Pourquoi les hommes ne savent pas exprimer leurs sentiments ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Elle joue le 10, on dit en marocain

Ne fais pas l"ingénue, tu sais très bien qu'il y a des femmes qui matent leurs maris aussi, entourage de ceinture tedwar semtta ca s'appelle :D
J'ai découvert cette expression grâce à Saad Laamjared. SInon perso ça ne fait vraiment pas partie de mon vocabulaire. ;)
Certes je ne le nie pas cela existe amis ds une proportion tellement moindre. Saches que cela m'agace aussi ds ce sens. Je ne me dis pas ghuezat fih pour tte les femmes qui subissent la même chose.

Pour l'instant, réponse des hommes : on en a pas, ou blague à ce propos.
Remarquez que les hommes s'en foutent un peu qu'on les critique, beaucoup d'autodérision.

Réponse des femmes : ils ne veulent pas montrer leur faiblesse notamment du à leur éducation ... Mais est ce vraiment une faiblesse ?
Que penseriez vous d'un homme qui se répandrait en sentiments sbah ou 3chiya, supposant qu'il soit niya et sincère et exclusif ? Vous aimeriez ca, vraiment ? :sournois:

Les hommes sont moins prises de tête la dessus il cherche pas a savoir toutes les 2 sec si ont les aiment , c'est peut être parce qu'on est plus démonstrative qu'eux .

Personnelement je trouverai ça saoulant qu'il me le clame matin et soir , sa ne créer plus l'effet de surprise , et ça rentre dans un train train qui en deviens juste ennuyant .

Je sais pas si jme suis faite comprendre , en TT cas jme comprend

Tout est dans le titre :mignon:

C'est vrai les hommes, on va pas se mentir, vous êtes nuls en expression de sentiments !
Au mieux vous baratinez sans vergogne ni sincérité, tel les irrécupérables goujats que vous êtes, ne niez pas.

Les femmes, à votre avis alors, pourquoi ? Lâchez vous :mignon:

Merci de vos réponses ^^
celui qui n'exprime pas ses sentiments et ne le montre pas non plus par les actes, ça veut simplement dire qu'il ne ressent rien pour la personne.
Celui qui est timide va le faire par sms, ou alors le montrer avec des actes

L'éducation et la société, l'image d'un soi disant " vrai mec ", " un homme, un vrai ", qui devrait être froid et distant, " les hommes ne pleurent pas, les hommes ne se plaignent pas, les hommes ne dansent pas ................ ".

[Pourquoi les hommes ne savent pas exprimer leurs sentiments ?]
Bien sur qu'on s'ait le faire...
C'est parce que vous êtres un être insatisfait de nature..lol
Sinon tout homme est directe,sincère, poète et séducteur dans le verbe lorsqu'il a à faire avec une femme:
Exemple;
"vous êtres une créature sublime jamais rencontrée de ma vie,avec une beauté intérieur et extérieur brut! Je désir fair de toi ma moitié pour le meilleur et pour le pire aux restant de ma vie: auriez-vous l'amabilité de m'epousé pour ce que je suis sans être ce que tu veu?..."
Tu voie,ça c'est quand on ce rencontre nouvellement...!

Mintenent marié, ma poésie et mon galanterie commence chaque matin-midi-et soir:

"chérie,bonjour! Tu a bien dormi la nuit? Dis, bien reveillée? je t'ai apporté ton petit dèj,tien goûte..je l'ai fait avec amour pour toi mon tresor...! Mon coeur,souhaite moi bonne journée,je vais au boulot..bizu jtm.."
"bb,on sort dîner? Tien je t'ais apportée un petit cadeau..! Etc"

Tu voi, c'est ainsi que les hommes sont quand ils aime; il considère,il respect,il cherir,il cajol..et sont patient...
Lol

Tout est dans le titre :mignon:

C'est vrai les hommes, on va pas se mentir, vous êtes nuls en expression de sentiments !
Au mieux vous baratinez sans vergogne ni sincérité, tel les irrécupérables goujats que vous êtes, ne niez pas.

Les femmes, à votre avis alors, pourquoi ? Lâchez vous :mignon:

Merci de vos réponses ^^
Salam,

S'il n'a jamais exprimé de sentiments, que ce soit par le verbe et/ou par l'acte, c'est simplement qu'il n'en a pas. Nul besoin de chercher midi à 14h.

J'en connais plein qui le montrent, donc non pour moi les hommes ne sont pas nuls pour exprimer leurs sentiments... quand ils en ont.

Salam,

S'il n'a jamais exprimé de sentiments, que ce soit par le verbe et/ou par l'acte, c'est simplement qu'il n'en a pas. Nul besoin de chercher midi à 14h.

J'en connais plein qui le montrent, donc non pour moi les hommes ne sont pas nuls pour exprimer leurs sentiments... quand ils en ont.

Et si l'homme a un sentiment de malaise, qu'il n'est pas d'accord sur un truc mais ne le dit pas, etc ..?

Par exemple :
- Chérie, ce soir on va chez ma mère !
- (%¨&!##?! j'ai pas envie d'y aller) D'accord ma chérie.

La non plus il n'a pas exprimé ces sentiments, et je crois que c'est encore plus grave dans ce genre de cas (ce n'est qu'un exemple) ...

Et si l'homme a un sentiment de malaise, qu'il n'est pas d'accord sur un truc mais ne le dit pas, etc ..?

Par exemple :
- Chérie, ce soir on va chez ma mère !
- (%¨&!##?! j'ai pas envie d'y aller) D'accord ma chérie.

La non plus il n'a pas exprimé ces sentiments, et je crois que c'est encore plus grave dans ce genre de cas (ce n'est qu'un exemple) ...
Je n'avais pas compris le mot "sentiments" dans ce sens-là.

Mais ce que tu décris n'est pas propre à l'homme. Ça nous est tous arrivé de ne pas dire ce qu'on pense sur le coup ou de se forcer à accompagner une personne pour ne pas la contrarier ^^

Tout est dans le titre

Les femmes, à votre avis alors, pourquoi ? Lâchez vous

Merci de vos réponses ^^

c'est pas qu'ils sont nuls,c'est que le commun des mortels ne sait pas décoder les sentiments affectueux ou amoureux de nos amis les hommes

heureuse celle qui sait lire entre les lignes,ou entre les regards...fuyants..insistants par moments mais truffés de sentiments :mignon:

Je n'avais pas compris le mot "sentiments" dans ce sens-là.

Mais ce que tu décris n'est pas propre à l'homme. Ça nous est tous arrivé de ne pas dire ce qu'on pense sur le coup ou de se forcer à accompagner une personne pour ne pas la contrarier ^^

Le terme a un sens très large voyons, ce n'est pas que conter fleurette :mignon:

Tu viens de gâcher ma journée et p-e même ma vie :D
Mdr t'es une botch :D

Quand je dis par les actes, je parle par exemple du soutien qu'il t'apporte, de prendre du plaisir à partager une activité avec toi ou simplement parler. Pas le genre de gars qui te montre qu'il s'ennuie avec toi, qui te clashe méchant, qui te soutient pas du tout, qui s'en fout de toi en gros x)

Après je raconte peut-être des bêtises, mais c'est ce que je pense pour le moment ^^

Quand je dis par les actes, je parle par exemple du soutien qu'il t'apporte, de prendre du plaisir à partager une activité avec toi ou simplement parler. Pas le genre de gars qui te montre qu'il s'ennuie avec toi, qui te clashe méchant, qui te soutient pas du tout, qui s'en fout de toi en gros x)

Après je raconte peut-être des bêtises, mais c'est ce que je pense pour le moment ^^

Vas-y enfonce encore plus le clou :D

Tout est dans le titre

Les femmes, à votre avis alors, pourquoi ? Lâchez vous

Merci de vos réponses ^^
Coucou Ibnou ;)

Plusieurs raisons peuvent en être la cause :
==> La timidité,
==> La peur de non réciprocité des sentiments envers l'élue,
==> Le manque de douceur lié à un caractère assez dur avec en + (pour couronner le tout lol) : une attitude typique de bad boy :D,
==> L'absence totale d'expressivité en terme de sentiments envers autrui car n'a jamais été habitué (durant son enfance ou même à l'âge adulte) à extérioriser ses sentiments affectifs pour qui que ce soit.

Bon je crois que je vais m'arrêter là car je ne suis pas psy :p

Vas y remue le couteau :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour