Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ?

ElviraPacino, d'accord avec toi ! Cela vaut aussi pour les anti-sounna (authentique)!

"Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!" Le repentir v72 et L'interdiction v9.
C'est un verset qui a une porté générale même s'il s'adresse à ceux de son époque. Pourtant est-ce que le Prophète saws a été rude avec Abou Talib qui était un mécréant ? Est-ce qu'il a lutté contre lui alors qu'avec la permission d'Allah il l'a protégé contre d'autres mécréants ?
 
de se défendre, pas d'insulter :)

on peut se défendre avec un bon comportement, une bonne parole, des arguments posés, une attitude modeste, ...
ce qui va justement dénoter avec l'attitude de celui en face et qui montre de quelle coté est la sagesse enseignée par le qur'an
Je ne pense pas faire partie de ceux qui après avoir été giflés, vont exposer la seconde partie du visage pour en recevoir une seconde.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Rien que ta première phrase serait inacceptable du point de vu de la Cnv

Car quand bien même je suis dans l erreur l on ne répond pas à l erreur par une autre erreur ....

Donc c bien ce que je dit tu aurai bien besoin d apprendre la sagesse de la Cnv ...

parce que j'ai dit qu'il faut répondre par l'erreur ?

tqt je sais que tu as bien compris ma réponse , tu sais lire et tu n'es pas bête a mon avis .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
parce que j'ai dit qu'il faut répondre par l'erreur ?

tqt je sais que tu as bien compris ma réponse , tu sais lire et tu n'es pas bête a mon avis .

c ta reponse l'erreur mais pour comprendre de quoi je parle encore faut il connaitre un minimum la cnv

dans la cnv on ne juge pas l'autre on ne lui attribue pas des terme comme mal honnete ou meme neutre comme tu as bien compris

tu n'en sais rien de ce que je pense ou comprend
donc tu doit rester dans ton point de vu et ton ressenti et le partager

car je pense que toi comme la grande majorité des gens ignore ce qui t'anime et ce qui se cache derriere tes propres jugement parole ressenti etc ...
donc avant de vouloir juger une personne tu dois te mettre au clair avec toi meme pour savoir se qui t'anime reelement ...

1/observer une situation ou ecouter de facon active
2/ressentir ce que cela provoque en nous emotions situations etc ...
3/identifier et comprendre notre besoin derriere notre ressenti ...
4/suite a cela exprimer une demande suivant des criteres specifique
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ? non meme pas poliment juste normalement ...

la grande majorité des discution que j'ai eue sur ce forum sont des aggression des insultes des accusation des jugement etc ...
On récolte ce que l on sème que l on soit musulman ou pas et de la part de musulman ou pas.

À méditer.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On récolte ce que l on sème que l on soit musulman ou pas et de la part de musulman ou pas.

À méditer.

si tu savais a quel point vos attaques critique et autre me laisse vraiment de marbre
par ce present poste je ne cherche pas a exprimer un sentiment d'injustice mais a vous faire prendre conscience de votre manque de savoir

c une belle facon de se deresponsabiliser en faisant croire que si les musulmans on un mauvais comportement c par justice .... ce qui expliquerai peut etre pourquoi les musulmans s'entretue entre eux chacun devant croire etre la main de la justice divine
et je sais que beaucoup parmis vous dialogues comme si il etait le porte parol directe de dieu lui meme allant jusqu'a exprimer ce que dieu pense avec des phrase du type dieu t'a egaré ou ne veut pas te guider ...

autrement ca ne veut pas dire grand chose ta phrase autrement cela voudrai dire que des qu'une personne qui subi une injustice cela veut dire qu'elle recolte ce qu'elle seme un bébé compris
cela peut se tenir s'y l'on croit en la reincarnation ou au karma etc ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Je ne pense pas faire partie de ceux qui après avoir été giflés, vont exposer la seconde partie du visage pour en recevoir une seconde.

ce n'est pas ce que j'ai dit :)

je parlais du comportement d'insulter et de le justifier

si on part du principe que c'est un comportement inspiré par le shaytan, donc mauvais
est ce que l'adopter à son tour, va dans le bon sens?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
si tu savais a quel point vos attaques critique et autre me laisse vraiment de marbre
par ce present poste je ne cherche pas a exprimer un sentiment d'injustice mais a vous faire prendre conscience de votre manque de savoir

c une belle facon de se deresponsabiliser en faisant croire que si les musulmans on un mauvais comportement c par justice .... ce qui expliquerai peut etre pourquoi les musulmans s'entretue entre eux chacun devant croire etre la main de la justice divine
et je sais que beaucoup parmis vous dialogues comme si il etait le porte parol directe de dieu lui meme allant jusqu'a exprimer ce que dieu pense avec des phrase du type dieu t'a egaré ou ne veut pas te guider ...

autrement ca ne veut pas dire grand chose ta phrase autrement cela voudrai dire que des qu'une personne qui subi une injustice cela veut dire qu'elle recolte ce qu'elle seme un bébé compris
cela peut se tenir s'y l'on croit en la reincarnation ou au karma etc ...
Tu souffres d un manque de reconnaissance, notamment de la part des musulmans car tu crois que tu as quelque chose à leur apporter et eux s en fichent royalement de tes petits avis.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu souffres d un manque de reconnaissance, notamment de la part des musulmans car tu crois que tu as quelque chose à leur apporter et eux s en fichent royalement de tes petits avis.

encore de la psychologie de comptoir ...

les gens disent ce qu'il on a dire pour exprimer et prendre conscience du fond de leur pensé
c ce qu'enseigne la cnv ce qui demontre une grande sagesse :
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
encore de la psychologie de comptoir ...

les gens disent ce qu'il on a dire pour exprimer et prendre conscience du fond de leur pensé
c ce qu'enseigne la cnv ce qui demontre une grande sagesse :
Pourtant c est bien toi qui t acharnes à parler tout seul dans le vide en espérant une oreille qui jugera tes écrits intéressants mais qui ne vient pas ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
 
Haut