Pourquoi musulman ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ici on parle de Mohammed, d'autres versets sont attribués à Jésus , voici des exemples (parmis d'autres) sourate 3 :

45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah».

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Evangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

non les versets que tu as mis son attribuer à Marie mais l'autre verset plus haut parle de Jésus les nazaréens accusaient les autres de considéré le prophète jésus comme le fils de dieu
 
non les versets que tu as mis son attribuer à Marie mais l'autre verset plus haut parle de Jésus les nazaréens accusaient les autres de considéré le prophète jésus comme le fils de dieu

J ai envi de te dire " de quoi je me mêle ??"
T es musulmane ? Non ..
Alors Qu est ce tu viens ns faire ici des cours de théologie sur le Coran, surtout que t es a la ramasse complet ..
t es trop imbu de ta personne toi c est flagrant , jamais tu te remets en cause .
Mais d un autre côté t as aucune fierté , on est sur un forum musulman, tt les musulmans ici , quasi tous te répondent mm plus car ce que tu dis à chaque fois est complètement abrutie ..mais tu t accroches tel un rat enragé..
Dis c est ton obsession ?? L islam , l islam , l islam ?????
T as pas de vie ???
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J ai envi de te dire " de quoi je me mêle ??"
T es musulmane ? Non ..
Alors Qu est ce tu viens ns faire ici des cours de théologie sur le Coran, surtout que t es a la ramasse complet ..
t es trop imbu de ta personne toi c est flagrant , jamais tu te remets en cause .
Mais d un autre côté t as aucune fierté , on est sur un forum musulman, tt les musulmans ici , quasi tous te répondent mm plus car ce que tu dis à chaque fois est complètement abrutie ..mais tu t accroches tel un rat enragé..
Dis c est ton obsession ?? L islam , l islam , l islam ?????


comment va ? je vois que le jeune n'a pas adouci ta rancœur :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
rancoeur ?? Lol
C est toi qui dis ca ??? T es tjrs la nuit et jour à distiller ton venin et tu viens me parler de rancoeur ??
mon venin envers toi ? non tu devient paranoïaque c'est la faim dans la journée qui te pousse dans la folie :eek:?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La bonne blague .. :D
tkt pas il va vite comprendre .. lol

si c'est à la même allure que toi j'admet qu'il est pas prêt même très loin de l’être mais j'ai un bon sentiment qu'il est loin d’être aussi bête que toi :p
 
si c'est à la même allure que toi j'admet qu'il est pas prêt même très loin de l’être mais j'ai un bon sentiment qu'il est loin d’être aussi bête que toi :p

Déjà qu on te tolère ici , d ailleurs j comprend pas Pqoi ? Si ce que tu disais ca avait du sens et constructif j comprendrai .. mais la walou , nada !
On sent juste ta haine ..
mais en plus t insulte ?? Punaise , heureusement que l islam ns pousse à l hospitalité sinon ça fait un moment tu serais bloquée..
Fais en de meme apprend les règles de convivialité et de respect stp , fais un effort au moins en ce mois béni de ramadan ..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Déjà qu on te tolère ici , d ailleurs j comprend pas Pqoi ? Si ce que tu disais ca avait du sens et constructif j comprendrai .. mais la walou , nada !

ben déjà il fraudais que tu lise ou en débattre surtout que j'ai essayer mais t'as fuie tu refuse tout échange car ça ne correspond pas à ta pensé tout forgé il est tout naturelle de rabaisser son interlocuteur de non productif et la meilleur façon c'est l'attaque une forme de défense c'est tellement classique que c'est à mourir de rire


On sent juste ta haine ..

tu devrais aller faire un tour dans les forum dédier au ex-musulmans qui voue une haine sans retenue à la religion comme ci tout les malheur venait de leur ex- religion

mais en plus t insulte ?? Punaise , heureusement que l islam ns pousse à l hospitalité sinon ça fait un moment tu serais bloquée..

je ne t'ai pas insulter c'est de l'humour il faut que tu arrête le Ramadan ça ne te rend pas humble:claque:

Fais en de meme apprend les règles de convivialité et de respect stp , fais un effort au mois en ce mois béni de ramadan ..

l'effort je l'es fait j'ai répondue à tes bêtises alors que d'autre t'aurais ignorer
 
