Pourquoi les hommes ne savent pas exprimer leurs sentiments ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La gentillesse est vue comme une faiblesse ou un manque de personnalité. Je ne rajouterai pas chez beaucoup de femmes car je vois déjà la team féministe prête à dégainer le fameux "mysogine" et prête à sortir les griffes :D

Nan mais ce qu'elle a dit est juste et valable chez les femmes comme chez les hommes lol pas mal ont peur de se faire bouffer dans le couple :D

Tout est dans le titre

C'est vrai les hommes, on va pas se mentir, vous êtes nuls en expression de sentiments !
Au mieux vous baratinez sans vergogne ni sincérité, tel les irrécupérables goujats que vous êtes, ne niez pas.

Les femmes, à votre avis alors, pourquoi ? Lâchez vous

Merci de vos réponses ^^

On est pas des baltringues nous, on est des spartiates !! Force et honneur

Nan mais ce qu'elle a dit est juste et valable chez les femmes comme chez les hommes lol pas mal ont peur de se faire bouffer dans le couple :D

Perso j'ai pas peur de montrer mes sentiments, mais ma petite expérience m'à démontrée que c'est pas toujours une bonne idée, quoi qu'en disent les femmes pour nous tester et nous pousser à la faute :D

Perso j'ai pas peur de montrer mes sentiments, mais ma petite expérience m'à démontrée que c'est pas toujours une bonne idée, quoi qu'en disent les femmes pour nous tester et nous pousser à la faute :D

Je veux bien te croire lol
Il faut montrer mais à petite dose :D
Sinon après c'est la sécheresse mdr

On a tendance à vite prendre pour acquis certaines choses :claque:

Oui j'ai déjà 15 MP et 7 demandes en mariage, je peux t'en refiler quelques uns au cas où tu serais en galère, solidarité féminine oblige... :D
Ils doivent être plus magnifiques les uns que les autres, c'est certain ... je pense être tolérante mais ...les relations SM, j'ai du mal ... sans façon :D

Ils doivent être plus magnifiques les uns que les autres, c'est certain ... je pense être tolérante mais ...les relations SM, j'ai du mal ... sans façon :D

µ%¨£X£$°-%§!

Si tu regardes bien les signes au dessus, tu pourras percevoir un certain mot, en plus je ne l'ai même pas fait exprès lol

Bref ^^

Ôui j'adore, d'ailleurs dans la saison de cette série (American Horror Story) elle joue aussi le rôle d'une nana pas très nette comme dans Misery

Je l'ai dans ma liste, je ne savais pas qu'il y avait cette actrice, ca me donne envie de regarder cette série :mignon:
Un très bon Stephen King :cool:

Perso j'ai pas peur de montrer mes sentiments, mais ma petite expérience m'à démontrée que c'est pas toujours une bonne idée, quoi qu'en disent les femmes pour nous tester et nous pousser à la faute

Malheureusement comme dans tout dans la vie, quand c'est acquis on a tendance à se tourner vers d'autres horizons, les gens ont besoin de rêver et le rêve n'est pas palpable, c'est pour ça que la vie des gens est un éternel chantier. Après y'a pas mieux que le vivre vrai et savourer le présent :D Mais les femmes sont très réceptives aux belles promesses en générale et faut que ça reste des promesses sinon le rêve s'évanouie :D Du coup les disquétteurs et les rêveuses prolifèrent.

Tout est dans le titre :mignon:

C'est vrai les hommes, on va pas se mentir, vous êtes nuls en expression de sentiments !
Au mieux vous baratinez sans vergogne ni sincérité, tel les irrécupérables goujats que vous êtes, ne niez pas.

Les femmes, à votre avis alors, pourquoi ? Lâchez vous

Merci de vos réponses ^^

C'est aveu de faiblesse pour eux, ils se sentent tout de suite plus vulnérables.
Sinon, ce n'est pas typiquement masculin. :mignon:

Tout est dans le titre :mignon:

Les femmes, à votre avis alors, pourquoi ? Lâchez vous :mignon:

Merci de vos réponses ^^

genre les femmes elles expriment mieux ces trucs ?

à part dans les films .... c'est des choses qui sont difficiles à dire
parce qu'elles te mettent à nu

ou alors je suis un vrai mec o_O ... parce que je dis pas trop ces trucs à l'eau de rose moi non plus

genre les femmes elles expriment mieux ces trucs ?

à part dans les films .... c'est des choses qui sont difficiles à dire
parce qu'elles te mettent à nu

ou alors je suis un vrai mec o_O ... parce que je dis pas trop ces trucs à l'eau de rose moi non plus

Ouais mais toi, t'es une dure à cuire ... :p

Ca fait plaisir de constater qu'il y a beaucoup d'avis différents, même parmi les femmes.

Je l'ai dans ma liste, je ne savais pas qu'il y avait cette actrice, ca me donne envie de regarder cette série :mignon:
Un très bon Stephen King :cool:
Elle apparaît seulement à partir de la saison 3 mais je conseille quand même de regarder toutes les saisons (l'histoire et les personnages sont différents à chaque fois mais les acteurs restent les mêmes) parce que dans chaque saison il y'a des petits trucs qui rappellent une précédente.

Je conseille toutefois @indecise1 de se pencher tout particulièrement sur la saison 5 avec Lady Gaga, car très gore et trash, il y a du sang, du sexe etc... ça lui permettra d'alimenter ses fantasmes SM :D, un petit aperçu pour lui donner l'eau à la bouche:

Bon j'arrête le hs ^^

@patouch et sinon, le sujet du topic, tu répondrais quoi ? :mignon:

Dans le titre tu demandes pourquoi les hommes ne savent pas exprimer leurs sentiments, est-ce que tu entends par là qu'il ne savent pas au sens où ils seraient maladroits pour le faire, ou qu'ils n'oseraient pas le faire pour une obscure raison (ça peut être les deux tu me diras )? Et qu'entends on par sentiments ? Le simple fait d'exprimer son amour pour l'autre ou les sentiments en général (du genre "ce que tu as fais m'a blessé etc..." :D) que vous préféreriez peut être dissimuler encore une fois pour une obscure raison ?

Je noterai tout de même qu'en effet personne ne s'est offusqué du fait que tu "généralises" à tous les hommes lol, personne ne te demanderas de faire preuve d'une rigueur absolue en produisant des statistiques, avec autant de virulence que ça a pu être fait sur un certain topic... mais bref, passons :p

Dans le titre tu demandes pourquoi les hommes ne savent pas exprimer leurs sentiments, est-ce que tu entends par là qu'il ne savent pas au sens où ils seraient maladroits pour le faire, ou qu'ils n'oseraient pas le faire pour une obscure raison (ça peut être les deux tu me diras )? Et qu'entends on par sentiments ? Le simple fait d'exprimer son amour pour l'autre ou les sentiments en général (du genre "ce que tu as fais m'a blessé etc..." ) que vous préféreriez peut être dissimuler encore une fois pour une obscure raison ?

Je noterai tout de même qu'en effet personne ne s'est offusqué du fait que tu "généralises" à tous les hommes lol, personne ne te demanderas de faire preuve d'une rigueur absolue en produisant des statistiques, avec autant de virulence que ça a pu être fait sur un certain topic... mais bref, passons

Cela a été plus ou moins dit, mais je pense que pour la plupart c'est de la fierté, pour d'autres la pudeur.
Mais ils savent les exprimer, quand ils en ont (c'est important, mais y'a des femmes si tu n'exprimes rien elles arrivent à croire que c'est par fierté ou malhonnêteté, alors que ya simplement rien lol)
Ils les expriment aussi quand on ne leur force pas la main (comme du fait de certains questionnements feminins du type est ce que tu penses à moi, est ce que tu m'aimes, montre moi que tu m'aimes ... lol)

Il y a beaucoup d'hommes qui expriment leurs sentiments. Dans les conditions décrites ci dessus. Voilà.

They stab it with their steely knives,
But they just can't kill the beast

J'ai la chanson dans la tête maintenant :mignon: (je viens de voir la vidéo cest moins hard que l'enfer sadique quand même)

Cela a été plus ou moins dit, mais je pense que pour la plupart c'est de la fierté, pour d'autres la pudeur.
Mais ils savent les exprimer, quand ils en ont (c'est important, mais y'a des femmes si tu n'exprimes rien elles arrivent à croire que c'est par fierté ou malhonnêteté, alors que ya simplement rien lol)
Ils les expriment aussi quand on ne leur force pas la main (comme du fait de certains questionnements féminins du type est ce que tu penses à moi, est ce que tu m'aimes, montre moi que tu m'aimes ... lol)

Il y a beaucoup d'hommes qui expriment leurs sentiments. Dans les conditions décrites ci dessus. Voilà.

They stab it with their steely knives,
But they just can't kill the beast

J'ai la chanson dans la tête maintenant :mignon: (je viens de voir la vidéo cest moins hard que l'enfer sadique quand même)

Pour ceux qui ne le font pas ou ont peur de le faire, peut être que c'est lié aussi à ce que j'ai pu dire sur mon sujet, à savoir que le risque en exprimant ses sentiments c'est que l'Autre (en l’occurrence la femme) ne fait que "copier" ce sentiment sans le payer en retour, donc ne fasse que s'aimer elle-même à travers l'homme qui l'aime (qui n'est donc qu'un miroir), donc par peur de non-réciprocité. Sans réciprocité l'homme se retrouve un peu dans une sorte de position d'esclave ou peut avoir l'impression d'être un peu comme un 'toutou' puisqu' il aime l'autre et doit lui prouver sans cesse mais sans retour réel...ce qui explique parfois que des mecs se plaignent du fait que la femme à laquelle ils ont avoué leurs sentiments "fait sa belle" (et parfois ne les expriment pas justement parce qu'ils ont peur qu'elle fasse leur belle), en gros elle prend la grosse tête lol). Certes la femme sera affectueuse en retour, mais uniquement comme une sorte de récompense pour que l'homme continue à l'aimer (je ne dis pas que c'est fait de manière consciente) puisqu'elle dépend de cet amour qui lui permet de s'aimer elle-même.

Pour ceux qui osent exprimer les choses, peut-être qu'ils ne se rendent pas compte de ce "mécanisme" (le fait que l'autre ne fait qu'imiter l'amour que je lui porte...) et donc ils n'y voient aucun inconvénient puisqu'ils ne se rendent pas compte qu'il n'y a pas de véritable réciprocité et donc vivent dans l'illusion dans laquelle baignent tous les romantiques :D

Ça ne veut pas dire que tout amour est impossible entre êtres humains, mais perso je ne crois pas à l'amour romantique tel qu'il est perçu généralement... mais une autre forme d'amour est possible donc tout n'est pas perdu:p

Pièces jointes

• 999.JPG
    999.JPG
    81.8 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour