Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pourquoi attribuer ce défaut d'éducation à l'appartenance d'une religion ?


Sinon je te rejoins tout à fait, voici ici ce que j'en pense et c'est toujours d'actualité.

Discussion 'Constat sur Les Forums' https://www.bladi.info/threads/constat-forums.506682/

car justement les 2 sont lié je pense que le fond du probleme c le rapport qu'on les musulmans avec l'enseignement de l'islam
on ne les a pas eduqué à discuté ce qui est enseigné sous pretexte que c une verité divine
car souvent ceux qui parle sur l'islam eux meme ne connaissent pas leur religions
ce qui fait que l'on ne peut pas avoir une discution apaisé et argumenté
car pour beaucoup l'islam se limite a une tradition apprise
ex un enfant qui remettrai l'islam en doute car non convaincu cela serai trés peu apprecié chez les parent musulmans meme si eux pratique peu l'islam
a la rigueur il prefere que l'enfant reste ignorant de l'islam et ne pose pas de question sur l'islam plutot que de soulevé ce genre de question
c ce non dit chez les musulmans qui celon moi pose probleme
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bah oui souvent en matière de religion faut pas se poser 10 000 questions.. ni polémiquer et débattre dans le vent. 🤷‍♀️

Sinon ça n'a rien à voir avec le fait de " discuter poliment "

pourtant c exactement ce à quoi je suis constament confronté dans se forum : polemique manque de respect debattre dans du hors sujet ....


il y a 3 extreme parmis les musulmans :
1/ceux qui ne se pose aucune question et n'ont que faire de l'islam
2/ceux qui pose 100000 question inutile et oublie l'essentiel
3/et il y a ceux qui gobe tout ce que l'on raconte sans avoir le moindre esprit critique
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je viens de comprendre pouquoi : car c une sunna de l'islam :



https://www.youtube.com/watch?v=HWsN2sWYEB0
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C’est vraiment hallucinant quand même, un individu vient, je te lâche comme ça, je viens de comprendre pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment, car c’est une sunna de l’islam !

C’est comme une personne, elle vient dans une soirée de mariage, à laquelle elle n’a jamais été invité, et là elle vient de s’installer dans une table avec des gens qu’elle a jamais vu de ça vie

Et là elle commence à critiquer le Mari la famille du mari, la mariée ainsi que sa famille

C’est trop facile quand même, de jouer de la provocation pour ceux dédouaner de son manque d’éducation,

Qu’est-ce que l’islam ?

N’est-ce pas être en paix avec soi-même ?

Se donner à être une personne qui se fixe des limites à ne pas franchir ?

Se recommander le convenable s’interdire l’immoral ?

Aider le nécessiteux ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C’est vraiment hallucinant quand même, un individu vient, je te lâche comme ça, je viens de comprendre pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment, car c’est une sunna de l’islam !

je comprend ta reaction car moi meme je ne viens de prendre conscience du probleme que maintenant
c la video ci dessu sur la deshumanisation qui m'a fait prendre conscience du probleme
on est telement habitué a ce genre de langage que cela ne nous choque meme plus
un tel langage est indigne de dieu

pense tu qu'il est correcte de dire d'une personne qu'elle est un batard ou un fils adulterin ?

13 عُتُلٍّ بَعْدَ ذَلِكَ زَنِيمٍ
au cœur dur, et en plus de cela bâtard.

et ce genre de manque de politesse il y en a un paquet dans le coran
exemple comparais les non musulman de pire que des bestiaux ou a des chien ou a des porc et singe
trouve tu cela normal ?

47v وَالَّذِينَ كَفَرُوا يَتَمَتَّعُونَ وَيَأْكُلُونَ كَمَا تَأْكُلُ الْأَنْعَامُ
Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux;


trouverai tu normale que l'on disent de toi et des musulmans que vous etes comme des bestiaux des singe des cochon des chiens etc ... ?
trouves tu cela poli ?

le pire c'est insulté les handicapé en utilisant les qualificatif de sourd aveugle muet

imagine ce que doit ressentir un aveugle ou un sourd qui entend ces mots .... on les rapproche a du betail ...


171 وَمَثَلُ الَّذِينَ كَفَرُوا كَمَثَلِ الَّذِي يَنْعِقُ بِمَا لَا يَسْمَعُ إِلَّا دُعَاءً وَنِدَاءً صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لَا يَعْقِلُونَ
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus.
Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je comprend ta reaction car moi meme je ne viens de prendre conscience du probleme que maintenant
on est telement habitué a ce genre de langage que cela ne nous choque meme plus
un tel langage est indigne de dieu

pense tu qu'il est correcte de dire d'une personne qu'elle est un batard ou un fils adulterin ?

13 عُتُلٍّ بَعْدَ ذَلِكَ زَنِيمٍ
au cœur dur, et en plus de cela bâtard.

et ce genre de manque de politesse il y en a un paquet dans le coran
exemple comparais les non musulman de pire que des bestiaux ou a des chien ou a des porc et singe
trouve tu cela normal ?

47v وَالَّذِينَ كَفَرُوا يَتَمَتَّعُونَ وَيَأْكُلُونَ كَمَا تَأْكُلُ الْأَنْعَامُ
Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux;
Et qu’est-ce qui te choque dans cela ?

Si tu veux, je t’aide ! il dit aussi ils sont comme les Âne qui porte des livres sur leur dos ?

Être comme des bestiaux, La cigale et la fourmi

Se reproduire sans s’occuper de la portée qui va venir ;

Qu’est-ce qui est choquant ?

Je suis sûre que tu l’as déjà dit dans ta vie , il a pas la lumière dans tous les étages. Il a un fusible qui a sauté

Vu comme tu critiques l’islam, je suis certaine de ton travail. Tu as critiqué tes compagnons de travail.

Est-ce que tu es mieux que Dieu ? Jean de La Fontaine utiliser les animaux pour faire passer un message discret à des personnes qui ne pouvait entendre ce message que de cette façon

Un bâtard n’est pas forcément un enfant, il légitime, c’est simplement un enfant qui avait ses parents mais seulement l’un des deux parents l’a éduqué où ou aucun des deux parents l’a éduqué

C’est trop facile d’acheter des livres de le mettre dans une bibliothèque pour en faire un décor ,

Prendre des passages du Coran, sans le mettre dans son contexte est loin, un signe sagesse, Cela reste ni plus ni moins l’acte d’un vilain petit canard noir
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Et qu’est-ce qui te choque dans cela ?

Si tu veux, je t’aide ! il dit aussi ils sont comme les Âne qui porte des livres sur leur dos ?

Être comme des bestiaux, La cigale et la fourmi

Se reproduire sans s’occuper de la portée qui va venir ;

Qu’est-ce qui est choquant ?

Je suis sûre que tu l’as déjà dit dans ta vie , il a pas la lumière dans tous les étages. Il a un fusible qui a sauté

Vu comme tu critiques l’islam, je suis certaine de ton travail. Tu as critiqué tes compagnons de travail.

Est-ce que tu es mieux que Dieu ? Jean de La Fontaine utiliser les animaux pour faire passer un message discret à des personnes qui ne pouvait entendre ce message que de cette façon

Un bâtard n’est pas forcément un enfant, il légitime, c’est simplement un enfant qui avait ses parents mais seulement l’un des deux parents l’a éduqué où ou aucun des deux parents l’a éduqué

C’est trop facile d’acheter des livres de le mettre dans une bibliothèque pour en faire un décor ,

Prendre des passages du Coran, sans le mettre dans son contexte est loin, un signe sagesse, Cela reste ni plus ni moins l’acte d’un vilain petit canard noir

justement c cela le probleme
c'est que cela ne nous choque pas pire l'on adopte le meme langage (pas moi )
celui de vouloir rabaisser ou deshumanisé l'autre car il ne pense pas comme nous ou nous contredit

trouve tu cela normal et respectueux de comparer les non musulmans qui n'accepte pas l'islam a des bestiaux qui ne raisonne pas ?

rien que parceque moi j'ai dit que les musulmans ne savent pas discuter poliment cela vous touche dans votre sensibilité
alors imagine j'aurai dit les musulmans sont comme des bestiaux incapable de raisonné ?

comprend tu le probleme ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je suis moi meme choqué de ne prendre conscience de ce probleme que maintenant
comme quoi mon conditionnement est encore bien enraciné en moi

j'avais deja entendu ce genre de remarque de personne choqué par le langage du coran
mais je n'y ai jamais vraiment preté attention
car notre culture la telement bien integrer que cela est devenu la norme pour nous
de meme ceux qui ont grandi en cité (c la meme mentalité)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
justement c cela le probleme
c'est que cela ne nous choque pas pire l'on adopte le meme langage (pas moi )
celui de vouloir rabaisser ou deshumanisé l'autre car il ne pense pas comme nous ou nous contredit

trouve tu cela normal et respectueux de comparer les non musulmans qui n'accepte pas l'islam a des bestiaux qui ne raisonne pas ?

rien que parceque moi j'ai dit que les musulmans ne savent pas discuter poliment cela vous touche dans votre sensibilité
alors imagine j'aurai dit les musulmans sont comme des bestiaux incapable de raisonné ?

comprend tu le probleme ?
Alors je te demande pourquoi les comptes de Jean de La Fontaine sont-ils enseigné au primaire ?

Alors je te demande de développer, t’as comparaison vis-à-vis des musulmans, de nous comparer à des blessures
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Alors je te demande pourquoi les comptes de Jean de La Fontaine sont-ils enseigné au primaire ?

Alors je te demande de développer, t’as comparaison vis-à-vis des musulmans, de nous comparer à des blessures

on est vraiment pas dans le meme registre
d'un coté nous avons des fables comique qui ne prend aucun groupe à parti
et de l'autre nous avons une verité absolu qui vient de dieu et qui prend a parti les non musulmans

le coran n'a pas dit que ceux qui ne raisone pas sont des bestiaux
mais a dit les mecreants sont comme des bestiaux car il ne raisonne pas

tu comprend la difference ?

et le probleme n'est pas juste la comparaison au bestiaux
tout le vocabulaire du coran est problematique pour ne pas dire toxic
et je retrouve la meme rethorique quand je discute avec certain musulman

proces d'intention jugement attaque personnel menace etc ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
on est vraiment pas dans le meme registre
d'un coté nous avons des fables comique qui ne prend aucun groupe à parti
et de l'autre nous avons une verité absolu qui vient de dieu et qui prend a parti les non musulmans

le coran n'a pas dit que ceux qui ne raisone pas sont des bestiaux
mais a dit les mecreants sont comme des bestiaux car il ne raisonne pas

tu comprend la difference ?

et le probleme n'est pas juste la comparaison au bestiaux
tout le vocabulaire du coran est problematique pour ne pas dire toxic
et je retrouve la meme rethorique quand je discute avec certain musulman

proces d'intention jugement attaque personnel menace etc ...
Pourtant dans le coran en arabe on ne parle pas de mécréants !

Mais des gens qui ni l’évidence , Naima sont laisser tranquille
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pourtant dans le coran en arabe on ne parle pas de mécréants !

Mais des gens qui ni l’évidence , Naima sont laisser tranquille

ta remarque est pertinente
mais note que le traducteur les savants et de nombreux musulmans interprete ce mot comme = mecreant
pour eux celui qui ne croit pas dans le coran et ne s'y soumet pas est un mecreant
comprend tu le probleme ?



comment le coran appel ceux qui ne croient pas au coran faute de preuve ?
et comment fait il la nuance entre ces differentes categoris ? :
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ta remarque est pertinente
mais note que le traducteur les savants et de nombreux musulmans interprete ce mot comme = mecreant
pour eux celui qui ne croit pas dans le coran et ne s'y soumet pas est un mecreant
comprend tu le probleme ?



comment le coran appel ceux qui ne croient pas au coran faute de preuve ?
et comment fait il la nuance entre ces differentes categoris ? :
Généralement ça va, mais tu dis que la langue arabe Tous les autres utilisent la traduction faites par des gens qui parlent plusieurs langues,

Le faite d’utiliser plusieurs langue ne veut pas dire que tu connais les subtilités de plusieurs langues

Utiliser le mot mécréant n’est pas le plus pertinent. C’est simplement se rapprocher de l’un des mots le plus proche.

Parler de traduction, n’est pas pertinent, si je me trompe pas dans tous les Coran, il est écrit essaie de traduction

Rajoute à cela, dans cet essai de traduction et la compréhension de la personne qui essaye de traduire qui induit un erreur

Je te donne un exemple: lorsque je vais dire demain, il se peut qu’il va faire beau la personne qui va retransmettre mon message peux le comprendre comme suite demain il va faire beau et lui il va le reproduire d’une façon différente
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Généralement ça va, mais tu dis que la langue arabe Tous les autres utilisent la traduction faites par des gens qui parlent plusieurs langues,

Le faite d’utiliser plusieurs langue ne veut pas dire que tu connais les subtilités de plusieurs langues

Utiliser le mot mécréant n’est pas le plus pertinent. C’est simplement se rapprocher de l’un des mots le plus proche.

Parler de traduction, n’est pas pertinent, si je me trompe pas dans tous les Coran, il est écrit essaie de traduction

Rajoute à cela, dans cet essai de traduction et la compréhension de la personne qui essaye de traduire qui induit un erreur

Je te donne un exemple: lorsque je vais dire demain, il se peut qu’il va faire beau la personne qui va retransmettre mon message peux le comprendre comme suite demain il va faire beau et lui il va le reproduire d’une façon différente
Suite à cela Est-ce le mécréant qui sont comparés à des animaux ? Ou simplement ceux qui savent. Ils font du dédie ?

C’est un peu comme quelqu’un qui passe le permis pour voir le permis, il étudie le code de la route et quand il a son permis il se permet beaucoup de choses contraires aux code de la route


Peut-on le comparer à un animal ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Généralement ça va, mais tu dis que la langue arabe Tous les autres utilisent la traduction faites par des gens qui parlent plusieurs langues,

Le faite d’utiliser plusieurs langue ne veut pas dire que tu connais les subtilités de plusieurs langues

Utiliser le mot mécréant n’est pas le plus pertinent. C’est simplement se rapprocher de l’un des mots le plus proche.

Parler de traduction, n’est pas pertinent, si je me trompe pas dans tous les Coran, il est écrit essaie de traduction

Rajoute à cela, dans cet essai de traduction et la compréhension de la personne qui essaye de traduire qui induit un erreur

Je te donne un exemple: lorsque je vais dire demain, il se peut qu’il va faire beau la personne qui va retransmettre mon message peux le comprendre comme suite demain il va faire beau et lui il va le reproduire d’une façon différente

c justement c tout le probleme de ceux qui n'ont pas accés a la langue arabe et donc au veritable sens du coran
et donc quel est le veritable sens du coran

et ce genre de probleme n'est pas un detail car cela aura des repercution bien reele
car je rappel que pour certain c sur la base de ces traduction qu'il rendent le le sang et les bien des mecreant licite
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Suite à cela Est-ce le mécréant qui sont comparés à des animaux ? Ou simplement ceux qui savent. Ils font du dédie ?

C’est un peu comme quelqu’un qui passe le permis pour voir le permis, il étudie le code de la route et quand il a son permis il se permet beaucoup de choses contraires aux code de la route


Peut-on le comparer à un animal ?

justement cette question du takfir a faire couler beaucoup de sang
c un veritable debat chez les musulmans :
qui est musulmans et qui est kafir ?

et si tu poses la question du forum tu sera surpris des reponses

meme entre musulmans certain se pose la question
est ce que les chiites sont musulmans ou kafir ?
est ce que les soufi sont musulmans ?
est ce que les sunnite sont musulmans ?
est ce que celui qui ne pri pas est musulmans ?
etc ..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c justement c tout le probleme de ceux qui n'ont pas accés a la langue arabe et donc au veritable sens du coran
et donc quel est le veritable sens du coran

et ce genre de probleme n'est pas un detail car cela aura des repercution bien reele
car je rappel que pour certain c sur la base de ces traduction qu'il rendent le le sang et les bien des mecreant licite
Il y aura toujours des hommes pour utiliser les religions, leur profit qu’ils comprennent ou qu’ils ne comprennent pas la langue de la révélation

N’accuse pas ceux qui sont vraiment croyants qui font tout pour comprendre le vrai sens de la révélation
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il y aura toujours des hommes pour utiliser les religions, leur profit qu’ils comprennent ou qu’ils ne comprennent pas la langue de la révélation

N’accuse pas ceux qui sont vraiment croyants qui font tout pour comprendre le vrai sens de la révélation

c aussi ce que je denonce :
beaucoup de musulmans eux meme combattent ceux qui cherchent sincerement la verité
dont je fait parti
donc pourquoi m'insulté m'accusé et me jugé d'islamophobe de mecreant etc ... ?

pourquoi avoir peur de la verité ?

et faire obstacle a ceux qui cherchent sincerement la verité ?
 
Haut