Pourquoi les femmes ne conduisaient pas en Arabie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Les montures à l'époque c'était des chameaux.

Une sorte de voiture cabriolé de l'époque.les femmes pouvaient avoir des chameaux, les monter et se baladaient..
Tu dis ça sur quelle base?
Il n'y a pas une histoire avec Aicha et la calomnie?..
La Oulema (ra)n'avait pas son propre chamaux.
Les amis peuvent être des hommes ou des femmes.

La femme peut conduire mais cela n'empêchera pas des esprits pervers de manifester leur perversité et si il y a a interdiction alors faut le prouver mais le coran et le hadith sur Aicha démontre clairement que cela n'est pas interdit.
.
Ah bon comment ça, puisque Aicha ne guidé pas sa bete, elle etait sur une bete dans une sorte de cabine qui etait sur le chameaux.

et encore heureux, car je ne détiens pas le Savoir ou la Réponse..c'est simplement qu'il faut être cohérent ..

Alors commence par être cohérente avec toi même...
Comment en étant femme peux tu être d'accord avec le principe qu'il est interdit pour une femme de conduire une voiture... Lis le commentaire d'Inconnu 3 plus haut et tu sauras qu'à l'époque du Prophète (saw) et après, la femme diriger le chameau, ... Rien dans le Coran ni dans les hadiths est stipulé cette interdiction..
Mirano et Slalov ont raison, pourquoi est tu sur un forum en train de discuter avec des hommes... ???? tu risques de provoquer de mauvaises intentions..
Si tu veux appliquer les lois de soit disants fatwas pourries.. alors applique les à fond...
Je voulais pas intervenir sur ce sujet.. mais là ca m'énerve de lire autant de mauvaises foi...

Le probleme n'est pas la il est dans une eventuelle reoncontre entre une femme et homme seuls lors d'une panne ou d'un accident ou autres...
Si, le problème est là.

L'éventuelle rencontre entre un homme et une femme alors qu'il y a un accompagnateur? Qu'est-ce à dire, il ne sert à rien, celui-là?
Si une femme est passagère dans une voiture et que le conducteur fait un accident, qu'est-ce que ça change, puisque dans le cas où elle est passagère, le conducteur s'occupera des formalités avec la personnes rencontrée (pardon, avec la personne avec laquelle l'accident a été fait :D), et si la femme est la conductrice, c'est l'accompagnateur qui s'en occupera. C'est kif kif la même chose... ;-)

En outre, on fait nettement moins d'accident (donc "d'éventuelles rencontres", puisqu'accident signifie rencontre... ;)) qu'on ne croise de personnes du sexe opposé dans la rue.
C'est-à-dire qu'une femme fera moins de rencontre de personne du sexe opposé si elle conduit, qu'elle n'en fera si elle ne conduit pas et qu'elle est donc reléguée au seul rôle de piétonne.

C'est là et bien là qu'est le problème que je t'expose et que je soumets à ton attention, pourquoi dis-tu que ce n'est pas le problème?

Je remets une partie de mon post précédent, vu qu'il me semblait assez clair:
Ma remarque dit que cette femme qui est dans la voiture avec un accompagnateur a nettement moins de chance de faire des "rencontres avec l'autre sexe" dans cette situation que si elle est piétonne. La promiscuité entre automobilistes est nettement moindre qu'entre piétons se bousculant sur le trottoir, non?

En gros, si c'est vraiment le but de cette loi, cette loi à mon avis est contre productive puisqu'elle favorise ce qu'elle serait censée limiter...
Ne peut-on donc conclure que soit la mesure est une erreur, soit alors tu te trompes en supposant que l'idée de base de cette interdiction est la volonté de limiter les "rencontres"?
Ton avis sincère?

C'est si difficile que ça d'admettre qu'on n'a peut-être pas pensé à tous les contours d'un problème et qu'une explication qu'on a donnée peut ne pas être tout à fait la bonne?

Bonne soirée à toi.

c'est des faits, car l'homme a été crée faible..et l'enseignement nous le rappel, puisque cet Enseignement vient de Celui qui nous a crée, et Il nous connait très bien donc la mixité est un problème..tu ne vois pas ce qui se passe dans notre société..? ou serais tu aveugle ou vis tu dans une contrée perdue..

