Pourquoi musulman ?

Bonjour, alors je suis non musulman plus particulièrement déiste (je crois en Dieu mais je ne m'identifie dans aucune religion( et jaimerais savoir pourquoi êtes vous musulmans ? Car jai demande cela a une amie et elle m'a répondu prcq mes parents sont musulmans
Pour moi ce n'est pas une réponse valable, donc j'attends vos réponses :)


Salam alay koum wa rahmatallah wabarrakatu

Excellent sujet Qu' Allah azza wa jal te facilite accès à la vérité amine Qu' Allah azza wa jal réponde a tes interrogations amine

"Allâhumma salli `alâ sayyidinâ muhammad

Je tiens avant toute chose a dire que je ne suis pas meilleure qu' une autre personne et que je réponds seulement en fessant état de ceux que je ressens.

Quand je suis entrée dans l islam. J ai vu ma vie changé. La miséricorde d Allah azza wa jal transperce les cieux et la terre.
Les murs ma chair mon coeur et chaque atome présent sur terre frissonne de la miséricorde d Allah.
Allah nous a créé alors que je n étais rien. Des personnes insulte bafoue et pêche. Malgré cela, Allah patiente qu' il se repente avant que ne vienne leur Heure. Le jour du jugement dernier.

Allah est plein d amour et de miséricorde envers son serviteur
Lorsque celui ci implore il lui réponds
Lorsque celui ci veux être protégé il le protège
Lorsque celui ci le remercie il le récompense

ALLAH est sage et miséricordieux
Il gâte qui il veux parmis ces serviteurs


Allah nous a donné ce mois beni le ramadan pour nous ouvrir les portes de sa miséricorde et nous effacer nos péchés
Nous faciliter les bonnes actions

moi musulmane soumise au créateur de l univers unique Je me soumets à Allah en m éloignant des ces interdits craignant le châtiment et me rapprocher du convenable espérant el Firdaws.

As tu oublié que nul n est éternel
Que ton âme vogue dans une planète celle ci elle même entourée d autres planètes et du soleil.
Comment peux tu croire que celui qui a créé les cieux et la terre ne serai pas capable de te faire venir a lui après ta mort.
Tout lui est facile et rien est impossible

Et je prie pour toi que tu reçoive ton livre de la main droite et non de la main gauche
Qu' Allah azza wa jal te guide comme il m a guide
Qu' Allah Unique te pardonne illumine et apaise tes doutes et tes craintes et les réconforte par la vérité. Amine

Commençons par lire le Coran sûrement tu y trouvera de quoi altérer.
 
Arrêtez de vous voilez la face les 2 là..
Vous voulez simplement croire en Dieu mais sans les contraintes, sans SES ordres ..
c est vraiment ce qu on appel du pur kufr.. croire mais ne pas vouloir obéir ..
Les messagers sont bien venu de la part du Très Haut ..
La preuve ? , on est toujours là à parler d eux , des siècles et des siècles après leurs morts ..
Des gens ordinaires seraient tombés ds l oublie..eux ont étaient assisté par Dieu et leurs messages est toujours plus que présent ..
Alors tapez vous la tête contre les murs si vous voulez, mais ils seront témoins contre ceux qui ont renié le message .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Ilalika009 ton message s'adresse à moi et @shenhua es au moins l'humilité de nous cité :rolleyes:

La preuve ? , on est toujours là à parler d eux , des siècles et des siècles après leurs morts ..

c'est ça ta preuve!!!? Napoléon , Charlemagne etc... pourtant c'est pas des prophètes

Alors tapez vous la tête contre les murs si vous voulez, mais ils seront témoins contre ceux qui ont renié le message .

ouai ben ça t'en c'est rien :D
 
Arrêtez de vous voilez la face les 2 là..
Vous voulez simplement croire en Dieu mais sans les contraintes, sans SES ordres ..
c est vraiment ce qu on appel du pur kufr.. croire mais ne pas vouloir obéir ..
Les messagers sont bien venu de la part du Très Haut ..
La preuve ? , on est toujours là à parler d eux , des siècles et des siècles après leurs morts ..
Des gens ordinaires seraient tombés ds l oublie..eux ont étaient assisté par Dieu et leurs messages est toujours plus que présent ..
Alors tapez vous la tête contre les murs si vous voulez, mais ils seront témoins contre ceux qui ont renié le message .
tout doux le loup. :stop:

tu brasses des certitudes fondée sur du vent et tu le sais parfaitement, avec des convictions construites sur des menaces de feu si tu te soumet pas et non pas des certitudes alimentées par une expérience irréfutable et vérifiable.

aussi avoir son nom raisonnant a travers l'éternité n'est pas gage de vérité, ni même de pureté. on évoque encore la mythologie grec a ce jour, on en fait même des film, des jeux... ça n'empêche que ça reste jusqu'à preuve du contraire des mythes. tout comme pour les récits prophétiques dont leur histoire prise au pied de la lettre tienne jusqu'à preuve du contraire la même place que zeus, Poséidon, hades and co.

ta religion c'est de suivre ce qu'on te dis, c'est ton droit. accepte que pour d'autre leur Dieu c'est suivre ce qu'il a créer par lui même et non ce qui est potentiellement possible être une oeuvre humaine et encore, je crois pas que c'est le coran le fautif tant il encourage la raison, tant il renvoi a se fier a ce que Dieu a produit mais aux gens qui ne se fie qu'à ce qu'on leur dit.
 
Dernière édition:
ce n'est pas une preuve et il le sait parfaitement.

le message de Jésus a travers la bible est encore plus ancien et encore plus suivis par de monde et pourtant il le renie.

comme quoi.

????
Tu sais toi mieux que moi ce que je sais ?? Lol ..
Le message de jesus ?? Merci c est un bon exemple, il est reconnu comme prophète par tout les musulmans de la planète.. tu savais pas ??? :eek:

@nordia
Napoleon ? Charlemagne ??
T es au courant qu ils n ont pas amené de lois ? C est juste des personnages historiques comme je peux t en citer à la pelle !!
J te parle de personnes décédées et dont leurs commandements sont encore suivis à la lettre ..
car ils sont morts certes,mais Dieu est toujours Vivant , comme a dit sidna Abu Bakr le jour du décès de notre noble et aimé Prophete :
"Que celui qui aimé le Prophète sache que le prophète est mort .. et celui qui aime Dieu qu il sache que dieu est le Vivant qui ne meurt jamais "
 
tout doux le loup. :stop:

tu brasses des certitudes fondée sur du vent et tu le sais parfaitement, avec des convictions construites sur des menaces de feu si tu te soumet pas et non pas des certitudes alimentées par une expérience irréfutable et vérifiable.
Tu connais mon parcours spirituel toi ?
Prends pas ton cheminement à toi comme étant une vérité Qu on appliquerais à tt le monde ..
C est ca le problème avec vous , vous pensez qu on est tous comme vous , qu on a appris les mêmes choses et qu on a le même parcours ..
Vous vous êtes tout simplement arrêtez en cours de route .. Pqoi ? J en sais rien .. vos questionnements je les avais qd j étais ado !!! C est étonnant..
Quoi que non c est clair ..
 
tes messager que tu idolâtre tant

Rectification, Je n'Idôlatre Aucun Messagers..

C'est Dieu Que j'Adore Avant tout !:love:

Cela n'empêche pas d'avoir de l'Amour et beaucoup de Respect pour les Messagers qui se sont battus au Péril de leur Vies pour que le Message Divin nous Parvienne !
 
Dernière édition:
????
Tu sais toi mieux que moi ce que je sais ?? Lol ..
Le message de jesus ?? Merci c est un bon exemple, il est reconnu comme prophète par tout les musulmans de la planète.. tu savais pas ???
et pourquoi je ne devrait pas savoir mieux que toi ce que tu sais? toi tu semble bien savoir mieux que nous même ce qui se trame dans notre esprit ( rf ton premier message ).

le message de Jésus au sens biblique n'est pas reconnu par les musulmans de la planète. malgré les milliards d'adepte de ce dernier, malgré son ancienneté encore plus grande ( 6siècles quand même d'écart avec le message de muhammad ).

je cite ton argument de départ : le message des messager est bien venu du très haut parce qu'on en parle encore des siècles après leur mort.

ok... et ben pourquoi tu n'embrasses le christianisme qui avec une logique pareil ne peu qu'être la preuve que cela provient de Dieu?
 
Tu connais mon parcours spirituel toi ?
Prends pas ton cheminement à toi comme étant une vérité Qu on appliquerais à tt le monde ..
C est ca le problème avec vous , vous pensez qu on est tous comme vous , qu on a appris les mêmes choses et qu on a le même parcours ..
Vous vous êtes tout simplement arrêtez en cours de route .. Pqoi ? J en sais rien .. vos questionnements je les avais qd j étais ado !!! C est étonnant..
Quoi que non c est clair ..
mais je n'ai pas besoin de connaître ton parcours, personne n'en a besoin d'ailleurs pour vérifier ce que je dis :

-tu es la a croire a des anges que t'as jamais vu,

-des djinns que t'as jamais vu,

-croire que muhammad a fissurer la lune en deux dont t'as rien vu,

-croire que Moïse a ouvert la mer en deux sans avoir rien vu,

-croire qu'un paradis de verdure et un enfer de feu succéder d'un tribunal divin nous attend alors que t'as rien vu,

-croire qu'un voyageur dans le désert s est vu mourir et ressuscité pour ensuite voir la carcasse de son ane se recomposer devant ses yeux,

-croire que des jeunes dans une caverne ont été ressuscité 309 ans plus tard

-croire que Myriem a enfanter toute seule et que aissa s'est mis à parler tout seul a l'âge de bébé dans son berceau

- croire que sulayman parlait aux animaux, dirigeait le vent et avait une armée de fantôme a sa botte

et encore là je cite des passages du coran, si on va fouiner dans la sunna c'est tout aussi fantaisiste :

-muhammad qui voyage sur un ane cheval ailé,

-jobs qui pour être éprouvé aura sa famille entière décimer et qui sera ressuscitée ensuite

etc...

et si tu crois pas en tout cela, gare à toi et au feu qui menace ceux qui renie les "preuves" des messagers de Dieu que les hommes ont transmis pour eux, je n'invente rien c'est le fondement de ta foi que de croire en Allah, ses livres, ses messagers ...

alors qu'elle entraînement spirituel tu as reçu que pour affirmer que ce sont des vérités, des preuves authentique venu du très haut? t'as voyager dans le royaume de Dieu? t'as voyager dans la 4eme dimension? t'as inventer une machine à remonter le temps pour aller voir de tes propres yeux et entendre de tes propres oreilles les messagers du ciel s'exprimer et prouver les dires qu'on leur a atrribuer au temps de leur vivant? ben non... t'es un homme comme les autres qui n'en sait pas plus, et qui comme nombreuses personnes fonde sa croyance sur des choses qu'on lui a transmise sans avoir les moyens de les vérifier. pas besoin de connaître le cheminement de quelqu'un pour savoir cela, on est tous fait pareil.

je sais que c'est irritant de donner raison à son débatteur. c'est pour cela d'ailleurs que la majorité sombre dans les attaques personnels et ne s'attaque plus aux arguments, tu dois savoir de quoi je parle j'imagine.
 
tout doux le loup. :stop:

ça n'empêche que ça reste jusqu'à preuve du contraire des mythes. tout comme pour les récits prophétiques dont leur histoire prise au pied de la lettre tienne jusqu'à preuve du contraire la même place que zeus, Poséidon, hades and co.

ta religion c'est de suivre ce qu'on te dis, c'est ton droit. accepte que pour d'autre leur Dieu c'est suivre ce qu'il a créer par lui même et non ce qui est potentiellement possible être une oeuvre humaine

Bon sang!

Ce que je peux détester les hypocrites, une fois @Ch3aybya t'avais interpellé dans un autre topic (et moi aussi d'ailleurs) pour te demander d'être clair sur tes positions (Muslim or not Muslim) ...

À chaque message, tu nous balance des "Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh" , on se dit, ben il est Muslim le type...

Tu parles, un hypocrite de Première plutôt... :sournois:
 
Salam alaykoum @shenhua,

L'Électricité tu l'as vois ??

Elle est Invisible pourtant elle Existe et nous sert à bcq de Choses.
aleykoum salam,

l'électricité tu sais la voir. des étincelles par exemple. tu sais que les gens qui disent que l'électricité existe disent vrai parce que tu peu en vérifié les dires. même sans avoir vu d'étincelle, tu peux ressentir le courant en prenant une décharge.

le vent c'est pareil, tu le vois pas tu sais le ressentir. le voisin idem. le monde entier le peux.

mais un homme qui guide le vent a sa guise comme dans un jeu vidéo, jusqu'à preuve du contraire ça reste du mythe.
 
Bon sang!

Ce que je peux détester les hypocrites, une fois @Ch3aybya t'avais interpellé dans un autre topic (et moi aussi d'ailleurs) pour te demander d'être clair sur tes positions (Muslim or not Muslim) ...

À chaque messages, tu nous balance des "Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh" , on se dit, ben il est Muslim le type...

Tu parles, un hypocrite de Première plutôt... :sournois:
encore de l'ad hominem fondé sur des supposition.

ouvre grand tes oreilles une fois pour toute : je suis musulman. la nuance entre vous et moi, c'est dans l'interprétation du texte, des signes et des sources de vérifications et cela je l'avais déjà clarifier.

salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatu c'est une formule de politesse et de salutation. que ce soit prononcée comme ça, ou bonjour, ou salut, ou salam... c'est le même concept. la politesse et la manière de saluer n'appartient à personne.

j'ai d'ailleurs cesser de saluer les gens ici sur ce forum parce que la majorité sont grossier et incapable de remettre un bonjour, ceux la sont les hypocrites qui tendent du respect uniquement à leur semblable.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Rectification, Je n'Idôlatre Aucun Messagers..

C'est Dieu Que j'Adore Avant tout !:love:

Cela n'empêche pas d'avoir de l'Amour et beaucoup de Respect pour les Messagers qui se sont battus au Péril de leur Vies pour que le Message Divin nous Parvienne !

et qui te dis que j'en ai pas pour eux moi aussi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Napoleon ? Charlemagne ??
T es au courant qu ils n ont pas amené de lois ?

t'es sérieux?:confused: tu sais que certain lois napoléonien reste encore en vigueur en France même au moyens orient :bizarre:

J te parle de personnes décédées et dont leurs commandements sont encore suivis à la lettre ..
les lois suivie à la lettre ?? le prophète Mohamed meurt bien avant que l'islam devient une idéologie politique creé par les califes et ces fameuse lois sont basé déjà sur des pratique ancestral exemple la prière qu'on attribue à tord au prophète Mohamed existé bien avant les juif et chrétiens primitif le pratiquaient.....
 
aleykoum salam,

l'électricité tu sais la voir. des étincelles par exemple. tu sais que les gens qui disent que l'électricité existe disent vrai parce que tu peu en vérifié les dires. même sans avoir vu d'étincelle, tu peux ressentir le courant en prenant une décharge.

le vent c'est pareil, tu le vois pas tu sais le ressentir. le voisin idem. le monde entier le peux.

mais un homme qui guide le vent a sa guise comme dans un jeu vidéo, jusqu'à preuve du contraire ça reste du mythe.

Je baisse les armes ..

Je n'y arrive pas avec mon propre Mari je ne vois pas comment je pourrais y arriver avec Vous !

Puis l'Essentiel c'est d'être Intégre dans La Vie !
Ensuite aprés la Mort c'est une autre paire de Manche.^^^

Que Dieu vous guide dans le Chemin de la Piété ! Amine


Wa Salam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sont trop forts n'est ce pas...mais ils ne trompent qu'eux même de toute façon....
Bon sang!

Ce que je peux détester les hypocrites, une fois @Ch3aybya t'avais interpellé dans un autre topic (et moi aussi d'ailleurs) pour te demander d'être clair sur tes positions (Muslim or not Muslim) ...

À chaque message, tu nous balance des "Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh" , on se dit, ben il est Muslim le type...

Tu parles, un hypocrite de Première plutôt... :sournois:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es musulman depuis quand? tout tes écrits nous disent le contraire plutôt et ceux qui te likent aussi que des nons musulmans ou apostats ou athées lol....et la marmotte hein....:D
encore de l'ad hominem fondé sur des supposition.

ouvre grand tes oreilles une fois pour toute : je suis musulman. la nuance entre vous et moi, c'est dans l'interprétation du texte, des signes et des sources de vérifications et cela je l'avais déjà clarifier.

salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatu c'est une formule de politesse et de salutation. que ce soit prononcée comme ça, ou bonjour, ou salut, ou salam... c'est le même concept. la politesse et la manière de saluer n'appartient à personne.

j'ai d'ailleurs cesser de saluer les gens ici sur ce forum parce que la majorité sont grossier et incapable de remettre un bonjour, ceux la sont les hypocrites qui tendent du respect uniquement à leur semblable.
 
Je baisse les armes ..

Je n'y arrive pas avec mon propre Mari je ne vois pas comment je pourrais y arriver avec Vous !

Puis l'Essentiel c'est d'être Intégre dans La Vie !
Ensuite aprés la Mort c'est une autre paire de Manche.^^^

Que Dieu vous guide dans le Chemin de la Piété ! Amine


Wa Salam
quels armes? tes arguments ne tienne pas la route. tu compares de la science a des croyances, c'est comme comparer une histoire vrai avec un walt disney. ya moment où il faut être honnête et cesser d'usurper le sens des mots et crier aux preuves sans jamais en avoir ramener aucune.

par contre je suis d'accord sur le faite que ce qui compte est l'intégrité dans nos actions social, là au moins y'a des signes pour des gens qui réfléchisse.

salam
 
Tu es musulman depuis quand? tout tes écrits nous disent le contraire plutôt et ceux qui te likent aussi que des nons musulmans ou apostats ou athées lol....et la marmotte hein....:D
chez moi la marmote vit sa vie dans sa nature.

chez toi je serais pas étonné qu'elle prépare même le café dans ton esprit.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu es musulman depuis quand? tout tes écrits nous disent le contraire plutôt et ceux qui te likent aussi que des nons musulmans ou apostats ou athées lol....et la marmotte hein....:D

Il est musulmans pour lui et si certain personne dans se forum le like ou applaudis ces propos c'est que ça leur paraissent logique comme certain qui likes des copie coller :D
 
Bonjour, alors je suis non musulman plus particulièrement déiste (je crois en Dieu mais je ne m'identifie dans aucune religion( et jaimerais savoir pourquoi êtes vous musulmans ? Car jai demande cela a une amie et elle m'a répondu prcq mes parents sont musulmans
Pour moi ce n'est pas une réponse valable, donc j'attends vos réponses :)

C'est vrai que beaucoup on tendance à suivre une religion (une croyance) par rapport à leurs parents et au final pratique par contrainte, après il y en a qui vont s'engager personnellement, apprendre et découvrir la religion .
Pourquoi l'islam ? parce que nous suivons le Coran et le coran à été transmis par Mohamed le "messager" , le dernier des "prophètes", et en fait le Coran c'est un peu comme la dernière mise à jour d'un logiciel.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est vrai que beaucoup on tendance à suivre une religion (une croyance) par rapport à leurs parents et au final pratique par contrainte, après il y en a qui vont s'engager personnellement, apprendre et découvrir la religion .
Pourquoi l'islam ? parce que nous suivons le Coran et le coran à été transmis par Mohamed le "messager" , le dernier des "prophètes", et en fait le Coran c'est un peu comme la dernière mise à jour d'un logiciel.

Pourquoi le dernier?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Désolée de répondre aussi tard lol

"Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient". (Sourate 33, verset 40)

on attribue se verset à jésus qui lui correspond bien :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ça change que sur ça t'es pas intéressante.

parce-que tu as due mal à me convaincre du contraire donc forcément tu perd patient et au lieu de t'acharné à prouver que le coran est vérité ba tu es incapable
 

Amir45

Prince du 45
parce-que tu as due mal à me convaincre du contraire donc forcément tu perd patient et au lieu de t'acharné à prouver que le coran est vérité ba tu es incapable
Je n'ai jamais cherché à te convaincre de quoi que ce soit.. Je préviens simplement que tu n'es pas musulmane. Pour que les gens savent au moins à qui ils ont à faire. Et aussi que t'es en pleine croisade au passage: que tu te positionne en détracteur, et que tu reprend les idées de révisionniste chrétiens..
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
on attribue se verset à jésus qui lui correspond bien :D

Ici on parle de Mohammed, d'autres versets sont attribués à Jésus , voici des exemples (parmis d'autres) sourate 3 :

45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah».

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Evangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
 
Haut