Pourquoi musulman ?

Bonjour, alors je suis non musulman plus particulièrement déiste (je crois en Dieu mais je ne m'identifie dans aucune religion( et jaimerais savoir pourquoi êtes vous musulmans ? Car jai demande cela a une amie et elle m'a répondu prcq mes parents sont musulmans
Pour moi ce n'est pas une réponse valable, donc j'attends vos réponses :)
 

Amir45

Prince du 45
Car l'islam est la derniere des révélations d'Allah transmis par le dernier des prophètes, qui 'ajib en 23 ans changea le monde.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La musulmanité c'est pas génétique...tous les enfants toi y compris naissent musulmans

Tu peux attendre la fin du ramadan pour nous escagasser ou pas? :D
Bonjour, alors je suis non musulman plus particulièrement déiste (je crois en Dieu mais je ne m'identifie dans aucune religion( et jaimerais savoir pourquoi êtes vous musulmans ? Car jai demande cela a une amie et elle m'a répondu prcq mes parents sont musulmans
Pour moi ce n'est pas une réponse valable, donc j'attends vos réponses
:)
 

Amir45

Prince du 45
Daccord mais

Mais pourquoi sa serait la bonne voie à suivre et pas une autres ?
Parce que c'est la voie de Dieu, du Créateur de toute choses, tout simplement.

L'islam c'est un cheminement perpétuel dans la voie qui mène vers Dieu, la source de paix, de plénitude, de bien-être, de sécurité, de pureté, de prospérité. C'est un retour vers la voie de sa nature première, sa nature seine. C'est être dans un état d'esprit intègre, en paix, c'est faire acte de foi et agir avec excellence, se parfaire.

Notre bien aimé Mohammed - alayhi salât wa salam - est la consécration de tout les prophètes.

Dieu nous a envoyé un messager, qui comme ses semblable ont tous un but commun, c'est d'appeler à Dieu, l'unique digne d'être adoré.

Il, tout comme Noé -pbsl- nous a transmis cette alliance universel avec Dieu, ainsi qu'au respect des lois Noahides. Tout comme Abraham -pbsl- nous a transmis le monothéiste pur. Tout comme Moïse -pbsl- nous a transmis les lois. Tout comme Jésus -pbsl- nous a transmis la douceur, l'amour et la miséricorde envers nos frères et sœurs musulmans, nos familles, nos voisins proche ou éloigné, aux voyageurs, aux prisonniers, nécessiteux, et nos alliés non musulmans.

Notre prophète fut le concentré de tous les prophètes paix sur eux tous. Il était Moïse durant son exil. Josué, Salomon et David en temps de guerres. Jésus et sa douceur envers ses épouses, sa famille, ses disciples, les alliés non musulmans, la veuve et l'orphelin. Il était Job dans sa patience. David et Aaron dans dans son adoration pour Le Créateur. Noé dans sa persévérance. Jonas dans la tristesse. Joseph dans les épreuves.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Après les récits biblique sont intéressants, mais ne sont pas une référence en islam, car les relectures Massorètes, Soferim, Amoraïm, les divergences de recits etc, on concidère que le faux c'est mélangé au vrai, d'où justement les écrasants désaccord entre juifs, chrétiens, et les courants interne, et l'islam vient justement rétablir quelques points de vérité.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Après l'islam ne refait pas toute les biographies de tout les prophètes, mais remémore simplement quelques récits intéressant pour le messages, la morale, la spiritualité, tout ça.

Tout comme Moïse -pbsl- nous a transmis les lois.
Des choses obligatoire, recommandé, permis, déconseillé, interdite.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Bonjour.

J'ai étudié la Bible, les Vedas, le bouddhisme, ... Il y avait des sagesses dedans. Mais quand j'ai appris la langue arabe et ai commencé à étudier le Coran j'ai compris que c'était autre chose. Chacun son cheminement.

Le judaïsme est une religion ethnique, comme l'hindouisme... L'idée d'un dieu qui meurt avec des centaines de contradictions était anti tout... Le bouddhisme était agréable mais incompatible avec une vie stable et équilibrée. L'islam était à la fois spirituel et charnel.