Bonjour, alors je suis non musulman plus particulièrement déiste (je crois en Dieu mais je ne m'identifie dans aucune religion
pourquoi tu est non musulman et surtout deiste?
et jaimerais savoir pourquoi êtes vous musulmans ?
-l'islam est la religion de dieu
-Le mot « Islam » comporte le sens de soumission et d’obéissance. En tant que religion, l’Islam signifie la complète soumis¬sion et l’obéissance à Dieu.
-La seconde signification du mot « Islam » est « paix ». Ce qui signifie que l’on ne peut atteindre la véritable paix du cœur et de l’esprit, et d’une manière générale la paix sociale, que grâce à la soumission et l’obéissance à Dieu.
-L'Islam n'enseigne ou n'accepte pas le seul ritualisme,
Pour moi ce n'est pas une réponse valable, donc j'attends vos réponses :)
pourquoi faire?
 
non les versets que tu as mis son attribuer à Marie mais l'autre verset plus haut parle de Jésus les nazaréens accusaient les autres de considéré le prophète jésus comme le fils de dieu

Oui en effet il y en a qui sont attribués à Marie , mais ils sont aussi attribués à Jésus après , ce sont des exemples de versets parmi d'autres présents dans le coran, là j'ai pris des versets qui se suivent appartenant à la même sourate.
 
Dernière édition:
vis à vis de toi ? non mes réponses sont sincère sans ambiguïté...... je te rassure il n'y a rien de vicieux chez moi

Vis à vis de mes intervention ou de la religion, je ne sais pas , mais si tu le dis je veux bien te croire lol, je te connais pas (encore) mais tu n'a pas l'air d'être très apprécié et je peux le comprendre haha
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Vis à vis de mes intervention ou de la religion, je ne sais pas , mais si tu le dis je veux bien te croire lol, je te connais pas (encore) mais tu n'a pas l'air d'être très apprécié et je peux le comprendre haha

Je m'attaque sur certains pensé pas cohérente selon moi après les portes de l'explication sont ouvertes:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui en effet il y en a qui sont attribués à Marie , mais ils sont aussi attribués à Jésus après , ce sont des exemples de versets parmi d'autres présents dans le coran, là j'ai pris des versets qui se suivent appartenant à la même sourate.

Oui je les connais plus au moins
 
Bonjour.

Un Dieu immatériel à l'origine de tout. Qui interdisait l'alcool, l'infidélité, l'usure, la chair de bêtes mortes... Commandait le jeûne, l'aumone, le recueillement... Je n'ai plus aucun soupçon sur sa véracité. C'est éclatant.

Au delà de la théologie, cette interdiction de l'alcool est la règle de trop pour moi.

On voit bien que tu n'a jamais bu un grand cru de Sauternes. C'est le "petit Jésus en culotte de velours" qui descend dans l’œsophage, comme on dit à Bordeaux.
C'est une merveille de la nature et du travail de l'homme, et aucun bordelais ne s'enivre avec (et cela titre pourtant 15 ° d'alcool), un ou deux verres par repas suffisent, en accompagnement de foie gras, ou en dessert.
Il est contradictoire d'avoir permis l'existence d'une telle perfection pour l'interdire purement et simplement.
Et ne dites pas que c'est pour éprouver notre capacité à résister à la tentation.... il y en a tellement d'autres dans le monde dont l'abstinence est justifiée (tabac, drogue, femmes...).

Le premier miracle de Jésus est la transformation de l'eau en vin :
« Tout le monde sert d’abord le bon vin et, quand les gens sont ivres, alors le moins bon ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent » (Jean 2).
 

absent

لا إله إلا هو
Au delà de la théologie, cette interdiction de l'alcool est la règle de trop pour moi.

On voit bien que tu n'a jamais bu un grand cru de Sauternes. C'est le "petit Jésus en culotte de velours" qui descend dans l’œsophage, comme on dit à Bordeaux.
C'est une merveille de la nature et du travail de l'homme, et aucun bordelais ne s'enivre avec (et cela titre pourtant 15 ° d'alcool), un ou deux verres par repas suffisent, en accompagnement de foie gras, ou en dessert.
Il est contradictoire d'avoir permis l'existence d'une telle perfection pour l'interdire purement et simplement.
Et ne dites pas que c'est pour éprouver notre capacité à résister à la tentation.... il y en a tellement d'autres dans le monde dont l'abstinence est justifiée (tabac, drogue, femmes...).

Le premier miracle de Jésus est la transformation de l'eau en vin :
« Tout le monde sert d’abord le bon vin et, quand les gens sont ivres, alors le moins bon ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent » (Jean 2).
http://mobile.lemonde.fr/sante/arti...0-morts-en-france-par-an_1842068_1651302.html
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Non c'est pas un forum musulman car sur un forum musulman on ne tolérait pas les insultes envers le Prophète Saws, sa famille et les musulmans....les islamophobes seraient bannis c'est pour celà que les quelques musulmans qui restent ici demandaient une section pour eux ou alors que cette section soit nommée autrement : inter-religions éventuellement....

donc l'islam c'est l'intolérance et personne ne doit se poser de question ??

tu dois confondre avec une secte de ton quartier.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
pourquoi tu est non musulman et surtout deiste?

-l'islam est la religion de dieu
-Le mot « Islam » comporte le sens de soumission et d’obéissance. En tant que religion, l’Islam signifie la complète soumis¬sion et l’obéissance à Dieu.
-La seconde signification du mot « Islam » est « paix ». Ce qui signifie que l’on ne peut atteindre la véritable paix du cœur et de l’esprit, et d’une manière générale la paix sociale, que grâce à la soumission et l’obéissance à Dieu.
-L'Islam n'enseigne ou n'accepte pas le seul ritualisme,

pourquoi faire?
islam venant de salem = paix, ok pas de souci
islam venant de altaqdim = soumission . je ne vois pas le rapport .

la langue arabe est une langue riche est structuré , pas une langue folle !
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Au delà de la théologie, cette interdiction de l'alcool est la règle de trop pour moi.

On voit bien que tu n'a jamais bu un grand cru de Sauternes. C'est le "petit Jésus en culotte de velours" qui descend dans l’œsophage, comme on dit à Bordeaux.
C'est une merveille de la nature et du travail de l'homme, et aucun bordelais ne s'enivre avec (et cela titre pourtant 15 ° d'alcool), un ou deux verres par repas suffisent, en accompagnement de foie gras, ou en dessert.
Il est contradictoire d'avoir permis l'existence d'une telle perfection pour l'interdire purement et simplement.
Et ne dites pas que c'est pour éprouver notre capacité à résister à la tentation.... il y en a tellement d'autres dans le monde dont l'abstinence est justifiée (tabac, drogue, femmes...).

Le premier miracle de Jésus est la transformation de l'eau en vin :
« Tout le monde sert d’abord le bon vin et, quand les gens sont ivres, alors le moins bon ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent » (Jean 2).

le coran n'interdit pas l'alcool pour tout le monde, mais uniquement a ceux qui pratique une fonction, comme partout dans toute république qui se respecte !

les fonctionnaires, l'armée, la police, les commerçants etc... mais comme la langue arabe à été perdu un temps entre ceux d'avant qui parlait l'arabe et avait la science et ceux de maintenant qui ne retrouve le sens que d'un mot sur deux pour être gentil ! , on est passer de la science à la croyance, c'est ça le problème avec le retour a l'indigénat ! on perd tout nos repères !

donc laisse les s'amuser avec des boissons gazeuse et sucré et gardons le bon vin pour nous.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'es une secte à toi tout seul, que fais tu ici à prêcher tes mormoneries du pmu de dédé? allé Robert garde la pêche...

donc l'islam c'est l'intolérance et personne ne doit se poser de question ??

tu dois confondre avec une secte de ton quartier.
 
la section doit être renommer, faut créer une autres sections pour que seul les musulmans selon drianke s'y trouve, les chiites c'est pas des musulmans, les coranistes c'est pas des musulmans, les nouveaux qui ouvre des sujets qui vont pas dans le sens de votre poil c'est des trolls ou des doubles comptes...

eh oh, est ce que c'est le forum de votre père? pourquoi vous, vous n'allez pas voir ailleurs? quand vous allez dans un supermarché et que la marchandise vous plais pas vous restez aussi camper devant les portes du magasin a répéter aux gens que la marchandise a l'intérieur est pas bonne?
Avec qui tu vas débattre si tu vires tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi?
C'est plutôt à toi de quitter le forum.
 
J ai envi de te dire " de quoi je me mêle ??"
T es musulmane ? Non ..
Alors Qu est ce tu viens ns faire ici des cours de théologie sur le Coran, surtout que t es a la ramasse complet ..
t es trop imbu de ta personne toi c est flagrant , jamais tu te remets en cause .
Mais d un autre côté t as aucune fierté , on est sur un forum musulman, tt les musulmans ici , quasi tous te répondent mm plus car ce que tu dis à chaque fois est complètement abrutie ..mais tu t accroches tel un rat enragé..
Dis c est ton obsession ?? L islam , l islam , l islam ?????
T as pas de vie ???
Allah a envoyé le Coran comme guide pour LES GENS (sourate 2 verset 185 il me semble).
Pas seulement guide pour LES MUSULMANS.
Elle a le droit de méditer dessus voyons, soit vous la contredisez par la raison soit vous la laissez tranquille.
Quelle honte!
 
Haut