Peut-être que je n'ai pas tendance à prendre pour une généralité des cas que tu choisis de voir et d'extrapoler pour te persuader que tu as raison.

Il suffit de lire ce que tu arrives à écrire sur les mariages ou le fait de danser entraînerait des risques de fornication obligée selon toi pour s'apercevoir du faible niveau de ta réflexion.

Oui, il y a de l'infidélité, etc..., mais toi tu la considères comme la règle générale. Et pour la prévenir, on enferme les femmes, on les sépare des hommes en diabiolisant toute mixité. Comme si un homme ne pouvait pas être en présence d'une femme sans penser au sexe. Comme si on ne pouvait pas, par l'éducation, la vertu, apprendre à voir autre chose en l'autre qu'un objet sexuel pour ceux qui seraient encore à ce stade. Comme si pour prévenir les dérives possible sla seule solution était de ségrégationner hommes et femmes ... Franchement tu es lilmitée dans ta vision, c'est à peine croyable.

Ton enseignement t'a trop endoctriné que pour te faire revenir au réel.

Comment en étant femme peux tu être d'accord avec le principe qu'il est interdit pour une femme de conduire une voiture... Lis le commentaire d'Inconnu 3 plus haut et tu sauras qu'à l'époque du Prophète (saw) et après, la femme diriger le chameau, ... Rien dans le Coran ni dans les hadiths est stipulé cette interdiction..
Mirano et Slalov ont raison, pourquoi est tu sur un forum en train de discuter avec des hommes... ???? tu risques de provoquer de mauvaises intentions..
Si tu veux appliquer les lois de soit disants fatwas pourries.. alors applique les à fond...
Je voulais pas intervenir sur ce sujet.. mais là ca m'énerve de lire autant de mauvaises foi...

salam ma soeur
mdr :D
elle va te dire tu es trop curieuse lol

tu a raison ,et linconnu3 notre frère a très bien expliqué ce mensonge !
mais que veut tu le syndrome du mouton es baleze !!!
meme le paradis il dirait ke ya des chose haram dedans

Tu dis ça sur quelle base?

La Oulema (ra)n'avait pas son propre chamaux.

Ah bon comment ça, puisque Aicha ne guidé pas sa bete, elle etait sur une bete dans une sorte de cabine qui etait sur le chameaux.

Le bon Piyale refuse toujours de nous dire en quoi ce qu'il exprime ici n'est pas que son avis personnel :)

On lui demande des références de sources saoudiennes confirmant les raisons qu'il évoque ici au sujet de l'interdiction de conduire (risques si pannes, accidents,..) mais c'est le désert. Ni livres, ni émission, ni nom de cheicks, nada.

Mais il refuse encore de reconnaître que ce n'est que son opinion :). Vous avez dit dos au mur ?

Faut pas s'énerver... ;)

Si, le problème est là.

L'éventuelle rencontre entre un homme et une femme alors qu'il y a un accompagnateur? Qu'est-ce à dire, il ne sert à rien, celui-là?
Si une femme est passagère dans une voiture et que le conducteur fait un accident, qu'est-ce que ça change, puisque dans le cas où elle est passagère, le conducteur s'occupera des .

Oui s'il ya un passager la femme peut etre dans la voiture, mais jamais seule, donc cela ne sert a rien de leurs donner le permis ni de les laisser conduire.

Peut-être que je n'ai pas tendance à prendre pour une généralité des cas que tu choisis de voir et d'extrapoler pour te persuader que tu as raison.

Il suffit de lire ce que tu arrives à écrire sur les mariages ou le fait de danser entraînerait des risques de fornication obligée selon toi pour s'apercevoir du faible niveau de ta réflexion.

Oui, il y a de l'infidélité, etc..., mais toi tu la considères comme la règle générale. Et pour la prévenir, on enferme les femmes, on les sépare des hommes en diabiolisant toute mixité. Comme si un homme ne pouvait pas être en présence d'une femme sans penser au sexe. Comme si on ne pouvait pas, par l'éducation, la vertu, apprendre à voir autre chose en l'autre qu'un objet sexuel pour ceux qui seraient encore à ce stade. Comme si pour prévenir les dérives possible sla seule solution était de ségrégationner hommes et femmes ... Franchement tu es lilmitée dans ta vision, c'est à peine croyable.

Ton enseignement t'a trop endoctriné que pour te faire revenir au réel.

tu a raison lendoctrinement est dune puissance extrème !! tu peu rien y faire ,ils son lobotomizer jour après jour !!
mais par contr il sorte toujour ou ya des hommes (rues etc ...)

si tu les laiss faire ils von tinventer un pays de femme et un pays dhomme !!
des psychopates !!

vraiment vous lisez pas, est ce que j'ai dis que j'étais d"accord avec l'idée qu'une femme ne puisse conduire une voiture..pour critiquer en mal, certains sont les premiers..

Et déjà cette loi, vous concerne pas y me semble, elle s'est appliquée dans une localité..en occident on vous interdit pleins de choses, bien plus agaçantes mais personne ne rechigne..c'est facile de critiquer quand on est au loin..

vraiment vous lisez pas, est ce que j'ai dis que j'étais d"accord avec l'idée qu'une femme ne puisse conduire une voiture..pour critiquer en mal, certains sont les premiers..

Et déjà cette loi, vous concerne pas y me semble, elle s'est appliquée dans une localité..en occident on vous interdit pleins de choses, bien plus agaçantes mais personne ne rechigne..c'est facile de critiquer quand on est au loin..

euh ... c koi le rapport avec le sujet sur la femme a telle droit de conduire ou pas ?? t chelou kan meme ,ya des freres et soeurs ki defenden les droit des femmes (legitimes!) et en plus tu te met en face d'eux ,tu doit etre dan un endoctrinement de PSYCHOPATE !!

marie toi avec piyale ,vous aurez des enfant haramist ki des lage de 3 ans le garcon adressera plus la parole a la fille ;)

Devant des arguments pertinents et de qualités, les petits n'ont plus que l'insulte...

Aicha n'a jamais conduit un chameau au moment du trip dont parle l'inconnu que tu cite avec tant de enthousiasme! Elle etait dans une sorte de cabine posée une bete.
Quant à ton dernier arguments abjecte, celuii de la faiblesse, il est biensur aussi nul que l'intensité de tes emotions incontrolables.
Une femme a non sulement le droit d'echanger sur un forum avec des hommes sur l'islam, mais elle se doit de donner son avis si elle estime pouvoir apporter qlq chose et dans le cas de notre soeur, sa contribution est de haute qualité, avec un langage classe et non vulgaire comme le tient, car elle n'a pas besoin de cela vu que ses argument suffisent et que sa conscience ne le lui permet pas.
Alors relaxe toi, respire un bon coup, prends sur toi et apprends!

euh ... c koi le rapport avec le sujet sur la femme a telle droit de conduire ou pas ?? t chelou kan meme ,ya des freres et soeurs ki defenden les droit des femmes (legitimes!) et en plus tu te met en face d'eux ,tu doit etre dan un endoctrinement de PSYCHOPATE !!

marie toi avec piyale ,vous aurez des enfant haramist ki des lage de 3 ans le garcon adressera plus la parole a la fille ;)

t'as pas suivis le début..et tu oses encore dire que je suis bizarre...

Oui s'il ya un passager la femme peut etre dans la voiture, mais jamais seule, donc cela ne sert a rien de leurs donner le permis ni de les laisser conduire.
C'est à moi de te dire que le problème n'est pas là! :D

On n'en est pas à cogiter sur "ça sert ou ça sert à rien de donner le permis", on en est à discuter sur ton idée selon laquelle la raison d'être de cette loi interdisant aux femmes de conduire est le "risque de rencontrer des personnes de sexe opposé".

A l'évidence, vu qu'elle doivent être et sont donc de toute façon accompagnées (ce que tu avais oublié), cette raison ne tient pas. Ce fut dur et laborieux, mais heureux de voir que la bonne volonté commune nous amène à cette conclusion... ;)

Autre point, maintenant, puisque tu as oublié (fortuitement?) des cas de figure pourtant déjà donnés: il n'est écrit nul par qu'un "accompagnateur" a forcément le permis de conduire. Donc l'accompagnateur peut se retrouver fatalement "passager" d'une voiture que la femme qu'il accompagne conduit... Non?

Je n'en suis pas à dire dans ce topic en particulier et à toi que quand une femme et un homme (l'homme c'est l'accompagnateur, ne vas pas te faire de mauvaises idées... ;-)) sont dans une voiture, c'est la femme qui DOIT forcément conduire. Je dis juste qu'elle PEUT le faire, et qu'il y a des cas où il n'y a même pas le choix, l'accompagnateur ne sachant pas conduire... ;-)

Ma démarche est-elle plus claire à tes yeux?

Bonne soirée.

Devant des arguments pertinents et de qualités, les petits n'ont plus que l'insulte...

Aicha n'a jamais conduit un chameau au moment du trip dont parle l'inconnu que tu cite avec tant de enthousiasme! Elle etait dans une sorte de cabine posée une bete.
Quant à ton dernier arguments abjecte, celuii de la faiblesse, il est biensur aussi nul que l'intensité de tes emotions incontrolables.
Une femme a non sulement le droit d'echanger sur un forum avec des hommes sur l'islam, mais elle se doit de donner son avis si elle estime pouvoir apporter qlq chose et dans le cas de notre soeur, sa contribution est de haute qualité, avec un langage classe et non vulgaire comme le tient, car elle n'a pas besoin de cela vu que ses argument suffisent et que sa conscience ne le lui permet pas.
Alors relaxe toi, respire un bon coup, prends sur toi et apprends!

tu dis nimporte koi !! cest koi ce faux savoir embelli par la forme ???
Zayd est parti la récupérer a cheval ,elle etai derriere lui ,et kan ils on vu cela les conjectures on commencé apprend lhistoire haramist a la noix de cajou ! ;)

tu fai semblant de connaitr et tu connai meme pas la réalité c grave !!!
tu devra y repondre !

Abraham (as) avec sa femme Sarra (ra) recoivent des invité (etrangers) et ils son tous ensemble ...il leur propose meme du veau ...en plus (les anges ) etai transformé en homme parfait ,tu trend compte de cett mixité ??? c grave nan ??

merci, d'éviter ce genre de propos..tu ne connais pas ma situation.

Autre point, maintenant, puisque tu as oublié (fortuitement?) des cas de figure pourtant déjà donnés: il n'est écrit nul par qu'un "accompagnateur" a forcément le permis de conduire. Donc l'accompagnateur peut se retrouver fatalement "passager" d'une voiture que la femme qu'il accompagne conduit... Non?
.

Elles n'ont pasle droit de conduire donc aucune femme n'a le permis, ce qui fait que quand elle se deplace en voiture il y a fatalement un homme qui le fait donc forcement un type de sa famille qui fait le chauffeur à ce moment.

Si car cela rend plus dure la transgression de la loi.

dans ce cas ne faisons plus d'enfants, ça évitera aux pédophiles de transgresser la loi.

Et????? ya de l'idée derriere ou c'est juste pour faire intelo?

citer des sources, ça n'est pas faire intello, c'est juste normal. Tu ne cites jamais tes sources, même pour les interdictions islamiques ou pseudo-islamiques, tu ne cites rien. Un vrai troll.

Oui c'est bien ça, tu as gagné, je te l'ai deja c'est toi le plus fort....

Tu ne t'en sortiras pas avec tes pirouettes de cour d'école, mon grand :).

Quand on affirme quelque chose, on cite la source, c'est ce que fait tout le monde de sérieux sur Bladi. Toi tu répètes une seule phrase sans citer une seule source d'un avis juridique religieux qui le confirme. Tu attaques quand on t'en fait la remarque, signe de ta nervosité évidente à ce sujet.

tu as un problème à reconnaître qu'il ne s'agit que de ton opinion personnelle ? Tu aurais l'impression d'affaiblir ton propos ?

merci, d'éviter ce genre de propos..tu ne connais pas ma situation.

