Pourquoi se marie-t-on?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début
On se marie pour quoi au fait? Le meilleur et le pire n'est-ce pas?

Mais pourquoi les femmes sont les premières à lever l'ancre dès qu'il y a le pire à l'horizon? :eek:

On ne se marie ni pour le meilleur, ni pour le pire, simplement pour entrer dans les normes imposées par certaines sociétés traditionalistes, ensuite par besoin pratique: faire des enfants, avoir un peu de compagnie ou quelqu'un qui s'occupera de nous plus tard quand on sera vieux ou malade, avoir deux salaires, etc

Si on lève l'ancre, c'est qu'il n'y a aucun bénéfice dans cette relation, il est donc inutile de rester et de se torturer pour quelqu'un qui ne le mérite pas.

pour le meilleur et pour le pire c dans les films ca de nos jour des quil y a des problemes ds le couple elles fuient

mais c'est innée chez elles ou quoi? :eek: Elles n'aimes pas la souffrance à vue d'œil.
En fin de compte, et pour ne pas paraître trop disert, les femmes souffrent de ne pas pouvoir souffrir. :D

Je crois qu on se marie parce qu on a envie de se marier avec elle, avec lui...

"Pour le meilleur, pour le pire" ca vient de Je-ne-sais-qui.. et ce je-ne-sais-qui ne va pas dicter mes envies...

donc si un jour je croise ma belle... et que je suis son beau, je l epouserai car je veux etre avec elle, et que je ne peux l etre sans cela car ma religion ne l accepte pas.

mais je n epouserai personne pour le meilleur ou le pire... mais parce que je veux etre avec, en toute legalité.

Bin je ne sais pas moi person je suis pas du style a me barrer d'es qu'il y a un probleme d'autant plus que jsuis je pense une battante et assez détèrre alors avant de me faire bouger faudra y aller

Sinon Pourquoi le mariage Bin Une histoire d'amour c'est la chose la plus forte et la plus intense qui peut nous arriver plus intense que le grand huits la tour de la terreure saut en parachute combat avec un lion ...

Bin je ne sais pas moi person je suis pas du style a me barrer d'es qu'il y a un probleme d'autant plus que jsuis je pense une battante et assez détèrre alors avant de me faire bouger faudra y aller

Sinon Pourquoi le mariage Bin Une histoire d'amour c'est la chose la plus forte et la plus intense qui peut nous arriver plus intense que le grand huits la tour de la terreure saut en parachute combat avec un lion ...

J'aime bien tes illustrations :D

Retour