Un Dieu immatériel à l'origine de tout. Qui interdisait l'alcool, l'infidélité, l'usure, la chair de bêtes mortes... Commandait le jeûne, l'aumone, le recueillement... Je n'ai plus aucun soupçon sur sa véracité. C'est éclatant.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Je suis persuadé qu'un Dieu est à l'origine de tous cela
Mais j'essaye d'étudier les religions pour argumenté mon choix et dire qu'elle sont contradictoires
@lumende, ta méthode est un non-sens. Tu ne peux pas orienter tes recherches et escompter être dans la vérité. Il faut chercher de façon neutre et avec démarcation. Autrement, tu vas tomber dans des biais cognitifs. C'est seulement en acceptant les faits que tu peux aboutir à une opinion objectivable. Tu ne pourras pas te justifier devant Allah en procédant de cette façon.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Biais_cognitif
 
Je suis persuadé qu'un Dieu est à l'origine de tous cela
Mais j'essaye d'étudier les religions pour argumenté mon choix et dire qu'elle sont contradictoires

@ absent et le mec il le dit nature !
La hchouma la walou Lol

@ lumende qd on pose des questions c est pour trouver la vérité, écouter analyser comprendre les arguments et réponses ..et demander à Dieu qu IL te guide inchaa ds le Vrai ..
J ai du mal à comprendre ta démarche ,si tu viens avec des idées déjà ttes faites , c est quoi le but de poser des questions ??Ou alors j ai mal compris la fin de ton message..!
 
Dernière édition:
Bonjour, alors je suis non musulman plus particulièrement déiste (je crois en Dieu mais je ne m'identifie dans aucune religion( et jaimerais savoir pourquoi êtes vous musulmans ? Car jai demande cela a une amie et elle m'a répondu prcq mes parents sont musulmans
Pour moi ce n'est pas une réponse valable, donc j'attends vos réponses :)


Si tu lui aurais posé la question: Est-ce que tu crois en Dieu et pourquoi? Penses-tu qu'elle t'aurais répondu parce que je suis musulmane?

Selon moi, les religions ne sont pas importantes. Nos coeur le sont!



Si Dieu existe, alors ne le cherche pas. Car il t'a déjà trouvé! Cherche donc plutôt à faire ce qu'il y a de mieux pour toi-même et pour les autres...
 
Je suis persuadé qu'un Dieu est à l'origine de tous cela
Mais j'essaye d'étudier les religions pour argumenté mon choix et dire qu'elle sont contradictoires
L'islam est la Vérité car c'est le seul dine à dire l'évidence du taw7id.
Les christianismes font croire en la passion qui dit entre autre que jesus est leur dieu et qu'une fois que leurs divinité fut sur la croix, elle implora une autre divinité ce qui implique 2 volontés, donc 2 dieux. Ensuite il est affirmé dans cette meme passion qui est un dogme, que jesus fut ramené à la vie ce qui implique la contradiction suivante: est ce qu'il fur ramené à la vie par lui meme ou par un autre? si c'est par lui meme, il n'est donc pas mort, si c'est pas un autre, alors jesus n'est pas un dieu, mais une créature.
Le christianisme est plein d'autres contradictions que je pourrais te donner si tu es interessé, quant au judaisme, le problème se situe dans la Torah Orale, c'est à dire la croyance que les sage aient reçu de moshé une autre Torah qui ils se transmettent de génération en génération, cela a amené à des dérives dont la plus grave est le "lourianisme", c'est à dire l'idée que les juifs sont le moteur de l'histoire, qu'ils ont une part de responsabilité dans le déroulement de l'existence, ce qui est contraire à l'évidence du taw7id. Autre chose pour finir sur le judaisme, le fait d'etre élu uniquement parce qu'on a eu la chance d'avoir des parents juifs est contraire à la justice.
L'islam est le seul dine qui est affirme l'évidence du taw7id, la réalité des réalités.,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut pas venir sur bladi pour la spiritualité...c'est pas un forum musulman ni même théologique....:D
Je suis désolé se nest pas mon but je veux juste comprendre car je suis perdu dans ma spiritualité
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non c'est pas un forum musulman car sur un forum musulman on ne tolérait pas les insultes envers le Prophète Saws, sa famille et les musulmans....les islamophobes seraient bannis c'est pour celà que les quelques musulmans qui restent ici demandaient une section pour eux ou alors que cette section soit nommée autrement : inter-religions éventuellement....
La Section Islam Oui ! , Sinon pourquoi tu y post des Threads en Rapport avec la Religion ??
 
Non c'est pas un forum musulman car sur un forum musulman on ne tolérait pas les insultes envers le Prophète Saws, sa famille et les musulmans....les islamophobes seraient bannis c'est pour celà que les quelques musulmans qui restent ici demandaient une section pour eux ou alors que cette section soit nommée autrement : inter-religions éventuellement....
la section doit être renommer, faut créer une autres sections pour que seul les musulmans selon drianke s'y trouve, les chiites c'est pas des musulmans, les coranistes c'est pas des musulmans, les nouveaux qui ouvre des sujets qui vont pas dans le sens de votre poil c'est des trolls ou des doubles comptes...

eh oh, est ce que c'est le forum de votre père? pourquoi vous, vous n'allez pas voir ailleurs? quand vous allez dans un supermarché et que la marchandise vous plais pas vous restez aussi camper devant les portes du magasin a répéter aux gens que la marchandise a l'intérieur est pas bonne?
 
Non c'est pas un forum musulman car sur un forum musulman on ne tolérait pas les insultes envers le Prophète Saws, sa famille et les musulmans....les islamophobes seraient bannis c'est pour celà que les quelques musulmans qui restent ici demandaient une section pour eux ou alors que cette section soit nommée autrement : inter-religions éventuellement....

Effectivement je te donne Raison ! :cool:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis persuadé qu'un Dieu est à l'origine de tous cela
Mais j'essaye d'étudier les religions pour argumenté mon choix et dire qu'elle sont contradictoires

Donc tu n'es pas déiste mais un croyant qui cherche une voie ou il pourrait vénéré cette être suprême en quoi il croit
un déiste n'a pas de religion ou de dogme bien au contraire il renie cet état de fait
 
pourquoi l'islam POUR ENORMEMENT DE RAISON

de comment l'islam parle de Dieu de son prophete

de la beauté de son ecriture de la beauté de sa recitation sa poesie du savoir qu'elle contient

la tranquilité et le bien etre qu'elle procure apres une priere

du nombre de convertis partout dans le monde etc etc etc pour pleins de raisons
 
@nordia,

Comment sais t'on que Dieu existe ?

Si ce n'est par Ses Messagers ..

On ne peut pas croire en Dieu et Renier l'existance de ses Messagers .
C' est Contradictoire . Voyons un peu de jujotte et de Logique surtout ^^^. ;)
 
Je le suis mais en toute humilité ^^ je me dis que Dieu est forcément sage, cette sagesse doit forcément etre communiqué aux hommes ^^ et voilà qu'un arabe du 7eme siecle appelle son peuple à la sagesse et à une foi epuree de tout dogme humains, le seul dogme est l'unicité absolue de Dieu ainsi que le fait qu'il s'adresse à l'homme (rendre Dieu à l'homme ).Mais il se peut que je me trompe, il y a beaucoup de critiques constructif dirigés à l'encontre de ma religion et faut en prendre compte, le doute jamais ne me quittera.

Ps: Je ne suis pas deiste car l'idée d'un Dieu totalement silencieux est trop etrange pour moi
 
Ps: Je ne suis pas deiste car l'idée d'un Dieu totalement silencieux est trop etrange pour moi
salam cammix,

ce n'est pas plutôt l'inverse qui est étrange? un Dieu qui fait descendre des livres et puis plus rien... mutisme total et silence absolu, débrouillez vous avec les ouvrages que les hommes vous remettrons ( et falsifieront peut-être au passage ).

en faite un déiste se base sur des sources naturel tel la contemplation, l'expérience... le dieu d'un déiste est au contraire un grand bavard, sauf que non seulement son langage est universel, accessible à tout heure mais en plus n as besoin de quiconque de "spécial" pour être interpréter ou entendu, le langage de Dieu s'exprimant par ce qui est existe autour de nous et en nous fait que l'univers entier peu avoir accès aux mêmes informations et au même source de compréhension.

en faite c'est tout l'inverse, Dieu parle non stop à travers ce qu'il a créer, c'est le Dieu des livres abrahamiques qu'on prétend être la parole divine irréfutable et inviolable qui présente un Dieu qui a cesser de communiquer avec l'univers depuis le 7eme siècle.
 
Parce que l'Islam est la dernière parole de Dieu. On ne nie pas le Judaïsme ni le Christianisme sauf qu'il y a eu pleins de détournement dans ces religions, plein de gens qui se sont égarés, des paroles pas bien transcrites (la Bible à été écrite par les apôtre...Par des hommes et les hommes ne sont pas sans fautes), ...
L'islam est la dernière parole. L'ultime.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia,

Comment sais t'on que Dieu existe ?

Si ce n'est par Ses Messagers ..

On ne peut pas croire en Dieu et Renier l'existance de ses Messagers .
C' est Contradictoire . Voyons un peu de jujotte et de Logique surtout ^^^. ;)

Et toi comment es tu sur que se sois les messager qui sont à l'origine d'un dieu ?

pourquoi nous existons dans se monde quel sens à nos vie dis moi? si tu es capable de répondre à cette question que même tes messager que tu idolâtre tant qui sont incapable de répondre c'est ta logique ne vaut pas grand chose
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Parce que l'Islam est la dernière parole de Dieu. On ne nie pas le Judaïsme ni le Christianisme sauf qu'il y a eu pleins de détournement dans ces religions, plein de gens qui se sont égarés, des paroles pas bien transcrites (la Bible à été écrite par les apôtre...Par des hommes et les hommes ne sont pas sans fautes), ...
L'islam est la dernière parole. L'ultime.
si dieu par avance sait que l'homme n'est pas digne de confiance pourquoi leur envoyer des messager en sachant que l'homme n'attends se qui veut.... les religions n'ont pas exorcisé la souffrance les guerres et imposer la paix au contraire elle les a nuancé
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam cammix,

ce n'est pas plutôt l'inverse qui est étrange? un Dieu qui fait descendre des livres et puis plus rien... mutisme total et silence absolu, débrouillez vous avec les ouvrages que les hommes vous remettrons ( et falsifieront peut-être au passage ).

en faite un déiste se base sur des sources naturel tel la contemplation, l'expérience... le dieu d'un déiste est au contraire un grand bavard, sauf que non seulement son langage est universel, accessible à tout heure mais en plus n as besoin de quiconque de "spécial" pour être interpréter ou entendu, le langage de Dieu s'exprimant par ce qui est existe autour de nous et en nous fait que l'univers entier peu avoir accès aux mêmes informations et au même source de compréhension.

en faite c'est tout l'inverse, Dieu parle non stop à travers ce qu'il a créer, c'est le Dieu des livres abrahamiques qu'on prétend être la parole divine irréfutable et inviolable qui présente un Dieu qui a cesser de communiquer avec l'univers depuis le 7eme siècle.


Merci je n'aurais pas pue expliquer aussi bien que toi :mignon:
 
Merci je n'aurais pas pue expliquer aussi bien que toi :mignon:
de rien chère nordia.

tant de livres, d'encyclopédie, ouvrage de grands philosophes, livre de science, de médecine... tant d'oeuvre d'art, de matière exploré et employée, étudiée... tant de mots que communique le créateur et qu'il n'a pas fini de transmettre et à la porté de tous.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
de rien chère nordia.

tant de livres, d'encyclopédie, ouvrage de grands philosophes, livre de science, de médecine... tant d'oeuvre d'art, de matière exploré et employée, étudiée... tant de mots que communique le créateur et qu'il n'a pas fini de transmettre et à la porté de tous.

C'est vrai .....les religions réduise dieu au silence alors que la science ne fait que l’écouter se dieu en qui je crois tellement bavard
 
Haut