Ne ta fatigue pas de repondre a ce genre de personne franchement, la générosité doit avoir des limites, surtout que si tu l'alimente cela n'est pas dans son bien, surtout quand il est dans des phases de ce genre ou il ne peut produire que des insultes au mieux incoherentes.

dans ce cas ne faisons plus d'enfants, ça évitera aux pédophiles de transgresser la loi.

Ne roulons plus en voiture non plus, ca évitera les accidents, plutôt que de former des conducteurs responsables. C'est plus facile.

citer des sources, ça n'est pas faire intello, c'est juste normal. Tu ne cites jamais tes sources, même pour les interdictions islamiques ou pseudo-islamiques, tu ne cites rien. Un vrai troll.

Tu as bien cerné le personnage :).

je ne suis pas endoctrinée, j'ai toutes mes facultés intellectuelles, pour réfléchir , el hamdoulilah.

Je n'ose pas penser que c'est le fruit d'une réflexion que de dire sérieusement que la danse est dangereuse car pouvant entrainer de la fornication en pensée ou en actes...

"Il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans les mariages"...

Je préfère penser que c'est un prêt-à-penser dont on t'a endoctriné. Ou tu vis dans un monde rempli d'obsédés sexuels, ou tu ne sais pas observer la r"alité...

Ne ta fatigue pas de repondre a ce genre de personne franchement, la générosité doit avoir des limites, surtout que si tu l'alimente cela n'est pas dans son bien, surtout quand il est dans des phases de ce genre ou il ne peut produire que des insultes au mieux incoherentes.

mais c grave kan meme de mentir autant et de mentir sur DIEU comme sa !

tu a des stratageme bidon pr rammener les gens vers ta facon de penser !
jplains ta femme ,meskina elle va rentrer dan un delire bien loin du sentier de DIEU !

sinon cest kan tu veu tu repond pr Aicha ra ,et oui ils son revenu a cheval ,
vu que ce compagnon était une sorte d'éclaireur
il est toujours à l'arrière de l'armée pour vérifier si personne n'est en retard
et si personne n'a oublié quoique ce soit
donc quand il est retourné il a trouvé Aïcha (ra)
et il la ramené a cheval et ils on commencé a conjecturé tout comme toi tu laurai fait vu ta philosophie bien basse se raprochan de lenseignement du diable !

.

La fornication que cela soit avec des mineurs ou des adultes est un crim, avec ses propres enfants c'est encore pire, mais comme on ne peut arreter de faire des enfants, il faut en plus d'une education musulmane etre sans pitier pour ceux qui n'ont pas integrés les bonnes valeurs et les punir justment!

Je n'ose pas penser que c'est le fruit d'une réflexion que de dire sérieusement que la danse est dangereuse car pouvant entrainer de la fornication en pensée ou en actes...

"Il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans les mariages"...

quand il y a mixité, y'a forcement enfin, tout dépend du nombre, une rencontre , tu vas me dire que non?.

Et puis, si pour toi, c'est pas ça, alors pourquoi tu insistes reste attaché à ton point de vue et puis voilà; ça ne sert à rien de se répéter. Je ne te force pas à penser comme moi.

Des hommes ont la possibilité et la "ligitimité" de donner des droits à d'autre hommes la ou l'esclavage et l'ignorance existe encore,chez les musulmans cela n'est pas possible car seul Allah definit les droits et les obligations.
Je ne me base pas sur des stats gouvernemental mais des agences tel que la CIA ou ou d'autres centre de centralisation de données auquels tout le monde peut avoir acces, ils suffit de qlq clics.

:D

salamaleikoum est une soeur et non un frere

et on ne va pas changer notre religion pour plaire au kouffar

et quand un Musulman n'est pas d'accord avec ta religion, c'est un apostat ?

Le probleme n'est pas la il est dans une eventuelle reoncontre entre une femme et homme seuls lors d'une panne ou d'un accident ou autres...

ou autre, dans la rue par exemple

Retour