..
 
Haut