Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il serait temps que tu comprennes que la charge de la preuve incombe à l'accusateur.
À toi de nous prouver que la traduction zanim par bâtard est la meilleure traduction à lui donner au vu de sa polysémie très large et que le traducteur a bien voulu donné au mot bâtard le sens de fils adultérine, puisque dans la langue française ce mot a aussi plusieurs sens...
Mais ton but n'est pas d'apprendre mais de discréditer l'islam et de dénigrer les musulmans, comme tu l'as déjà avoué.

vous voyez vous tirez vos propre conclusion et vous me les attribué
a quel moment ai je dit que batard est la meilleur ou meme la version juste du mot zanim ?
n'essaie pas de comprendre mon but tu n'y arrivera jamais contente toi d'echanger poliment sans faire dire a ton interlocuteur ce qu'il ne dit pas ni sans chercher a comprendre ses intentions tien toi a ce qu'il dit de facon apparente ...

c cela que j'appel discuter poliment ...
 
68.13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard .

un coeur construit de différents mots qui n'on pas la même origine ou pas de la même famille, la trilogie par exemple c'est bâtard
le bâtard est issue de deux races différent ou l'un sans titre, sans papier d'identité.
cœur ce o collé à e a pour signification que dedans le o c'est comme la tête, c'est pleins de mémoires
c'est dommage qu'il ne soit pas écrit juste car cela a une importance, c'est pas celui d'une pompe à sang
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
a quel moment ai je dit que batard est la meilleur ou meme la version juste du mot zanim ?

le coran emploie lui meme le langage qu'il condamne

en insultant la personne en la jugeant en l'accusant et en l'etiquetant

68v13 عُتُلٍّ بَعْدَ ذَلِكَ زَنِيمٍ
au cœur dur, et en plus de cela bâtard.

qu'est ce que ca condition familliale vient faire ici ?

n'essaie pas de comprendre mon but tu n'y arrivera jamais contente toi d'echanger poliment sans faire dire a ton interlocuteur ce qu'il ne dit pas ni sans chercher a comprendre ses intentions tien toi a ce qu'il dit de facon apparente ...
ce qui m'empeche de passé reelement en mode "attaque" c justement que je n'ai pas la preuve clair et definitif que le coran n'est pas divin mais le jour où je l'aurai tu en entendra parler car là je n'aurai plus de retenu ...
car le mensonge il faut le detruire surtout quand il se fait sur le compte de dieu ...
J',allais rajouter des choses mais c'est "sans commentaires"...
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Typologie, ta malhonnêteté me dégoûtes, c'est tout ce que j'ai à te dire finalement. Rien de bien chez toi, je te laisses avec tes contradictions. qu''Allah swt te guides, tu es en très mauvais point...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J',allais rajouter des choses mais c'est "sans commentaires"...

où dans ce que tu quote il y a ecrit que je dit que le mot batard est le meilleur sens ou meme le sens le plus juste ?

je ne fait que reprendre l'avis des sahaba si tu as un probleme avec ca c pas à moi qui faut se plaindre mais au sahaba ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Typologie, ta malhonnêteté me dégoûtes, c'est tout ce que j'ai à te dire finalement. Rien de bien chez toi, je te laisses avec tes contradictions. qu''Allah swt te guides, tu es en très mauvais point...

moi ce qui me degoute c ta betise pour ne pas dire plus
tu n'arrive meme pas a faire la part entre tes prejugé et la realité ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
où dans ce que tu quote il y a ecrit que je dit que le mot batard est le meilleur sens ou meme le sens le plus juste ?
Tes contorsions linguistiques ne changeront rien.. tu as prétendues que le mot zaneem, traduit par bâtard bâtard est en rapport, textuellement, " avec sa condition familiale".
Autant de mauvaise foi ça me dégoûte. Je me demandes par quel miracle la modération te tolère encore, non pas à cause de ton islamophobie mais pour ton trollage.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tes contorsions linguistiques ne changera rien tu as prétendue que le mot zaneem, traduit par bâtard bâtard est en rapport, textuellement, " avec sa condition familiale".
Autant de mauvaise foi ça me dégoûte. Je me demandes par quel miracle la modération te tolère encore, non pas à cause de ton islamophobie mais pour ton trollage.

oui est alors !!!!
ce n'est pas ce que tu disai auparavant pourquoi essaie tu de changé tes propre
tu m'attribué le fait d'avoir dit que pour moi le meilleur sens du mot zanim ou le plus juste etait batard
et maintenant tu change de chanson pour sauvé la face

cela demontre quel point ton coeur est pourri et corompu
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
je ne fait que reprendre l'avis des sahaba si tu as un probleme avec ca c pas à moi qui faut se plaindre mais au sahaba ....
Dis moi qui d'entre eux, raa, traduit, zanim, par bâtard, dans le sens premier du terme en français, qui est fils d'adulterien comme tu tentes de nous faire croire en parlant de "conditions familiales".

Plaints toi à la traduction du Qoran et encore...en langue française bâtard ne veux pas seulement dire fils adulterien ( rapport avec la condition familiale si tu préfères...) et à plusieurs autres sens...aussi...
Je me répète...
Tes jugemens hâtifs s'expliquent par tes intentions malveillantes de discréditer l'islam comme tu l'as déjà avoué...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dis moi qui d'entre eux, raa, traduit, zanim, par bâtard, dans le sens premier du terme en français, qui est fils d'adulterien comme tu tentes de nous faire croire en parlant de "conditions familiales".

etrange tu insulte d'abord et ensuite tu demande a verifier l'exactitude de mes propos ...
tu n'as donc honte de rien ?...
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
premier probleme c que tu me donne des texte eparse et pas une idée complete qui tiendrai de l'ensemble de la pensé islamique en terme de communication positive

je t'ai donné des bribes si tu veux, des exemples , si tu veux l'idée complète , je vais te transférer des conférences qui te feront découvrir ce que tu ignores de l'islam
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
second probleme je n'ai jamais nié que l'islam incité a de bonne chose
j'ai dit qu'elle incite aussi a de mauvaise chose

tu dois tout simplement argumenter, mais pour cela tu n'as fait que citer un verset que tu comprends mal déjà , comme quoi c'est la preuve formelle de ce que tu avances.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
et je les comparé a la cnv qui pour moi est beaucoup plus pertinente et plus coherente car c une methode complete : elle aborde tout les aspect de notre personne au travers notre communication et propose une solution trés simple et celon moi d'un grand potentiel

là c'est ton avis, ton constat, ton affaire cette partie ne me pose aucun problème et ne m'intéresse pas, je te répond quand tu discutes islam comme je suis musulmane .
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
a la base mon mon post parle du probleme de communication sur le forum
des que j'ouvre un poste l'on discute rarement de mes idée mais plus de ma peronne en des termes negatif
et c moi qui est censé avoir un probleme ....

bon comme idée générale je suis tout a fait d'accord , il faut essayer comme possible de discuter objectivement

mais l'objectivité n'est pas absolue, ni pour le posteur ni pour celui qui répond , nos idées reflètent notre manière de penser, et notre manière de penser reflète parfois ce que l'on est.

moi je te reproche justement le fait de ne pas être objectif dans ton post , en avançant des infos pas exact sur l'islam, et en généralisant quand tu dis " musulmans" , le 1.9 milliards de musulmans ne se trouvent pas sur bladi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je t'ai donné des bribes si tu veux, des exemples , si tu veux l'idée complète , je vais te transférer des conférences qui te feront découvrir ce que tu ignores de l'islam

en faite c tout le probleme c que cela reste plus des conseil eparse il n'y a pas de coherence

si je doit comparé avec la cnv qui est un systeme un model coherent
je pourrai te le resumé 4 lignes .... 1 ligne par etape
et malgrés ca simplicité c complet et d'une efficacité redoutable
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
bon comme idée générale je suis tout a fait d'accord , il faut essayer comme possible de discuter objectivement

mais l'objectivité n'est pas absolue, ni pour le posteur ni pour celui qui répond , nos idées reflètent notre manière de penser, et notre manière de penser reflète parfois ce que l'on est.

moi je te reproche justement le fait de ne pas être objectif dans ton post , en avançant des infos pas exact sur l'islam, et en généralisant quand tu dis " musulmans" , le 1.9 milliards de musulmans ne se trouvent pas sur bladi.

c tu que le coran fait le meme genre de generalité voir l'exemple des juif et de uzayr entre autre ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
oui est alors !!!!
ce n'est pas ce que tu disai auparavant pourquoi essaie tu de changé tes propre
tu m'attribué le fait d'avoir dit que pour moi le meilleur sens du mot zanim ou le plus juste etait batard
et maintenant tu change de chanson pour sauvé la face

cela demontre quel point ton coeur est pourri et corompu
Tu aimes te vautrer, cesses tes tentatives d'acrobaties à de balles ...Quand tu affirmes que bâtard a un rapport avec "les conditions familiales" (se sont tes propres mots) tu sous entends que le mot traduit en bâtard prend ici le sens de fils d'adulterien.
Avoir choisi ce sens, c'est estimé que ce sens est le meilleur et le plus juste.
Tu es pathétique et désespérant...
Assumes tes jugemens hâtifs, avec explications partiels et partiale, au lieu de chercher à tourner en bourrique ce qui rapportent la contradiction...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu aimes te vautrer, cesses tes tentatives d'acrobaties à de balles ...Quand tu affirmes que bâtard a un rapport avec "les conditions familiales" (se sont tes propres mots) tu sous entends que le mot traduit en bâtard prend ici le sens de fils d'adulterien.
Avoir choisi ce sens, c'est estimé que ce sens est le meilleur et le plus juste.
Tu es pathétique et désespérant...
Assumes tes jugemens hâtifs, avec explications partiels et partiale, au lieu de chercher à tourner en bourrique ce qui rapportent la contradiction...

va dormir tu en as besoin ....
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
va dormir tu en as besoin ....
De même, tu n'a pas été capable de répondre à tes accusations alors tu es revenu sur mes remontrances de mes premières interventions. Pathétique...
Ton Calimero ne fonctionne pas avec moi, je te connais que trop bien. Tu ne trouveras
de la sympathie que des hypocrites...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Dernière tentative...

Dis moi qui d'entre les sahabas raa partagent, selon toi, le même avis que toi qui est de traduire zanim, par bâtard, dans le sens premier du terme qui est fils d'adulterien en langue française comme tu tentes de nous faire croire en parlant de "conditions familiales" ?
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dernière tentative...

Dis moi qui d'entre les sahabas raa partagent, selon toi, le même avis que toi qui est de traduire zanim, par bâtard, dans le sens premier du terme qui est fils d'adulterien en langue française comme tu tentes de nous faire croire en parlant de "conditions familiales" ?
Ikrima
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
d'ailleur je trouve interessant que ikrima soit le fils de abi jahl
ca devait lui faire tout bizarre d'entendre que l'on insulté sont pere a longueur de journé
notament quand l'on recité la sourate abi lahab

tout une sourate pour un homme n'y a t'il pas des sujet bien plus important a abordé ?
tel que l'education des enfant ....

autre langage vulgaire interessant on est bien loin de la cnv
امْصُصْ بَظْرَ اللاَّت
comparé avec le mot batar 🤣 pour le coup là c un miracle
bdr bTl bTr btr
إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَرُ


Il (Sheikh al-outheymine) répondit que le hadith était authentique. Ensuite le Sheikh a dit que la vanité de la jâhiliya est s’enorgueillir de ses origines et races car le mot ta3zzia veut dire se sentir fort.
Et sa parole » faite lui mordre le sexe de son père et n’insinuez pas (sans sous-entendue) »
cela signifie le PÉNIS de son père, cela veut dire : » Dites lui mords LE SEXE DE TON PÈRE « .
Est ce clair ? Et s’il veut il peut le dire avec le terme le plus populaire chez les gens de la masse.
Et c’est comme la parole d’Abu Bakr (dans sahih al-bukhari 2580) en répondant a un associateur pendant le pacte d’el-houdaybiya, il lui dit : » Va sucer le CLITORIS d’al-lat « .
Le clitoris (al-badr) signifie le VAGIN. C’est une parole pour le rabaisser et l’humilier.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
108 وَلَا تَسُبُّوا الَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِ اللَّهِ
فَيَسُبُّوا اللَّهَ عَدْوًا بِغَيْرِ عِلْمٍ
كَذَلِكَ زَيَّنَّا لِكُلِّ أُمَّةٍ عَمَلَهُمْ
ثُمَّ إِلَى رَبِّهِم مَّرْجِعُهُمْ فَيُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ
N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah,
car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.

De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action.
Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour;
et Il les informera de ce qu'ils œuvraient.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
en faite c tout le probleme c que cela reste plus des conseil eparse il n'y a pas de coherence

si je doit comparé avec la cnv qui est un systeme un model coherent
je pourrai te le resumé 4 lignes .... 1 ligne par etape
et malgrés ca simplicité c complet et d'une efficacité redoutable

tu m'étonnes , je me demande bien tu as reçu quel enseignement quand tu étais musulman , pour penser a ce point que c'était pas simple ou cohérent .

je serais curieuse de te lire, le jour où tu vas apostasier de la cnv aussi.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
c tu que le coran fait le meme genre de generalité voir l'exemple des juif et de uzayr entre autre ...

tu compares tes idées et ta manière de t'exprimer au Coran c'est ça si j'ai bien compris ?

et puis, quelle généralisation ? explique ta pensée qu'on puisse la discuter.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu compares tes idées et ta manière de t'exprimer au Coran c'est ça si j'ai bien compris ?

et puis, quelle généralisation ? explique ta pensée qu'on puisse la discuter.

bien oui tu me reproche ce que le coran lui meme fait a savoir generalisé
je te parle entre autre du verset sur uzayr :

est ce tout les juif qui disent cela ? ou une infime part d'entre eux les musulmans eux meme se sevent de se verset pour discredité les juif alors que les juif ne disent pas cela de uzayr ...

30 وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ وَقَالَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ ذَلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ يُضَاهِئُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن قَبْلُ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
Les Juifs disent: «'Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
 
Haut